Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Commencer l'obé seule avec Féria

+12
ally
Fidji'mom
Tiwele
aline
kaki
kensha
JulieB
Kit kat
mrusso
AudreyDob
Norimatys
lissyfamily
16 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Mar 17 Aoû 2010, 14:32

non, rien n'es sur, mais c'est possible...

dans tous les cas je dirais de ne jamais faire le carre durant l'apprentissage, et ensuite seulement une fois de temps en temps... car la mecanisation est l'ennemie de l'obe...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 14:43

car la mecanisation est l'ennemie de l'obe...
Là, je suis d'accord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  lissyfamily Mar 17 Aoû 2010, 15:06

mrusso a écrit:pendant la marche :

la cle : la decomposition ! Donc d'un cote on travaille les blocages, de l'autre la tenue de la position de blocage alors qu'on se deplace...

blocage debout : 2 pas de marche au pied et hop, friandise en main je me retourne face au chien et donne en meme temps la friandise... quand il se bloque bien, je me retourne pour le bloquer et je recule un peu... apres je bloque de la main sans me retourner...

blocage assis : 2 pas de marche au pied et je leurre le chien en restant a cote au debut...

blocage couche : 2 pas de marche au pied et je me jette au sol friandise en main... et petit a petit je diminue l'amplitude de mon mouvement...

tenue des blocages : sur tres tres longtemps, en prenant tout mon temps..

en resume : durant l'apprentissage ne jamais bosser les 2 choses en meme temps, ne jamais bosser autour d'un carre et ne jamais respecter l'ordre concours Wink

Marjorie

/good: marjorie, une petite question peut être bête mais tu donnes l'ordre de blocage en même temps ou aucun ordre dans un premier temps ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Mar 17 Aoû 2010, 15:07

la en principe je donne l'ordre en meme temps... mais si tu crains de ne pas faire le bon mouvement attend un peu avant de mettre l'ordre..

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 18:06

Bon, je viens de faire une petite séance pour la position de base...
Rien que d'y repenser, je suis morte de rire.
J'ai pas pu filmé par contre...
Imaginez une nana avec une malinoise plantée dans l'entrée de sa maison.
La nana un peu gauche qui a un peu peur de faire une connerie et la malinoise en mode pile electrique.
Ca donne une malinoise assise au pied de la nana - qui fait les mouvements les plus laaaaaaaaaarge possible pour que la malinoise suive la friandise afin de l'amener au bon endroit - qui suit la main/knaki du bout du nez sans bougé d'1cm ses fesses de la ou elle les a poser et qui au bout du compte se retrouve assise sur son cul les pattes avant dans le vide et tombe a la renverse Mdr
La nana morte de rire et la malinoise avec son air c*n revenue s'assoir a coté de la nana qui a du mal à reprendre ses esprits Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  aline Mar 17 Aoû 2010, 18:19

Mdr excellent !!

a priori ta chienne ne maitrise pas forcement le leurre, il va falloir lui apprendre
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Guest Mar 17 Aoû 2010, 18:20

J'imagine tres bien la scene ça m'est arrivée avec cachou Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 780688
Je ne sait pas ce que les pros en dirons mais pour amorcer le geste il serait peut être bon que tu prene la laisse .
J'ai appris ça récement et franchement pour le chien comme pour toi c'est plus simple .
Malheureusement, tu aura moins de fou rire ! Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 177839

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 18:23

Alors, je vous rassure, je ne me suis pas arreter la.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai avancé mon pied gauche pour qu'elle bouge aussi, après, ça a été mieux.
Mais plus ça va plus elle me faire rire cette chienne.
On peut pas dire qu'on ne bosse pas dans la bonne humeur, ça non Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 18:36

Sanchica a écrit:Alors, je vous rassure, je ne me suis pas arreter la.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai avancé mon pied gauche pour qu'elle bouge aussi, après, ça a été mieux.
Mais plus ça va plus elle me faire rire cette chienne.
On peut pas dire qu'on ne bosse pas dans la bonne humeur, ça non Mdr

As-tu appris à ta chienne, comme mrusso l'a conseillé, à ne pas chercher la friandise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 18:39

Euh, j'ai le droit a un Jocker ? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 18:51

Sanchica a écrit:Euh, j'ai le droit a un Jocker ? Mdr
J'étais sérieux en fait, j'imagine que ça veut dire oui, si c'est le cas, peut-être ne l'as-tu pas suffisamment travaillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 18:55

Excuse moi, mais je suis encore en plein fou rire (nerveux certes et pour autre chose).
Qu'entends pas la ? qu'elle ne cherche pas a attraper la friandise ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  JAVAFOLIE Mar 17 Aoû 2010, 19:24

Dommage que tu n'aies pas pu filmer la "scène" Smile
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Carine Mar 17 Aoû 2010, 19:57

Si tu n'arrives pas à faire un mouvement assez large avec ta main qui leurre pour qu'elle se place bien, tu peut peut être reculer en même temps ta jambe gauche d'un pas afin d'avoir un mouvement plus large et qu'elle soit obligée de bouger ses fesses?
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 19:58

Qu'entends pas la ? qu'elle ne cherche pas a attraper la friandise ?
Qu'elle la suive, mais sans essayer de la voler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 20:09

Alors BP, ça oui elle l'a. Bon, de temps en temps, elle tente quand même, mais elle renonce vite et se reconcentre.

Carine, c'est ce que j'ai fais, mais en avançant ma jambe vu qu'elle était trop derrière moi.
J'avais un peu l'impression de reprendre la danse classic lol !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  mrusso Mar 17 Aoû 2010, 20:11

comment ca derriere toi ? au debut elle est face a toi non ?

tu as pris un super truc en main style foie seche ou lardon fume ?

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 20:19

A partir du moment ou j'ai un truc dans les mains, elle se met "naturellement" à coté de moi (pas dans la bonne position, certes) sauf au moment ou je lui met la laisse ou la, elle se met bien en face de moi regardant son collier avec amour lol.
Pour ce qui est du truc que j'avais en main, j'avais le choix entre gruyère, dé d'épaule et knaki donc knaki.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  kaki Mar 17 Aoû 2010, 21:19

Coucou les pipelettes. hello

lyssifamily d'après ce que tu dis 2 pages plus loin, tu mérites admiration et respect car ta démarche est formidable et qu'apparemment, en plus, tu as une chienne qui a de supers prédispositions , tu devrais donc arriver à faire de très belles choses!!!( à titre comparatif, j'ai dû travailler beaucoup et longtemps Blue Boy pour avoir un couché/jeté, stout comme un assis dynamique ( sur lequel j'ai même failli perdre espoir... ) , tout comme du dynamisme tout court. D'ailleurs c'est un travail sans fin.... Alors qu'avec Bebop, c'est naturel, comme pour ta chienne. il "suffit" d'entretenir et optimiser )
Bref.

Sanchica, pour ta séance de fou rire, je peux te dire que tu n'as pas fini de te marrer en obé avec ta chienne. Bebop est assez pitre malgré lui aussi, et il n'y a , je crois, pas une seule séance où je ne me marre pas, et je n'exagère pas!

Pour ton exercice, cela dit, pour moi la laisse est inutile, une fois de plus. Un chien qui sait parfaitement où est sa place y va de lui-même.
Mais savoir parfaitement où est sa place est tout sauf simple.... c'est tellement subtil!
En fait je n'ai pas bien compris la scène que tu décris: ta chienne était assise trop devant?
Quand le chien tombe à la renverse, c'est que le leurre a été placé trop en arrière au dessus de sa tête.


Dernière édition par kaki le Mar 17 Aoû 2010, 21:28, édité 1 fois
kaki
kaki
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 53
Mon chien : Tara, Lilou, Blue Boy, Bebop, City, Belle, Pin' Chou
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée, Troupeau, Ring


https://www.youtube.com/user/tropikaki

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  kaki Mar 17 Aoû 2010, 21:26

Au fait un mot: je ne crois pas que l'on puisse dire de la suite qu'elle est l'exo le plus simple ou pas en parlant dans l'absolu.
La difficulté varie tellement d'un chien à l'autre, parfois...

Je n'ai pas du tout rencontré les mêmes difficultés avec mes différents chiens, vraiment pas! Exemple: j'ai mis beaucoup de temps pour avoir des petits pas à droite vraiment bien avec Blue Boy, alors que j'e n'ai eu absolument rien à faire avec Bebop pour ça!.
Je trouve que cet exercice - la suite au pied - est tout sauf simple. Je trouve que c'est celui où il est le plus facile de perdre des points: c'est celui qui dure le plus longtemps, la qualité du travail et celle du chien y sont mis à très rude épreuve...
Pour moi, le plus simple est de loin le saut de haie.
kaki
kaki
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 53
Mon chien : Tara, Lilou, Blue Boy, Bebop, City, Belle, Pin' Chou
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée, Troupeau, Ring


https://www.youtube.com/user/tropikaki

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 21:35

kaki a écrit:Coucou les pipelettes. hello



Sanchica, pour ta séance de fou rire, je peux te dire que tu n'as pas fini de te marrer en obé avec ta chienne. Bebop est assez pitre malgré lui aussi, et il n'y a , je crois, pas une seule séance où je ne me marre pas, et je n'exagère pas!

Pour ton exercice, cela dit, pour moi la laisse est inutile, une fois de plus. Un chien qui sait parfaitement où est sa place y va de lui-même.
Mais savoir parfaitement où est sa place est tout sauf simple.... c'est tellement subtil!
En fait je n'ai pas bien compris la scène que tu décris: ta chienne était assise trop devant?
Quand le chien tombe à la renverse, c'est que le leurre a été placé trop en arrière au dessus de sa tête.
J'espère bien me taper encore de nombreux fou rire avec elle. Le jour ou je n'en ai plus c'est qu'il faut tout arreter...
Je fais ça pour m'eclater avec ma Péquellette, pas pour me prendre la tête.

Elle n'était pas trop devant mais trop derrière.
Ma main n'était pas au dessus de sa tête mais derrière ses fesses (a hauteur de ma hanche la main).

Pour la laisse, je ne lui met que pour aller d'un point A à un point B. (endroit ou je les lache en balade, endroit ou je la bosse car traverser de route).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  kaki Mar 17 Aoû 2010, 21:53

Alors je n'ai rien compris à la scène .
Et à vrai dire avec tes indications je nage encore plus! Si le chien est trop en arrière comment peut-il avoir ses fesses à hauteur de ta hanche? Shocked
A moins qu'i ne soit tourné dans le sens opposé à toi? C'est ça?


Tu sais, on peut aussi prendre beaucoup de plaisir sans avoir de fous rires. c'était le cas avec ma Tara, ça l'est encore plus avec mon BlueBoy. Quand il vient de comprendre quelque chose de difficile, il me prend dans ses bras! Quand il a réussi son exercice, ses yeux brillent. Quand il entre sur le terrain il me propose tout ce qu'il peut... même sans les éclats de rire , c'est largement suffisant pour ne pas arrêter!
kaki
kaki
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 53
Mon chien : Tara, Lilou, Blue Boy, Bebop, City, Belle, Pin' Chou
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée, Troupeau, Ring


https://www.youtube.com/user/tropikaki

Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 21:59

Je me doutais bien que mes explications n'étaient pas très clair.
Quand je parle d'hauteur de ma hanche c'est la hauteur au sol (du sol jusqu'a ma main quoi) pas ma main sur ma hanche...
Suis pas sur que ce soit plus clair Mdr
Quand au fou rire, je parle surtout du plaisir de bosser pour elle comme pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 22:28

je ne crois pas que l'on puisse dire de la suite qu'elle est l'exo le plus simple ou pas en parlant dans l'absolu.
Personnellement, je n'ai jamais dit ça, certains le disent, c'est tout, moi, je suis plus de ton avis : exercice où les points tombent facilement.

PS: je ne pense pas qu'il y ait un exercice qui soit le plus simple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commencer l'obé seule avec Féria - Page 7 Empty Re: Commencer l'obé seule avec Féria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum