Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

troupeau

3 participants

Aller en bas

troupeau Empty troupeau

Message  Invité Mer 13 Oct 2010, 22:55

bonsoir! voila j'aimerais faire faire du troupeau à mon loulou parce qu'il joue avec nous comme si on était des moutons (j'essaierais de mettre des vidéos si je peux plus tard pour vous montrer) et qu'il est infatiguable seulement je suis en région parisienne... Pour l'instant je sais qu'il y a la bergerie nationale dans les yvelines mais est-ce qu'il n'y aurait pas des associations plus près? Sinon vous le faîte combien de fois par mois? C'était comment le premier cours? et combien ça coûte? Merci d'avance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Nelly Mer 13 Oct 2010, 23:49

probléme de taille ....... faire faire du troupeau à ton chien implique que tu soit toi aussi au milieu des moutons et aide à la manipulation ....... ensuite pour faire du troupeau c'est 2 à 3 fois par semaine .... autrement tu ne progresse pas ....... pour les coûts chaque club est different à toi de voir .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 10:09

ben ça ne me pose pas de problème d'aller au milieu des moutons... par contre ça fait beaucoup 3 même 2 fois par semaine... Je n'ai pas la chance d'habiter à proximité d'un club ou d'une association et je pense que ce serait dommage de priver mon chien d'une activité parce que je ne peux pas y aller aussi souvent que ça... Ensuite je ne connais pas les prix mais il faut déjà prendre en compte l'essence donc une fois par semaine me paraît une bonne moyenne déjà... Tout ce que je veux c'est que le chien s'amuse et se dépense je ne veux pas qu'il devienne un pro en deux mois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Nelly Jeu 14 Oct 2010, 10:27

latila a écrit:ben ça ne me pose pas de problème d'aller au milieu des moutons... par contre ça fait beaucoup 3 même 2 fois par semaine... Je n'ai pas la chance d'habiter à proximité d'un club ou d'une association et je pense que ce serait dommage de priver mon chien d'une activité parce que je ne peux pas y aller aussi souvent que ça... Ensuite je ne connais pas les prix mais il faut déjà prendre en compte l'essence donc une fois par semaine me paraît une bonne moyenne déjà... Tout ce que je veux c'est que le chien s'amuse et se dépense je ne veux pas qu'il devienne un pro en deux mois...
alors oublie .... le troupeau c'est une discipline et un travail ... ce n'est pas un amusement ........ en face ce sont également des animaux qui ont droit à du respect .... on ne fait pas jouer les chiens avec eux .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 10:32

ah non je n'ai pas dit ça je suis d'accord que les moutons ou autres ont le droit au respect et ce n'est pas parce que le chien n'en fait pas 3 fois par semaine qu'il ne va progresser vite ça dépend du chien puis il faut déjà que je fasse un premier cours pour voir si le chien est fait pour ça ou non. S'il ne veut que mordre les moutons c'est sûr que je ne vais pas continuer. Tout ce que je voulais dire c'est que si le chien prend du plaisir à faire du troupeau (sans pour autant maltraité les pauvres bêtes) il sera toujours content d'en faire une fois par semaine que pas du tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Nelly Jeu 14 Oct 2010, 10:38

au départ c'est de l'éducation, c'est lui apprendre des ordres, lui apprendre à tourner autour d'un cercle, à se positionner par rapport à son maître, apprendre à obéir à distance sur un "stop", revenir aux pieds ........

c'est tout sauf de l'amusement ...... et du plaisir
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 10:52

Lol bon ben peut-être que je n'en ferais pas alors si ça n'a rien de plaisant ni pour les moutons ni pour le chien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Dummy Ven 15 Oct 2010, 14:09

Ah bah moi j'ai une BC avec laquelle j'ai fait un 1er concours au mois de septembre, elle fait du mouton une ou deux fois par mois (tout dépend de la disponibilité de l'éducateur) et elle n'a "que" 18 mois.

Donc tout dépend de l'instinct du chien en ce qui concerne la progression du couple maitre/chien.

PS: je précise je ne suis pas éleveuse de brebis...

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Invité Ven 15 Oct 2010, 14:14

ouf ben ça me rassure! Parce que le mien à vraiment ça dans le sang je pense, il joue avec nous comme si on était des moutons! lol il nous court autour, rampe aboie grogne et vient nous mordre les mollets! il faut vraiment que je le filme pour montrer tout ça! Sinon j'ai toutes les info qu'il faut et on m'a conseillé de bien l'éduquer avant notamment au rappel donc je pense qu'il sera prêt et que j'aurais assez de côté pour commencer en 2011, en attendant ce sera cours d'éducation et sûrement de l'obéissance mais il faut que je me renseigne sur ce dernier sport^^ que de recherche pour mon loulou!!!^^ En tout cas merci de se témoignage qui me rassure et m'encourage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Ichâna Ven 15 Oct 2010, 14:26

de toute façon essayes et tu verra bien si ça vous plait ou pas à tous les 2
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Invité Ven 15 Oct 2010, 21:17

oui! c'est ce que je vais faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Nelly Ven 15 Oct 2010, 21:27

Dummy a écrit:Ah bah moi j'ai une BC avec laquelle j'ai fait un 1er concours au mois de septembre, elle fait du mouton une ou deux fois par mois (tout dépend de la disponibilité de l'éducateur) et elle n'a "que" 18 mois.

Donc tout dépend de l'instinct du chien en ce qui concerne la progression du couple maitre/chien.

PS: je précise je ne suis pas éleveuse de brebis...
permet moi d'être septique de pouvoir te présenter en concours en n'entraînant que 2 fois par mois ..... où as tu été en concours ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Dummy Ven 15 Oct 2010, 21:48

Permet moi de te dire que j'ai fait un spé border tu veux savoir aussi mon score etc??? Le lieu, la date pour vérifier??? Et savoir aussi avec qui je m'entraine peut être??? Et la vidéo? Puisque j'ai été filmé par la télé locale....!!! Et la lignée de ma chienne aussi!?

Et oui je suis une passionnée pas une mytho! J'ai donc FAIT mon 1er concours à Armbouts Cappel (59) au mois de septembre avec une chienne de 20 mois. Je m'entraine chez une personne dont le travail est les brebis et il fait aussi du concours en spé!

Alors effectivement je te l'accord mon "pousse" n'était pas parfait loin de là, j'ai donc fait la quasi totalité du parcours en 12/6h et je ne suis pas resté au piquet. Pour les prochain concours j'attends d'avoir un joli pousse pour faire des kilomètres...!! Je ne pense pas avoir été ridicule ni ma chienne. Nous nous sommes fait plaisir, c'est bien là le principal, nous avonstravaillé sur des brebis différentes que celles avec lesquelles je travail habituellement, nous avons changé de terrain et ça nous a permis de voir ce qu'il restait à travailler.

Le travail au troupeau n'est pas un amusement.

Et allez pour pimenter le tout, deux photos lors d'un stage prés de chez l'éleveuse de la Dummy:

troupeau 29293_1465086832212_1384763206_31212489_476640_n

troupeau 29293_1465087032217_1384763206_31212492_4333158_n

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Nelly Ven 15 Oct 2010, 22:06

effectivement le travail sur troupeau n'est pas un amusement, je suis d'accord avec toi .......
et je ne trouve pas trace de ce concours ..... il y a bien eu un concours dans le 59 mais c'était un concours bovin ......

Good joli attitude de ta chienne .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Dummy Ven 15 Oct 2010, 22:14

Je fais du spé pas de l'IR!!! Effectivement il y a eu un IR sur ovins chez Valérie Verquin.

Et voici l'adresse du site de l'AFBC http://www.lafbc.net/calendriers/index_calendriers.php?page=Calendrier_concours_2010.htm

Le 26/09/10 tu as donc mal cherché!

Les résultats y sont annoncés.

Djinn Tonic 5éme...Oui Djinn Tonic car c'est son nom sur les papiers et l'usuel c'est Dummy...!!! Et pour le fun, elle a aussi été confirmée ce jour là.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Nelly Ven 15 Oct 2010, 22:21

ok .... j'ai été regarder à la CUN troupeau ...... et ces concours n'apparaissent pas ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Dummy Ven 15 Oct 2010, 22:27

Oui c'est normal puisque c'est bien ce que j'ai dit au-dessus. La CUN s'occupe des IR (inter race) et l'AFBC des spécial border. Ce sont deux types de concours bien différents. L'IR c'est pour toutes races bergères et le spé B c'est comme son nom l'indique pour les BC.

Dummy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 970
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 38
Sport canin ou activité : troupeau, agility, rando...


Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Nelly Ven 15 Oct 2010, 22:32

Dummy a écrit:Oui c'est normal puisque c'est bien ce que j'ai dit au-dessus. La CUN s'occupe des IR (inter race) et l'AFBC des spécial border. Ce sont deux types de concours bien différents. L'IR c'est pour toutes races bergères et le spé B c'est comme son nom l'indique pour les BC.
OK ........ Good
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

troupeau Empty Re: troupeau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum