Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

+41
julie440
Oriane
Paloma
canis
christianethibault61
chi74
meland2
adramalech
adey
christophe20
Enya85
Zouzpinette
Bloodye
ouchacha
zangra
Mamzelle...
contact_zone
hellogege
Ode
valerie3131
kensha
opercut
carolle
Carine
chris38
Ichâna
Forza
taiki
Gustave
Angeljoy
tina
Nelly
Guest
Menzo
hopelaika
criss
bouddha81
javel
lissyfamily
Norimatys
Denys
45 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Mer 30 Mar 2011, 11:12

Le collier etrangleur ne servira pas a grand chose pour le rappel.

oui je sais bien mais j'espere que ça évitera qu'il tire comme un fou, et si avec le collier étrangleur il tire moin, je pourrais mieu travailler le rappel.
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Invité Mer 30 Mar 2011, 11:51

Pour que celui ci soit efficace, il faut savoir s'en servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Mer 30 Mar 2011, 12:11

Explique moi comment faire ça pourrais m'aider, faudrais pas que je fasse n'importe quoi ^^
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Invité Mer 30 Mar 2011, 12:16

Pas facile sans montrer.
Mais en gros il faut déjà qu'il soit dans le bon sens et la je sais pas comment expliquer.
Ensuite, il faut procéder par acoup et non que le chien soit en traction permanente.
Le chien tracte, coup de sonette mais sans arracher la tête du chien et on relache de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Enya85 Mer 30 Mar 2011, 13:38

Moi ce que je fais c'est : a coup sur le collier et en même temps je dis "le nom du chien "doucement"" et je relache aussitôt. Quand le chien est au pied, je remplace le "doucement" par "au pied". Mais pour travailler le "au pîed" attend le retour de la balade quand ton chien se sera dépensé, il sera plus attentif.

Pour le rappel, il faut être "attractif". Par exemple, pour mon chiot, j'ai soit une balle avec moi (que je ne prend que pour jouer avec et qu'il n'a pas en libre service) ou soit son boudin. Ou ça marche aussi avec une friandise. Tu appel ton chien d'un ton enjoué avec l'ordre que tu veux "au pied", "viens là", ce que tu veux et dès qu'il arrive sur toi, tu recules un peu et quand il est devant toi, tu "explose de joie" et tu lui donne sa récompense.
S'il ne vient pas, cours au sens opposé a ton chien. Et surtout, ne lâche pas et ne t'énerve pas.
Fais tout cela en longe.

Voilà, j'espère que j'ai été claire.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Mer 30 Mar 2011, 14:07

En faite mon chien est toujours en traction, surtout quand il sort de la maison. Apres avoir fait un tour de parc il deviens plus calme, j'ai beau lui dire doucement en donnant des acous sur la laisse en lui disant "doucement" mais rien n'y fait, donc c'est pour ça que j'ai pensé au collier étrangleur, j'espere que ça va m'aider...^^

Alors pour le rappel c'est vraiment dure car je n'ai pas d'endroit pour le faire travailler (et ça, j'en veux beaucoup à ma commune car il n'y a pas d'endroit clos et calme)

l'ordre "au pieds" je pense que je peux le travailler là ou j'habite mais le rappel...
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Gustave Mer 30 Mar 2011, 17:06

Déjà pour le rappel, pratique à la maison ou dans le jardin.
Sois toujours très motivé, heureux et lorqu'il revient: caresse, bonbon, joie de vivre. Appel le souvent dans différentes situations et tranquillement pas vite il reviendra vers toi de plus en plus souvent.
Mais pour t'attacher ton chien, lorsque tu le rappelles et qu'il ne vient pas, ne t'égosille pas, pars dans la direction opposé en quelques instants, il va se demander tu es ou, te chercher et partir à ta rencontre mais pour faire cette exercice, commence dans des endroits fermés ou un endroit ou tu es certain qu'il ne peut s'enfuir ou courir après autre choses Smile
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Enya85 Mer 30 Mar 2011, 20:00

Le rappel, tu le fais en longe.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Mer 30 Mar 2011, 21:46

Es-ce que le rappel comme vous dites, c'est l'ordre "aux pieds" ? parceque quand je l'appel par son nom, il viens de suite.

Donc il faudrais que je commence par exemple : son nom/ au pieds/ la récompense, pour par la suite en arriver à : au pieds/ récompense.

---------------------------------------------

Sinon pour le assi/couché/debout maintenant je suis plus ferme dans c'est ordres là, et ça marche plutot bien.

---------------------------------------------

J'ai commandé un collier semi étrangleur de force, et ils expliquaient comment sans servir, ils disent aussi que ça reste un outil de travail pour le rappel et le "au pieds"
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Invité Mer 30 Mar 2011, 21:55

Etrangleur de force ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Mer 30 Mar 2011, 21:59

oui, regarde je te passe le lien :

http://www.polytrans.fr/recherche/searchproduct-11713-collier-semi-etrangleur-de-force-avec-pointes-eco-pour-chien.html
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  zangra Mer 30 Mar 2011, 22:33

c'est nul
j'arrive meme pas à m'en servir

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Invité Mer 30 Mar 2011, 22:36

Prend un etrangleur normal !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Jeu 31 Mar 2011, 00:04

euhhh j'ai déjà commandé lol

Et pourquoi tu n'arrive pas à t'en servir ?
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Invité Jeu 31 Mar 2011, 00:09

Ben tu renvoies quand il arrive et tu demandes un échange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  zangra Jeu 31 Mar 2011, 00:12

pour etre efficace il doit deja etrangler le chien

as tu essayé la laisse autour des flancs , le temps qu'il comprenne ???

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Jeu 31 Mar 2011, 00:21

pour etre efficace il doit deja etrangler le chien

ça va c'est un collier que je pourrais régler, donc je vais faire en sorte que le collier soit bien serré quand je serrais pour lui mettre.


as tu essayé la laisse autour des flancs , le temps qu'il comprenne ???

j'arrive pas à voir ce que tu me conseil, comment faire ?
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  zangra Jeu 31 Mar 2011, 00:51

collier normal
laisse de 2m
tu attaches la laisse au collier , tu prends la laisse avec tu suis la colonne vertebrale
arrivé au flanc tu descends ta laisse vers le long du flanc droit et tu remontes sur le flanc gauche (la laisse doit etre devant le fourreau )
arrivé sur le dos tu passes la laisse au dessus du bout qui est sur la colonne et en dessous du bout qui part sur la droite et tu tiens la poignet
ça ne doit jamais etre tendu de ton fait et tu detendras toujours apres que le chien ai tiré
attention reaction tres violente possible du chien : se met sur dos en geignant car surprise
quand il aura compris des qu'il tirera il stoppera net

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Denys Jeu 31 Mar 2011, 01:01

je connaissais pas cette méthode d'attache, je vais essayer mais j'espere ne pas me tromper sinon mon chien va ressembler à un saucisson lol
Denys
Denys
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 258
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 46
Localisation : Ardennes
Mon chien : (Shadow) Montagne des Pyrénées / Bauceron
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Carine Jeu 31 Mar 2011, 09:52

zangra a écrit:collier normal
laisse de 2m
tu attaches la laisse au collier , tu prends la laisse avec tu suis la colonne vertebrale
arrivé au flanc tu descends ta laisse vers le long du flanc droit et tu remontes sur le flanc gauche (la laisse doit etre devant le fourreau )
arrivé sur le dos tu passes la laisse au dessus du bout qui est sur la colonne et en dessous du bout qui part sur la droite et tu tiens la poignet
ça ne doit jamais etre tendu de ton fait et tu detendras toujours apres que le chien ai tiré
attention reaction tres violente possible du chien : se met sur dos en geignant car surprise
quand il aura compris des qu'il tirera il stoppera net

Aaaah, mais c'est ça qu'un "éducateur" a fait à ma dogue à mon 3è et dernier cours de mon unique "année" de club.
Dogue très sensible voir peureuse, (tirait en laisse et ne revenait pas au rappel) il y est allé comme un bourrin : elle a hurlé de douleur.

Elle m'aboyait dessus pour sortir du terrain, les autres chiens eux y entraient de force (c'était un club "méthode naturelle" sois disant! lol

Tout ça sur une chienne géante mais extrêmement douce et gentille, une perle qui est devenue très très rapidement une chienne très obéissante et bien éduquée dès lors que j'ai cessé d'écouter leurs bêtises et suis passée au tout positif..

Bref, petite "remontée de souvenirs", il y a sûrement différentes manières et raisons d'utiliser cette technique : j'ai pas eu envie de connaître mieux quand j'ai su qu'il existait d'autres techniques.

Là au moins c'est Denys qui le fera lui même sur son chien, il pourra doser...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  zangra Jeu 31 Mar 2011, 09:59

comme je l'ai ecrit
la tension au niveau des flancs n'est pas le fait du conducteur mais du chien
au refuge quand j'avais affaire à un tracto et qu'il fallait l'emmener au parc (avec 50 chiens à sortit pas le temps de faire de l'education ) cette methode evitait mon deboitage d'epaule
le pire etant un dalmatien qui s'accrochait au sol , une horreur ce chien
apres en ballade ils avaient droit à de l'education tranquille
l'educateur à qui tu as eu affaire est encore une fois un abruti
on se doit de s'adapter à chaque chien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Carine Jeu 31 Mar 2011, 10:02

zangra a écrit:comme je l'ai ecrit
la tension au niveau des flancs n'est pas le fait du conducteur mais du chien
au refuge quand j'avais affaire à un tracto et qu'il fallait l'emmener au parc (avec 50 chiens à sortit pas le temps de faire de l'education ) cette methode evitait mon deboitage d'epaule
le pire etant un dalmatien qui s'accrochait au sol , une horreur ce chien
apres en ballade ils avaient droit à de l'education tranquille
l'educateur à qui tu as eu affaire est encore une fois un abruti
on se doit de s'adapter à chaque chien

Ah oui, un abruti fini : car ce n'est clairement pas la chienne qui a créé la tension, elle avait d'ailleurs déjà ralenti, je le vois encore tirer comme un malade...

Rien à voir avec ta manière d'utiliser ce montage.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  zangra Jeu 31 Mar 2011, 10:08

c'est une technique apprise il y a 15 ans lors d'une PVL un monsieur tenait 5 greyhound sans effort Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  christophe20 Jeu 31 Mar 2011, 10:26

J'ai du mal à imaginer ton montage......
Je vois parfaitement l'utilité, c'est pas con.... Mais je ne visualise pas le montage........ désolé je suis un peu c**.
Un petit dessin peut-être ?? Incline
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils - Page 8 Empty Re: Mon chien grogne sur mes enfants, besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum