Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Saillie or not saillie ?

+14
criss
taquine
Gustave
Ichâna
specimen57
Nelly
ROSE29
Erilaz
Tiwele
Krystel24
mircash
Nikita51
tina
san66
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Saillie or not saillie ?

Message  san66 Ven 17 Sep 2010, 09:59

Bonjour à tous,

nous avons une rott de bientôt 3 ans et suite au dernier rendez-vous chez le véto pour les vaccins, celui nous a demandé si nous comptions lui faire faire une portée. En effet, il trouve qu'il serait intéressant de la faire reproduire pour pouvoir transmettre son caractère doux et stable à la race.
Seulement voilà, nous n'y connaissons pas grand chose en reproduction et avons besoin de vos avis.
Tout d'abord, c'est bien beau de faire faire des portées mais encore faut-il pouvoir placer les chiots, et vu la mauvaise pub en ce moment sur le rott, nous avons peur d'avoir du mal à trouver des propriétaires. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, nous vivons en appartement et nous demandons s'il est bien judicieux d'envisager une portée dans un F3 ! Sans compter que nous ne pourrons donc pas les sortir facilement sans risquer des infections avant les vaccins.
Troisièmement, c'est Nico qui a choisi Djemba suivant sa lignée. Autant il est aisé de repérer un bon chiot selon ses origines mais comment choisir le bon mâle pour être surs de ne pas "amoindrir" ses qualités ?
et enfin, dernière question et non la moindre, nous n'envisageons pas de faire de l'argent sur le dos de Djemba, mais au minimum, il faudrait pas que ça nous coûte trop cher, quels sont les frais à envisager pour pouvoir garantir une bonne gestation et un bon démarrage dans la vie des boules de poils ?

Je précise enfin que Djemba n'est pas encore confirmée, nous devons le faire cet hiver. Je suppose que nous devrons faire les tests radios et autres afn de vérifier qu'elle n'est pas porteuse d'une maladie.

Tout plein de questions car nous ne voulons nous lancer là-dedans sans avoir toutes les données du "problème".

Merci de vos réponses.

A bientôt
San et Nico
san66
san66
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 43
Localisation : Perpignan
Mon chien : Djemba, Rott et Vodka, York

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  tina Ven 17 Sep 2010, 10:35

en tant que grande passionnée de rott et bénévole en refuge je te déconeille vivement de la faire reproduire.
De nos jours il y a beaucoup trop de naissance de rott (lof ou pas) et beaucoup de chiots se font eutha faute d'adoptant.
Il est très difficile de trouver de bon adoptant pour les chiens catégorisés, et même quand tu pense avoir trouvé la perle rare tu n'es pas à l'abris d'un abandon car beaucoup ne supporte pas la pression médiatique autour de cette race.
Tu n'es pas éleveur, ta chienne n'a jamais fais d'expo (tu ne sais pas si elle est vraiment belle pour la race) elle sera tout juste confirmé (aujourd'hui on confirme de tout, même des rotts hors standard) donc ça ne vaut vraiment pas la peine de prendre le risque de mettre au monde des chiots qui passeront peut être par la case refuge.

En plus en appartement c'est vraiment pas le top pour sociabiliser une race comme ça, tu va vite en avoir marre (sans parler des plaintes des voisins) j'ai vue beaucoup trop de porté arrivé au refuge à l'âge de 1 mois car les gens en ont ras la casquettes des chiots qui pissent partout (et pourtant tous étaient plein de bonnes intention)

Je t'invite juste à aller faire un tour dans une SPA voir l'étendue des dégâts, chez nous c'est au min 1 staff/rott abandonné par jour et aucune adoption car plus personne n'en veut!

Donc STP ne mets pas au monde d'autres chiots.
En plus ta chienne va commmencer à être "vieille" pour une primipare donc plus de risque pour elle.
Un chien ne se porte pas plus mal si il n'a pas fait de porter, car non c'est pas une partie de plaisir pour une chienne.

Il faudra aussi que tu assume les retours même 10 ans après (et crois moi tu va en avoir) et placer un rott adulte de nos jours est quasiment impossible (même avec un super lof) donc tu risque de te retrouver avec une tripotter de rott de appartement et bonjour les dégâts....

Et change de véto car il en veut à ton argent, un véto qui conseil une porté est un mauvais véto, pour lui ça lui rapportera plus une portée qu'une stérilisation.

et fait stériliser ta chienne au plus vite pour lui éviter tout un tas de soucis de santé ou une saillie accidentelle

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  Invité Ven 17 Sep 2010, 10:42

san66 a écrit:Bonjour à tous,

nous avons une rott de bientôt 3 ans et suite au dernier rendez-vous chez le véto pour les vaccins, celui nous a demandé si nous comptions lui faire faire une portée. En effet, il trouve qu'il serait intéressant de la faire reproduire pour pouvoir transmettre son caractère doux et stable à la race.
Seulement voilà, nous n'y connaissons pas grand chose en reproduction et avons besoin de vos avis.
Tout d'abord, c'est bien beau de faire faire des portées mais encore faut-il pouvoir placer les chiots, et vu la mauvaise pub en ce moment sur le rott, nous avons peur d'avoir du mal à trouver des propriétaires. Qu'en pensez-vous ?
Il est vrai qu'il y a pas mal d'abandon niveau rott, mais si le mariage que vous faites peut apporter un plus a la race, je pense que les passionnés et connaisseurs peuvent être intéressés.
D'autre part, nous vivons en appartement et nous demandons s'il est bien judicieux d'envisager une portée dans un F3 ! Sans compter que nous ne pourrons donc pas les sortir facilement sans risquer des infections avant les vaccins.
En effet, la ça va être un peu compliqué parce qu'il faut quand même que les chiots puissent voir l'exterieur avant de partir chez leurs nouveaux maitres et même si vous trouvez un endroit propre et sécuriser pour les y lacher, il va falloir les porter pour descendre les 3 étages !
Troisièmement, c'est Nico qui a choisi Djemba suivant sa lignée. Autant il est aisé de repérer un bon chiot selon ses origines mais comment choisir le bon mâle pour être surs de ne pas "amoindrir" ses qualités ?
ça je ne sais pas, mais peut être pourriez vous aller voir des expos afin de rencontrer des éleveurs, peut être même contacter son éleveur si vous avez de bon contact avec si vous avez de bons rapport.
et enfin, dernière question et non la moindre, nous n'envisageons pas de faire de l'argent sur le dos de Djemba, mais au minimum, il faudrait pas que ça nous coûte trop cher, quels sont les frais à envisager pour pouvoir garantir une bonne gestation et un bon démarrage dans la vie des boules de poils ?
Sur ce point, je pense que les éleveurs du forum te donneront pleins de bons conseils.

Je précise enfin que Djemba n'est pas encore confirmée, nous devons le faire cet hiver. Je suppose que nous devrons faire les tests radios et autres afn de vérifier qu'elle n'est pas porteuse d'une maladie.
Oui bien sur, il faut faire tout les tests que demande la race

Tout plein de questions car nous ne voulons nous lancer là-dedans sans avoir toutes les données du "problème".

Merci de vos réponses.

A bientôt
San et Nico

Bravo pour votre démarche ! ça fait plaisir de voir des gens qui prennent la reproduction de leur chienne a coeur et posent les bonnes questions avant de se lancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  Nikita51 Ven 17 Sep 2010, 11:19

Bravo à toi de venir te renseigner avant de faire saillir ta chienne.
Perso je ne ferais pas saillir....les conseils donnés par Tina sont Good
De plus vivant en appartement et au 3ème étage cela n'est pas gérable.
il est vrai que ton véto "gagnerait" plus si tu venais à faire une portée à ta chienne ....mais sera -t -il là quand il faudra trouver des familles sérieuses à tes chiots ???
Laisse ce coté là aux éleveurs et actuellement la demande pour du chien LOF est mauvaise...bcp de chiots encore dispos chez des éleveurs

Bonne journée à toi et bravo pour ta recherche d'info
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  mircash Ven 17 Sep 2010, 11:22

c'est assez simple en fait : il est interdit de faire reproduire en appartement !!!
donc................... pourquoi pas, si vous déménagez hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  Krystel24 Ven 17 Sep 2010, 11:54

Bravo pour la démarche !
Sans même parler de tout ce qui a été dit, une portée de rott en appart, tu vas péter les plombs, ce sera un vrai calvaire pour toi surtout le 2° mois. Sincèrement, ce n'est vraiment pas à envisager et si ton véto sait que tu es en appart, il est totalement inconscient et c'est même choquant qu'il te suggère de faire une portée dans ces conditions.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  tina Ven 17 Sep 2010, 12:14

mircash a écrit:c'est assez simple en fait : il est interdit de faire reproduire en appartement !!!
donc................... pourquoi pas, si vous déménagez hello

ça m'intéresse ce que tu dis là, aurais tu un texte que lois?

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  Tiwele Ven 17 Sep 2010, 12:43

tina a écrit:
mircash a écrit:c'est assez simple en fait : il est interdit de faire reproduire en appartement !!!
donc................... pourquoi pas, si vous déménagez hello

ça m'intéresse ce que tu dis là, aurais tu un texte que lois?

Idem, ça m'intrigue ça Boutons
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  mircash Ven 17 Sep 2010, 12:58

il faudrait que je retrouve ça...........................
mais en gros, à partir du moment où il y a des zones communes................ interdiction de repro !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  Tiwele Ven 17 Sep 2010, 13:06

Pourtant je connais des éleveurs déclarés qui sont en appartement et on en a déjà parlé de ça sur le forum, j'avais encore jamais lu ça... Interessant
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  Erilaz Ven 17 Sep 2010, 13:24

Je ne vais pas faire avancer le schmilblick car je ne suis ni éleveuse ni connaisseuse de ta race, mais par contre, il est TRES agréable de voir que des gens se posent les bonnes questions avant de faire saillir leur chienne !

Bravo
Erilaz
Erilaz
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 655
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : sud-Charente
Mon chien : Dagaz, Elhaz, Ek Fehu, Gebo, Ingwaz : dogues de Bordeaux
Sport canin ou activité : Ronflette pour tout le monde et obé parfois rythmée pour la dernière...


http://lelierreautronc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  ROSE29 Ven 17 Sep 2010, 13:30

bravo pour la démarche Bravo
je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée mais demande toujours à ton éleveur ce qu'il en pense
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  Nelly Ven 17 Sep 2010, 14:45

mircash a écrit:c'est assez simple en fait : il est interdit de faire reproduire en appartement !!!
donc................... pourquoi pas, si vous déménagez hello
j'aimerais que tu me donne le texte de loi qui dit cela ....... car je ne l'ai jamais vu hello ...... et on le saurait
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  Nelly Ven 17 Sep 2010, 15:06

pour en revenir à ta question san66 .... perso je change de véto car ce qui t'a été dit est réel ==> un véto tirera bien plus de fric de ta portée que de la stérilisation de ta chienne .... de + c'est un inconscient que de préconiser une portée en appartement .......
effectivement une rott en régle générale fait environ 6 à 8 chiots ..... qui font de 6 à 8 cacas par 24h ....... surtout vers la 5em semaine où les féces deviennent plus odorantes grâce à l'aliment qu'ils ingérent .... sachant qu'il doivent rester chez toi à minima 8 semaines s'ils sont tous vendus ....

je rajoute qu'il n'est pas du tout certain que le caractére de ta chienne ressorte chez ses chiots ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  specimen57 Ven 17 Sep 2010, 15:23

je ne peux qu'approuver tout ce que tina a dit

ça fait quand meme plaisir de voir que des gens se posent les bonnes questions et pensent avant tout a leur chienne et au futur potentiel chiots!
y'en a qui se seraient compter de dire "oui mais le veto a dit donc..." sauf que le veto apparement là il pense qu'au fric qu'il peut se faire :s

Et pour la question des portées interdites en appartement, j'aimerais bien voir aussi le texte qui dit ça car sur Metz y'a pas mal "d'eleveurs" qui prudisent en appartement et ils ont l'aval de la DSV
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  san66 Ven 17 Sep 2010, 15:32

merci de vos avis, j'ai l'impression que mes questions déclenchent les passions !

Tout d'abord, le véto nous en a parlé pour savoir si nous avions éventualisé une portée. Il pense qu'elle n'a pas encore fini sa croissance et je pense qu'on en aurait reparlé plus tard. Et soit dit en passant, j'avais rien éventualisé non plus jusqu'à avoir la question et avoir vu les magnifiques photos des rotts sur le forum nés en mars (dsl je ne sais plus qui).
Ensuite, j'ai bien compris les inconvénients de la portée en appartement. Nous souhaitons déménager en villa mais ne savons pas encore quand. Ce sera peut-être plus tôt que prévu lol !

Nous allons contacter l'éleveur pour voir ce qu'il en pense. Peut-être pourra-t-il nous dire quel étalon pourrait convenir, nous savons qu'il est très méticuleux dans ses choix. (je ne sais pas si je peux le citer)

la question qui nous tourment le plus ce sont les possibilités de placer les chiots (sachant que Djemba vient d'une portée de 11 chiots !). Y a-t-il d'autres avis d'éleveur de cette race ?

Merci à tous en tous cas de conseils avisés.

san66
san66
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 43
Localisation : Perpignan
Mon chien : Djemba, Rott et Vodka, York

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  Ichâna Ven 17 Sep 2010, 15:37

je n'ai jamais entendu une telle loi ... je trouve quand même dommage de la part d'un véto d'inciter des clients à faire de la repro , les miens travaillent avec le refuge et ce n'est pas du tout leur discours ... bref c'est très bien que tu te renseignes ainsi bravo pour ta démarche , je pense aussi qu'il est difficile de placer correctement des rotts qui ont mauvaise presse et qui interressent majoritairement des personnes pas vraiment aptes à s'en occuper mais au delà de ça , élever des bébés rotts dans un appart tu va vivre l'enfer ! ma première portée ckc est née dans ma petite maison de village ( sans jardin ) 4 merveilleuses boules de poils ... jusqu’à 4 semaines après c'est l'horreur les joli petit bébés deviennent ( passez moi l'expression ) des machine à fabriquer de la crotte et c'est impressionnant ce que ça peut en faire dans une journée puis leur passe temps favoris : se rouler dedans mhummm je te dis pas l'odeur dans la maison du bonheur ! j'ai passé 6 semaines à 4 pattes par terre à nettoyer et désinfecter et à laver mes chiots Harggg ! J'ai testé et je ne referais jamais !!!
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  Ichâna Ven 17 Sep 2010, 15:40

Oupsss nos messages sont partit en même temps , mon récit sur les chiots en appart ne sert plus à rien lol !
Je pense que l'éleveuse de ta chienne peut te renseigner et peut etre t'aider pour le placement de tes futurs bébés
Bon courage
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  san66 Ven 17 Sep 2010, 15:51

quelque chose m'interpelle
vous parlez de tous de problèmes de chiots qui courent partout avec les crottes qui suivent mais ne doit-on pas éviter de laisser les chiots sortir avant les vaccins ? C'est donc la même merdouille pour les éleveurs en maison non ? ou alors, on les liasse sortir parce qu'on sait que le jardin n'est pas contaminé ? mais comment le savoir ?
san66
san66
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 43
Localisation : Perpignan
Mon chien : Djemba, Rott et Vodka, York

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  specimen57 Ven 17 Sep 2010, 16:18

l'elevage en appartement c'est pas top deja par rapport aux voisins :s

ben oui un chiot ça couine, ça jappe... pis ça pue le caca mdr, alors imagine 12 chiots (en plus des chiots Rott c'est pas petit ^^)

En maison les eleveurs peuvent laisser les chiots aller dans le jardin car ils savent que leur jardin n'est pas contaminé par des dejections de chiens inconnus... il n'est pas recommander de promener un chiot qui n'a pas encore tous ses vaccins dans un lieu ou d'autre chiens inconnus et donc peut etre atteint de diverses maladie se promene.
Dans ton jardin tu sais que y'a que ton chien qui y va et tu sais qu'il est pas malade et vacciné.
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  Gustave Ven 17 Sep 2010, 16:29

Ben moi je connais rien mais au vu des circonstances pourquoi ne pas simplement la faire ligaturé et oublier l'idée de reproduire. L'appartement, le chien de catégorie 2, l'inexpérience. Ça ne me semble pas du tout une bonne idée!
Je voudrais pas que tu prennes mal mon intervention, c'est super que tu t'informes mais plus le post avance et plus j'ai l'impression que ta décision est déjà prise et que tu cherches la bénédiction des membres.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  Ichâna Ven 17 Sep 2010, 16:32

Chez moi tout est emménagé pour les portées , j'ai une nursery séparée et un jardin spécial bébés ou même mes adultes ne vont pas ,Quand ils atteignent l'age de 5 semaines: la nuit je les met sur aubiose( copeaux de chanvre ) pour éviter qu'ils ne se souillent avec leurs pipis et cacas et la journée ils sortent dans leur jardin ensuite lorsqu'ils ont eu leur vaccins ils font connaissance avec le reste de la troupe .
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  Gustave Ven 17 Sep 2010, 16:53

Bon je me promène un peu partout sur le net, je ne trouve pas tout puisque je ne comprend pas tout les termes...Le DSV c'est quoi?
Ce qu'il se dit c'est que les installations ne doivent pas être à moins de 100 mètres des habitations, ce qui expliquerait pourquoi on a pas le droit de faire de repro en appart.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  Ichâna Ven 17 Sep 2010, 16:57

ça c'est pour les professionnels Gustave , les particuliers ne sont pas soumis à ces contraintes puisqu'ils ne dépendent pas de la dsv et n'ont donc aucun compte à lui rendre , a moins d'une clause spéciale dans les immeubles en copropriété chacun a le droit de faire reproduire chez lui
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Saillie or not saillie ? Empty Re: Saillie or not saillie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum