Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie !

+15
Toya_x3
marie-josee
Jean Jacques
zangra
Allan
taquine
Gustave
Gozer
*Marie*
Mina
elixyr
Vidock
emilie34
Kit kat
Mambatof
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie ! - Page 2 Empty Re: L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie !

Message  Gustave Jeu 19 Aoû 2010, 13:58

Super nouvelle!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie ! - Page 2 Empty Re: L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie !

Message  Toya_x3 Jeu 19 Aoû 2010, 15:08

C'est vraiment honteux !! L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie ! - Page 2 78339

6 ans seulement...pauvre bête, je viens de lire qu'il a trouvé une famille c'est cool L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie ! - Page 2 995671
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie ! - Page 2 Empty Re: L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie !

Message  Lululatortu Jeu 19 Aoû 2010, 16:50

Tant mieux pour le loulou s'il a trouvé sa famille! Very Happy

Je trouve que ce n'est pas normale pour ces chiens car, comme dit précedemment, on devrait faire du cas par cas. L'armée ne peut pas prendre le temps de chercher à chaque fois une famille pour les chiens dit "équilibrés". J'veux dire que ben sûr c'est moche, mais dans la plupart des cas on ne peut pas faire autrement! Certains chiens deviennent dangeureux suite à leurs services dans l'armée et c'est un fait. Je suis d'accord qu'il y a des exceptions, et tant mieux pour Vidocq, mais des fois c'est impossible. Il faudrait cependant faire attention aux chiens qui pourraient avoir une vie après l'armée, car il y en a c'est certain. Certaines familles ne pourraient en aucun cas recueillir un chien élevé de la sorte, c'est pas des animaux à prendre à la légère.
Donc je veux dire qu'il faut arrêter de dire que c'est honteux parce que des fois c'est juste par sécurité. J'accorde que de temps à autres quelques chiens sont potentiellement replacable en famille, mais c'est rare. Et puis l'euthanasie reste toujours mieux qu'un chien méchant en cage qui finira par mourrir en se rendant complètement fou...
Bref, j'ai mon point de vue et j'accorde qu'il peut ne pas plaire.
Lululatortu
Lululatortu
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 187
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : Alsace 67
Mon chien : Roxanne, croisée Rodhésian et Rottweiler

http://nadakai.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie ! - Page 2 Empty Re: L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie !

Message  laika100 Ven 20 Aoû 2010, 08:51

Il n'y a pas qu'au chiens que cela arrive.

Avant, en Belgique, les chevaux de la gendarmerie subissaient le même sort : s'il ne pouvait être récupéré par leur cavalier, c'était l'abattoir.

Maintenant, ce n'est plus le cas ; ils peuvent être adoptés sous cantrat par des particuliers et apparement, il y a plus de demande que de chevaux retraités.

laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie ! - Page 2 Empty Re: L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie !

Message  opercut Ven 20 Aoû 2010, 14:42

Il est vrai que l'administration ne prévoit pas grand chose, pour ne pas dire rien, pour les chiens de réforme. Leur conducteurs, en général, font ce qu'ils peuvent pour trouver un avenir à leur compagnon.

Le problème reste le caractère et le dressage du chien... Ces chiens ne peuvent être confiés à des néophites, ce ne sont pas des chiens de salons.
J'ai depuis peu chez moi un retraité de recherche d'explosif, et il est loin d'être un petit vieux tranquille...
Des retraités s'étaient proposés pour l'adopter "il aura plein de caresses et on le sortira tous les jours dans le jardin", ont-t-ils dit à son conducteur...

J'imagine bien mamie faisant le drapeau derrière mon "jeune homme" de 9 ans...
Mdr
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie ! - Page 2 Empty Re: L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie !

Message  annesimone47 Dim 22 Aoû 2010, 03:36

Lululatortu a écrit:Tant mieux pour le loulou s'il a trouvé sa famille! Very Happy

Je trouve que ce n'est pas normale pour ces chiens car, comme dit précedemment, on devrait faire du cas par cas. L'armée ne peut pas prendre le temps de chercher à chaque fois une famille pour les chiens dit "équilibrés". J'veux dire que ben sûr c'est moche, mais dans la plupart des cas on ne peut pas faire autrement! Certains chiens deviennent dangeureux suite à leurs services dans l'armée et c'est un fait. Je suis d'accord qu'il y a des exceptions, et tant mieux pour Vidocq, mais des fois c'est impossible. Il faudrait cependant faire attention aux chiens qui pourraient avoir une vie après l'armée, car il y en a c'est certain. Certaines familles ne pourraient en aucun cas recueillir un chien élevé de la sorte, c'est pas des animaux à prendre à la légère.
Donc je veux dire qu'il faut arrêter de dire que c'est honteux parce que des fois c'est juste par sécurité. J'accorde que de temps à autres quelques chiens sont potentiellement replacable en famille, mais c'est rare. Et puis l'euthanasie reste toujours mieux qu'un chien méchant en cage qui finira par mourrir en se rendant complètement fou...
oui, je suis d'accord , même si cela parait cruel, mais il me semble ,( je me renseignerais si vous voulez) que tous les chiens militaires peuvent etre adoptés, je l'espère en tout cas, je pense au chiens de recherche ou d'avalanche
néanmoins, c'est triste et ça fait mal L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie ! - Page 2 78339
oui, je suis d'accord, l'entrainement de ces chiens les rends souvent dangereux, néanmoins, ça fait toujours mal L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie ! - Page 2 645406
Bref, j'ai mon point de vue et j'accorde qu'il peut ne pas plaire.
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie ! - Page 2 Empty Re: L'état résoud le problème des retraites par l'euthanasie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum