Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

+25
Christa
Menzo
zangra
towtue
Carine
ipso
liling
criss
Mathias94
Vidock
bouddha81
chris53
specimen57
emmamour
Gozer
AudreyDob
oliv
Nelly
luvic
Faline
taquine
djazz50
Reflex
chi74
monloupio
29 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Reflex Dim 01 Aoû 2010, 22:14

moi aussi je comprend plus trot ?

Avec ces 4 explications, moi je comprends galop. Mdr
Bon, je suis fatiguée, j'm'en vais au ciné.

Reflex
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 199
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  oliv Mar 24 Aoû 2010, 16:36

pour toutes les races, il y a un standard avec des points de non-confirmation.
Théoriquement un propriétaire doit savoir avant de le presenter au juge si il est ou non confirmable.

On fait souvent l'amalgame entre la confirmation et le droit à la reproduction.
Il faut y mettre un bémol. La confirmation atteste que ton chien à l'age adulte est bel et bien conforme au standard ( c'est pour ca que son lof n'était que provisoire).
Maintenant dans la reproduction, beaucoup d'autres critères entrent en ligne de compte,: sélection sur le caractère, la lignée, si des cas de tares génétiques y sont présentes ou non etc...

Mon chien à été confirmé par le président du club de race pour ses 1 an, et pourtant il est entendant unilatéral ( comme pas mal de chiens a robe blanche), il s'agit d'un défaut génétique transmissible et non sanctionné à la confirmation ( seuls les sourds bilatéraux le sont, car vérifiable par le juge).
Personnellement, il est de ma responsabilité de ne pas le faire saillir ( je l'ai d'ailleurs fait castrer) afin de réduire les risques sur les descendances.
le LOF est loin d'être l'unique critère pour reproduire, c'est juste un point de départ.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  AudreyDob Mar 24 Aoû 2010, 16:41

Oui enfin pour moi, aucun intêret de faire confirmer un chien comme le tiens, c'est du temps et de l'argent foutu en l'air !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  oliv Mar 24 Aoû 2010, 21:33

AudreyDob a écrit:Oui enfin pour moi, aucun intêret de faire confirmer un chien comme le tiens, c'est du temps et de l'argent foutu en l'air !
Bon après tu peux te faire plaisir aussi! L'occasion était là (fête du club de race) et aussi remuer tout ce petit monde afin de proclamer haut et fort l'exigence du PEA (potentiel evoquent auditif) à la confirm, au lieu d'attendre la barrière des cotations, mais la SCC n'est pas vraiment décidée non plus a laisser échapper une manne de revenus...enfin, c'est une autre histoire.
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Gozer Mer 25 Aoû 2010, 11:09

monloupio a écrit:des chiens inscrits au lof sont parfois non admis a cause d'un museau trot long ,trot grand ,trot petit
mon chien passera son inscription a 15 MOIS il sera peut etre recale par ce que je me demande si plus grand il va ressembler a un golden retriever pour l'instant il ressemble a un mouton (bien qu'il soit tres mignon )mais je trouve ca quand même ahurissant un chien est comme il est !!

La confirmation n'est pas là pour faire plaisir aux maîtres, elle sert à garder la race dans le standard établi et à éviter des dérives ! Si on confirme n'importe quel chien alors quel est l'intérêt, ça servirait à quoi ? Un chien est comme il est oui, mais s'il a 5 pattes, une deuxième queue, des cornes et un troisième oeil il faudrait quand même lui donner la confirmation ??? No
Gozer
Gozer
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 70
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 50
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy, Lorraine
Mon chien : Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : Expositions


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  emmamour Mer 25 Aoû 2010, 11:19

Gozer a écrit:
monloupio a écrit:des chiens inscrits au lof sont parfois non admis a cause d'un museau trot long ,trot grand ,trot petit
mon chien passera son inscription a 15 MOIS il sera peut etre recale par ce que je me demande si plus grand il va ressembler a un golden retriever pour l'instant il ressemble a un mouton (bien qu'il soit tres mignon )mais je trouve ca quand même ahurissant un chien est comme il est !!

La confirmation n'est pas là pour faire plaisir aux maîtres, elle sert à garder la race dans le standard établi et à éviter des dérives ! Si on confirme n'importe quel chien alors quel est l'intérêt, ça servirait à quoi ? Un chien est comme il est oui, mais s'il a 5 pattes, une deuxième queue, des cornes et un troisième oeil il faudrait quand même lui donner la confirmation ??? No

J'ose croire que la grande majorité des juges font tout de même leur boulot correctement, et qu'ils ne confirment pas ce qui n'est pas dans le standard No Bien que parfois je suis assez surprise de voir certains sujets en expo Very Happy
emmamour
emmamour
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : près de METZ
Mon chien : 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : randonnées, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Gozer Mer 25 Aoû 2010, 11:34

Heureusement oui, la plupart du temps les confirmations sont bien faites !
Gozer
Gozer
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 70
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 50
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy, Lorraine
Mon chien : Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : Expositions


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  specimen57 Mer 25 Aoû 2010, 14:11

Gozer a écrit:
monloupio a écrit:des chiens inscrits au lof sont parfois non admis a cause d'un museau trot long ,trot grand ,trot petit
mon chien passera son inscription a 15 MOIS il sera peut etre recale par ce que je me demande si plus grand il va ressembler a un golden retriever pour l'instant il ressemble a un mouton (bien qu'il soit tres mignon )mais je trouve ca quand même ahurissant un chien est comme il est !!

La confirmation n'est pas là pour faire plaisir aux maîtres, elle sert à garder la race dans le standard établi et à éviter des dérives ! Si on confirme n'importe quel chien alors quel est l'intérêt, ça servirait à quoi ? Un chien est comme il est oui, mais s'il a 5 pattes, une deuxième queue, des cornes et un troisième oeil il faudrait quand même lui donner la confirmation ??? No

Malheureusement en amstaff en tout cas ça ne fonctionne pas comme ça , beaucoup trop de juges multiraces incompetents qui confirment tout et n'importe quoi Crying or Very sad
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  chris53 Mer 25 Aoû 2010, 14:20

Gozer a écrit:Heureusement oui, la plupart du temps les confirmations sont bien faites !

Et parfois ce qui est confirmé fait peur Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  bouddha81 Mer 25 Aoû 2010, 14:30

Pour le shiba inu, il arrive parfois que certains juges confirment des chiens blanc, alors que cette couleur n'est pas autorisé dans le standard et même le Japon est contre cette couleur !!

Par contre ça n'enpèche pas les propriétaires de ces chiens confirmés, qui dit en passant certains sont des éleveurs, de les faire reproduire.

Et quand une personne qui, lors d'un mariage de 2 roux, se retrouve avec du blanc, ces mêmes éleveurs crient au scandarles que cette personne n'euthanasie pas les chiots. No
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Vidock Mer 25 Aoû 2010, 14:42

chris53 a écrit:
Gozer a écrit:Heureusement oui, la plupart du temps les confirmations sont bien faites !

Et parfois ce qui est confirmé fait peur Laughing

Et oui je suis d'accord avec toi certains confirmer font peur Laughing
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Mathias94 Mer 25 Aoû 2010, 19:43

Bonjour,

Une question, comment cela se passe t il lorsqu'on prend un chiot LOF (dans le but aussi plus tard de faire de la repro) et que finalement a l'age adulte le chien n'est pas confirmable parce que un peu trop grand ou un peu trop petit? ou que pour X raisons il ne repond pas vraiment aux criteres?

Parce qu'un sujet qui ne repond pas vraiment aux criteres peut quand meme donner des chiots bien dans le standard non?

Par exemple le boxer blanc qui peut aussi engendrer des fauves ou bringés qui peuvent etre de supers sujets...
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  criss Mer 25 Aoû 2010, 20:11

Mathias94 a écrit:Bonjour,

Une question, comment cela se passe t il lorsqu'on prend un chiot LOF (dans le but aussi plus tard de faire de la repro) et que finalement a l'age adulte le chien n'est pas confirmable parce que un peu trop grand ou un peu trop petit? ou que pour X raisons il ne repond pas vraiment aux criteres?

Parce qu'un sujet qui ne repond pas vraiment aux criteres peut quand meme donner des chiots bien dans le standard non?

Par exemple le boxer blanc qui peut aussi engendrer des fauves ou bringés qui peuvent etre de supers sujets...

Si le chien est refusé en confirmation , il ne devra pas reproduire car ne pourra pas produire des chiots inscrits au lof

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  liling Sam 04 Sep 2010, 19:46

oui enfin il pourra reproduire mais les chiots ne seront pas lof c'est tout! il naura pas une interdiction de reproduire!!!

liling
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  ipso Sam 04 Sep 2010, 20:05

enfin si une interdiction morale quand même...... No
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Nelly Sam 04 Sep 2010, 20:24

liling a écrit:oui enfin il pourra reproduire mais les chiots ne seront pas lof c'est tout! il naura pas une interdiction de reproduire!!!
il faudrait que tu fasses une petite présentation:

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
pour que nous puissions te répondre
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  liling Sam 04 Sep 2010, 20:49

comment ca une interdiction morale? Enfin les chiens ont le droit de reproduire lof ou non! Meme si je suis contre les portee de particuliers non reflechies mais il y a des particuliers qui s'occupe super bien de leurs chiots non lof!

liling
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  specimen57 Sam 04 Sep 2010, 20:56

et c'est quoi l'interet de faire reproduire un chien NON LOF?
surtout que s'il a pas ete confirmé cest quil a un gros defaut! donc s'il reproduit ce defaut il risque de le transmettre non?!
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Nelly Sam 04 Sep 2010, 21:01

liling a écrit:comment ca une interdiction morale? Enfin les chiens ont le droit de reproduire lof ou non! Meme si je suis contre les portee de particuliers non reflechies mais il y a des particuliers qui s'occupe super bien de leurs chiots non lof!
ce n'est pas de s'occuper qui est le probléme .... c'est de mettre sur le marché des chiens qui n'ont pas toutes les caractéristiques et tous les dépistages de la race élevée .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  liling Sam 04 Sep 2010, 21:03

certes! mais si un chien est lof mais na pas ete confirme car il fait 1 cm de plus que le standard et qu'il ait des chiots je ne vois pas ou le probleme!!

liling
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Invité Sam 04 Sep 2010, 21:08

et suivant les races de mettre des chiens de 1ère catégorie sur le marché ainsi que des futurs habitants des refuges déja surpeuplé et des candidats a l'euthanasie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Nelly Sam 04 Sep 2010, 21:10

liling a écrit:certes! mais si un chien est lof mais na pas ete confirme car il fait 1 cm de plus que le standard et qu'il ait des chiots je ne vois pas ou le probleme!!
tu continue à reproduire une tare qui fait que le chien évolue en dehors du standard ......
et un chien n'est pas refusé à la confirmation parce qu'il a juste 1cm de trop .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  liling Sam 04 Sep 2010, 21:12

euh si! si il est trop grand, il ne correspond pas au standard, il n'est donc [as confirme! C'est pareil pour le poids!

liling
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 14
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Invité Sam 04 Sep 2010, 21:14

Il y a une tolérance pour la taille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!! - Page 2 Empty Re: chiens non admis au lof pour je ne se quelle raison !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum