Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 26248 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est isatintin

Nos membres ont posté un total de 1439568 messages dans 58575 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Manouche
 
Enitit
 
valentine
 
Savana&edjy
 
Melany22
 
Minosh
 
leturlupin
 
Gylou15
 
Educalins
 
nana
 

Publicités

Comment as-tu pu...?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  Invité le Jeu 24 Jan 2008, 01:10

Tout comme Doudoune, a chaque fois que je le lis, je ne peux m'empecher de pleurer...
Humain cruel et infidel. Humain inhumain. Betise. Egoisme. Lacheté. Et j'en passe, voila comment c'est possible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  scoubidou le Jeu 24 Jan 2008, 08:03

difficile de ne pas rester insensible !!!
avatar
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 57
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  chouchou le Jeu 24 Jan 2008, 12:15

Sanchica a écrit:Tout comme Doudoune, a chaque fois que je le lis, je ne peux m'empecher de pleurer...
Humain cruel et infidel. Humain inhumain. Betise. Egoisme. Lacheté. Et j'en passe, voila comment c'est possible...

tout comme toi... Sad2
avatar
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  nana le Jeu 24 Jan 2008, 15:46

Trop triste, j'en ait encore des larmes! Sad2 C'est tellement réel et vraiment triste !!
Ils pourraient mourir pour nous et voila comment certains les remercient!!! L'être humain est vraiment égoiste et sans coeur!!! irritated
avatar
nana
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 226
Date d'inscription : 12/12/2007
Age : 31
Localisation : Granville
Mon chien : couscous, saint-bernard
Sport canin ou activité : éducation


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  curko le Jeu 24 Jan 2008, 15:56

Ce texte est toujours aussi triste.....mais toujours aussi vrai. Sad2
avatar
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 52
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Comment t'as pu?

Message  patou90 le Sam 11 Oct 2008, 10:30

Je n'ai pas trouvé ce texte sur Caniforum avec la fonction "recherche". Je l'ai reçu dans ma boîte aux lettres et il m'a beaucoup émue :

Comment t'as pu ?...


Copyright Jim Willis 2001
tiergarten@onebox.com
(Translated from the original English by Eleri Jones, France)




Quand j'étais un chiot, je t'amusais avec mes cabrioles et je te faisais rire. Tu m'appelais ton enfant, et ceci malgré plusieurs chaussures grignotées, sans oublier quelques coussins déchiquetés. Je suis vite devenue ta meilleure amie. Chaque fois que je faisais une bêtise, tu agitais ton doigt en me demandant ’’Comment t'as pu ?’’ - mais tu me pardonnais vite et tu me faisais de gros câlins.


J'ai mis un peu plus de temps que prévu avant de devenir propre parce que tu étais très occupé, mais nous y sommes arrivés à la fin. Je me souviens de ces nuits tout près de toi, dans ton lit où j'écoutais tes confidences et tes rêves les plus secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être meilleure. Nous avons fait de longues balades et des jeux dans le bois, des balades en voiture, des pauses pour manger une glace (je n'avais droit qu'au biscuit parce que la glace est mauvaise pour les chiens, à ce que tu disais) et je faisais de longs sommes au soleil en attendant que tu rentres le soir.

Peu à peu tu as commencé à passer plus de temps au bureau, et plus de temps à chercher une compagne. J'étais patiente, je t'attendais sagement à la maison, je t'ai réconforté après les déceptions, quand tu avais le coeur brisé, je ne t'ai jamais grondé quand tu prenais la mauvaise décision, et je te faisais une de ces fêtes quand tu rentrais ! Et puis tu es tombé amoureux.

Elle, maintenant ta femme, n'aime pas les chiens, mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi. J'étais heureuse parce que tu étais heureux.


Et puis les bébés sont arrivés et j'ai partagé ta joie. Ils me fascinaient, tout roses, avec leur odeur particulière, et je voulais aussi être leur maman. Seulement, elle et toi aviez peur que je leur fasse du mal, et la plupart du temps, j'étais punie et renvoyée dans une autre pièce, ou dans ma niche. Ah ! comme j'aurais voulu les aimer, mais je suis devenue une prisonnière de l'amour.


Quand ils ont commencé à grandir, je suis devenue leur amie. Ils s'accrochaient à ma fourrure et se servaient de moi pour se mettre debout sur leurs petites jambes instables, ils mettaient leurs doigts dans mes yeux, ils fouillaient mes oreilles, et m'embrassaient sur le museau. J'adorais tout d'eux, quand ils me touchaient, parce qu'à ce moment là, c'était rare que toi tu me caresses encore, et je les aurais défendus avec ma vie en cas de nécessité.

Je rentrais en cachette dans leur lit et je partageais leurs soucis et leurs rêves secrets; ensemble nous attendions l'arrivée de ta voiture. Autrefois, quand les gens te demandaient si tu avais un chien, tu sortais de ton portefeuille une photo de moi et tu racontais mes exploits. Ces dernières années tu répondais seulement ’’oui’’ et tu détournais la conversation. Je n'étais plus ton chien, j'étais devenu ’’un’’ chien, et tu commençais à regretter l'argent dépensé pour moi.


Maintenant, tu as l'occasion de faire avancer ta carrière dans une autre ville, et toi et eux vous allez habiter un appartement où les chiens ne sont pas admis. Tu as pris la bonne décision pour ta famille, mais il y avait une époque où c'était moi ta seule famille.
J'étais heureuse quand tu m'as mise dans la voiture, jusqu'au moment où nous sommes arrivés au refuge. Ca sentait les chiens et les chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli les papiers et tu as dit que tu étais sûr qu'ils allaient me trouver une bonne maison. Elles ont haussé les épaules et t'ont regardé tristement. Elles connaissent la triste vérité : les difficultés de placer un chien qui n'est plus tout jeune, même un chien avec des papiers en règle. Tu as été obligé d'arracher les doigts de ton fils qui restaient accrochés à mon collier, pendant qu'il hurlait ’’Non, papa, s'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !" Et je me suis inquiété pour lui, de la leçon que tu venais de lui donner sur l'amitié et la loyauté, l'amour et les responsabilités, le respect de la vie, de toutes les vies. Tu m'as tapoté gentiment la tête, en guise d'adieu, en évitant bien de me regarder dans les yeux et tu as refusé de prendre mon collier et ma laisse. Tu étais en retard - un rendez-vous - maintenant moi aussi, j'en ai un.

Quand tu es parti, deux gentilles dames ont dit que tu savais sûrement, il y a quelques mois déjà, que tu allais déménager, mais que tu n'as pas cherché à me trouver une autre famille. Elles ont secoué la tête et se sont demandées ’’Comment t'as pu ?’’

Elles nous traitent aussi bien que possible, ici au refuge, compte tenu de tout le travail qu'elles ont. Elles nous nourrissent, bien sûr, mais depuis quelques jours, je n'ai plus faim. Au début, dès que quelqu'un passait devant ma cage je levais la tête, dans l'espoir de te voir - pensant que tu avais changé d'avis - que c'était un mauvais rêve - ou j'espérais que ce serait quelqu'un qui m'aimerait, qui prendrait soin de moi, me sauverait. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et j'ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle est venue me chercher à la fin de la journée, et je l'ai suivie docilement dans une autre pièce. Une pièce tranquille, silencieuse. Elle m'a mise sur la table et elle m'a frotté les oreilles, elle m'a rassuré, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mon coeur battait à tout va en pensant à ce qui allait venir, mais j'avais aussi un sentiment de soulagement. La prisonnière de l'amour n'avait plus de jours devant elle. Telle est ma nature, je me faisais plus de soucis pour cette femme. La charge qui pèse sur elle est lourde, ça je le sais, comme je devinais autrefois chacune de tes humeurs. Doucement, elle a mis le garrot autour de ma patte, une larme coulait sur sa joue. J'ai léché sa main, tout comme je te réconfortais, il y a tant d'années de ça. Elle a mis l'aiguille dans ma veine, en professionnelle. Quand j'ai ressenti la piqûre et le liquide froid qui gagnait mon corps, je me suis allongée, je l'ai regardée dans ses yeux si gentils, et j'ai chuchoté ’’Comment t'as pu ?’’


Peut être parce qu'elle comprenait le langage des chiens, elle m'a dit: ’’Je suis vraiment désolée’’. Elle m'a câlinée et elle m'a vite expliqué que c'était son devoir de s'assurer que j'allais dans un endroit meilleur, où je ne serais ni ignorée, ni abusée, ni abandonnée, où je ne devrais pas me défendre toute seule - un endroit où il y a de la lumière, de l'amour, tout à fait différent de notre terre. Dans mon dernier souffle j'ai essayé, en remuant ma queue, de lui faire comprendre ceci : je ne voulais pas lui dire à elle ’’Comment t'as pu ?’’... c'est à toi, mon Maître adoré, que je pensais.

Je penserai à toi et je t'attendrai toujours.



Puisse tout le monde, dans ton entourage, continuer à te montrer autant de loyauté.
@JW

Une note de l'auteur :


Si "Comment t'as pu ?" a mis des larmes dans vos yeux en le lisant comme cela me l'a fait alors que je l'écrivais, c'est parce que c'est l'histoire de millions d'animaux qui meurent chaque année dans des chenils américains et canadiens. Tout le monde est bienvenu à distribuer cet essai dans un but non-commercial, aussi longtemps qu'il est distribué correctement avec l'avis du copyright. S'il vous plaît utilisez-le pour aider à l'éducation, sur vos websites, dans des bulletins d'information, dans les refuges pour animaux et tableaux d'affichage du bureau du vétérinaire. Dites au public que la décision d'ajouter un animal familier à la famille est une importante décision pour la vie, que les animaux méritent notre amour et soins, et que la recherche d'une autre maison appropriée pour votre animal est votre responsabilité et que toute vie est précieuse.

S'il vous plaît faites votre part pour arrêter le meurtre d'animaux et encourager les campagnes pour prévenir que des animaux soient non désirés.

@JW
avatar
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 57
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  Patoune le Sam 11 Oct 2008, 10:38

C'est malin.. Je dois aller au boulot dans 10min et je suis entrain de pleurer...
avatar
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 31
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  Tribalmantha le Sam 11 Oct 2008, 10:42

je lis pas ..je suis au boulot pas envie d'accueillir les clients en pleure..
avatar
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 38
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  bali79 le Sam 11 Oct 2008, 13:29

ben c'est gagn"é je pleur aussi pfff c'est tellement vrai

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  doudoune le Sam 11 Oct 2008, 16:21

ca fait monter les larmes et pourtant..........
avatar
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 45
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  Maminou le Sam 11 Oct 2008, 17:13

Quelle émotion ? Je n'arrive même pas à voir mon clavier , j'ai des larmes plein les yeux. C'est malin de faire pleurer tous les membres qui liront ce post..... Sad2
avatar
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 70
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  patou90 le Sam 11 Oct 2008, 17:23

C'est malheureusement la triste réalité, en France aussi.
Et j'en profite pour dire que j'admire les gens qui s'occupent des animaux dans les SPA, associations etc...
avatar
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 57
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  luvic le Sam 11 Oct 2008, 17:33

je n'arrive pas a concevoir de laisser son chien comme sa, juste parce qu'il devient vieux, ou encombrant dans un appart ou je ne sais encore quoi d'autre comme excuses lamantable.
et le pire c'est qu'ils sont des milliers dans ce cas. Sad2

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  Invité le Sam 11 Oct 2008, 20:33

je ne le relirais pas ce soir, mais je connais ce texte...
il est tellement triste et tellement vrai... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  saladelandaise le Sam 11 Oct 2008, 20:55

je peu meme pas parler tellement ma gorge et nouée de tristesse Sad2 Crying or Very sad
avatar
saladelandaise
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 33
Localisation : près de ma famille
Mon chien : Dina croisé pékinois et epagneul tibétain
Sport canin ou activité : benevole dans un refuge


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  doudoune le Sam 11 Oct 2008, 21:02

vidéo très émouvante et je trouve qu' il illustre à merveille le texte plus haut

http://www.dailymotion.com/group/99369/video/x3ln5m_comment-tas-pu_animals

mais à l'entendre comme ça, ma boîte de kleenex y est passée.
avatar
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 45
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  curko le Sam 11 Oct 2008, 21:20

Je rêve où j'y vois mal ???? Il me semble qu'il figure déjà sur le forum......
avatar
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 52
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  doudoune le Sam 11 Oct 2008, 21:22

cest le meme texte mais en vidéo tout simplement et a ecouter
avatar
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 45
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  curko le Sam 11 Oct 2008, 21:39

Je viens de fusionner ce texte DEUX FOIS........Attention avant de poster, svp !! hello
avatar
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 52
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment as-tu pu...?

Message  curko le Dim 12 Oct 2008, 12:02

curko a écrit:Je viens de fusionner ce texte DEUX FOIS........Attention avant de poster, svp !! hello

Finalement, je viens d'en trouver un autre !! confused Pitié...........
avatar
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 52
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum