Liens commerciaux
Derniers sujets
» Crapule 01.12.2016
par liwana Aujourd'hui à 16:46

» Diagnostic de Lola: début d'hernie discale
par Carolerose Aujourd'hui à 16:43

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 16:42

» Bonjour à Tous
par Carolerose Aujourd'hui à 16:23

» Trouvée chienne type Spitz Allemand Beige à Lille
par Peluche Aujourd'hui à 15:43

» Le male est plus jeune que la femelle
par suerte Aujourd'hui à 15:21

» TINA ET PATTES ARRIERES DEFAILLANTES dois je consulter un second veto
par leturlupin Aujourd'hui à 15:20

» Problème de marquage à 5 ans !
par Chabada Aujourd'hui à 14:49

» Je me présente !
par Jackson Aujourd'hui à 14:42

» London, notre boxer
par FantoNco Aujourd'hui à 13:44

» Mes Princesses disparues....:(
par suerte Aujourd'hui à 13:23

» Marius : oui oui cette chose est bien un chien
par Usky28 Aujourd'hui à 12:37

Statistiques
Nous avons 25189 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carolerose

Nos membres ont posté un total de 1406472 messages dans 57000 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

suerte

Jackson

Enitit

Chabada

Dowrine

Geene

Daerka11

Lilie

Gibelotte

Publicités

Ne pas avoir beaucoup d'argent et vouloir un chien

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ne pas avoir beaucoup d'argent et vouloir un chien

Message  Christa le Mer 20 Oct 2010, 18:45

Tam69 a écrit:J'avais bien compris mais le riz est également une céréales donc... Et puis, je suis pas sûre que dans nos contrées, un chien en milieu naturel puisse mettre beaucoup de riz sauvage dans sa ration quotidienne sauf s'il se trouve en Camargue...

ca c'est sur, mais dans le temps on avait pas de McDo , des pizzerias etc non plus...

Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tam69 le Mer 20 Oct 2010, 18:52

Au risque de passer pour une extraterrestre, cela fait des années (plus de 10) que je ne vais plus au McDo et préfère cultiver ou me procurer près de chez moi des ingrédients plus sains, moins chers et probablement bien meilleurs pour ma santé. Smile

J'ai même envisagé de passer au barf pour mes poilus et griffus mais le problème pour moi, c'est l'approvisionnement car il n'y a vraiment pas grand-chose dans mon coin et je ne souhaite pas leur donner de la viande "bas de gamme" bien que pour humains... hello

Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Message  chris54 le Mer 20 Oct 2010, 19:00

Hagalaz a écrit:
chris54 a écrit:Pourquoi pas se poser la question aussi si avoir des enfants, n est pas destiné que pour les riches pendant que vous y êtes, ça coute très cher les enfants aussi. Pour moi un chien est pas plus malheureux dans un foyer modeste ! Et chez nous même si on roule pas sur l or , on fait tout ce qu on peut pour que nos enfants et nos loulous manquent de rien, si y a des imprevus de frais de véto, ba on paye en plusieurs fois et ils ont les soins qu ils méritent.

Foyer modeste pourquoi pas, mais très modeste je ne suis pas d'accord non plus.
Demande a mon homme, si il aurai pas préféré ne pas naitre plutôt que d'être malade toute sa vie parce que carencé très jeune à cause du manque d'argent.

J ai parlé au nom de ne pas avoir "beaucoup" d argent suivant le titre de ce poste ce qui sous entend bien ne pas être riche mais en avoir quand même, "ne pas avoir d argent" change la donne hello

chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Message  Valou-Nala le Mer 20 Oct 2010, 19:00

Catarthes a écrit:
Valou-Nala a écrit:
je comprends bien que tout le monde ai le droit d'avoir un animal, comme tout le monde a le droit d'avoir une grosse voiture, après faut il encore pouvoir se le permettre !!

Comparaison douteuse... Bad

ce que je veux dire c'est qu'il faut bien réfléchir avant , car un animal peut couter cher !!
trop de gens prennent des animaux et les abandonnent car ils ne peuvent pas les nourrir ou les laissent souffrir ou les euthanasient car ils ne peuvent pas payer les soins , opération du véto !!!
on peut tout souffrir si on veut mais ne pas assumer par la suite !! et un animal n'est pas un objet ou un nounours en peluche !!!

Valou-Nala
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Mon chien : Nala, Spitz - Cymba, Birman- Angel, lapin toy- Pepper, labrador.
Sport canin ou activité : Ecole du chiot

http://fabuleusenala.skyrock.com/

Message  opercut le Mer 20 Oct 2010, 19:06

Tout est une question de priorité et de passion...

Mon homme ne s'achète pas de fringues chères, il vit très simplement, n'achète pas de plats tous prêts, ce qui lui permet d'avoir l'argent nécessaire pour son matériel de grimpe et ses roc-trip.

Pour ma part, je n'achète pour moi que le strict nécessaire, je suis connue au village pour me moquer de ce que j'ai sur le dos donc, quand quelqu'un bazarde des fringues, il me les propose souvent, sachant que ce que je ne prends pas, je le donne à une asso qui revend les fringues 1€ pièce au marché du village.

Pour la bouffe, je n'achète pas de haut de gamme pour moi, et mes chiens sont aux croquettes de coopérative quand on ne me donne pas de viande (boucher sympa dans le coin).
En période noire côté sous, je leur donne du premier prix, ils ne vont pas en crever...
Je n'achète pas de jouets pour eux, je les récupère (vive les encombrants), pareil pour les couchages (c'est fou ne nombre de matelas pour lit-cage de couverture et de coussins qu'on peut récupérer).

Et pour les frais véto, j'ai une petite réserve d'argent en cas de coup dur.

Alors avoir un chien avec peu de moyen: oui! Le premier besoin d'un chien n'est pas la "super-marque" de croquette. Et les frais véto peuvent être prévus en mettant tous les mois quelques sous de côté. Si ces sous ne servent pas, on pourra toujours se faire plaisir avec...

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4670
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  Invité le Mer 20 Oct 2010, 20:28

Alors, j'ai aussi un petit budget étant au rsa (sauf ce mois ci).
Pour répondre a ta question Criss, je me nourris mal mais tente de bien nourrir mes chiens pour une raison très simple : J'ai choisis de les avoir avec moi, mon mode de vie et pas eux. Ils n'ont pas demandé a venir chez moi.
Mes chiens ont de quoi manger jusqu'a la fin du mois, moi peut être pas... Tant pis, encore une fois c'est moi qui les ai voulu, il est normal que je me sacrifie.
Il m'arrive aussi de tomber en panne de croquettes et de pas encore reçu mes tunes pour commander mes croquettes donc c'est soit repas maison soit croquettes de merde, mais dans un cas comme dans l'autre, j'ai au minimum un chien malade donc cure de smecta et/ou médocs de chez le veto ce qui au bout du compte ne me fais pas plus d'économie.
Quand j'ai eu Sancho, il était aux croquettes très très très bas de gamme (8e les 20kg) pourtant, j'avais la possibilité de payer plus mais pas les connaissances nécessaires a comprendre certaines choses.

Maintenant, je suis désolée pour mon jugement trop atif de tout a l'heure sur l'autre post...

Mais encore une fois, j'ai choisi d'avoir 5 chiens donc j'assume et je tente de leur apporter le meilleur.

Invité
Invité

Message  coco4418 le Mer 20 Oct 2010, 21:20

pour répondre à la question, biensur que tout le monde peu avoir un chien même avec un petit budget, suffit de le vouloir.
Mais d'autres question se posent malgré tout, par exemple: peu-t-on avoir le chien que l'on veu? car souvent cela représente un sérieu investissement!
Je m'explique : l'eleveur de ma chienne m'a raconté que régulièrement il recoit des coup de téléphone de gens qui veulent lui prendre un chiot mais que c'est trop chers pour eux (environ 1000€ le chiot) car ils touchent le RSA et donc ils lui proposent des trucs du genre "je vous promet que je m'en occuperai bien" ou "je vous verse 50€ par mois"!! Je trouve cela abérant! Si ces personne veulent vraiment un chien avec leur budget elles ne peuvent pas se permettre de "choisir", pour moi ces gens sont irresponsables.

Perso: j'ai éconnomisé de mes 16 ans jusqu'à mes 21 ans et est attendu d'avoir une maison avec jardin et un CDI pour pouvois me payer et assumer ma chienne. Aujourd'hui mes chiens ont leur propre compte en banque où je verse régulieremnt de l'argent, il me ser en cas de coup dûr pour les frais véto, mais aussi pour payer les futures saillies de ma chienne, et dont je verserai une partie des gains sûr ce même compte.

coco4418
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 99
Mon chien : Esmée et Indie, STAFFORDSHIRE BULL-TERRIER (staffie) et Chaka, CROISE ROTTWEILER/BEAUCERON
Sport canin ou activité : Vendeuse en animalerie, education canine, expo et obeissance.

Message  Norimatys le Mer 20 Oct 2010, 21:25

J'ai eu des chiens avant d'avoir des sous, ils ont toujours mangé à leur faim, des croquettes de supermarché, ils n'en sont pas morts! Ils n'ont même jamais été malades!

Nous on mangeait à pas cher aussi et le fils du zomm qu'on avait récupéré en cadeau surprise, aussi, on a fait ce qu'on pouvait avec ce qu'on avait, tous à la même enseigne.

J'avoue que quand nos conditions se sont améliorées, ben on a commencé par se faire des repas un peu plus variés, à manger de meilleurs produits, pour les croquettes haut de gamme c'est arrivé après, quand on a pu se permettre ce luxe.

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  doudoune le Mer 20 Oct 2010, 21:51

jai fait des sacrifices quand jetais seule pour ma chienne, je mangeais peu pour quelle puisse manger car je lassumais et je lassume toujours
quand on aime son animal on est pret a tous les sacrifices

doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Message  ouala le Mer 20 Oct 2010, 22:21

J'ai eu ma chienne quand j'étais SDF.
Il n'y a pas un jours où elle n'a pas eu a manger durant ces années de galères, pas un seul jours, contrairement à moi.
Alors oui elle mangeais les croquettes les moins cher du marché jusq'uà ses 4 ans.

En attendant, elle n'a jamais vu le véto que pour les rappel de vaccins, une petite réaction allergique l'année dernière, et cette année, diagnostiqué dysplasie et arthrose. Pour une chienne de 10 ans qui n'a pas mangée du haut de gamme tous les jours, elle s'en sort bien je trouve.

Il ne me viendrai jamais à l'esprit si demain je revenais à galérer, de me séparer d'un de mes chiens. La nouriture, quand on a pas de sous, c'est ce qu'il y a de plus facile à trouver.
Tout comme le jours où je me suis sortie de là, on m'a proposé des tas de solutions où ma chienne n'avait pas d'autre place qu'à la spa, alors arrété un peu.

On parle de capacité, pas de volonté.
Tous le monde n'a pas un cdi
Tous le monde n'a pas des parents présent
Tous le monde n'a pas les même capacité
Mais beaucoup de monde abandonnerai leur chien pour moins que çà.

ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste

http://www.eurekanine.fr

Message  bouddha81 le Mer 20 Oct 2010, 22:25

Quand j'ai acheté Bouddha, je travaillais en cdi. J'ai économisé pour l'avoir et je lui ai donné ce qu'il y avait de mieux en croquettes, jouets, coussins et tout le reste. Il faut préciser que je travaillais dans une animaleire donc j'avais un porcentage dur les terifs ce qui me permettais de payer du plus haut de gamme au prix du normal pour le chien et pour les chats. Ils ont même eu une assurance santé chacun à plus de 25€ chacun par mois.

Puis je suis tombée enceinte, au début tout va bien, je continu a travailler et puis je me fais arrêter parce que le boulot que je faisait était un peu dangereux avec la grossesse, surtout que j'étais (et suis toujours) négative à la toxoplasmose et donc l'entretien des animaux (chats, chiens, rongeurs et oiseaux) pouvait me faire risquer cette maladie.

Puis Clément est née, congé parental, donc petit salaire, mais les animaux avait toujours leurs croquettes hill's. Puis on s'est mis d'accord avec zhom pour que j'arrête de travailler et comme on voulait acheter une maison, on s'est endetté sur 30 ans. Les animaus avaient toujours leurs croquettes mais plus l'assurance santé.

Maintenant on vit dans notre maison sur le seul salaire de zhom. On mange du carref** dicount, mon fils mange comme nous, le second (qui arrivera en juin) sera allaité à 100% pendant les 6 premiers mois (sacrée économie de lait en poudre), et mangera ce qui je lui ferais avec les légumes du jardin. Et pour les chiens ils sont au RC spécial club mais ont été un temps au canillou et les chats sont passé au friskis pour le moment. Ca ne les a pas rendu malade.

Alors oui on peut avoir un chien et ne pas être crésus. Maintenant pour les croquettes, c'est sûr que donner des croquettes haut de gamme c'est super, mais ce n'est pas parce qu'on ne peut pas les donner qu'on assume pas.

En trois jours on a débourser plus de 300€ de véto pour les vaccin de la miss, les soins d'une plaque sur la peau de bouddha et lesz soins parce que bouddha s'est démi une phalange en se levant .On aurait eu du mal à débourser cet argent, surtout que l'on doit refaire le toit du garage et isoler le grenier de la maison, mais on l'aurait fait. Mais largent que j'ai reçu pour la saillie de bouddha nous servira à payer cet imprevu. Il était prévu pour payer une formation scc et commencer à mettre de côté pour mon élevage, mais bon tempis.

bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4059
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  Valou-Nala le Mer 20 Oct 2010, 22:41

le confort d'un animal ne tient pas qu'au seul choix de ses croquettes !
si demain votre chien est gravement malade, et qu'une intervention lourde ou un traitement long doit le sauver , comment pourrez vous assumer cette énorme dépense ?? (cette question n'est pas destinée a quelqu'un en particulier )

Valou-Nala
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  Hagalaz le Mer 20 Oct 2010, 22:46

Perso; je serai prête à faire vraiment n'importe quoi pour lui payer les soins nécessaire. Wink

Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives

Message  Guest le Mer 20 Oct 2010, 22:47

Je viens de lire tout le post . sunny
A un moment de ma vie j'ai du faire le terrible choix d'abandonner ma chienne .
Du jour au lendemain, je me suis retrouvé à la rue avec ma fille . ( avec 0 revenue . )
La priorité à l'époque, ma fille .
Je n'ai jamais regretté de l'avoir fait . (j'ai suivi l'évolution des choses pour cette chienne qui à eu la chance de trouver une famille 3 semaine après )
Pour mes chiens actuels, pour les croc et bien ça dépend des mois .
Mais pour ma fille je ne fait plus de sacrifices pour la bouffe . En revanche il m'arrive d'en faire pour moi . Ce n'est pas un problème, juste de quoi pallier pour des moments plus difficile .
J'ai un toit sur la tête .
L'essentiel pour moi aujourd'hui et de maintenir mon budget le tout sans découvert ( et oui j'y arrive ) si je devais descendre le budget bouffe pour les chiens je le ferrais, pour moi je le ferrais et ça arrive encore parfois mais pour ma fille impossible .
Voilà ma petite contribution .
Chacun fait comme il peut avec ces priorités .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826

Message  Mina le Mer 20 Oct 2010, 22:59

je viens de lire tout le post...Eh beh! y'en avait à lire Smile

"Ne pas avoir beaucoup d'argent mais vouloir un chien"? Oui et alors? Pour moi c'est faisable!

Avec le z'homm nous travaillons tout les deux, mais certains mois, c'est assez difficile.Pourquoi? Par rapport aux factures, les différents crédits, les courses...

Nous avions un chat, et puis Kaly est arrivé. On l'a eu, j'avais déjà trouvé mon CDI, mais ce n'est pas ce boulot qui a fait qu'on l'a eu...J'aurais été au chomage, on l'aurait eu aussi. Je m'étais toujours dit que je passais la chienne et le chat avant moi... comme l'a dit Sanchica, c'est nous qui les avons choisi, ce n'est pas eux, ils sont obligé de "subir". Donc oui je donne du RC à Kaly alors que je fais les courses à Liddl certaines semaines ou même quand je vais à A****n je prend la marque du magasin, mais Kaly reste au RC... De toute façon on a essayé une sous marque et l'a très mal digéré mais on en a pas retenté d'autres.
Pour un oui et un non je prend rdv chez le véto que se soit pour le chat ou la chienne, alors que moi même je vais très peu au médecin et suis plutôt négligente par rapport à ça.

Je le fais car je peux mais c'est vrai que si j'étais dans la rue, et je me suis deja posé la question! Je ne pense pas que je laisserai mon chien, quitte à ne pas manger, tant pis, mais au moins acheter des croquettes à mon chien!

Il faut payer 1500euros de véto pour sauver mon chien? mais même 2000euro je les donne, et vu que je ne les ai pas de côté, je n'hésiterai pas à faire un crédit pour sauver mon chien! Il n'y a pas de doute là-dessus!

Coco4418: ne juge pas les gens qui paye en plusieurs fois... Les vendeurs (oui acr pour moi ce ne sont pas des éleveurs, ils utilisent les mêmes méthodes que les vendeurs!) savent très bien faire changer d'avis les gens pour prendre leur chien! Moi même, avec le z'homm on avait été à un "salon", des éleveurs présentaient leurs chiots, l'éleveur ne me voyait pas décidé car justement je voulais mettre de côté avant d'acheter un chien pour le payer en une fois (ce qui est logique pour moi) une fois que l'éleveur a mis le chien dans nos bras et nous parlais du paiement en plusieurs fois, et bien on a craquer! et elle n'a jamais rien manqué!

Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades

Message  Norimatys le Mer 20 Oct 2010, 23:04

Valou-Nala a écrit:le confort d'un animal ne tient pas qu'au seul choix de ses croquettes !
si demain votre chien est gravement malade, et qu'une intervention lourde ou un traitement long doit le sauver , comment pourrez vous assumer cette énorme dépense ?? (cette question n'est pas destinée a quelqu'un en particulier )

Sur un forum, une personne vient parler de son chiot qui vient de se faire une fracture terrible à la patte, il faut une opération très onéreuse, le gars vend ses affaires, fait appel à la famille, il arrive à réunir 1500€ pour opérer son chiot, le chiot est opéré mais c'est l'échec, il faut réopéré pour environ la même somme ou amputer, le gars est à sec, il ne peut pas financer la 2ème opé, il veut faire amputer le chiot et payer en plusieurs fois ce que le véto accepte.

Tout le monde l'a pourri car il n'avait pas les moyens de sauver la patte du chien.

Je m'en suis mèlée en disant que pour le chiot, le seul truc important c'était de pouvoir mener une vraie vie de chien sans souffrir que ce soit sur 3 ou 4 pattes. Le gars a fait amputer son chiot qui s'en est très vite remis.

Quelque soit les moyens d'une famille, il peut toujours y avoir un moment ou ces moyens soient dépassés, si demain je dois sortir 1500€ pour un de mes chiens je peux le faire, si le mois suivant il faut sortir la même somme je pourrais toujours le faire, mais si le mois d'après il faut encore payer une somme astronomique et bien je ne vais plus pouvoir, et pourtant on bosse à 2 avec des salaires très corrects.

Si maintenant il n'y a que les millionnaires qui peuvent avoir un chien .......

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Invité le Mer 20 Oct 2010, 23:29

Je n'ai pas d'enfant donc il est vrai que pour moi la question ne se posent même pas. Mais si elle venait a se poser (ce qui est peu probable), je passerai encore une fois en dernier... Avoir des enfants c'est un choix, tout comme avoir un(des) chien(s). Donc dans l'ordre ça serait les enfants, les chiens et moi.
J'ai aussi placer un chien parce que je ne pouvais plus le nourrir du tout, la manche me rapportait juste de quoi m'acheter 1/2 baguette certains jours.
Et si c'était a refaire, je le referai, avec énormément de regrets, de peine et de haine contre moi même. Et je ferai ce qu'il faut pour ne plus jamais avoir a faire cette chose la... Mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.
Pour ce qui est des sommes a payer pour le véto, j'ai déja eu le cas quand Taho a été hospitalisé, ce n'était pas 1500e (bcp moins), mais a l'époque c'était hard (un rmi pour 2).
J'ai payé en plusieurs fois.
Si demain je viens a avoir une grosse tuile, ben ça sera pareil... je dois touché un peu plus de sous a la fin du mois qui sont censés financer un de mes projets, ben je mettrais celui ci de cote... Heureusement me direz vous, mais est ce que tout le monde le ferai ? (je parle pas des gens du fofo)

Invité
Invité

Message  Valou-Nala le Mer 20 Oct 2010, 23:39

Norimatys a écrit:
Valou-Nala a écrit:le confort d'un animal ne tient pas qu'au seul choix de ses croquettes !

Sur un forum, une personne vient parler de son chiot qui vient de se faire une fracture terrible à la patte, il faut une opération très onéreuse, le gars vend ses affaires, fait appel à la famille, il arrive à réunir 1500€ pour opérer son chiot, le chiot est opéré mais c'est l'échec, il faut réopéré pour environ la même somme ou amputer, le gars est à sec, il ne peut pas financer la 2ème opé, il veut faire amputer le chiot et payer en plusieurs fois ce que le véto accepte.

Tout le monde l'a pourri car il n'avait pas les moyens de sauver la patte du chien.

Je m'en suis mèlée en disant que pour le chiot, le seul truc important c'était de pouvoir mener une vraie vie de chien sans souffrir que ce soit sur 3 ou 4 pattes. Le gars a fait amputer son chiot qui s'en est très vite remis.

Quelque soit les moyens d'une famille, il peut toujours y avoir un moment ou ces moyens soient dépassés, si demain je dois sortir 1500€ pour un de mes chiens je peux le faire, si le mois suivant il faut sortir la même somme je pourrais toujours le faire, mais si le mois d'après il faut encore payer une somme astronomique et bien je ne vais plus pouvoir, et pourtant on bosse à 2 avec des salaires très corrects.

oui !! tu as surement raison ! tout le monde peut avoir un chien !!

Valou-Nala
Membre
Membre

Féminin Poissons

Message  marie-josee le Jeu 21 Oct 2010, 08:22

et le véto ne pouvait pas faire un geste après tout si il y a eu échec (le véto a t'il obligation de résultat ou pas ?)

il pouvait très bien comprendre que son client n'avait pas forcément de nouveau 1500 € à sortir ?

marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage

http://www.elvtendregardien.com

Message  zangra le Jeu 21 Oct 2010, 08:30

puisque j'ai lancé le pave dans la mare hello

ma reflexion n'etait pas dûe à la croquette mais surtout aux soins veterinaires (et oui c'etait à coté)
cette reflexion je l'ai faite suite à l'experience vecue au refuge et aux coups de fil des veto de savoir s'il euthanasiait le chiot à machin car marre de faire credit ou si le refuge regler la note (ben oui on le faisait mais on etait rarement rembourse)
il y a aussi une difference dans les frais entre un chiot et un adulte , un petit et un gros chien

on peut avoir des accidents dans la vie mais quand on est deja ric rac , il faut vraiment balancer le pour et le contre pour emmener un animal dans notre galere : lui on le rendra heureux et lui le rendra au centuple mais si ça foire????
de meme je m'insurge contre des eleveurs qui exigent que leur client travaillent pour leur vendre un chiot
à des gens qui etaient en difficulte mais venaient prendre un chien au refuge, on leur conseillait un adulte et s'ils avaient besoin, il y avait un stock de croquettes
au moment de la crise , on a recupere beaucoup de squelettor , les gens avaient tenu jusqu'au bout mais le resultat etait terrible
comment les blamer ils n'avaient pas voulu les abandonner

donc ma reflexion etait vache (c'etait prevu) et ça a fait reagir (c'etait prevu aussi) Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269

Message  marie-josee le Jeu 21 Oct 2010, 08:38

non tu as bien fait, après tout je vois pas pourquoi on devrait pénaliser des gens qui aiment les chiens et qu'il sera heureux que des gens friqués qui laisse le chien pour garder la maison toute la journée sans voir personnes et aucune vie de famille, aucune affection ...

marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage

http://www.elvtendregardien.com

Message  Hagalaz le Jeu 21 Oct 2010, 11:48

Valou-Nala a écrit:
Norimatys a écrit:

oui !! tu as surement raison ! tout le monde peut avoir un chien !!

Non plus, je ne suis pas d'accord.
Si c'est pour faire comme avec le premier chien de mon copain, il a fallu qu'il soit aveugle, sourd, incontinent, qu'il fasse des sortes de crise (il tombait mais n'arrivait pas à se relever en s'urinant dessus et parfois il se passait plusieurs heures avant que quelqu'un le remarque), devienne complètement maboule et passe ses journées à "errer" dans les deux pièces de l'appartement où il avait le droit d'aller, soit tellement bourré d'arthrose qu'il en marchait le dos complètement vouté, qu'il soit complètement squelettique aussi, avant qu'il soit enfin euthanasié (et d'ailleurs le véto a bien vu la misère de la famille mais ça ne l'a pas empêché de faire payer 60€), ce chien n'a jamais eu de traitement de sa vie, son arthrose a commencé a devenir grave quand il avait 16 ans, il est mort à 19 ans... Tant de souffrance par manque de moyen... (et à ce moment là avec mon homme on venait d'adopter un chat à la SPA mort deux mois plus tard de la PIF mais mal diagnostiqué par un véto ce qui nous laissait de l'espoir: pas loin de 1000€ de frais véto, remboursé en grande partie par la SPA mais du coup on a pas pu payer grand chose à ce toutou).
Donc non, tout le monde ne devrait pas avoir de chiens, même si ils ont beaucoup d'amour à offrir...

Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives

Message  criss le Jeu 21 Oct 2010, 12:02

Hagalaz, je vais surement te faire hurler mais franchement dépenser 1000 euros pour un chat atteint de la PIF qui est une malade mortelle dans TOUS les cas, je trouve cela abbérant . Il aurait mieux valu laisser ce pauvre chat tranquille en lui donnant un traitement l'empêchant de souffrir et le faire endormir quand c'était la fin . Combien de chats auraient pu être stérilisés par la SPA avec une telle somme ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11214
Mon chien : CKC , phalène, léonberg , matin pyrénnées, BA
Sport canin ou activité : Elevage Cavalier King Charles et phalène

http://www.charmesantan.com

Message  dianne le Jeu 21 Oct 2010, 12:05

ha!la critique et le jugement c' est facile .ma vieille voisine n'avais pas les moyens de faire piquer son chien mourant ,nous nous sommes cotisé une voisine et moi et avons payé la facture .on lui a dit que le véto ne l'avait pas fait payer.on a pas été plus riche a la fin du mois et la grand mère était soulagée.

dianne
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5684
Mon chien : nougatine petite york et Evidence Phapillon
Sport canin ou activité : spécialiste de la gratouille canine

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut