Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

+19
brithany
patou90
Asphodèle
sissiou43
zangra
Tam69
vidocqlenoir
Norimatys
Ichâna
marie-josee
Vidock
Caminha
chris54
Nikita51
taquine
Nelly
criss
Celcel
SophieTG
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Invité Lun 11 Oct 2010, 14:44

Est-ce que la petite Diaboliquement Vôtre est montée en T° ?
2 des 3 vétos de la clinique où je vais on eu le même diagnostique que le véto de tes clients, seul l'un d'entre eux a entrepris tous les examens pour écarter cette hypothèse. Peut être que les race bergère sont plus costaud...
Un chiot sur la portée, je peux comprendre, mais la portée complète...
Mon véto m'a bien confirmé que des réactions était possible, dans mon cas, ce qui le laisse perplexe c'est que tous ont présentés les mêmes symptômes et ne s'en sont pas remis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Invité Lun 11 Oct 2010, 15:03

Donc voilà les cas dont j’ai eu connaissance par Cani et par un forum éleveurs que je fréquente :

Cas 1 : quelques temps après vaccination problème d'ossature des chiots et quelque un sont également DCD. Ils avaient été vermifugés peu avant leur vaccination, dans ce cas les recherches ont mis en cause le vermifuge.

Cas 2 : 3 chiots DCD sur une portée de 6. Symptômes apparus 10 jour après la vaccination. Par contre ils avaient de la T° + de 40°. Ils sont DCD des suites d'une méningite atypique, ils on fait la forme neurologique de la maladie de carrée.

Cas 3 : 1 chiot sur la portée, primo-vaccinée le jeudi, adoptée le samedi et le lundi 40° de fièvre et très faible. Tous les symptômes de la toux de chenil. Donc anti-biothérapie. Tout allait mieux puis rechute le vendredi, changement de médication pour une anti-biothérapie de choc. Une analyse a montré la présence importante de para-influenza. Pourtant aucun des autres chiots de la fratrie ont développés la toux de chenil.

Cas 4 : 1 chiot sur la portée montrait après la primo-vaccination des signes (troubles oculaires) de la maladie de Rubarth , disparu après quelques jours, sans autres conséquences.

Cas 5 : par deux fois un chiot sur le portée qui gonflait du museau et autour des yeux environ 1 heure après le primo vaccin, ce n'est pas grave mais impressionnant, une piqure anti -inflammatoire a réglé le problème.

Cas 6 : toute une portée présentent les mêmes symptômes que mes westies, sauf qu’ils sont montés en T° et on retrouvé leur vivacité après un traitement approprié.

Cas 7 : 3 jours après la vaccination de la portée, les symptômes ne sont pas vraiment les mêmes car tous les chiots ont eu 40° de T°, perte d'appétit et diarrhée. Toute la portée s'en est sortie.

Cas 8 : réactions très importantes sur des portées entières dans les heures qui suivaient l'injection, avec des chiots abattus, douloureux, qui partaient en vomissements et diarrhées.

Cas 9 :
Caminha a écrit:…Celle qui était le plus mal était déjà en hypothermie, je l'ai vendu a un ami, elle a du faire de la température dans la nuit, et avait déjà les veines trop plates. Ca s'est dégrader super vite. L'autre, complètement à plat, un peu de température, mais prise plus a temps dans le sens ou elle a déclencher sa grosse fatigue le matin, et non le soir, du coup, j'ai gagner quelques heures...Aucun décès…

Cas 10 :
vidocqlenoir a écrit: 1 chiot sur la portée vaccinée le vendredi et le lundi, elle vomissait beaucoup, ne s'alimentait plus, ne buvait plus. Elle a reçu des médicaments contre les vomissements. (n'a pas été mise sous perf). D'après le véto de son maitre, c'était une parvo, même si elle n'avait pas de diarrhée. Mon véto à été catégorique pas possible que ce soit une parvo si pas de diarrhée hémorragique... Le véto de mon client était catégorique, c'était une parvo, mais jamais, il n'a fait de prise de sang à la petite pour faire des analyses, ni selle, ni rien. Elle s’en est sortie et a 2 ans.

Je n'ai pas tout mis car pas mal de cas similaires aux cas 3 et 10 qui touche 1 ou 2 chiot de la portée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Tam69 Lun 11 Oct 2010, 15:20

Ca ne pourrait pas venir de la souche vaccinale utilisée ? Ou des adjuvants du ou des vaccins ? ... On a vu le problème en vaccination humaine où les adjuvants d'un vaccin peuvent aller jusqu'à provoquer des troubles plus ou moins graves...

Je suis désolée pour toi et ta portée, c'est toujours triste ces histoires-là No
Tam69
Tam69
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 500
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 57
Localisation : Rhône
Mon chien : Shadow,Shalla,Tantras,Damia+9 chats !

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Caminha Lun 11 Oct 2010, 15:31

En effet tout ce ressemble beaucoup!! La réaction d'immunodépression semble la plus probable à mon sens, même si les labo ne vont pas s'en vanter.. Parce que sinon, plus de primo vaccination, et une dose en moins par chiots...Je ne pense pas que cela soit dût à un produit du vaccin, car cela arrive depuis longtemps.je pense que les vaccins sont confectionnés avec des agents vivants, donc, si le taux de globules blancs baissent, le chien ne sait pas se defendre...C'est comme chez nous.
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Vidock Lun 11 Oct 2010, 16:47

Caminha a écrit:Celle qui était le plus mal était déjà en hypothermie, je l'ai vendu a un ami

C'est bien triste tout ça mais je voudrais bien comprendre pourquoi as tu vendu un chiot malade moi il ne me viendrais même pas à l'idée de le vendre.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  zangra Lun 11 Oct 2010, 17:26

outre le fait que je suis terriblement desolée pour toi voici ce que j'ai connu au refuge :
septembre 2007 : decouverte de 6 chiots noirs dans le parc de detente du refuge
age estimé (j'etais en vacances) : 5 semaines
15 jours plus tard , je rentre de vacances ou nous leur faisons un primodog : tout va bien (le refuge est ultra contaminé par la parvo)
8 jours plus tard nous leur faisons puce et chppi
ils pèsent environ 3kg sauf Radichon à 2 kg, ne paraissent pas maigres
ils sont identifiés comme croisés caniche bichon
une femelle "vanille" part 4 jours plus tard chez mes cousins qui habitent sur paris
les autres doivent partir le lundi
ils ont commencé à vomir , temperature et diarrhée blanche (j'avais jamais vu ça) le dimanche soit le 5eme jour
idem pour vanille qui sera hospitalisée dans la banlieue parisienne
les autres seront aussitot mis sous perf (j'etais d'astreinte ce week end là)
2 males et une femelle sont decedes chez le veto , le dernier a tenu 4 jours
seule Vanille , une autre femelle et radichon ont survecu

par contre nos soi disant croisés caniches se sont averes devenir des chiens de 35 kg (la deuxieme chienne a ete reabandonnée à 8 mois car devenue trop grande ) et ressemblaient à des flat

on a alors supposé que l'age de depart etait faux et qu'ils ont ete vaccinés trop jeunes car aucune autopsie n'a ete pratiquée

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  sissiou43 Lun 11 Oct 2010, 18:10

c'est terrible tout ça Crying or Very sad
je ne pourrait pas aider car pas d'expériences significatives, seulement 3 chiots que j'ai instinctivement fait vacciner le plus tard possible, au fur et à mesure des départs....surtout pour le miniature.
j'avoue que je suis un peu méfiante sur certains vaccins ( ainsi que pour les humains : col de l'utérus, grippe....) Wink
question un peu terre à terre, dans ces cas là est ce qu'un arrangement financier est possible avec le véto ( assurance) ou avez vous une assurance en plus ?
gros bisous et j'espère que tu auras une explication à tout ça Heart2
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Caminha Lun 11 Oct 2010, 18:44

Vidock a écrit:
Caminha a écrit:Celle qui était le plus mal était déjà en hypothermie, je l'ai vendu a un ami

C'est bien triste tout ça mais je voudrais bien comprendre pourquoi as tu vendu un chiot malade moi il ne me viendrais même pas à l'idée de le vendre.

NON, je n'ai pas vendu un chien malade (un chien en hypothermie parait mort, faut être con pour vendre ou acheter un chiot mourant...), elle est tombée malade APRES Sad
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  chris54 Lun 11 Oct 2010, 18:51

Bon moi je dois lui refaire la lepto ces jours ci, vous avez deja entendu des effets secondaire sur celui la svp, avec le coup que j ai eu aussi pour les symptomes de la TC mm si mon loulou etait en forme ca fait peur quand mm de repasser au vaccin !!
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Caminha Lun 11 Oct 2010, 18:56

Apparement, il n'y a des problèmes que pour la première vaccination,accentuée avec l'âge du chien.(enfin, plus il est jeune, plus il y a de risques).
Donc, je pense que tu ne devrais pas t'inquieter, je ne parle que pour mon experience, mais après aucun problème avec les chiots et les vaccinations qui ont suivi
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  chris54 Lun 11 Oct 2010, 19:54

Caminha a écrit:Apparement, il n'y a des problèmes que pour la première vaccination,accentuée avec l'âge du chien.(enfin, plus il est jeune, plus il y a de risques).
Donc, je pense que tu ne devrais pas t'inquieter, je ne parle que pour mon experience, mais après aucun problème avec les chiots et les vaccinations qui ont suivi


ok merci de me rassurer Caminha
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Vidock Lun 11 Oct 2010, 19:56

Caminha a écrit:
Vidock a écrit:
Caminha a écrit:Celle qui était le plus mal était déjà en hypothermie, je l'ai vendu a un ami

C'est bien triste tout ça mais je voudrais bien comprendre pourquoi as tu vendu un chiot malade moi il ne me viendrais même pas à l'idée de le vendre.

NON, je n'ai pas vendu un chien malade (un chien en hypothermie parait mort, faut être con pour vendre ou acheter un chiot mourant...), elle est tombée malade APRES Sad

Ah ok ta phrase étéit mal formulée alors
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Nelly Lun 11 Oct 2010, 20:44

je vaccinais mes chiots à 6 semaines et je n'ai jamais eu de soucis ...... quelques réactions (abatement et gonflement) sur quelques chiots ... qui au bout de 4-5 jours passent, sans rien faire d'autre ....... actuellement je les vaccine à 6,5 - 7 semaines ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Asphodèle Lun 11 Oct 2010, 20:50

Alors selon vous, quel est le meilleur âge pour primo-vacciner nos chiots ? Chez moi je le fais toujours vers 8 semaines, mais là, j'avoue que ça me fait très peur. Ma dernière portée a été vaccinée et pucée à 8 semaines, il s'en est suivi un état d'abattement général pour les 4 bébés avec diarrhée, le tout résolutif après 48 h sans traitement (hormis du smecta et une petite diète). Lorsque j'en ai parlé à mon véto, il m'a dit que ce ne pouvait pas venir de la vaccination. Après avoir parcouru ce post, j'émets un gros doute.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  criss Lun 11 Oct 2010, 20:57

Je fais vacciner CHPPIL entre 8 et 9 semaines , parfois plus tard et les chiots ne partent qu'une semaine après . Depuis toutes ces histoires je fais un primodog à 5 ou 6 semaines .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  vidocqlenoir Mar 12 Oct 2010, 10:02

Tartiflette, non Diaboliquement Votre n'a pas eu de température.

Les chiots avaient été vaccinés à un peu moins de 8 semaines. C'est la seule nichée qui a été vaccinée si tôt. Maintenant, j'attends minimum 8 semaines voir plus, le jour des deux mois si possible soit environ 9 semaines.
Mon véto fait CHPP12. Pour la Lepto, il dit que c'est trop et que ça ne sert à rien, car le vaccin n'est pas efficace s'il est fait avant 12 semaines.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  patou90 Mer 13 Oct 2010, 20:58

De mon côté, un chiot sur la dernière portée de 7 a eu des soucis très importants de diarrhées, vomissements, abattement non pas à la primo-vaccination mais au rappel des vaccins.
Le vétérinaire a qui j'en ai parlé dit que c'est possible si la souche de vaccin est différente de celle de la primo-vaccination.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  brithany Mer 13 Oct 2010, 21:01

Mes chiots sont vaccinés à 6 ou sept semaines, et jusque là pas de soucis

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Faline Mer 13 Oct 2010, 21:42

J'ai eu le cas numéro 5

Je suis retournée en urgence chez le véto, chienne de 7semaines et demie très abatue, gonflée au niveau de la tête, ne mange plus mais pas de température.

On a faillit la perdre, maintenant elle va bien, mais a chaque fois que l'ont fait les rappel de vaccins elle met une bonne semaine a s'en remettre...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  zangra Jeu 14 Oct 2010, 11:28

j'en ai parlé à mon veto il a entendu parler de cas semblables survenus suite au melange d'un vaccin d'un labo avec le solvant d'un autre labo (car le labo du vaccin etait en rupture de stock)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010, 13:02

Si tu peux me donner les noms des labos en MP et le moment où il y a eu ces cas ça serai bien. Merci hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Nikita51 Jeu 14 Oct 2010, 13:08

En général je vaccine mes chiots vers 7 semaines et les garde ainsi sous surveillance pendant 10 - 12j. Jamais eu de pb particulier avec la primo vaccination
Par contre sur la portée de flat née ne mars , mon véto a oublié de me faire le Pi avec le CHPL...j'y suis donc retournée le lendemain et son confrère ma fait le pneumodog....et tous mes chiots ont eu une énorme réaction à l'endroit de la piqure (taile d'un oeuf de poule) avec un peu d'abattement pdt 2j mais pas de T°, diarrhées ou vomissement.
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  vidocqlenoir Jeu 14 Oct 2010, 14:40

Le Pneumodog fait une grosse boule au niveau de l'injection si on ne prend pas garde à bien masser après avoir fait la piqûre.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Marie-Daïna-Lily Sam 16 Oct 2010, 16:25

Y apas très longtemps sur un forum canin, je me posais la question par rapport à la "leptospirose"...!! Un éleveur m'a répondu qu'il ne fallait pas le faire trop tôt car il y avait eu des cas de chiots DCD suite au vaccin....je ne fais ici que relater sa réponse...

Marie-Daïna-Lily
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 24
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 58
Localisation : BETTON ( 35)
Mon chien : DAÏNA-LILY... DIWAN.. PITCHOUNE , ENZO,Abi ,Elvis et Elton

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 2 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum