Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Différence entre humain et animaux...

+5
Norimatys
Guest
Ichâna
xenos
Gustave
9 participants

Aller en bas

Différence entre humain et animaux... Empty Différence entre humain et animaux...

Message  Gustave Jeu 16 Sep 2010, 19:03

Je savais pas quel titre donner à ce post...?

Je viens de terminer un livre qui s'intitule "La psychologie du chien" de Claude Béata et une petite phrase m'a fait réfléchir...(bon ça non plus je sais pas comment le dire)
Bref, j'ai repenser à certains commentaire sur certains posts ou autour de moi et je trouve intéressant de citer le paragraphe.

"C'était juste avant un été de canicule meurtrier pour les personnes âgées et j'ai entendu un jour un journaliste dire que certains étaient morts "seuls comme des chiens". J'ai eu une pensée pour Kim, qui a reçu jusqu'au bout de l'attention, de l'amour et des soins adéquats et je me suis dit que certains crireaient au scandale d'une société qui soigne mieux ses animaux domestiques que ses anciens. Mais il serait ridicule de emttre l'un et l'autre en balance: ce qui est donné aux chiens n'est jamais enlevé aux humains. Une fois de plus, nous ne faisons pas de confusion entre les espèces mais personne ne me fera croire que les séniors seraient mieux soignés si les chiens étaient abandonnés. Les deux racontent la même histoire: la meilleure chance de survivre quand on est vieux, c'est d'être aimé et entouré.
p.325
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre humain et animaux... Empty Re: Différence entre humain et animaux...

Message  xenos Jeu 16 Sep 2010, 19:06

Tres beau! study

xenos
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre humain et animaux... Empty Re: Différence entre humain et animaux...

Message  Invité Jeu 16 Sep 2010, 19:08

Joli...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre humain et animaux... Empty Re: Différence entre humain et animaux...

Message  Ichâna Jeu 16 Sep 2010, 19:08

C'est très bien écrit et tellement vrai
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre humain et animaux... Empty Re: Différence entre humain et animaux...

Message  Guest Jeu 16 Sep 2010, 19:24

Combien, d'animaux sont morts pendant cet été 2003 ?
Des dizaines ...
Mais le problème est qu'en laissant à l'abandon nos anciens, les scrupules à abandonner les animaux de compagnies se font, de fait, moins grand !
Si cette très belle phrase pouvait faire bouger les consciences .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre humain et animaux... Empty Re: Différence entre humain et animaux...

Message  Norimatys Jeu 16 Sep 2010, 20:05

J'aime beaucoup ce texte, je le trouve très juste!

Cependant, il est effectivement choquant que certaines personnes âgées se retrouvent seules, on crie au haro sur les enfants indignes. MAIS quand on a une vision un peu plus précise de certaines situations dans lesquelles des personnes âgées se retrouvent délaissées et bien on peut comprendre!

Voui, je sais, j'ai certaines idées choquantes! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre humain et animaux... Empty Re: Différence entre humain et animaux...

Message  criss Jeu 16 Sep 2010, 20:22

J'ai une réflexion encore plus choquante : est ce que pour certains il n'est pas plus facile de faire du bien aux animaux qu'aux humains ? Allez y vous pouvez taper , je suis de bonne humeur Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre humain et animaux... Empty Re: Différence entre humain et animaux...

Message  oliv Jeu 16 Sep 2010, 20:29

je me suis dit que certains crireaient au scandale d'une société qui soigne mieux ses animaux domestiques que ses anciens.
tu soigne ceux que tu aime. Pour certain c'est un chien, d'autre un môme, une personne handicapée....et pour d'autres... personne.
Combien n'hésitent pas a dépenser sans compter pour leur animal chéri, et ne jette même pas un regard au clodo par terre qui fait la manche...c'est pas joli, joli, mais on se prends la vérité telle qu'elle est. En pleine gueule.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre humain et animaux... Empty Re: Différence entre humain et animaux...

Message  Gustave Jeu 16 Sep 2010, 20:32

Non criss, le but n'est pas de taper.
Moi j'ai autant de facilité à faire le bien pour l'humain que pour l'animal par contre il y a bien des humains à qui je n'ai pas envie de faire le bien mais ceci étant dit ce que dit le texte c'est que ce qui est donné au chien n'est pas enlevé à l'humain.
Au même titre que si je finis mon assiette même si je n'ai plus faim sous prétexte qu'il y a des gens dans le monde qui ne mange pas et bien il ne mangeront pas plus. Eat
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre humain et animaux... Empty Re: Différence entre humain et animaux...

Message  xenos Jeu 16 Sep 2010, 20:37

criss a écrit:J'ai une réflexion encore plus choquante : est ce que pour certains il n'est pas plus facile de faire du bien aux animaux qu'aux humains ? Allez y vous pouvez taper , je suis de bonne humeur Smile

Je pense que beaucoup de gens effectivement trouvent plus facile de faire du bien aux animaux qu'aux humains, pour diverses raisons, et on l'impression de s'etre dedouanner, en deux mots ils ont la conscience tranquille.

xenos
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre humain et animaux... Empty Re: Différence entre humain et animaux...

Message  tina Jeu 16 Sep 2010, 20:42

J'aime les animaux (je suis dans la PA) mais j'aime aussi profondément les humains (sauf ceux qui n'aiment pas les animaux)
Tout comme je me saigne pour mes animaux, je suis capable de me saigner pour mes amis, ma famille ou un parfait inconnus.
Quand je sais qqun dans la difficulté la 1ère remarque qui me vient à l'esprit est "comment je peux aider"
Je prend très peu soin de moi, je ne me fais pas beaucoup de plaisir, mais mes chiens, mes amis, mon entourage je les gâte dès que j'en ai l'occasion.
Les clochards de mon quartier je les connais tous, tous savent qu'ils peuvent venir se taper la discutte avec moi, tout comme les mamies, les casos, l'enfant handicapé mental d'une voisine.
J'ai même était remercié y'a 15 jours par un voisin, car soit disant je fais revivre le quartier, car dès que je sors tout le monde viens me voir pour parler de ces petits problèmes car tous savent je vais les écouter parfois des heures, même si j'ai pas envie lol

Bref tout ça pour dire que j'en ai un peu marre aussi des clichés que quand on aime les animaux on aime pas les humains, pour ma part c'est bien faux!!!


On a un cœur ou on en a pas!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre humain et animaux... Empty Re: Différence entre humain et animaux...

Message  xenos Jeu 16 Sep 2010, 20:47

Malheureusement les gens ne sont pas tous comme toi....

xenos
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre humain et animaux... Empty Re: Différence entre humain et animaux...

Message  criss Jeu 16 Sep 2010, 20:49

Ne pas généraliser surtout dans tous les domaines il y a des gens avec un coeur énorme Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre humain et animaux... Empty Re: Différence entre humain et animaux...

Message  xenos Jeu 16 Sep 2010, 20:53

j'espère bien qu'il y a des gens avec un coeur énorme...

xenos
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 69
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre humain et animaux... Empty Re: Différence entre humain et animaux...

Message  Mina Ven 17 Sep 2010, 13:53

Etant dans la vente...
souvent je me dis "Au moins, un animal ne se comporte pas comme eux"... et "Plus je fréquente les gens, plus j'aime mon chien!"
Et oui, c'est triste à dire... enfin bon, je ne suis aps haineuse non plus...Juste un petit anti-social certaines journées!

Je ne vais pas cracher sur un humain, qu'il soit clodo, trisomique ou âgé...
Mais lorsqu'on voit qu'il y a des personnes âgées qui meurt seules, je vais vous dire, ma grand mere garde des petites mamies chez elle, elle en a deux...Dites vous que ces personnes là, si elles sont en famille d'accueil, c'est que la famille n'en veulent pas chez elle, et elles ont les raisons! Si vus voyez comme elles se comportent des fois... mais bon...on se dit qu'elles sont vieilles et qu'elles n'ont plus que ça à faire! Very Happy

Baratt, tu parlais d'une dizaine d'animaux morts à cause de la canicule...Et moi je dirais "+les autres"... Exemple, j'avais un chien qu'on emmenait chez mes grands parents (on habitait à côté), il était dans le garage et le chais, au frais... mais malgré ça, son cerveau n'a pas était assez oxygéné durant cette canicule, et il n'a pas survécu, on a était obligé de l'heutanasier...

Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Différence entre humain et animaux... Empty Re: Différence entre humain et animaux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum