Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La Catalogne interdit la corrida

+15
zangra
Fidji'mom
Tootsy
Christa
Celcel
emilie34
Nelly
Noulane
taquine
annesimone47
Police
thalya
Norimatys
Kit kat
opercut
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Cansas Jeu 29 Juil 2010, 22:33

Personnellement, les corridas, je ne suis pas pour leur interdiction et puis comme le dit zangra si on prend effectivement au nombre de bete abattue dans l'arène, c'est bien peu...
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Fidji'mom Jeu 29 Juil 2010, 22:35

J'avais pas pensé à ces "détails" La Catalogne interdit la corrida - Page 2 578444 je pensais au débardage par exemple...pfff ma naiveté me perdra

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Guest Jeu 29 Juil 2010, 22:40

claudine a écrit:s'il faut des corridas pour garder une race,c'est moyen quand-même No
Je ne crois pas que se soit si moyen que ça .
Si pour garder la biodiversitée il faut en passer par là et bien ce n'est pas la meilleure des façons je te l'accorde mais si tu à une meilleur idée ?
Les bergers de Savoie sont en voie d'extinction totale . Si une poignée de passionnés ne c'était pas rassemblés, il n'y en aurai déjà plus . Crying or Very sad

Pour les taureau portugais je ne savais pas ... Sorry

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  zangra Jeu 29 Juil 2010, 22:42

t'as pas à t'excuser moi aussi j'y ai cru No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Tootsy Ven 30 Juil 2010, 08:58

Zangra, tu exprimes exactement ce que je pense, le toro bravo est élevé pour le combat, ils sont la fierté de leur éleveur et vivent comme des rois en liberté durant toute leur vie. La fin de leur vie se passe dans l'arène.

Je pense que la vie d'une vache à viande n'est pas à envier avec celle d'un taureau de combat et leur fin non plus, leur abattage n'est pas public et c'est peut-être pire, sans parler des conditions de transport!

Pour ce qui est des corridas portugaises, Zangra a raison, il n'y a pas de mise à mort, mais le taureau attends parfois sagement le lundi l'arrivée de l'abatteur, en attendant il se vide lentement de son sang dans les coulisses de l'arène, ce n'est pas mieux mais ça donne bonne conscience.

Perso je n'ai jamais été voir une corrida car je n'aime pas voir mourrir un animal et j'ai mis des années à accepter cette tradition, mais quand on vous l'explique avec passion, ça donne à réfléchir, donc même si je ne cautionne pas, je ne suis pas contre.

Je vous mets un lien d'une vidéo, c'est une intervieuw de Jacques Bonnier, rejoneador français, il explique sa vue sur la corrida (un peu longue la vidéo mais très intéressante).
Cliquez sur la dernière vidéo en bas de page intitulée "Enganar sin mentir"

http://www.jbpre.fr/video2.htm
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  marie34 Ven 30 Juil 2010, 12:05

Exact pour la viande d'élevage et on ne s'émeut pas pour autant. Savez vous que dans une pièce de 1m80 sur 2m50 aux USA on y met 1150 poulets? Que dans les parcs d'engraissement dans lesquels sont les animaux ils sont dans leur excréments jusqu'au genoux et ne peuvent bouger. Il y aurait ici tant de choses à faire et je crois à mon point de vu c'est bien pire que la corrida.

marie34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Noulane Ven 30 Juil 2010, 13:06

Mais on sait très bien qu'il se passe dans le monde des choses bien pire que la corrida ! Mais le sujet de ce post c'est la corrida, donc on parle de corrida.

Non ce n'est pas que les végétariens qui doivent être contre, ça à même rien à voir.
Moi ce qui me dérange le plus, c'est que des gens prennent plaisir à voir souffrir un animal. Et oui il y a toujours eu des sadiques, au temps des romain, les gens prenait plaisir à voir les chrétiens ce faire manger par les lions. Au moyen age on torturait des gens sur la place public. Si existait encore des truc pareil, il y aurait encore un public pour ça.
Et puis c'est pas très glorieux de tuer un taureau, ce n'est pas un animal très intelligent, qui ce laisse berner par une cape qu'on agite ! Pour dire il y a même des enfants qui sont torero !
Noulane
Noulane
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 39
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Mes sam
Sport canin ou activité : bike-jorring pour le plaisir


http://www.samoyede-artic-cobaka

Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Invité Ven 30 Juil 2010, 13:09

Noulane a écrit:Mais on sait très bien qu'il se passe dans le monde des choses bien pire que la corrida ! Mais le sujet de ce post c'est la corrida, donc on parle de corrida.

Non ce n'est pas que les végétariens qui doivent être contre, ça à même rien à voir.
Moi ce qui me dérange le plus, c'est que des gens prennent plaisir à voir souffrir un animal. Et oui il y a toujours eu des sadiques, au temps des romain, les gens prenait plaisir à voir les chrétiens ce faire manger par les lions. Au moyen age on torturait des gens sur la place public. Si existait encore des truc pareil, il y aurait encore un public pour ça.
Et puis c'est pas très glorieux de tuer un taureau, ce n'est pas un animal très intelligent, qui ce laisse berner par une cape qu'on agite ! Pour dire il y a même des enfants qui sont torero !
Mais cela existe encore !
La lapidation est toujours en vigueur a certains endroits du monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Invité Ven 30 Juil 2010, 13:11

C'est vrai les conditions d'élevage et d'abattage pour les animaux destinés à la consommation sont souvent atroces mais au final cela répond à un besoin vital, celui de se nourrir. Alors que mettre un taureau dans un endroit clos avec un mec en collant qui se pavane et fait le beau pendant que le foule applaudit, ben désolée, je vois pas l'intérêt, quelle différence avec les combats de chien? On va me dire oui mais le taurero il fait des supers techniques etc etc ça reste pour moi une démonstration de force de l'homme qui domine l'animal sauvage, en droite ligne des combats romains... les traditions c'est bien quand ça apporte quelque chose, mais il ne faut pas dire que tout est bon non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  zangra Ven 30 Juil 2010, 13:17

la corrida ce n'est pas seulement tuer des toros dans l'arene
c'est aussi tout une economie derriere qui empeche la misere pour beaucoup

quand au technique d'elevage elles ne sont pas d'une necessite vitale mais aussi "economique"
et je le repete :si t'es pas vegetarien t'as rien à dire contre la corrida

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Invité Ven 30 Juil 2010, 13:21

Moi aussi, je me répète:

Catarthes a écrit:quelle différence avec les combats de chien?.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  zangra Ven 30 Juil 2010, 13:24

tout simplement leurs conditions d'elevage et de dressage hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Nelly Ven 30 Juil 2010, 13:36

et le fait que c'est un homme en face et non pas 2 bêtes face à face .... et qu'il y a pas mal d'accident, certains mortel, dans l'arêne
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Noulane Ven 30 Juil 2010, 13:36

zangra a écrit:la corrida ce n'est pas seulement tuer des toros dans l'arene
c'est aussi tout une economie derriere qui empeche la misere pour beaucoup

quand au technique d'elevage elles ne sont pas d'une necessite vitale mais aussi "economique"
et je le repete :si t'es pas vegetarien t'as rien à dire contre la corrida


Je trouve ta phrase très agressive et ça montre bien que tu n'a rien compris à ce que j'ai dit. On peut être contre ou pour en restant cordial. Si tu prend plaisir à voir un taureau souffrir et bien c'est ton problème, je suis pas psychiatre.
Noulane
Noulane
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 39
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Mes sam
Sport canin ou activité : bike-jorring pour le plaisir


http://www.samoyede-artic-cobaka

Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Invité Ven 30 Juil 2010, 13:41

Certes, mais sur le fond: deux être vivants qui s'affrontent dans un combat mortel. Le but: que l'un d'entre eux meurent. Si on accepte la corrida on accepte les combats de chiens, chien contre ours et toutes combinaisons possibles! D'ailleurs, pourquoi on ne voit pas homme contre ours? parce qu'il a plus de chance d'y passer le zom, et là, il ne peut plus démontrer qu'il a la plus grosse... c'est uniquement une question de virilité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Noulane Ven 30 Juil 2010, 13:43

En plus, zangra tu devrais savoir que les végétariens ne sont pas forcement végétariens par amour des animaux, mais beaucoup le sont par hygiène de vie ! Tu confond avec les végétaliens !
Je vois sous ton avatar que tu a marqué comme activité protection animal. Tu as une drôle de conception de la protection animal !


Tout à fait d'accord avec catarthes
Noulane
Noulane
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 39
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Mes sam
Sport canin ou activité : bike-jorring pour le plaisir


http://www.samoyede-artic-cobaka

Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Fidji'mom Ven 30 Juil 2010, 13:49

Bon les attaques faites attention à pas vous disputer en crescendo
par contre Zangra c'est vrai que la réflexion sur les végétariens (ou "liens on s'en fout) est déplacée, je mange de la viande, mais vu la quantité que je mange par mois je mange une vache et un porc par an à peine...et alors ?
Nous sommes omnivores, c'est tout, on va pas s'empêcher de se nourrir, sinon notre espèce disparaitra plus tôt que prévu. (la planète pourrait vivre tranquille au moins mais c'est pas le débat^^)

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Tootsy Ven 30 Juil 2010, 13:53

Je ne pense pas qu'à la base, le seul plaisir qu'ont les afficionados c'est de voir souffrir l'animal, je pense qu'ils prennent plaisir à voir un "spectacle" qui mêle bravour, technique et beauté.

et puis à la différence d'un combat de chien, c'est qu'après le taureau... on le mange. C'est en fait une autre façon d'abattre un animal pour le manger.

J'ai une vidéo d'un travail magnifique d'un célèbre rejoneador (torrero à cheval), et surtout ne croyez pas que le cheval a peur du taureau, il s'amuse
https://www.youtube.com/watch?v=HgG_Gwy7Ysg&feature=player_embedded


Dernière édition par Tootsy le Ven 30 Juil 2010, 13:54, édité 1 fois
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Nelly Ven 30 Juil 2010, 13:53

la protection animale c'est également les conditions de vie ...... effectivement les taureaux vivent en liberté et sont bichonnés pendant leur 5 ans de vie ....... les bêtes à viande passent 2 ans dans des conditions indignes ...... les méres des taureaux ont elles aussi des conditions de vie idéale .... ce qui n'est pas tout à fait le cas des méres des bêtes à viande !!
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Nelly Ven 30 Juil 2010, 13:56

Catarthes a écrit:Certes, mais sur le fond: deux être vivants qui s'affrontent dans un combat mortel. Le but: que l'un d'entre eux meurent. Si on accepte la corrida on accepte les combats de chiens, chien contre ours et toutes combinaisons possibles! D'ailleurs, pourquoi on ne voit pas homme contre ours? parce qu'il a plus de chance d'y passer le zom, et là, il ne peut plus démontrer qu'il a la plus grosse... c'est uniquement une question de virilité!
c'est totalement différent ..... un homme c'est l'un d'entre nous ....... ce n'est pas 2 bêtes ensembles .....
Pourquoi pas contre un ours parce qu'il s'agit d'une espéce protégée maintenant.... mais il y a eu des combats d'ours contre l'homme ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  zangra Ven 30 Juil 2010, 13:57

tout comme la chasse , la corrida dechaine les passions
oui j'ai fait de la protection animale mais de la protection raisonnée
on est pas sur rescue ici
si tu ne manges pas de viande ou si tu achetes de la viande dont tu es sure des conditions d'abattages et d'elevage alors ok tu peux t'indigner de la corrida
je n'ai jamais vu une corrida en vraie par contre j'en ai regardé en video et me suis faite expliquée le pourquoi du comment par un passionné
alors avant de voir la paille dans l'oeil du voisin, autant voir la poutre qu'on a dans son oeil hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Norimatys Ven 30 Juil 2010, 13:58

M'enfin, c'est absolument ridicule comme argumentation, la corrida c'est une bande de con qui viennent assister à la torture d'un animal, bien sûr qu'il y a des risques pour le mec en collant qu'il connait et accepte.

Si on cautionne la corrida on cautionne l'intégralité des combats qui mettent en cause des animaux (combats de chiens, de coqs, pitt bull contre chat dans un sac à patate, etc...) c'est la même chose, le goût du sang et le plaisir d'assister à la souffrance d'un animal!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  zangra Ven 30 Juil 2010, 14:05

Fidji'mom a écrit:Bon les attaques faites attention à pas vous disputer en crescendo
par contre Zangra c'est vrai que la réflexion sur les végétariens (ou "liens on s'en fout) est déplacée, je mange de la viande, mais vu la quantité que je mange par mois je mange une vache et un porc par an à peine...et alors ?
Nous sommes omnivores, c'est tout, on va pas s'empêcher de se nourrir, sinon notre espèce disparaitra plus tôt que prévu. (la planète pourrait vivre tranquille au moins mais c'est pas le débat^^)

qui dit le contraire , je suis une mangeuse de viande je n'aime pas chasser je n'aime pas les corridas mais je vais pas jouer les hypocrites à demander qu'on les interdise alors que JE suis responsable d'autres souffrances animales

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  zangra Ven 30 Juil 2010, 14:09

Norimatys a écrit:M'enfin, c'est absolument ridicule comme argumentation, la corrida c'est une bande de con qui viennent assister à la torture d'un animal, bien sûr qu'il y a des risques pour le mec en collant qu'il connait et accepte.

Si on cautionne la corrida on cautionne l'intégralité des combats qui mettent en cause des animaux (combats de chiens, de coqs, pitt bull contre chat dans un sac à patate, etc...) c'est la même chose, le goût du sang et le plaisir d'assister à la souffrance d'un animal!

mais oui
on prefere cacher toutes les atrocites
le probleme c'est que cette mesure va etre benefique à la corrida
je prends l'exemple de la chasse à la tourterelle : elle allait disparaitre d'elle meme
peu de jeunes la pratiquaient mais le fait de l'interdire a , paradoxalement reveillé le regionalisme et elle est revenue en force

ce sera la meme chose pour la corrida
alors que c'etait devenu presque obsolete, cette affaire va la relancer surtout en france No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La Catalogne interdit la corrida - Page 2 Empty Re: La Catalogne interdit la corrida

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum