Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Sport canin et broche dans la patte

2 participants

Aller en bas

Sport canin et broche dans la patte Empty Sport canin et broche dans la patte

Message  Patoune Jeu 07 Oct 2010, 10:39

Voila, mon homme voudrait m'accompagner en club avec ses chiens lorsque nous pourrons nous le permettre... Par conséquent nous voudrions créer des "duos" au niveau des activités (2chiens en agility, 2 en obé).
Pour ma part, le choix est simple: Laïka (rapide, aime courir avec moi, sauter etc...) en agility et Dakota (à l'écoute, marque très bien les positions etc...) en obé...
Le choix se complique du côté de mon homme... Au vue des qualités de ses chiens le choix serait APoil en obé et Braska en agility...

Le hic, c'est que Braska (suite à sa fracture de fémur il y a 18mois) a une broche dans la patte arrière droite... C'est clair qu'elle s'éclaterait dans la discipline mais les chocs à répétitions sur sa patte me font franchement douter... Et une fois à froid, ça va être boiterie sur boiterie et à long terme je ne sais pas s'il peut y avoir des conséquences...??

Dans le doute, je me dis que l'obé pourrait très bien être une bonne activité pour elle. Elle est proche du maitre, à l'écoute et commence à très bien assimiler les ordres de bases (suffisait de s'y mettre...). Sauf que là encore sa broche est gênante... Bon on est pas là pour faire du haut niveau et amener nos chiens en obé3 et tout le tralala mais un petit CSAU voir plus ne serait pas pour nous déplaire...
Mais! Est-ce que dans la discipline une position mal faite pour cause de broche peut-être excuser (certificat vétérinaire)???
Je m'explique... Braska ne peut pas s'assoir et se coucher droit. Elle doit faire un espèce de petit tour sur elle-même afin de placer sa patte brochée avant de faire la position demandée... Et voila le résultat:

Sport canin et broche dans la patte Dscf0914

Sport canin et broche dans la patte Dscf0915

Du coup.... Agility? Obé? Boutons
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin et broche dans la patte Empty Re: Sport canin et broche dans la patte

Message  Invité Jeu 07 Oct 2010, 11:03

Ben en obé aussi y a des sauts, donc ça risque de la gêner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin et broche dans la patte Empty Re: Sport canin et broche dans la patte

Message  Nelly Jeu 07 Oct 2010, 11:10

y a qu'1 saut et pas haut(hauteur garrot en obé) ... donc ce n'est pas génant ..... par contre c'est plus le assis qui va poser probléme ......
elle est lente dans le "assis" parce qu'elle cherche la position de sa patte ou bien elle tourne et bouge avant de s'assoir
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin et broche dans la patte Empty Re: Sport canin et broche dans la patte

Message  Patoune Jeu 07 Oct 2010, 11:14

y en a nettement moins... elle ça ne la dérange absolument pas de sauter mais à coup de 10/15sauts par parcours c'est moi que ça dérange...
j'observe quasiment plus de boiterie depuis quelques semaines malgré l'effort (du à la nage le WE: la patte se muscle sans choc, je pense) mais je ne sais pas si la nage peut réellement faire balance avec tant de chocs sur le long terme... d'où ma préférence pour l'obé. du coup, ça devient plus un problème de "jugement" sur l'exécution des positions du à son handicap qu'une difficulté pour elle.

Nelly, elle tourne pour placée sa patte... en fait, elle tourne autour de celle-ci...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin et broche dans la patte Empty Re: Sport canin et broche dans la patte

Message  Nelly Jeu 07 Oct 2010, 11:18

Patoune a écrit:y en a nettement moins... elle ça ne la dérange absolument pas de sauter mais à coup de 10/15sauts par parcours c'est moi que ça dérange...
j'observe quasiment plus de boiterie depuis quelques semaines malgré l'effort (du à la nage le WE: la patte se muscle sans choc, je pense) mais je ne sais pas si la nage peut réellement faire balance avec tant de chocs sur le long terme... d'où ma préférence pour l'obé. du coup, ça devient plus un problème de "jugement" sur l'exécution des positions du à son handicap qu'une difficulté pour elle.

Nelly, elle tourne pour placée sa patte... en fait, elle tourne autour de celle-ci...
hummmmmm dans ce cas là tu devrais contacter deux ou trois juges, directement, et leur poser la question, si les réponses sont les mêmes cela te permettra de prendre une décision ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin et broche dans la patte Empty Re: Sport canin et broche dans la patte

Message  Patoune Jeu 07 Oct 2010, 11:20

on va faire ça alors ^^
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Sport canin et broche dans la patte Empty Re: Sport canin et broche dans la patte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum