Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

+2
JAVAFOLIE
Wolfgrey
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance - Page 2 Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Invité Mar 17 Aoû 2010, 20:14

La question du jour est maintenant celle-ci : Franchirons nous la barre "mythique" des 10 km cette semaine ???
Je pense que c'est tout le "mal" que l'on peut te souhaiter ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance - Page 2 Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Wolfgrey Jeu 19 Aoû 2010, 19:41

Trop vieux ! Trop vieille ! Déjà fait ! Trop dur pour toi !

Ca, c'est le discours que j'ai respectivement tenu hier à Baïkal, Bugatti, Caledonian et Arkhangelsk qui pignaient dans leurs boxes en me voyant partir avec Diepolsau pour une nouvelle séance d'entraînement...
Et j'avoue, j'avoue... Ca m'a bien fait rigoler !!!!
Ce qui m'a un peu moins fait rire (mais tout est relatif), c'est que j'avais prévu une sortie de 7-8 km et qu'au final on en a fait un peu plus de 5.
La raison ??? J'ai traîné à sortir mon VTT et à me mettre en route. Du coup, je ne suis pas partie très tôt et comme je devais ensuite descendre au club à Besançon pour la reprise des entraînements des équipes compétition, j'ai du abrégér ma sortie vélo.
C'est pas bien ! Mercredi prochain, je partirai plus tôt avec Ma Pipette. D'autant plus que nous irons au club après. Caledonian, toujours pour parfaire notre choré d'Obé rythmée et en monter une pour le musée au loup. Diepoldsau en temps que chienne régulatrice pour les chiens ayant des troubles du comportement. Hier Pipette nous a manqué...
Et puis mercredi prochain, rebelotte ! Barbecue et grosses rigolades après les entraînements !!!

Ca c'est fait !
Et oui ! Je l'avais dit ! Aujourd'hui nous avons passé la barre "mythique" des 10 km. Nous avons très exactement fait 10,684 km en 41'21" avec une vitesse moyenne de 15,5 km/h et notre petite pointe à 24 km/h !
Diepoldsau a un trot très régulier et jamais elle ne se décourage. Ses seuls arrêts sont pour faire ses besoins (un pipi, un caca) et rien d'autre...
J'ai pédalé tout du long sans forcer (sauf dans la fameuse côte...).
Quand je repense aux moments de galère l'an dernier avec La Souris...
Le seul bémol c'est que très souvent Diepy ne se soucie pas des gens que l'on peut croiser. Mais parfois elle panique et là c'est la galère. J'ai eu le tour aujourd'hui et je me demande comment je vais gérer ça le jour du test alors que nous serons plusieurs à pédaler...
Il faudrait que je me trouve un compagnon d'entraînement, histoire de l'habituer...
Qui vient me rejoindre dans les montagnes du Haut-Doubs ???
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance - Page 2 Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  zangra Jeu 19 Aoû 2010, 19:44

euhhhhhh y a des cotes??? confused
Alors pas moi Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance - Page 2 Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Wolfgrey Jeu 19 Aoû 2010, 19:48

zangra a écrit:euhhhhhh y a des cotes??? confused
Alors pas moi Laughing

Oui y'a des côtes ! Rien que ma rue, elle est déjà à 10% je crois ! affraid
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance - Page 2 Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Wolfgrey Mer 08 Sep 2010, 19:01

Fatiguée, énervée, dégoutée...

Oui fatiguée ! Pas de pédaler avec ma Pipette. Mais fatiguée tout simplement. Je continue à accumuler en famille, au boulot, avec les chiens...
Parfois je suis au bord de l'implosion... J'en ai juste marre.
Fatiguée parce qu'avec les collègues on croyait que le mois d'août au boulot serait tranquille pépère... Tu parles ! Pas une nuit sans son lot de merdes ! Bagarres, ivrognes, fous du volant, conflits familiaux, mineurs en fugue, incendies, accidents et bagarres encore et encore... C'est comme ça quasiment toutes les nuits... Avec du rabiot à la clé une fois sur 2 ! Marre tout simplement de la nature humaine...

Enervée aussi parce que j'ai fait tomber mon compteur de vélo et que depuis il débloque ! Alors impossible de travailler correctement. Je fais tout à l'emporte pièce en fonction de mes souvenirs, de mon instinct et de l'allure de ma chienne lorsqu'elle trotte à côté du vélo...

Et dégoutée, parce que Diepoldsau a commencé ses chaleurs fin août et que du coup je ne suis pas sûre de pouvoir faire le test dans 15 jours...

Enfin... Malgré tout je continue à l'entraîner...

Diepoldsau dans le mauvais temps... Qu'elle avait donc du couraaa-aaage !

Oui il nous en a fallut du courage à toutes les 2 aujourd'hui pour sortir le vélo et faire le parcours.
20 kilomètres ! Enfin je dis ça mais vu la tronche de mon compeur...
Sachant qu'il me manque environ 1654 mètres tous les 4783 mètres...
Sachant que je suis très nulle en mathématiques...
Sachant que dans le Haut-Doubs les routes ne font que monter...
Sachant qu'il pleut et qu'il y a du vent de face et en latéral aussi...
Dans quel sens va le train ???? Heu non... Avons nous fait nos 20 km ??? Aucune idée. Au jugé je dirais qu'on en a fait 17-18... A une vache près hein ! Le vélo n'est pas une science exacte !!! :oD) Mais c'est déjà bien vu les conditions...

Bref toujours est-il qu'après être allé marcher une bonne heure avec Baïkal, j'ai remis le vélo dans la voiture et que j'ai de nouveau embarqué Diepy dans les chemins.
Aujourd'hui outre le temps pourri, nous aurons tout eu ! Ou presque... Il nous manque au programme les vaches qui nous coupent la route pour aller à la salle de traite. Mais sinon on a tout eu !
La voiture que l'on doit croiser dans le chemin étroit...
Le joggeur que l'on doit doubler sans lui faire peur et sans nous faire peur ! N'est-ce pas Pipette ???
Et la roulotte ! Ah la belle roulotte des vacanciers tirée par un cheval Comtois. Pour les croiser je préfère m'arrêter et monter Dragon-Ball et Diepy sur le bord du talus. Au début impressionnée, ma chienne tend peu à peu son petit museau vers ce drôle d'équipage. J'aime ces belles rencontres !

Allez on ne se dissipe pas. On continue... Dans le froid, sous la pluie, contre le vent...

Le retour de Gunther !

"Au retour il faudra préparer les affaires pour ce soir et faire cuire des vélos..."
Des haricots Gunther ! Des haricots ! Ce sera bien plus digeste !!!!
Hééé oui, Gunther a fait sa réapparition en fin d'entraînement... Avec une belle blague qui m'a redonné le sourire !

Demain nous repartirons pour 8 bornes. En espérant que le temps soit meilleur...
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance - Page 2 Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  JAVAFOLIE Mer 08 Sep 2010, 19:28

waou quel courage de sortir par un tel temps, bravo
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance - Page 2 Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Invité Mer 08 Sep 2010, 19:50

Bravo pour ton courage malgré tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance - Page 2 Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Wolfgrey Mer 15 Sep 2010, 13:48

Sans conviction...
Sans conviction, je vais faire une dernière révision de mon vélo. Les pneus, les patins de frein à resserrer ou changer, lachaîne à graisser...
Je vais me galérer à le monter sur la remorque. Mais Dragon-Ball sera du voyage. Même si Pipette ne participe pas au test d'endurance pour cause de chaleurs.
Ca dure depuis le 25 Août. Mais vous savez ce que c'est... Les chaleurs chez le Saarloos sont hyper aléatoires. Pour le moment elle affole toujours les mâles. Je croise les doigts pour que ça se calme d'ici samedi...
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance - Page 2 Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Invité Mer 15 Sep 2010, 13:50

On croise les doigts avec toi !
Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance - Page 2 Doigt-croises-1783235f79

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance - Page 2 Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum