Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25199 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JohnCenaWifiGod

Nos membres ont posté un total de 1406763 messages dans 57019 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Educalins
 
Gibelotte
 
Geene
 
tam
 

Publicités

Chien aggressif en liberté

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chien aggressif en liberté

Message  Angeljoy le Dim 26 Sep 2010, 17:25

Bon, je suppose que le sujet n'est pas nouveau mais je n'ai rien trouvé de semblable dans les deux derniers mois (il y en a bien un sur les chiens en divagation mais, pas exactement la même chose)... Si le sujet existe déjà, n'hésitez pas à déplacer ou supprimer celui-ci.

Bref, fameux coup de rogne ici de ma part. Je viens d'aller promener ma puce et, en passant dans une petite rue, je vois un carlin manger quelque chose sur le bord de la route un peu plus loin. J'aurais pu faire demi-tour, mais si c'est l'attitude que j'adopte à chaque fois en croisant un chien en liberté, je peux faire parfois des trajets illimités. De plus, je vois un homme sur le pas de sa porte qui rappelle le chien, et donc, je m'avance. Pas de bol, le carlin nous aperçoit et nous fonce alors dessus à toute allure. Son attitude générale ne me disait rien de bon (surtout vu l'air tendu du maître) mais Joy étant beaucoup plus grande (et surtout, encore chiot), je ne stresse pas. Le chien arrive sur ma puce qui tente de le renifler tranquillement (elle est super douce avec les petits chiens... ça aurait été un gros, elle aurait sauté dessus pour jouer direct...) mais le carlin la gniaque et Joy a couiné.

C'est une chance pour cette petite bique de chien que son maître est arrivé à ce moment-là et l'a attrapé. Je n'ai rien dit (valais mieux sinon, je m'emportais) et ce stupide type n'a même pas demandé si ma chienne n'avait rien (même si le gabarit est très différent, des petites dents pointues peuvent faire bien mal !). Bon, je repars après m'être assurée que Joy allait bien et, arrivée à 25 mètres, j'entends le "maître" qui hurle de nouveau (même pas capable de retenir un carlin...). Je me retourne et vois de nouveau le mini-chien qui arrive tout croc dehors. Et là, ben je ne sais pas ce qui m'a pris (et je doute que j'aurais fait la même chose avec un "gros" gabarit en face), mais j'ai commencé à aboyer et grogner. Mdr
Nan mais sérieux, c'est la première chose qui m'est passée par la tête, j'ai po réfléchi. Et bien, croyez-le ou non, le chien a stoppé net et après m'avoir fixé 5 secondes dans les yeux, il a fait demi-tour la queue basse. De toute façon, il avait intérêt car c'était ça, ou le coup de pied (et dieu sait pourtant que j'adore les chiens !).

Ce qui me tue dans l'histoire, c'est que ce genre de personnes irresponsables qui laissent leur chien visiblement mal socialisé dehors sans pouvoir les rappeler seraient capables de nous casser tout le boulot qu'on fait sur nos chiens. Et n'espérez même pas un mot d'excuse... ils ne sont capables que de gueuler sur leur propre chien alors que le problème est de leur faute.


Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 489
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 36
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  Tiwele le Dim 26 Sep 2010, 17:32

Perso j'en ai déjà parlé sur l'horloge, ici c'est une briard qui est laissée en liberté. Soit disant "vous inquiétez pas elle est super gentille" en attendant la briard quand elle arrive sur nous elle grogne. Early c'est le genre de truc qui la fait bondir un chien qui arrive en grognant alors moi perso j'ai pas prit la peine de grogner sur la chienne, ça a été coup de pied dans la gueule direct et tant pis pour le maitre qui était à 20m en train d'essayer de rappeler sa chienne. Moi j'avais deux gamines avec moi qui avait chacune deux grands chiens à tenir aussi, alors les chiens en liberté qui sont pas gérer, ben je fais plus de cadeaux.
D'ailleurs si ça devait arriver dans le sens inverse et qu'une de mes chiennes échappent à mon contrôle, je serais la première à crier à la personne de donner un coup de pied pour la faire partir en cas d'agression.
Et ce qui est le plus c*n et triste dans l'histoire, c'est qu'on s'en prend au chien alors que c'est au maître qu'on voudrait foutre des tartes...

Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 27
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  chloé83 le Dim 26 Sep 2010, 17:35

pas mal ton reflexe d'aboyer et de grogner moi j'aurais mis direct le coup de pied. il vient de m'arriver la même chosej'avais 2 de mes chiens balade dans mon quartier, argos le border lâché mais au pied et théo en laisse et je vois arriver sur moi à fond le setter du voisin; je rattache argos car je connais le sbire, et par contre je lâche théo qui est aller jouer avec lui.. bon le chien est cool mais on ne sais jamais.. quand on a 2 chiens en laisse et qu'un autre arrive dessus en liberté ça peut très mal tourner ..

chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 56
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  tina le Dim 26 Sep 2010, 17:41

ça c'est le coup classique qui me gonfle!!!
Mon Lab supporte de moins en moins les mâles à force de se faire attaquer par tous les chiens soit disant gentil.
dès qu'il voit un mâle il fait sa crête, grogne et essaie de s'éloigner (je le lâche toujours dans ces cas) et pratiquement à chaque fois ça loupe pas le chien en face me le chope!
J'essaie de le resociabiliser mais en une fois ça me fout 6 mois de boulot en l'air.
du coup quand je vais me balader le dimanche au milieu des promeneurs du dimanche qui ne sortent leur chien que le dimanche quand il fait plus de 20°, je prend un mini déo que je mets dans le sac, et si jamais un chien viens hop un coup de déo dans la gueule!
alors oui on va me dire ça peux faire mal au chien mais merde quoi à la fin, j'en ai marre de recoudre mon chien tous les 4 matins à MES frais car des gens sont incapable d'éduquer leur chien.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  JAVAFOLIE le Dim 26 Sep 2010, 17:52

cet après midi ce n'est pas un chien agressif qui est venu voir Folie, mais un gros chien style rott (je n'ai rien contre les molosses je précise) sans collier sans laisse, et sur un terrain de concours où poneys, enfants et chiens se cotoient toute la journée il est formellement interdit d'avoir un chien en liberté, mais vu qu'il n'y aucun panneau signaleur, ben les propriétaires n'en font qu'à leur tête !!!!
Ils ne se rendent pas compte des risques encourus, il suffit que le chien grogne que son compère réponde et que ca tourne au vinaigre au moment où un poney passe, ou une maman avec une poussette et imaginez la suite.
Je n'ai pas pu m'empêcher de dire assez fort (fort mistral donc faut "hurler" pour se faire entendre) que les chiens doivent être tenus en laisse, qu'ils soient gros, grands, petits, gentils ou moins gentils. Non mais !!!!
2 fois la même "imprudence" en moins d'une heure, ca m'a gonflé sévère confused

JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 49
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  laurence.31 le Dim 26 Sep 2010, 18:33

C'est pour la même raison que j'avais fait mon sujet sur mon shi tzu qui est agressif en balade à force de se faire bouffer par des gros qui sont soit disant "gentil" sans laisse et que leur soit disant maître ne savent pas rappeler !!!! mais je suis fière de lui entre hier et aujourd'hui, ils n'a rien dit a tous les chiens qu'on a croiser, je l'ai féliciter, j'étais fière de lui

laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 49
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  chloé83 le Dim 26 Sep 2010, 18:51

quand je parts en balade habituellement j'ai mes 3 chiens, et ma mamie chloé qui a 10 ans et est très cool, la dernière fois je commence la balade en pleine forêt et j'entends des gens arriver je rapelle immédiatement les chiens et j'attache les 2 mâles argos et théo.. je vois arriver un monsieur que je rencontre souvent qui a un berger allemand et qui chaque fois l'attache, mais ce jour là il était accompagné d'un monsieur avec un beagle, et visiblement malgré ses appels, le beagle n'écoute pas.. j'avance mes 2 zouaves s'énervent d'autant plus que le beagle s'avance vers nous le poil hérissé la queue recourbé il faisait le cake.. je me dis ça être le carton.. le fais mine de rien.. quand ma brave chloé est arrivée, s'est positionnée entre le beagle et mes chiens, et l'a gentillement mais fermement remis à sa place. le petit beagle n'a pas demandé son reste et est parti rejoindre son maitre.. la dernière fois aussi elle a empéché un malou et un golden en liberté de venir vers nous. elle fait ça chaque fois que mes 2 autres chiens sont en laisse.. merci ma belle

chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 56
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  Marie_eddi_solo le Dim 26 Sep 2010, 21:50

Une fois c'est un staff qui a vraiment failli tuer mon scott, il l'avait pris à la gorge et il lachait plus, alors je lui ai hurlé dessus et je lui ai fichu un coup de pied dans la gorge, bien comme il faut, il a lâché (faut dire que je fais du karaté et de la self défense mdr), les maître regardaient la scène sans rien dire, ça devait les amuser... Après je les ai engueulés, je me suis franchement énervée mais tant pis...
Et une fois j'ai assisté à une chute de cheval à cause d'un chien qui avait effrayé le cheval, s'il y a bien un truc qui m'énerve ce sont les chiens en lberté et qui n'écoutent rien dans une écurie.

Marie_eddi_solo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 854
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 22
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  Raënucca le Ven 05 Nov 2010, 15:38

Je tiens à donner mon avis car mon Spok est lui même un chien agressif.
bon pas envers tous les chiens, il est juste terriblement dominant et est très mal socialisé.
Je l'ai adopté quand il avait déjà 5 ans et il se jetait sur tout mâle adulte qu'il croisait.
(je tiens à préciser que jamais, ô grand jamais je ne le lâche si je ne suis absolument pas certaine de ne pas croiser d'autres chiens, ce qui en gros signifie qu'à part le jardin il ne lui reste plus grand chose Wink mais sécu avant tout ! )
Je suis tout à fait d'accord avec vous tous.
Bien qu'avec le temps (bientôt 4 ans que je gère le pépère) il se soit calmé, il n'est pas non plus sociable. Et je ne supporte pas quand un chien fonce sur Spok sous prétexte que le chien inconnu est gentil, alors qu'il ne répond pas aux appels de ses maîtres.

Je me suis même entendu dire que je devais museler mon chien, qui soit dit en passant ne l'a jamais supporté.

Moi je fais tout mon possible pour que ses rencontres se passent bien, qu'il ne morde pas, et je me retrouve parfois dans des situations où je dois le soulever du sol pour qu'il n'attaque pas un chien que j'ai essayé d'éviter.

Peut être suis-je en tort. Qu'en pensez vous ?

Raënucca
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 249
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28
Localisation : Paris
Mon chien : Fracasse dogue allemand
Sport canin ou activité : eviter les filets de bave


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  kensha le Sam 06 Nov 2010, 12:14

pour moi tu n'es pas en tord, parce que tu ne lâche pas ton chien, ceux qui sont en tord sont ceux qui laisse leur chien aller voir le tien (si tu les préviens que le tien n'est pas sociable, bien sûr).

Tu serai en tord si tu laissait ton loulou divaguer à sa guise alors que tu sais pertinemment qu'il est mal sociabilisé. hello

kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 28
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  Hagalaz le Sam 06 Nov 2010, 12:31

kensha a écrit:pour moi tu n'es pas en tord, parce que tu ne lâche pas ton chien, ceux qui sont en tord sont ceux qui laisse leur chien aller voir le tien (si tu les préviens que le tien n'est pas sociable, bien sûr).

Tu serai en tord si tu laissait ton loulou divaguer à sa guise alors que tu sais pertinemment qu'il est mal sociabilisé. hello

Et même en le sachant bien sociabilisé d'ailleurs, on ne laisse pas un chien divaguer, point. Very Happy

Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 27
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  kensha le Sam 06 Nov 2010, 13:09

Hagalaz a écrit:
kensha a écrit:pour moi tu n'es pas en tord, parce que tu ne lâche pas ton chien, ceux qui sont en tord sont ceux qui laisse leur chien aller voir le tien (si tu les préviens que le tien n'est pas sociable, bien sûr).

Tu serai en tord si tu laissait ton loulou divaguer à sa guise alors que tu sais pertinemment qu'il est mal sociabilisé. hello

Et même en le sachant bien sociabilisé d'ailleurs, on ne laisse pas un chien divaguer, point. Very Happy

ah oui, jme suis mal exprimée, je voulais dire : tu serai en tord si tu laissais ton chien en liberté alors que tu sais qu'il est mal sociabilisé.

effectivement, je suis la première a râler sur les chiens (sociabilisés ou pas) qui divaguent Embarassed

kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 28
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  chi74 le Sam 06 Nov 2010, 13:45

pour ma part je suis surprise des gens qui connaissent mieux mon chien que moi !
Je m'explique ! svt l'apres midi je pars au lac avec Floyd ( 5 mois), je le lache que qd je suis sure qu'il n'y ai personne, et dès que je vois du monde au loin je le rappelle et je l'attache.
L'autre coup je croise 5 personnes aves 5 chiens detachés qui courraient dans tous les sens , fin excités et qui bien evidement viennent directe sur mon chien. Le mien qd il est en laisse n'aime pas qu'on vienne l'enquiquiner, je râle et là ils me repondent mais faut le lacher ca va lui faire du bien, je dis non là je le vois il est pas a l'aise. je commence a le sociabiliser 5 gros autour de lui ca fait pas mal ... Bref pour essayer je lui demande un "assis" puis lui dit "va" .. alors là j'ai adoré ! oh il a plein de copains et vs lui demander un assis ! ms c'est dur pour lui faut qu'il s'amuse .... la je dis je lui demande un assis et apres il va jouer qd je lui dis, je l'eduque comme je veux ! bref ben le chien il est pas vraiment parti, qd il y est allé un autre chien l'a mis a la flotte et ca lui a pas trop plus lol du coup il est revenu se mettre a mes pieds sans que je demande quoique ce soit. et là une des bonnes femmes me dit "a il est pas a l'aise" !!! alors je lui ais dis merci de l'info.... et la un des chiens se met dvt lui et ca lui a pas plus du coup il lui a niaquer la truffe.
et du coup ben ils sont partis et m'ont confirmés que mon chien n"était pas a l'aise! lol j'ai adoré !

chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 37
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  Raënucca le Sam 06 Nov 2010, 13:50

Justement !
Quand on précise de loin :
"Pourriez vous rattacher votre chien ?"
"Mais il est gentil ! "
"Oui, mais pas le mien."
"Mais ça va bien se passer !"
Et qui ensuite mettent 20min à empêcher leur chien de venir se coller au mien...
Pour ça que bébé Mescal, on travaille tout ça tout de suite pour pas se retrouver avec 2 chiens (et pas des yorks) à maîtriser Wink

Raënucca
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 249
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28
Localisation : Paris
Mon chien : Fracasse dogue allemand
Sport canin ou activité : eviter les filets de bave


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  chi74 le Sam 06 Nov 2010, 17:05

les gens sont complètement a l'ouest. Ils connaissent leur chien, certes mais on est jamais a l'abris d'un accident, et ils ne connaissent pas le chien qui arrive en face ... ils sont inconscients !! et apres on s'étonne qu'il y ait des accidents !

chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 37
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  Angeljoy le Sam 06 Nov 2010, 17:57

Chi,

nous sommes bien d'accord.
Surtout que même deux chiens biens dans leur pattes peuvent tout à fait ne pas s'entendre et partir en vrille dans certaines circonstances (pas de possibilités de garder une distance acceptable par exemple).

Dans les parcs et les bois, je garde ma miss en longe. Je ne crains pas de la perdre (elle aime surveiller si je suis toujours là assez souvent et pars toujours dans la même sirection que moi) mais je n'ai pas encore assez confiance en nous que pour la laisser en liberté complète. Certains me critiquent mais je n'en ai cure. Je sais de plus que ma miss fait peur (et pourtant) et je ne veux pas qu'elle aille déranger les gens qui ne le souhaitent pas...

Par contre, j'ai fait trois super rencontres aujourd'hui. Trois maitres consciencieux avec leurs chiens super sympas. Tous les 3 ont engagé la conversation avant de laisser nos chiens jouer ensemble (votre chien bla bla ? Et blabla ? On les laisse un peu jouer ? ok ). Ca ne me semble pourtant pas difficile de se renseigner avant de laisser nos loulous profiter d'un moment certes extra pour eux, mais qu'on ne peut forcer ou imposer à d'autres...

Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 489
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 36
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  chi74 le Dim 07 Nov 2010, 10:56

complétement d'accord !

chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 37
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  KAYAK le Dim 07 Nov 2010, 11:11

hélas on est partout confronté au même problème Sad
Ca serait pourtant si simple si tout le monde rappellait son chien quand on croise un autre et décide de laisser aller jouer ou pas d'un commun accord.

Je me souviens quand une de mes chiennes qui avait eu une grosse opération était convalescente, et que le véto m'avait dit qu'il fallait qu'elle marche mais sans s'exciter, donc en laisse dans le calme. Qu'est-ce que j'ai pu être embêtée par tout les chiesn "gentils" lâchés non contrôlés qui venaient sur elle (et n'était souvent pas si gentil que ça) No

KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 37
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  sossop56 le Dim 07 Nov 2010, 11:22

Quand je suis en promenade j'ai pas du tout envie de me taper la discute avec les autres maitres pur savoir si oui ou non on peut les lâcher blablabla...
La ou je les lache, pratiquement tous les chiens sont lachés,
je croise un chien en laisse ? je rattache
je croise un chien lâché visiblement amical et qui vient au contact? je laisse faire
Quand on croise des chiens lachés non sociables ( ce qui est rare) les maitres préviennent de loin et on rattache.

sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 35
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  Isatis le Lun 08 Nov 2010, 14:22

J'ai une amie qui avait récupéré en refuge un berger hollandais et l'avait parfaitement dressé. Lorsqu'elle se promenait avec lui, il marchait toujours au pied et lorsqu'elle rencontrait un maître et son chien, tout comme vous, elle posait la question de savoir si elle devait le rattacher ou non. Un jour, elle avait rencontré un dobermann avec son maître et l'attitude du chien lui semblait agressive. A sa question, comme le maître lui répondait que son chien était gentil, malgré sa réserve à elle, elle avait accepté de laisser le sien libre. Le dobermann s'était rué sur le berger hollandais et l'avait bien esquinté. Seulement en moins d'une minute ce dernier s'était dégagé et avait directement égorgé le dobermann.
Le maître avait tellement peur qu'elle porte plainte contre lui [ce qu'elle n'aurait pas pu faire puisque son chien à elle n'était pas en laisse au moment de la rencontre], qu'il avait tenu à payer tous les frais vétérinaires alors que son propre chien était mort.
En revanche, mon amie s'est toujours demandé si avant qu'elle ne récupère son berger hollandais, ce dernier n'aurait pas été entraîné aux combats de chien, tellement son égorgement avait été bref et rapide !
Isatis

Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 67
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  poca le Lun 08 Nov 2010, 14:49

a ce sujet, je souhaiterais m'acheter une bombe de poivre ou autres choses pour pouvoir agir en cas d'attaque sur mon chien qui est muselé et en laisse.
Il y'a 1 semaine je remonte la rue de mon village pour aller dans les champs et je vois un braque de weimar qui arrive à fond sur nous avec tout les signes d'agressivité possible et là en 1/2 secondes, je me suis demandé si je lui enlévé ou pas la muselière et j'ai preféré gérer sans l'enlever car je savais que mon chien l'aurait masacrer si je lui avait enlevé. En bref le chien à qd meme reussit à sauter sur le mien et du coup, il c'est pris un coup de pied dans les cou**es et la maitresse hurlé que ça n'étais pas son chien, qu'elle ne savais pas quoi faire, qu'elle le gardait pour rendre service à ses parents qu'elle connait rien au chien!!! put** j'ai cru que je la bouffais la nana, quand j'ai reussi à maitriser son chien par le collier, d'ailleurs je ne me rappel meme pas comment j'ai fait (un moment j'ai cru qu'il a se retrourner contre moi) et qu'elle l'a reprise, elle est partit en courant cette con***!!! resultat mon chien avait un hematome dans l'oeil très vilain, un trou près du cou et sa a pas arrangé son problème de genou, du coup véto!
bref, ok mon chien mon chien est muselé et en laisse mais je veux pouvoir le protéger des autres chiens, j 'ai eu de la chance sur ce coup!!! une bombe de poivre est elle bien efficace ou il y'a autre chose de mieux?

poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 33
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  Isatis le Lun 08 Nov 2010, 15:09

Je ne sais pas pour le poivre mais j'aurais un peu peur que le chien soit trop obligé de s'approcher. Pour ma part, je garde dans une poche un collier en chainette attaché à une laisse de taille moyenne pour parer à de mauvaises rencontres. Je n'en ai jamais eu besoin mais un dresseur me l'avait conseillé : il faut faire le lasso avec, en espérant que ça impressionne le chien en face, quitte à le frapper avec ! L'idéal en campagne, c'est d'avoir une cravache mais évidemment, en ville, ça ne le fait pas !
Isatis

Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 67
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  specimen57 le Lun 08 Nov 2010, 15:19

la bombe au poivre c'est nikel, ça s'achete en armurerie, ça fait un "jet" assez precis et pour nous proprio d'horrible toutous dangereux muselés et en laisse qui peuvent pas se defendre ben c'est tres pratique en cas de mauvaises rencontres

specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 31
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chien aggressif en liberté

Message  meland2 le Lun 08 Nov 2010, 15:20

Poca j'ai une bombe type lacrymo spéciale pour animaux. On me l'a donnée mais ça se vend en armurerie à priori. On m'a dit que ça marche bien.

Gros soucis avec mon voisin, qui est en train se mettre d'autres voisins à dos parce que totalement insouciant avec ses chiens. Soulagée, je ne suis plus la seule à râler. Le problème n'est pas réglé, faut s'attendre à un carton donc les précautions sont prises.

meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum