Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

L'élevage canin étape par étape.

+13
Marie l
Norimatys
nephtys
Idril13
chris53
Bulljo
Fidji'mom
tina
caro5
aromes
criss
twinlespitz
Allan17000
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Bulljo Jeu 23 Sep 2010, 20:13

Visite plusieurs elevages, rend toi aux nationales d'elevages, renseigne auprès du club de race, renseigne toi auprès de la SCC , mais avant tout faut PRENDRE SON TEMPS !
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  criss Jeu 23 Sep 2010, 20:14

Je suis une "vieille " éleveuse et tu peux comprendre que des "débutants " pleins de bonnes intentions et bien j'en ai trop vu .
Des races gachées on en voit trop aussi et marre de tout ça .
Tu veux être éleveur et bien commence par bien lire le standard des races que tu élèves et bien te renseigner sur les problèmes liés à cette race . Envisages tu de nourrir un chiot de 60 grammes par exemple, sais tu ce qu'est l'hypoglycémie des petites races ? enfin plein de trucs comme ça . Tu pense prendre une dogo ,comment vas tu la faire cohabiter avec tes minis ? tu as des structures ? Parce tout d'abord il te faut l'agrément de la DSV .


Dernière édition par criss le Jeu 23 Sep 2010, 20:24, édité 1 fois (Raison : orthographe)

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Allan17000 Jeu 23 Sep 2010, 20:17

Bulljo a écrit:Tu arrives sur un forum de passionnés de chiens, où il y a beaucoup d'eleveurs, et tu nous sors que tu veux te lancer dans l'elevage , alors que tes chiens ne sont pas lof , fallait bien nous expliquer au depart tes vrais intentions ..

sauf que j'ai pris un chien parce qu'il me plaisait en sachant qu il n'ait pas LOF, et que si je ne dois pas constituer mon élevage avec cela m'est égale, aucun d'entre vous , j'en suis quasiment sur, ne prendrai un chien pour ce qu il ait sachant qu il ne pourra pas vous faire de portée parcequ'il n est pas LOF ou n'entre pas dans les standards...
Allan17000
Allan17000
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17)
Mon chien : 1 malinois , 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : Maître chien


http://amourdechihuahua.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Fidji'mom Jeu 23 Sep 2010, 20:19

Allan17000 a écrit:sauf que j'ai pris un chien parce qu'il me plaisait en sachant qu il n'ait pas LOF, et que si je ne dois pas constituer mon élevage avec cela m'est égale, aucun d'entre vous , j'en suis quasiment sur, ne prendrai un chien pour ce qu il ait sachant qu il ne pourra pas vous faire de portée parcequ'il n est pas LOF ou n'entre pas dans les standards...
aïe aïe aïe !!! L'élevage canin étape par étape. - Page 3 563791

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  criss Jeu 23 Sep 2010, 20:20

Allan17000 a écrit:
Bulljo a écrit:Tu arrives sur un forum de passionnés de chiens, où il y a beaucoup d'eleveurs, et tu nous sors que tu veux te lancer dans l'elevage , alors que tes chiens ne sont pas lof , fallait bien nous expliquer au depart tes vrais intentions ..

sauf que j'ai pris un chien parce qu'il me plaisait en sachant qu il n'ait pas LOF, et que si je ne dois pas constituer mon élevage avec cela m'est égale, aucun d'entre vous , j'en suis quasiment sur, ne prendrai un chien pour ce qu il ait sachant qu il ne pourra pas vous faire de portée parcequ'il n est pas LOF ou n'entre pas dans les standards...

Tu as tout faux !!!!!! j'ai plusieurs chiens qui ne sont pas confirmables et qui ne reproduiront jamais Smile
Bon tu ne réponds pas à mes questions


Dernière édition par criss le Jeu 23 Sep 2010, 20:23, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Bulljo Jeu 23 Sep 2010, 20:22

N'importe quoi ! ecoute les VRAIS eleveurs professionnels plutot que vouloir tout savoir !!
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Allan17000 Jeu 23 Sep 2010, 20:25

Non je n ait pas toutes les olutions et c est bien pour ça que je vous demande des conseils...

Bulljo, le dernier message ne s adressait pas à toi mais au dernier poste de Néphtys...
J'ai dis la pluspart Criss Heart2
Allan17000
Allan17000
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17)
Mon chien : 1 malinois , 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : Maître chien


http://amourdechihuahua.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Bulljo Jeu 23 Sep 2010, 20:26

En conclusion, que vas-tu faire ?
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  coralie Jeu 23 Sep 2010, 20:29

allan je te trouve tres critique envers des eleveurs reconnu et qui font se métier avec beaucoup d'amour et qui améliore leur race je parle de norimatys, tu la critique wouah on est dans un autre monde la

déja regle d'or dans l'élevage laisser du temps au temps regarder, observer, faire des voyage a l'étranger pour voir des lignée qui sont intéressante, parler au éleveur pas la plus pres mais celui qui est réputé,et encore et encore prendre du temps
coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  aromes Jeu 23 Sep 2010, 20:37

Allan17000 a écrit:
Bulljo a écrit:Tu arrives sur un forum de passionnés de chiens, où il y a beaucoup d'eleveurs, et tu nous sors que tu veux te lancer dans l'elevage , alors que tes chiens ne sont pas lof , fallait bien nous expliquer au depart tes vrais intentions ..

sauf que j'ai pris un chien parce qu'il me plaisait en sachant qu il n'ait pas LOF, et que si je ne dois pas constituer mon élevage avec cela m'est égale, aucun d'entre vous , j'en suis quasiment sur, ne prendrai un chien pour ce qu il ait sachant qu il ne pourra pas vous faire de portée parcequ'il n est pas LOF ou n'entre pas dans les standards...

il ne faut pas oublier que certains d'entre nous en font leur METIER!
s'est pas juste pour arrondir les fin de mois....et comme tout métier il faut savoir en vivre et donc faire des choix,oublie pas sa.
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Idril13 Jeu 23 Sep 2010, 20:41

Alalala... Je pense qu'on pourrais arreter de faire un débat qui revient sans arret et répondre à Allan.
D'ailleurs Allan, sans te focaliser sur ce qui peux t'irriser, tu as déjà eu les réponses "de base" pour envisager l'élevage.
- Des chiens Lof
- dans le standard
- confirmé
Ensuite, lorsque la femelle sera en âge (2 ans, 2ans 1/2)
- Etre sur de sa maturité (qui n'a rien avoir avec l'âge)
- Faire attention au tares et maladies
- A son caractère
- A sa lignée et celle du mâle.

Ce sont les bases que tu dois avoir en tête, et notamment quelle carcatéristique tu veux préserver dans la race (ex des bernois que je connais bcp mieux : certains font du bb pas très etoffé, alors que moi mon but sera de faire des chien bien étoffés, "éclaté" telle que certains grands champions).
Et quand tu aura une idée de tout cela, pose toi la question des démarches à suivre :
- Certif obligatoire
- Pour une meilleure connaissance pk le stage de la SCC ou auprès d'éleveurs
- Démarche pour déclarer auprès de la dsv (ce qui demande des installations)
- L'affixe bien entendu

Mais ce n'est pas forcément dans l'ordre... dsl

En tout cas, effectivement c'est un projet et qui dit projet c'est qqc qui doit être murement reflechi, ce qui effectivement n'empeche pas d'avoir d'autres chiens qui ne reproduiront pas et je dirait même encore heureux ! ^^

Courage en tout cas, moi ça fait 1 an que ça murit, mais j'en suis encore très loin....
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  nephtys Jeu 23 Sep 2010, 20:42

Réponse très complete !! merci Idril13

nephtys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 166
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  tina Jeu 23 Sep 2010, 21:04

Allan17000 a écrit:
Bulljo a écrit:Avant de se lancer dans l'elevage faut peut etre avoir des chiens lof , testés de toutes maladies, et qu'ils soit un maximum dans le standard ! Tu demandes des conseils on t'en donne , t'es pas content , tu crois avec la science infuse , tant pis pour toi !

Ah mais vous réfléchissez comment??
C'est ce que je vous demande depuis le début,Bulljo, sur tous les postes que tu as mis c'est le seul vrai conseil utile qui va me servir....
Vous pouvez pas le dire dès le début... Genre premier poste que j aurais du avoir :"Avant de se lancer dans l'elevage il faut avoir des chiens lof , testés de toutes maladies, et qu'ils soit un maximum dans le standard "

Il faut vous tirer les vers du nez pour avoir un simple renseignement...



Ah oui quand même!
C'est fou de se lancer dans l'élevage sans même réfléchir au fait qu'un chien doit être au LOF!
Faut vraiment que tu reprenne la base là car tu n'a visiblement aucune connaissance

J'y connais pas grand chose en chiuahua mais sont pas croisé tes chiens?ils n'y ressemble pas beaucoup,
Ah oui je suis bête un chiuahua non lof se vend quand même 1000€, pourquoi se faire chier à faire du LOF et tout ce qui va avec

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010, 21:05

Mouais, je vais faire la vilaine mais l'élevage a l'air entamé puisqu'une convention élevage a été signé avec une marque de croquette...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Fidji'mom Jeu 23 Sep 2010, 21:09

C'est vrai que ce passage m'a fait tilté mais j'ai pas relevé "nous avons avons fait hier le premier pas vers la professionnalisation de notre élevage... Nous avons signé notre convention d'éleveur avec la société RC"
je pensais que c'était pour valorisé le fait d'avoir fait 2 portées avant.............

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  aromes Jeu 23 Sep 2010, 21:11

RC signe avec a peut pret tout le monde,j'ai une amie qui a une portée par an de bouledogue et elle est partenaire...
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  hameau3fontaines Jeu 23 Sep 2010, 21:13

Malheureusement il y encore beaucoup de personnes qui ne savent pas ce qu'est le LOF... si si c'est vrai...
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  criss Jeu 23 Sep 2010, 21:16

Allan17000 a écrit:
Bulljo a écrit:Avant de se lancer dans l'elevage faut peut etre avoir des chiens lof , testés de toutes maladies, et qu'ils soit un maximum dans le standard ! Tu demandes des conseils on t'en donne , t'es pas content , tu crois avec la science infuse , tant pis pour toi !

Ah mais vous réfléchissez comment??
C'est ce que je vous demande depuis le début,Bulljo, sur tous les postes que tu as mis c'est le seul vrai conseil utile qui va me servir....
Vous pouvez pas le dire dès le début... Genre premier poste que j aurais du avoir :"Avant de se lancer dans l'elevage il faut avoir des chiens lof , testés de toutes maladies, et qu'ils soit un maximum dans le standard "

Il faut vous tirer les vers du nez pour avoir un simple renseignement...

Non mais comment tu nous causes, on te réponds si on a envie . Si tu étais vraiement passionné et bien tu aurais fait le tour des sujets du forum et tu en aurais déjà appris beaucoup . J'ai essayé de discuter avec toi, j'attends toujours des réponses ...
Bon je m'énerve rarement mais là furious

Sur ce sujet clos pour moi .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  tina Jeu 23 Sep 2010, 21:22

hameau3fontaines a écrit:Malheureusement il y encore beaucoup de personnes qui ne savent pas ce qu'est le LOF... si si c'est vrai...


que des non passionnés ou simple proprio de chien ne sachent pas, je peux le comprendre.
Mais arriver sur un forum, se présenter, prétendre tout savoir sur les chiens ou presque, vouloir juste les renseignements pour le côté administratif de l'élevage et ne même pas savoir ce qu'est le LOF c'est grave là!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Fidji'mom Jeu 23 Sep 2010, 21:23

Bon euhhh doucement il a pas dit qu'il savait pas ce qu'est le LOF tout de même poussez pas

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010, 21:34

Il sait ce que c'est puisque son malou est LOF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  hameau3fontaines Jeu 23 Sep 2010, 21:34

Alors il sait... mais rien n'interdit de faire de l'élevage de chien non-LOF...

Après faut savoir ce que l'on veut faire...

Soit on s'investit pour le chien de RACE, affixe, toute la production au LOF, test santé, caractère etc.

Soit on produit des TYPES...
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010, 21:36

Quand tu as un affixe, c'est interdit de faire du non lof il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  hameau3fontaines Jeu 23 Sep 2010, 21:39

Oui prendre un affixe c'est accepter plusieurs points dont celui d'enregistrer toute la production au LOF, incluant les chiens présentant un défaut.
hameau3fontaines
hameau3fontaines
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 457
Date d'inscription : 21/04/2007
Age : 50
Localisation : Ste Sigolène (43)
Mon chien : BHPL Virna et Ianka ; SHET Heaven ; Berger d'Auvergne Lilas
Sport canin ou activité : Agility, Obé, Ring, élevage, randonnée, photos


http://axandyne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 3 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum