Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Mon chiot mordille et nous obéit pas

5 participants

Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille et nous obéit pas Empty Mon chiot mordille et nous obéit pas

Message  roxyoneill Mar 31 Aoû 2010, 20:15

Bonsoir je suis proprietaire d un chiot labrador de 2 mois et trois semaines, j'ai eu le chiot a un mois et demie , sevré ( la maman n allaitait plus les 9 chiots, hypocalcemie....), elle reconnait son prenom, commence a comprendre le "non" , le rapel, elle est presque propre, me laisse mettre mes mains dans sa gamelle qd elle mange,plutot bien pour son age .
Mon soucis c est que j ai deux enfants un de 5 et une de 9 ans , et que la chienne nous sautte dessus nous mordille, nous pince par derriere quand on marche, lorsque je la reprimende en lui disant "non" elle se met a aboyer a sauter machoire en avant en grogniant ...... comment la calmer de ces moments de "folie" ou rien n y fait !!!!
Les enfants en on peur , elle leur fait mal quand ils jouent, elle ne veut rien entendre , j ai finit par acheter un petit martiné je ne veux pas qu elle devienne agressive, juste lui faire arreter ces excés "de croquage"!!!!!
Nous ne nous laissons pas mordiller mais lorsqu elle nous "niaque" , je lui dit " non" fermement et je fait "ffffffffffff" alors elle arrete et nous fait des lichouilles (mais pas a tout les coups).
Elle ne monte pas sur le canapé ne dort pas avec moi , et n a plus accé aux chambres , sont panier et dans l entrée !!


J ai essayer de vous donnez le maximun d info !!!!
dans l espoir d avoir des conseils merci
bonne soirée a tous

roxyoneill
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 12
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 47
Localisation : marseille
Mon chien : labrador ROXY

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille et nous obéit pas Empty Re: Mon chiot mordille et nous obéit pas

Message  Djouba Ven 03 Sep 2010, 12:08

Je précise qu'en langage chien, les léchouilles derrière des mordillements, ça veut pas du tout dire pardon ! c'est au contraire un renforcement du comportement précédent pour dire : "t'as compris que c'est moi qui commande hein ! c'est bien alors ! flipflip ! t'es un bon maitre !".
Djouba
Djouba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 54
Localisation : 06
Mon chien : Eden - Djouba (au paradis des toutous).

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille et nous obéit pas Empty Re: Mon chiot mordille et nous obéit pas

Message  oliv Ven 03 Sep 2010, 12:57

elle se met a aboyer a sauter machoire en avant en grogniant ......
mon sentiment c'est que c'est un problème hiérarchique, si elle te grogne dessus ou sur un des enfants, c'est qu'elle pas bien placée sur le plan hierarchique.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille et nous obéit pas Empty Re: Mon chiot mordille et nous obéit pas

Message  chi74 Ven 03 Sep 2010, 14:02

Bonjour, je profite de ton poste parce qu'on a à priori des pb similaires !
mon petit beauceron de 3 mois est assez comme ca ! enfin en journée il s'est calmé qd il commence a bien comprendre le non cela dit il faut que je me lève et aille en sa direction pour qu'il lache ..
Par contre j'ai ça tous les matin quand il me voit il me saute dessus ça c'est une chose mais me chope les vetements les mollets et la pour le calmer il faut s'accrocher !!

Oliv tu dis que le chien de roxyoneill n'est pas bien placer, mais on s'y prend comment pour le replacer a sa place ???

Merci pour l'info des léchouilles je croyais que c'était plus un "calin" que l'inverse lol il faut pas se laisser lecher apres un mordillement alors ?

a+
chi
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille et nous obéit pas Empty Re: Mon chiot mordille et nous obéit pas

Message  Vidock Ven 03 Sep 2010, 14:22

Djouba a écrit:Je précise qu'en langage chien, les léchouilles derrière des mordillements, ça veut pas du tout dire pardon ! c'est au contraire un renforcement du comportement précédent pour dire : "t'as compris que c'est moi qui commande hein ! c'est bien alors ! flipflip ! t'es un bon maitre !".

Et oui t'es un gentil maimaitre Smile
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille et nous obéit pas Empty Re: Mon chiot mordille et nous obéit pas

Message  Vidock Ven 03 Sep 2010, 14:25

chi74 a écrit:Bonjour, je profite de ton poste parce qu'on a à priori des pb similaires !
mon petit beauceron de 3 mois est assez comme ca ! enfin en journée il s'est calmé qd il commence a bien comprendre le non cela dit il faut que je me lève et aille en sa direction pour qu'il lache ..
Par contre j'ai ça tous les matin quand il me voit il me saute dessus ça c'est une chose mais me chope les vetements les mollets et la pour le calmer il faut s'accrocher !!

Oliv tu dis que le chien de roxyoneill n'est pas bien placer, mais on s'y prend comment pour le replacer a sa place ???

Merci pour l'info des léchouilles je croyais que c'était plus un "calin" que l'inverse lol il faut pas se laisser lecher apres un mordillement alors ?

a+
chi

Repousse le avec ta jambe ou tes mains et tu dit NON d'un ton sec.
Faïence n'a pas encore 3 mois et elle ne me saute pas dessus, ben oui j'ai pas laisser faire depuis que je l'ai.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille et nous obéit pas Empty Re: Mon chiot mordille et nous obéit pas

Message  chi74 Ven 03 Sep 2010, 14:31

et vidock !! je suis tes conseils et je ne le laisse jamais faire lol !!!
ca ne lui arrive que le matin, je sais pas si c'est l'excitation du matin, de la gamelle .. je continue je ne lache rien ! si jamais un jour tu viens en france fait moi signe :-)
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille et nous obéit pas Empty Re: Mon chiot mordille et nous obéit pas

Message  Vidock Sam 04 Sep 2010, 08:05

chi74 a écrit:et vidock !! je suis tes conseils et je ne le laisse jamais faire lol !!!
ca ne lui arrive que le matin, je sais pas si c'est l'excitation du matin, de la gamelle .. je continue je ne lache rien ! si jamais un jour tu viens en france fait moi signe :-)

Normalement si tout va bien je serais à la Nationale d'Elevage le 11 et 12 juin 2010 à LOUROUX HODEMENT (03)
J'y serais avec mes 3 loulous
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Mordille - Mon chiot mordille et nous obéit pas Empty Re: Mon chiot mordille et nous obéit pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum