Liens commerciaux
Derniers sujets
» Trafic de chiens, et animaux de rente
par Chabada Aujourd'hui à 15:23

» chienne + chien
par Educalins Aujourd'hui à 15:14

» London, notre boxer
par FantoNco Aujourd'hui à 15:09

» TINA ET PATTES ARRIERES DEFAILLANTES dois je consulter un second veto
par didou752 Aujourd'hui à 15:02

» Nouvelle venue
par Enitit Aujourd'hui à 14:49

» Exercices de proprioception
par aiwenne Aujourd'hui à 14:45

» Le petit monde d'un boxer
par FantoNco Aujourd'hui à 14:22

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par Gibelotte Aujourd'hui à 14:20

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 14:15

» Liste des croquettes de qualité vendus en france
par Lluvia Aujourd'hui à 14:00

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par suerte Aujourd'hui à 13:56

» Chienne qui pleure la nuit.
par Lluvia Aujourd'hui à 13:47

Statistiques
Nous avons 25185 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est adad253

Nos membres ont posté un total de 1406337 messages dans 56989 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Enitit

Jackson

suerte

Chabada

Dowrine

Daerka11

Geene

Gibelotte

Lilie

Publicités

Princesse et Furio

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Princesse et Furio

Message  chris54 le Dim 21 Nov 2010, 16:09

Nelly a écrit:ce qui veut dire que tu n'as pas appliqué la façon de faire lors des cours ....

Lui n a pas eu de cours specifique, vu qu'il aurait du être à l ecole du chiots et quand il a enfin eu tout ses vaccins en retard vu les prob de santé qu il a eu, le club était fermé (la canine à mis les pieds dans le plat) et quand il allait mieux et qu il fût à jour, j ai décidé de l emmener avec Princesse car je me suis dit plus on va attaquer tard la sociabilisation , je voyais deja dans la rue comment il reagissait a la vu d un chien, donc j ai pas attendu que ca ouvre vu qu on sera fixé par les votes que le 4 décembre et il aura deja 6 mois . Donc on travail un peu en promenade , mais ca fait meute vu qu on se ballade et donc deja Princesse qui ecoute mieux chez nous, au club et hyper dur et veut toujours passer devant les autres chiens quand on est tous ensemble, donc on est sans arrêt en conflit la dessus parce que Furio la dessus fait comme elle et Furio lui en plus est agressif et en plus il veut même pas travailler avec la friandise quand il est entouré de chien il s en fou de la friandise ou de jouet ça ne l interesse pas. D ailleurs j ai pas de mal sur le "pas toucher" pour ça lol.

chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nelly le Dim 21 Nov 2010, 16:15

il est difficile de te dire comment faire par internet ...... les techniques on les connaient, on les maîtrisent, mais les expliquer pour qu'elles soient bien réemployées et efficaces, sans que tu endurcices le chien pour ne pas tomber dans les extrémes .......... attend que le club réouvre
tu es de quel coin ?

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14939
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  chris54 le Dim 21 Nov 2010, 16:18

Ok merci Nelly, je suis du coin de Nancy (15km environ)

chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  aline le Dim 21 Nov 2010, 16:27

déjà ce que tu pourrais faire c'est arrêter de le mettre dans des situation qui le déclenche, car si tu est en conflit et que tu ne gère pas tu va envenimer les choses et laisser s'installer ou renforcer ce comportement à la place privilégie le contrôle dans des endroits tranquille sans stimulation, ca t'aidera pour la suite

aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

http://www.forum-betesdescene.com/forum

Message  chris54 le Dim 21 Nov 2010, 16:42

Ah bon tu crois, moi qui pensait le contraire que plus j eviterais les autres chiens , plus il serait agressif. Bon ba je crois que je vais y retourné qu avec Princesse. Mais bon le problème c est comme j ai dit plus haut, quand y a pas d autre chien et qu il est seul avec moi au laisse c est plus le même il ecoute bien, marche au pied, bon des fois coupe un peu de droite a gauche mais bon je peux pas tout lui demander quand même ca va venir, par contre quand on est deja a deux avec Princesse, il est casse bonbon, toujours a tirer si ils sont tout les deux cote a cote, si Princesse et devant pareil, si c est l inverse lui se retourne sans arret pour embêter Princesse et elle tire pour repasser devant. C est pour ca maintenant je les sors la plupart du temps un par un, sinon j en fais rien et c est pas une promenade.

chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Toya_x3 le Dim 21 Nov 2010, 16:59

Voilà ce que sa fait au club avec nos deux chiens ....

Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Message  aline le Dim 21 Nov 2010, 17:12

Ah bon tu crois, moi qui pensait le contraire que plus j eviterais les autres chiens , plus il serait agressif

la je pense que si tu est en conflit et tant que tu n'a pas la technique pour retravailler ton chien en effet il vaut mieux éviter la situation que de la chercher et de ne pas gérer

et au club ils te disent quoi ? ils te donnent des conseils ?
la 1ere chose qui me marque dans ta vidéo c'est pourquoi tu reste statique alors que ton chien monte en pression ? bouge, fait demi tour, récupère sa concentration, tu est trop passive, tu le tiens a coté de toi en le bloquant, comme t'a dit Nelly cela ne va faire qu'empirer la situation

quand il démarre une chose simple fait demi tour tranquillement et éloigne le jusqu’à ce qu'il soit capable de se reconcentrer, et quand c'est le cas tu te rapproche progressivement.

normalement d’ailleurs si tu savais reconnaître les signaux de ton chien il n'aurait pas la possibilité de démarrer comme ça, ne le met pas dans des situations que tu ne sais pas gerer

va y beaucoup +progressivement

la tu est beaucoup trop près des autres chiens pour un chien si réactif

aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée

Message  chris54 le Dim 21 Nov 2010, 17:30

Ma fille reste statique car on attendait notre tour pour passer les exercices, on travail en groupe donc dur dur d être a 50m, on devrait même être plus près la on s etait reculé. On s est ecarté du groupe, on a fait un petit exercice de rappel moi et ma fille pour Furio, ca allait mieux, après on est revenu ca recommence a chaque fois. L educateur n etait pas là, mais quand il est là, il nous dit de lui dire " pas toucher" quand on approche les chiens et le ramener au pied. Donc c est pas du tout la même métode que vous que l ont a au club.

chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Nelly le Dim 21 Nov 2010, 17:34

au vu de la vidéo Laughing tu fais rien de bien ...... tout le contraire de ce qu'il faut faire ...... Aline te l'a dit : pourquoi tu restes immobile ? le chien en bout de laisse, la voix qui crie, les 2 chiens côte à côte, manipuler le chien ....... tout ce qui ne faut pas faire ......

et sur ce que je vois, tu n'as pas un fauve ... tu as un chien qui aboie un peu et surtout parce qu'il est frustré de ne pas courir .......
en quelques leçons tu auras acquis les bons gestes ......

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  aline le Dim 21 Nov 2010, 17:36

franchement dans ce cas essaie de voir a peut être prendre des cours ailleurs, forcer ton chien a rester au contact des congénères en lui disant pas touché alors qu'il n'en n'est pas capable ca ne va rien arrangé du tout,
il faut une vrai méthode pour rééduquer ce type de comportement, paas juste ire pas toucher et ramener le chien au pied,a ce que j'en vois c'est pas de l’éducation mais a la limite de la rééducation que tu va avoir a faire avec ton chien

donc je maintiens que le garder dans cet etat d'exitation et de frustration ne va pas améliorer les choses, bien au contraire, les cours en gros groupe a mon avis ne sont pas adapté a ce type de souci car tu n'arrive pas a le gerer, commence eventuellement par + facile, avec un ou 2 chiens et bien encadrée

aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  chris54 le Dim 21 Nov 2010, 17:44

Pour les aboiements oui NELLY ca aboient et ca saoul mais princesse aboie mais ne mord pas elle si elle approche le chien , tandis que furio c est agressif et il essaie de mordre des qui l approche j ai pas pris de vidéo quand il fait ca mais c est pas le chien qu on connait quand il est en contact avec d autres.

Je crois que le club pour le moment en stand by

chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  chris54 le Dim 21 Nov 2010, 17:55

Et pour changer de club, y en a que deux dans mon coin, celui la est plus loin que l autre, mais l autre j ai vu qu ilS travaillaient au collier etrangleur a pic, et j aime pas ca du tout, celui où je suis c est a la friandise qu on travail. Et j ai vu une correction a l epoque de ma premiere ba, qu un educateur a fait sur un chien qui avait mordu dans la semaine , j y suis allee qu une fois et on l a eduqué nous même (mon mari etant plus présent à l epoque).

chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  aline le Dim 21 Nov 2010, 18:04

renseigne toi sur un pro, fait un ou 2 cours , il te montrera comment faire et tu pourra retourner au club pour travailler

aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  chris54 le Dim 21 Nov 2010, 20:36

Merci Aline, tu veux dire quoi par "pro" un autre éducateur ? .

Sortie de la "ballade" ouf un peu de calme , ma fille et nos deux loulous enfin calmés et un Furio très mal assis, il a encore du mal à s assoir correctement.

Je suis soulagée Furio vient de perdre une dent de lait (croc) la définitive ayant poussée ça lui faisait double dentition, donc encore une à tomber de l autre coté, et sur les cotés ca sort bien parce qu y a une semaine encore il en avait plus sur les côtés. Reste plus que cette oreille...

chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  aline le Dim 21 Nov 2010, 20:38

par pro je veux dire éducateur professionnel et pas moniteur de club bénévole, l'éducateur pourra plus facilement te faire travailler en tout petit groupe, voir même avec un seul chien en + du tien , et faire une leçon entière sur ton problème

aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  sasha le Dim 21 Nov 2010, 20:39

trés belles betes Good

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun

Message  chris54 le Dim 21 Nov 2010, 22:22

aline a écrit:par pro je veux dire éducateur professionnel et pas moniteur de club bénévole, l'éducateur pourra plus facilement te faire travailler en tout petit groupe, voir même avec un seul chien en + du tien , et faire une leçon entière sur ton problème

ah alors faut que je me renseigne merci Aline, je croyais que le moniteur qu on a etait aussi éducateur bon vrai qu il est pas professionnel, il a son deuxième degré donc c est pas encore le même diplôme qu un éducateur ?

chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  chris54 le Dim 21 Nov 2010, 22:23

sasha a écrit:trés belles betes Good

Merci pour eux Sasha hello

chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Nelly le Dim 21 Nov 2010, 22:28

chris54 a écrit:
aline a écrit:par pro je veux dire éducateur professionnel et pas moniteur de club bénévole, l'éducateur pourra plus facilement te faire travailler en tout petit groupe, voir même avec un seul chien en + du tien , et faire une leçon entière sur ton problème

ah alors faut que je me renseigne merci Aline, je croyais que le moniteur qu on a etait aussi éducateur bon vrai qu il est pas professionnel, il a son deuxième degré donc c est pas encore le même diplôme qu un éducateur ?
si les éducs 2em degrès sont des educateurs à part entiére ... et sur ce n'est pas le même diplôme ... l'un est issu des clubs CUN ou il a du être adhérent depuis 5 ans à minima et en plus "monter" un chien en niveau 2 d'une discipline comportant du mordant avec les pointages.......

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  chris54 le Dim 21 Nov 2010, 22:32

ok merci Nelly pour l info, alors comment ça se fait que des éducateurs ont des méthodes différentes ? Ils devraient pourtant apprendre tous la même chose non ?

chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Nelly le Dim 21 Nov 2010, 22:38

chris54 a écrit:ok merci Nelly pour l info, alors comment ça se fait que des éducateurs ont des méthodes différentes ? Ils devraient pourtant apprendre tous la même chose non ?
No chacun à sa sensibilité, à des parcours différents dans l'éducation ...... et puis il n'y a pas UNE méthode mais plusieurs ....qu' il faut adapter en fonction de l'animal et de son propriétaire .....

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  chris54 le Dim 21 Nov 2010, 22:45

Ah ok je croyais que c etait une formation unique pour tout les éducateur suivant le degré, y a t il un degré au dessus du deuxieme ? Je suppose que oui, je sais que les deux autres moniteurs, au club on que leur premier degré et franchement les cours du notre sont beaucoup plus interessant et variés. Princesse a fait d enorme progrès je le vois plus a la maison qu au club ou elle est encore fofolle , car clair qu avec elle on en a bavé à la maison quand on l a récupéré à une semaine de ses six mois, elle connaissait même pas son prénom, pas de rappel bien sur, peur de la solitude (elle m a detruit deux banquettes entre autre), depuis qu elle a un compagnon elle ne le fait plus.

chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  Nelly le Dim 21 Nov 2010, 22:52

chris54 a écrit:Ah ok je croyais que c etait une formation unique pour tout les éducateur suivant le degré, y a t il un degré au dessus du deuxieme ? Je suppose que oui, je sais que les deux autres moniteurs, au club on que leur premier degré et franchement les cours du notre sont beaucoup plus interessant et variés. Princesse a fait d enorme progrès je le vois plus a la maison qu au club ou elle est encore fofolle , car clair qu avec elle on en a bavé à la maison quand on l a récupéré à une semaine de ses six mois, elle connaissait même pas son prénom, pas de rappel bien sur, peur de la solitude (elle m a detruit deux banquettes entre autre), depuis qu elle a un compagnon elle ne le fait plus.
No non il n'y a que 2 degrès .....
le 1er degrès = entraîneur de club .... il faut que la personne ait 3 ans de club + avoir "monté" un chien en brevet .......

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  chris54 le Dim 21 Nov 2010, 23:06

Ok merci Nelly pour toute ces infos Smile

chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant