Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

chien qui saute sur les gens

+2
hopelaika
kensha
6 participants

Aller en bas

chien qui saute sur les gens Empty chien qui saute sur les gens

Message  kensha Ven 22 Oct 2010, 11:35

Bonjour tout le monde!

J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé d'approchant à mon "problème"...

Voilà, Denzel est un chien très (trop) sociable: dès qu'il voit quelqu'un il veut aller vers lui, lui faire la fête, lui sauter dessus etc etc... POur l'instant, je lui demande un assis quand les gens me demandent s'ils peuvent le caresser, ca fonctionne a peu près, sauf quand les gens sont trop nombreux, ou le caressent trop longtemps:
il donne d'abord la patte, puis saute sur les gens, relativement doucement, mais il saute quand même.
Dans ces cas là, je lui dis "non!" lui redemande un assis et seulement là les gens peuvent recommencer à le caresser.
est ce que je fais bien?

d'autre part, DEnzel fait aussi la fête aux gens qui rentrent chez moi (heureusement que dans la fiche type, c'est marqué "chien de garde et de troupeau" Mdr ).
Je demande aux gens de l'ignorer tant que mon chien fait "l'idiot", et bien sûr, moi même je l'ignore tant qu'il chouine et me saute dessus, et ne fais attention à lui que lorsqu'il est assis, s'il se remet a me sauter dessus, rebelotte, je l'ignore et ne le caresse que quand il est assis.

Devrais-je carément attendre qu'il reparte faire sa vie dans son coin? n'est ce pas paradoxal d'attendre qu'il soit dans son panier pour aller le voir (panier, lui de repos, tranquilité, chez lui quoi)

Est ce que le fait de l'emmener dans des endroits ou il y a beaucoup de monde pourrait le "blaser", et donc diminuer ses réactions de joie envers les autres?

j'ai bien conscience que mon chien sort de la SPA et qu'après 6 mois enfermé a ne voir personne, il soit content de voir du monde, et que le temps va aussi aider à le calmer, mais je voulais juste savoir si je pouvais faire quelque chose de + que ce que je fais actuellement
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

chien qui saute sur les gens Empty Re: chien qui saute sur les gens

Message  hopelaika Ven 22 Oct 2010, 17:48

je pense que ta reaction est la bonne
tu dois bien l'ignorer quand tu rentres (combien de temps??), et la demande de "assis" avant que les gens le caresse c'est tres bien.
apres je pense que d'autres auront d'autres conseils

c'est sur qu'apres avoir passer du temps en spa il doit etre heureux de voir des gens.
entre un chien trop sociable (comme le tien) et pas du tout sociable (comme la mienne) lol il faut trouver le juste milieu...enfin qu'il arrive calmer son excitation au moment de rencontre
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

chien qui saute sur les gens Empty Re: chien qui saute sur les gens

Message  kensha Ven 22 Oct 2010, 22:12

hopelaika a écrit:je pense que ta reaction est la bonne
tu dois bien l'ignorer quand tu rentres (combien de temps??), et la demande de "assis" avant que les gens le caresse c'est tres bien.
apres je pense que d'autres auront d'autres conseils

c'est sur qu'apres avoir passer du temps en spa il doit etre heureux de voir des gens.
entre un chien trop sociable (comme le tien) et pas du tout sociable (comme la mienne) lol il faut trouver le juste milieu...enfin qu'il arrive calmer son excitation au moment de rencontre

je l'ignore jusqu'à ce qu'il se calme ca peut durer 5 minutes comme 1/4 d'heure. juste ce soir jl'ai pas ignoré, il m'a sauté dessus, et comme j'ai mal au cou, il m'a fait très mal, donc j'l'ai grondé Sad
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

chien qui saute sur les gens Empty Re: chien qui saute sur les gens

Message  hopelaika Ven 22 Oct 2010, 22:56

je pense qu' il faut que tu l'ignore jusqu'a ce qui ce calme, donc ton attitude est bonne

apres vu que denzel vient de la spa le travail sera peut etre un peu plus long je ne sais pas...

d'autres avis seront les bienvenus^^

bon courage
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

chien qui saute sur les gens Empty Re: chien qui saute sur les gens

Message  kensha Ven 22 Oct 2010, 23:13

Merci Hopelaika! j'attend l'avis des autres, notemment sur le fait de l'emmener le + possible ou y'a du monde. Very Happy
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

chien qui saute sur les gens Empty Re: chien qui saute sur les gens

Message  hopelaika Sam 23 Oct 2010, 00:11

kensha a écrit:Bonjour tout le monde!

J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé d'approchant à mon "problème"...

Voilà, Denzel est un chien très (trop) sociable: dès qu'il voit quelqu'un il veut aller vers lui, lui faire la fête, lui sauter dessus etc etc... POur l'instant, je lui demande un assis quand les gens me demandent s'ils peuvent le caresser, ca fonctionne a peu près, sauf quand les gens sont trop nombreux, ou le caressent trop longtemps:
il donne d'abord la patte, puis saute sur les gens, relativement doucement, mais il saute quand même.
Dans ces cas là, je lui dis "non!" lui redemande un assis et seulement là les gens peuvent recommencer à le caresser.
est ce que je fais bien?

d'autre part, DEnzel fait aussi la fête aux gens qui rentrent chez moi (heureusement que dans la fiche type, c'est marqué "chien de garde et de troupeau" Mdr ).
Je demande aux gens de l'ignorer tant qu'il fait "l'idiot", et bien sûr, moi même je l'ignore tant qu'il chouine et me saute dessus, et ne fais attention à lui que lorsqu'il est assis, s'il se remet a me sauter dessus, rebelotte, je l'ignore et ne le caresse que quand il est assis.

Devrais-je carément attendre qu'il reparte faire sa vie dans son coin? n'est ce pas paradoxal d'attendre qu'il soit dans son panier pour aller le voir (panier, lui de repos, tranquilité, chez lui quoi)

Est ce que le fait de l'emmener dans des endroits ou il y a beaucoup de monde pourrait le "blaser", et donc diminuer ses réactions de joie envers les autres?
j'ai bien conscience qu'il sort de la SPA et qu'après 6 mois enfermé a ne voir personne, il soit content de voir du monde, et que le temps va aussi aider à le calmer, mais je voulais juste savoir si je pouvais faire quelque chose de + que ce que je fais actuellement


j'avais pas vu tes questions Very Happy

une de mes chiennes n'est pas sociable j'essaye donc de l'emmener le plus possible où il y a du monde afin del'habituer et de la sociabiliser au mieux.
le fait d'emmener ton chien partout te permettra surment de gerer son excitation, car pour lui sa deviendra de plus en plus "normal" de voir beaucoup de gens donc il se calmera peut etre.
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

chien qui saute sur les gens Empty Re: chien qui saute sur les gens

Message  Mathias94 Sam 23 Oct 2010, 00:18

Une autre methode, a prendre ou a laisser mais ca a marché avec la mienne. (ceci dit elle sait quand meme avec qui elle peut se le permettre)

Elle faisait pareil et du coup en cours d'education on m'a dit de presenter le genoux (sans la frapper avec bien entendu) levé devant. Elle s'est pris le genoux sur la poitrine 2 ou 3 fois et comme elle a du trouver ca desagreable elle n'a plus recommencée a sauter.

Les gens que je connaissais je leur disais de faire la meme chose et pareil ceux qui lui ont presenté le genoux plus de sauts sur eux.

Bon apres elle fait toujours la fofolle des fois mais sans sauter sur nous. Dans ces cas la un au pied (je ne la regarde meme pas) assis et seulement assis et calmée je la flatte avec une caresse et la renvois. 99% des cas elle se calme (le 1% qui reste c'est qu'elle est restée seule plus longtemps et s'est fait un peu plus chi... que d'habitude)
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

chien qui saute sur les gens Empty Re: chien qui saute sur les gens

Message  opercut Dim 24 Oct 2010, 22:27

Le truc du genou marche très bien. Je l'utilise sans y réfléchir. Le chien arrive le poitrail sur le genou et perd l'équilibre... Ben oui, il avait prévu d'arriver les deux pattes dans mon bide... Loupé...
Avec les petits chiens, j'enlève ma jambe au moment où il veulent prendre appuis... Vilain mais assez efficace...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui saute sur les gens Empty Re: chien qui saute sur les gens

Message  Isatis Lun 25 Oct 2010, 09:32

opercut a écrit:Le truc du genou marche très bien. Je l'utilise sans y réfléchir. Le chien arrive le poitrail sur le genou et perd l'équilibre... Ben oui, il avait prévu d'arriver les deux pattes dans mon bide... Loupé...
Avec les petits chiens, j'enlève ma jambe au moment où il veulent prendre appuis... Vilain mais assez efficace...

Même méthode pour moi dès leur arrivée à 2 mois et ils ont vite cessé de sauter. En revanche, si dans la rue quelqu'un s'approche de l'un deux et lui parle gentiment, hop il saute, fou de joie à l'idée de jouer avec un inconnu. J'ai réglé le problème : dès que je vois quelqu'un qui fait mine de s'approcher, je réduis la longe au maximum et cette seule action donne l'impression que le chien est dangereux et la personne finalement s'écarte.
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

chien qui saute sur les gens Empty Re: chien qui saute sur les gens

Message  meland2 Lun 25 Oct 2010, 11:24

Un éduc à la SPA m'avait conseillé d'attraper les deux pattes de devant quand ma chienne sautait et de les maintenir jusqu'à ce qu'elle trouve la position inconfortable, couine et lèche les mains pour qu'on la lâche. Sur ma vieille folle à tendance hyperactive ça a porté ses fruits, elle ne le fait plus depuis bien longtemps.

Isatis pour moi c'est pas vraiment une bonne solution parce que si tu donnes l'impression aux gens que le chien est méchant, évidement ils vont lâcher l'affaire mais tu inculques aussi à ton chien à prendre des distances avec les inconnus et ça sur le plan social ça me paraît pas super, autant pour le chien que pour les gens bien intentionnés.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

chien qui saute sur les gens Empty Re: chien qui saute sur les gens

Message  kensha Lun 25 Oct 2010, 11:28

meland2 a écrit:Un éduc à la SPA m'avait conseillé d'attraper les deux pattes de devant quand ma chienne sautait et de les maintenir jusqu'à ce qu'elle trouve la position inconfortable, couine et lèche les mains pour qu'on la lâche. Sur ma vieille folle à tendance hyperactive ça a porté ses fruits, elle ne le fait plus depuis bien longtemps.

le soucis c'est que j'ai essayé ca quand il me saute dessus, et du coup il prend ca pour un jeu et mordille les mains...

je vais tenter le coup du genou, etpour les gens dans la rue, ben jcrois que c'est peine perdue
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

chien qui saute sur les gens Empty Re: chien qui saute sur les gens

Message  meland2 Lun 25 Oct 2010, 12:07

Au bout d'un certain temps, dans cette position debout en appui sur les pattes arrières ça devient forcément inconfortable...et ils ont bien envie de retrouver leur liberté, as-tu essayé assez longtemps? Le mordillement était-il vraiment une marque de jeu ou l'expression que la plaisanterie avait assez duré?

Je tenterais également de l'emmener là où il y a du monde pour essayer de le "blaser" mais il faudra du temps et de la patience je crois!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

chien qui saute sur les gens Empty Re: chien qui saute sur les gens

Message  opercut Lun 25 Oct 2010, 13:25

kensha a écrit:je vais tenter le coup du genou, etpour les gens dans la rue, ben jcrois que c'est peine perdue

Sur les gens dans la rue, même principe: fais lui perdre l'équilibre, pousse le sur le côté.
L'idéal est de trouver des complices qui ne caressent le chien que lorsqu'il reste sur ses 4 pattes.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chien qui saute sur les gens Empty Re: chien qui saute sur les gens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum