Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

dangerosité de telle ou telle race de chien

+45
Police
Greg
so
sossop56
KAYAK
Beacky
chris54
Positive
specimen57
narcose
eric34
Prillya
Faline
Claire_Alexis
*Marie*
whitedragon
Bleiz Du
Patoune
Krystel24
Mina
opercut
Gustave
CherryLou
bouddha81
poca
zangra
ROSE29
Ichâna
kensha
taquine
meland2
Tam69
Norimatys
Cwenza
Hagalaz
Gwen51
criss
AudreyDob
Mamzelle...
Christa
mircash
grumette
aline
ouala
lissyfamily
49 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  narcose Lun 15 Nov 2010, 11:40

opercut a écrit:Pourtant, j'ai eu droit aux retours de chasse au bistrot... En général, il est plutôt question du chasseur qui a loupé la bête, de se fichu brouillard qui a obligé à arrêter la battue et autres moqueries sur les manies de l'un ou de l'autre...

Par chez moi, c'est une bonne bande de joyeux lurons, respectueux des non-chasseurs, j'ai de la chance...

PS: le sanglier en pantalon, c'est un autre groupe, alors ceux de mon village s'en donnent à cœur joie...

on en a croisé une brochette de chasseurs de ton village, ils étaient super sympa en effet Good et apparemment pour la plupart amoureux des chiens !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  criss Lun 15 Nov 2010, 11:42

ouala a écrit:et toc !


http://chiens.forumactif.fr/actualite-faits-divers-f19/les-dernieres-attaques-de-chiens-dans-l-aisne-t22279.htm

Ca veut dire quoi ET TOC ? tu es content de voir que des gens se fassent mordre par d'autres races que les catégorisées ou quoi ?
Bon toutes façons j'avais dis que je me taisais sur ce sujet ...

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  opercut Lun 15 Nov 2010, 12:00

narcose a écrit:
opercut a écrit:Pourtant, j'ai eu droit aux retours de chasse au bistrot... En général, il est plutôt question du chasseur qui a loupé la bête, de se fichu brouillard qui a obligé à arrêter la battue et autres moqueries sur les manies de l'un ou de l'autre...

Par chez moi, c'est une bonne bande de joyeux lurons, respectueux des non-chasseurs, j'ai de la chance...

PS: le sanglier en pantalon, c'est un autre groupe, alors ceux de mon village s'en donnent à cœur joie...

on en a croisé une brochette de chasseurs de ton village, ils étaient super sympa en effet Good et apparemment pour la plupart amoureux des chiens !

Ah ça oui, il faut les voir appeler leur chien avec des "viens voir Papa"... Très viril... Laughing
Tu as dû croiser, entre autre "Tchatcha"... C'est une figure, lui, tout le monde le connait, il est adorable (et très bon danseur quand il s'agit de s'attirer les faveurs d'une dame...)
Je ne me plains vraiment pas des chasseurs, chez moi.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  ouala Lun 15 Nov 2010, 12:01

Bien sur que non criss!!!!! je suis navré que tu es interprété dans se sens là Embarassed

Le 'et toc' est là pour montrer ma satisfaction à cet article qui ne fait que transmettre l'information comme elle est, sans déformer.
Car c'est très courant que la presse écrite ou audiovisuel montre des photos ou nome des type de chiens pitbull pour des morsures de teckel (vu et revue).

et toc, sa fait du bien d'avoir une information COMPLETE
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  narcose Lun 15 Nov 2010, 12:02

opercut a écrit:Ah ça oui, il faut les voir appeler leur chien avec des "viens voir Papa"... Très viril... Laughing
Tu as dû croiser, entre autre "Tchatcha"... C'est une figure, lui, tout le monde le connait, il est adorable (et très bon danseur quand il s'agit de s'attirer les faveurs d'une dame...)
Je ne me plains vraiment pas des chasseurs, chez moi.

on a mangé au bar du village (lucéram) une daube de sanglier juste sublime Very Happy et après on a croisé les chasseurs sur la piste DFCI en montant vers Peira Cava, un grand jeune tout maigrichon et ensuite un monsieur un peu plus âgé mais super gentil (avec une casquette orange et une camionnette C5 jaune) Laughing
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  opercut Lun 15 Nov 2010, 12:28

Ah, ça c'est pas le groupe de chez moi...
La prochaine fois, vas manger au snack de chez moi, ils sont encore plus cool...
Il sont à l'apéro après la chasse, vers midi. Comme ça, tu auras droit au résumé de chasse, toujours fendard.

... J'ai une envie de gigot de biche, tout d'un coup...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Cwenza Lun 15 Nov 2010, 12:46

criss a écrit:
ouala a écrit:et toc !


http://chiens.forumactif.fr/actualite-faits-divers-f19/les-dernieres-attaques-de-chiens-dans-l-aisne-t22279.htm

Ca veut dire quoi ET TOC ? tu es content de voir que des gens se fassent mordre par d'autres races que les catégorisées ou quoi ?
...........

Personnellement, cela ne me fait pas plaisir non plus "d'apprendre par les médias" que d'autres chiens que des catégorisés mordent aussi dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 No2

Cela on le savait depuis longtemps dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Yes

Par contre, le fait qu'on en parle maintenant,plus souvent, dans les médias et que le commun des mortels s'aperçoive que le loulou qu'il a chez lui, de race "non catégorisée" mord aussi et qu'on en parle (un peu plus qu'auparavant) ... ça me console un peu dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Yes ..
et cela donnera (peut-être) à réfléchir aux proprios de n'importe quelle race à attacher un peu plus d'importance à l'éducation à donner à leur loulou et cela peut... être un + pour nous tous dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Smile2

Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  narcose Lun 15 Nov 2010, 13:11

opercut a écrit:Ah, ça c'est pas le groupe de chez moi...
La prochaine fois, vas manger au snack de chez moi, ils sont encore plus cool...
Il sont à l'apéro après la chasse, vers midi. Comme ça, tu auras droit au résumé de chasse, toujours fendard.

... J'ai une envie de gigot de biche, tout d'un coup...

quand on viendra t'apporter ta commande alors Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  opercut Lun 15 Nov 2010, 13:22

Yes!!!

Pour revenir au sujet:
Un maitre qui ne maitrise pas son chien est sans doute moins dangereux que celui qui n'a pas conscience que son chien peut blesser quelqu'un (du genre " oui mais je vais quand même pas l'embêter parce qu'il a bouffé le voisin, c'est son caractère, il est comme ça").
Je me suis fait gniaker les fesses, étant ado, par un berger tenu en laisse (je tournais le dos au chien), c'est moi qui me suis fait jeter par le maitre, il n'a rien dit à son chien... Ca, c'est dangereux, je déteste ce type de mec.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Cwenza Lun 15 Nov 2010, 13:28

opercut a écrit:Yes!!!

Pour revenir au sujet: C'est vrai que ça partait un peu en HS, pô grave dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Smile2

Je me suis fait gniaker les fesses, étant ado, par un berger tenu en laisse (je tournais le dos au chien), c'est moi qui me suis fait jeter par le maitre, il n'a rien dit à son chien... Ca, c'est dangereux, je déteste ce type de mec.

C'est pourtant la majorité des propriétaires de chiens qui agissent de cette manière dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Yes
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  opercut Lun 15 Nov 2010, 13:41

Les rares fois où mes chiens ont claqué des dents quelqu'un (sans mordre, hein... Ouf!), ils se sont pris l'engueulade du siècle!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  specimen57 Lun 15 Nov 2010, 22:44

J'ai ete chez le veto avec Coffee tout a l'heure, l'assistante veto qui adore les staff et avec qui j'ai sympatisé me felicite pour mon bébé (la derniere fois que je l'avait vu j'etais enceinte de 9 mois)

Je m'installe en salle d'attente ou il y a une dame d'une cinquantaine d'année avec "Dagobert" son gentil chat dans sa boite.
Elle me demande si Coffee est un boxer, ce a quoi je repond non c'est un amstaff.
Et là la dame qui me dit "Oh c'est les chiens dangereux de la TV!!!"
Croyant qu'elle rigole, je lui dit "oui oui cela meme qui mange des bébés et des mamies^^"
De là elle enchaine que je devrais avoir peur d'avoir un chien comme ça avec un bébé....
bref, pour pas partir en polemique... pis que ça sert a rien de debatre avec ce genre de personne qui sait tout et qui a tout vu je lui explique brievement que ma chienne est adorable, que je fais attention et que j'avais plus peur de la reaction de mon chat face au bébé que de ma chienne.
Et elle qui se vante d'avoir eu 3 caniches dont 2 qui l'ont mordu Surprised mais qu'elle adore les caniches et que ma chienne meme si elle a une bonne bouille elle l'a caressera pas!
Pis de pas arreter de dire "ohhhh mon pauvre Dagobert t'inquiete pas maman te protege du mechant chien"

Bref elle m'a gonflé severe mais j'ai reussi a l'ignorer! je suis fiere de moi Smile
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Positive Lun 15 Nov 2010, 22:49

Que ça te serve de leçon : la prochaine fois qu'on te demandera si c'est un boxer, tu répondras oui, tout à fait. Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  chris54 Lun 15 Nov 2010, 22:53

pffff ça les mamy avec leur toutou, moi aussi un jour je sors princesse, je me retrouve a 20m environ d une mamy avec son bichon. Celui ci ce met à aboyer sur Princesse qui pour une fois ne disait rien, car d hab elle aime bien aller jouer avec les chiens et donc elle aboie et c est pas percu de la sorte par les gens. La grand mère vite porte son chien et lui sort," arrête il va te manger sinon t as vu comme il est gros a coté de toi". J ai réussit a rien dire , j avais envie de lui sortir 'ba oui ca serait que le troisieme de la journée de ptit chien qu elle mange' mais bon je me suis abstenue en me disant la mamy risque de faire une attaque. affraid
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Beacky Mar 16 Nov 2010, 16:52

moi je trouve qu'on ne devrait pas avoir de pr.jugé envers tel ou tel race, car la ''Dangerosité'' dépend du mental et de l'éducation qu'il a recu ainsi que du maître. Trop souvent j'ai vu des petit chiens genre bichon et chihuahua traité en humain me courir apres pour me mordre les molets.
Mais c'Est chien la sont pas banis parce qu'ils ne mordent pas fort, donc ils sont pas dangeureux!
Et souvent, j'ai vu de gros dobermann et des pit bull super gentil.
On ne devrait pas généralisé. Est ce que je vais dire uqe les Américains sont dangereux et les banir du Canada parce qu'ils ont tuées des milions de personne avec l'Attaque nucléaire de yroshima et nagasaki?
Non alors, c'est la meme chose pour les chiens.(selon moi`Razz)
Beacky
Beacky
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 46
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 33
Mon chien : Boxer

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  specimen57 Mar 16 Nov 2010, 17:23

Positive a écrit:Que ça te serve de leçon : la prochaine fois qu'on te demandera si c'est un boxer, tu répondras oui, tout à fait. Smile


Lol c'est ce que m'ont dit mes eleveuses et je crois que c'est ce que je vais faire mdr
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Positive Mar 16 Nov 2010, 18:26

Je remarque d'ailleurs avec surprise que les malinois commencent aussi à être regardés de travers... Je me demande d'où ça vient, je pensais que les néophytes ne savaient même pas que cette race existait... Or, autour de moi, même parmi les gens qui n'ont pas de chiens, quand on me demande si j'ai un chien et de quelle race il est, on ouvre de grands yeux : "un malinois ! mais c'est dangereux, ça ! ce sont les chiens d'attaque de l'armée, non ? t'as pas de problème avec ? il n'a jamais mordu personne ?" et j'en passe... Et ça m'arrive de plus en plus souvent : parfois même j'entends des commentaires de ce type quand je le balade dans la rue...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  criss Mar 16 Nov 2010, 18:26

Bon j'ai encore un coup de gueule .
Vous pronez l'anti racisme canin , je suis tout à fait d'accord mais vos réflexions sur les mamies sont lourdes .
Imaginez que vous balladez un chien d'1 kgs en laisse et qu'un gros chien arrive , vous faites quoi .......? et bien moi je ne suis pas une mamie et pourtant je fais gaffe parce que j'ai failli me faire croquer un chien en expo et je me suis faite attraper à l'épaule .
Un peu de tolérance , perso j'ai des gros chiens et bien je veille à ce qu'ils n'ayent pas vers des gens qui balladent des petits chiens ou des enfants car je sais que les gens ont un réflexe de crainte .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  narcose Mar 16 Nov 2010, 18:27

specimen57 a écrit:
Positive a écrit:Que ça te serve de leçon : la prochaine fois qu'on te demandera si c'est un boxer, tu répondras oui, tout à fait. Smile


Lol c'est ce que m'ont dit mes eleveuses et je crois que c'est ce que je vais faire mdr

faudra lui prendre des poids au bout des babines pour que ça ressemble de loin à un boxer Laughing

je rigooole, Coffee est très belle au naturel Bravo
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  narcose Mar 16 Nov 2010, 18:31

criss a écrit:Bon j'ai encore un coup de gueule .
Vous pronez l'anti racisme canin , je suis tout à fait d'accord mais vos réflexions sur les mamies sont lourdes .
Imaginez que vous balladez un chien d'1 kgs en laisse et qu'un gros chien arrive , vous faites quoi .......? et bien moi je ne suis pas une mamie et pourtant je fais gaffe parce que j'ai failli me faire croquer un chien en expo et je me suis faite attraper à l'épaule .
Un peu de tolérance , perso j'ai des gros chiens et bien je veille à ce qu'ils n'ayent pas vers des gens qui balladent des petits chiens ou des enfants car je sais que les gens ont un réflexe de crainte .

pour te répondre, moi qui vit dans un quartier peuplé à 60% de personnes de plus de 65 ans et qui ont toutes des petits chiens : j'ai beau tenir mon chien en laisse, il reste au pied quand on croise un autre chien (petit ou pas)... ils s'écartent de mon passage comme si j'avais le diable à mes trousses No

Donc moi je veux bien mais le racisme canin est dans les deux sens, si les gens passaient outre leurs préjugés.

Comme je dis toujours, j'aime toutes les races et tous les types de chiens, tant qu'ils sont bien éduqués Mdr
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  criss Mar 16 Nov 2010, 18:35

Je sais Narcose ...... mais quand même respectons nos mamies et essayons de les éducquer elles aussi Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  narcose Mar 16 Nov 2010, 18:39

criss a écrit:Je sais Narcose ...... mais quand même respectons nos mamies et essayons de les éducquer elles aussi Smile

moi la première j'essaie de respecter le fait que les personnes de ce genre aient peur Good en tenant court mon chien, ou en m'arrêtant pour les laisser passer.

mais bien souvent j'ai droit à deux types de réactions :

1) les gens en ont une peur bleue et partent à toute vitesse

2) les gens sont nostalgiques (qui n'a pas connu ou eu un berger allemand dans sa jeunesse, quand on a 60-70 ans ?) et du coup on engage la conversation, ils se détendent ..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Positive Mar 16 Nov 2010, 18:41

Moi j'aime tous les chiens... mais pas tous les maîtres Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  KAYAK Mar 16 Nov 2010, 18:56

criss a écrit:Bon j'ai encore un coup de gueule .
Vous pronez l'anti racisme canin , je suis tout à fait d'accord mais vos réflexions sur les mamies sont lourdes .
Imaginez que vous balladez un chien d'1 kgs en laisse et qu'un gros chien arrive , vous faites quoi .......? et bien moi je ne suis pas une mamie et pourtant je fais gaffe parce que j'ai failli me faire croquer un chien en expo et je me suis faite attraper à l'épaule .
Un peu de tolérance , perso j'ai des gros chiens et bien je veille à ce qu'ils n'ayent pas vers des gens qui balladent des petits chiens ou des enfants car je sais que les gens ont un réflexe de crainte .

+1

C'est pas toujours évident quand on a un petit chien et qu'on croise des grands chiens détachés.
Puis dans la tête de certains, un petit chien n'est pas un chien. Je me souviens de qqchose qui m'avait choquée:
Je parlais avec des gens qui me racontaient qu'ils avaient eu un malinois qu'ils avaient pri en refuge. Ce chien était agressif avec les petits chiens et en avait tués plusieurs, mais bon d'après eux c'était pas trop grave vu que c'était des petits chiens confused No

Après oui nos gros font peur. Je me souviens avoir croisé une dame avec un petit chien qui voulait bouffer le mien (ma malinoise), (les deux en laisses sur le trottoir) et là la dame me dit que je devrai museler un chien comme ça. Bon évidemment sur le coup j'aurais bien répondu que c'est elle qu'on devrait museler, mais je me suis abstenue lol. Mais je comprends, vu le comportement de certaines personne avec les chiens sans laisse et non éduqués que les gens aient peur.

Après pour le malinois, oui Positive, c'est de plus en plus connu. Et oui, on a facilement droit à des remarques, mais je suis habituée, car déjà avec mon beauceron ... Petite anecdote, en ayant marre de certaines remarques de voisinage, j'avais montré à un voisin qui avait particulièrement peur, comment Alaskane faisait le "Pan" (ce coucher sur le côté, et faire le mort), et bien c'est tout con, mais du coup, il a plus eu peur Smile


Dernière édition par KAYAK le Mar 16 Nov 2010, 19:08, édité 1 fois
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

dangerosité de telle ou telle race de chien - Page 13 Empty Re: dangerosité de telle ou telle race de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum