Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

+13
vidocqlenoir
luvic
coco4418
Mina
narcose
Ichâna
Vidock
SophieTG
Aquaversus
mircash
Carine
JulieB
Norimatys
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  Norimatys Ven 08 Oct 2010, 18:38

On se fait un petit post sur les soucis d'éducation rencontrés par les clients et qui nous ont le plus marqués?

- Bonjour Madame Norimatys, je téléphone pour vous donner des nouvelles de Pilou, il est gentils, il devient très beau pour ses 6 mois mais on a un petit soucis on ne peut pas le promener en laisse!

- (moi) Ah bon et pourquoi donc?

- Ben il ne supporte pas le collier, si on lui met il se couche et il ne bouge plus!

- (moi) et si vous lui laissez il se passe quoi?

- Ben on peut pas lui laisser sinon il reste couché le pauvre alors on lui enlève, il faut qu'on fasse quoi?

-(moi) Ben lui laisser Madame, il va pas rester couché pendant 3 jours, quand il en aura marre il bougera et oubliera le collier!

Mdr

Je précise que ce n'est pas leur premier chien et qu'il est destiné au cani-cross! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  JulieB Ven 08 Oct 2010, 18:52

Rhoo bin oui, le pauvre il reste couché, quel calvaire pour le chien!!! Mdr
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  Carine Ven 08 Oct 2010, 19:26

Ma dernière "perle" :

"La marche en laisse, c'est à droite ou à gauche pour pas qu'il soit dominant?"

Le monsieur l'a lû dans un livre apparemment! confused
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  mircash Ven 08 Oct 2010, 19:33

je cherche, mais je n'ai jamais eu de cas comme ça Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  Norimatys Ven 08 Oct 2010, 19:34

Pas mal! Mdr

Bonjour, j'ai un soucis avec mon chien, il est propre mais quand on l'engueule il va dans la chambre pisser sur le lit!

- Vous avez essayé de fermer la porte de la chambre?

confused Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  Aquaversus Sam 09 Oct 2010, 10:14

Rhôôô, je sens qu'on va en prendre pour notre grade ici. Smile

Un client en cours d' "éducation".

Aquaversus
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon chien : Maïli, golden retriever

http://mailigoldenretriever.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  SophieTG Sam 09 Oct 2010, 10:17

Et bien Noris tu as des cas !!!

les catalans sont vraiment des chiens très compliqué Mdr
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  Vidock Sam 09 Oct 2010, 14:40

Je sens qu'on va bien se marrer sur ce poste ci Mdr
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  Invité Sam 09 Oct 2010, 14:49

Question posée par des gens que j'ai croisé lors d'une sortie ac les chiens quand j'étais chez mon père...
- On ne comprend pas notre chien fait toujours pipi sur le journal quand on le pose par terre.
- Petit vous lui avez appris a faire dehors ?
- Ben non, on bossait donc on lui a mis un journal dans la cuisine et on lui a appris a faire dessus.
- .............................................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  Norimatys Sam 09 Oct 2010, 15:46

Dans l'autre sens:

- Bonjour, j'appelle pour vous donner des nouvelles de youki qui a 5 mois, on a commencé un peu l'éducation, rappel ça va, marche au pied en laisse et sans laisse ça va, les positions ça va même à distance mais alors le blocage à distance......ça va pas du tout

- Ben c'est déjà pas mal pour un chiot de cet âge, pour le blocage, si il ne se bloque pas c'est pas grâve.......

- Ah ben si il se bloque net, même à plus de 20 mètres, mais après il revient vers moi et moi je veux qu'il reste sur place, vous feriez comment vous?

Shocked
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  Ichâna Sam 09 Oct 2010, 22:02

Norimatys a écrit:Pas mal! Mdr

Bonjour, j'ai un soucis avec mon chien, il est propre mais quand on l'engueule il va dans la chambre pisser sur le lit!

- Vous avez essayé de fermer la porte de la chambre?

confused Mdr

Laughing sont gratinés tes clients mdrrrr
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  narcose Sam 09 Oct 2010, 22:15

ce ne sont pas des clients, mais au parc on en voit des pas mal aussi...

narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  Mina Sam 09 Oct 2010, 22:18

Oh oui, on se marre bien sur ce post!Mdrrr vous aveze pas de chances de cotoyer des gens comme ça! ça doit être lourd à force!!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  coco4418 Sam 09 Oct 2010, 22:21

il est gentils, il devient très beau pour ses 6 mois mais on a un petit soucis on ne peut pas le promener en laisse!

- (moi) Ah bon et pourquoi donc?

- Ben il ne supporte pas le collier, si on lui met il se couche et il ne bouge plus!

- (moi) et si vous lui laissez il se passe quoi?

- Ben on peut pas lui laisser sinon il reste couché le pauvre alors on lui enlève, il faut qu'on fasse quoi?

-(moi) Ben lui laisser Madame, il va pas rester couché pendant 3 jours, quand il en aura marre il bougera et oubliera le collier!


Ah ouais celle là je l'entend au moin une fois par semaine le coup du chien qui n'aime pas le collier ou la laisse!!
coco4418
coco4418
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 99
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 35
Localisation : vendée (85)
Mon chien : Esmée et Indie, STAFFORDSHIRE BULL-TERRIER (staffie) et Chaka, CROISE ROTTWEILER/BEAUCERON
Sport canin ou activité : Vendeuse en animalerie, education canine, expo et obeissance.


Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  narcose Sam 09 Oct 2010, 22:54

moi j'ai droit très souvent à :

qu''est ce qu'il obéit bien votre chien... c'est pas le mien qui ferait ça...

ce à quoi je réponds invariablement qu'Eros n'a pas été livré avec une disquette TOUT EDUQUE et que ça se travaille quotidiennement Bravo
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  Carine Dim 10 Oct 2010, 00:22

Un autre :

"je ne comprend pas, il ne veut absolument pas aller se coucher sur le tapis..."

"Mais vous avez essayé de lui apprendre?"

"Euh, non... Mais notre chien précédent lui il suffisait de lui dire "va coucher" et il allait se coucher sur le tapis" (sous entendu on a pas eu besoin de lui apprendre à lui!)


Et dans le même style, lorsqu'un ordre est déjà sois disant acquis mais le chien ne le fait qu'à peu près.... à la question "comment avez vous appris le "assis" ou le rappel?
Ils répondent casi toujours : "on lui a dit assis et ça a marché" lol
Et souvent pareil pour le rappel

C'est dingue comme les gens peuvent demander à leurs chiens des ordres qu'il ne connaît pas? Et en plus souvent le chien fini tout de même par deviner, ce n'est jamais super mais je trouve ça assez fort de la part des chiens, ils sont trop forts en devinettes! lol
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  Carine Dim 10 Oct 2010, 00:24

Il y en a aussi qui sont capables de rester très longtemps à rappeler un chien sur le même ton, avec les mêmes mots et dans la même posture sans que ça fonctionne et d'insister très longtemps sans tenter de changer d'option...

Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  narcose Dim 10 Oct 2010, 00:27

Carine a écrit:Il y en a aussi qui sont capables de rester très longtemps à rappeler un chien sur le même ton, avec les mêmes mots et dans la même posture sans que ça fonctionne et d'insister très longtemps sans tenter de changer d'option...


comme tu as ceux qui pensent qu'appeller un chien par une voix monocorde (dans le meilleur des cas, sinon avec de la colère dans la voix) en tapant du pied par terre et en rattachant illico ça va lui apprendre le rappel Laughing
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  luvic Dim 10 Oct 2010, 10:41

je suis un dieu...... je vous explique.....

un collègue me dit que son chiot, un croisé de 8 mois n' obéie pas et que cela devient très compliquer pour le sortir, (croisé golden), il commence a avoir un beau gabarie et tire comme un fou sur la laisse, cela le désole et il se demande avec sa copine s'ils vont pouvoir le garder.
je lui dit de passer avec le chien et la copine a la maison pour voir s'il y a quelque chose a faire pour éviter que se chien ne retourne a la SPA, c'est leurs 1er chien...

alors je vois un chiot super sympa, joyeux mais surtout qui ne connais pas les codes de l'éducation de base, nous voila partie dans un champ, je discute beaucoup avec eux pour savoir un peu comment sa se passe a la maison et leurs explique comment faire pour les aider.
tous les deux ils me disent que jamais leurs chien n'arrive a faire tous se que je leur dit. je fais se que je n'aime pas faire, mais bon je prends le chien en laisse, j'ai des croquette dans la poche, je lui montre et nous voila partie sous les yeux grand ouvert de ses maitres dans une suite en laisse très belle, le chien collé au pied, j'en ai été très surprise pour une 1ere et avec une personne que le chien n'avait jamais vu mais sa tombait plus que bien qu'il se comporte ainsi..... je demande un assis et lui montre, et hop il le fait, le coucher le rappel aussi avec une grande longe, tout a la croquette, le chien est super attentif. je redonne le chien a madame et lui demande de faire la même chose et la rebelote le chien fait tout se qu'on lui demande pour avoir une petite friandise.....
la réflexion de mon collègue que j'ai adoré et qui m'a bien fait rire je l'avoue : "comment tu fais c'est magique ton truc", je lui ai bien expliqué qu'il n'y avait rien de magique mais juste des astuces et du travail pour réussir a se que le chien le fasse sans croquette.

cela fait maintenant plus d'un mois et ils sont au ange, le chien écoute, ils ont retrouver plaisir a le sortir, et lui ont même appris des petits tour comme donner la patte ou faire le mort...
moi je suis très heureuse pour eux, j'ai peut être donner 3 heures de mon temps mais sa valais la peine, je les encourage vivement a aller dans un club pour affiner encore plus, leur chien en vaut vraiment la peine. et moi je passe pour un dieu au yeux des maitres même si j'ai beau leur dire que tout le monde peut le faire quand on sait comment faire, la preuve avec leur chien, aujourd'hui ils y arrive très bien sans moi, bon un peu de flatterie sa fait du bien quand même le l'avoue Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  Vidock Lun 11 Oct 2010, 09:45

Je rencontre un homme avec un tout jeune malinois je dirait 2 mois et demi pas plus, je lui ouille un colier a pointe remaque de la personne oui car je n'en suis pas maitre surtout quand je rencontre des voitures.
Je lui ai dit que s'il ne savait pas retenir un chiot de 2 mois et demi que fera t'il quand le chien sera adulte
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  Mina Lun 11 Oct 2010, 13:05

je lui "ouille"??
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  Vidock Lun 11 Oct 2010, 13:08

Oui j'ai oublier je lui dit ouille un collier a pince Smile
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  Mina Lun 11 Oct 2010, 13:12

ah ok! excuse je comprenais pas...je croyais que c'était une sorte de patois ou de dialecte... le verbe "ouiller" Very Happy
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  vidocqlenoir Lun 11 Oct 2010, 14:33

Excellent ce poste, bon j'ai pas assez élevé pour avoir eu des petits trucs comme ça à raconter, ça viendra surement un jour, en même temps le Shet, c'est un chien super facile à éduquer. Smile
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients" Empty Re: Pour rigoler: les soucis d'éducation des "clients"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum