Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

+2
JAVAFOLIE
Wolfgrey
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Wolfgrey Dim 25 Juil 2010, 17:18

Diepoldsau, Dragon Ball, Gunther et Moi...



Voilà, à un peu plus de 10 semaines du test d'endurance du B.H.C.F., j'ai décidé de commencer à entraîner Diepoldsau.

Aujourd'hui première étape : Découverte de Dragon Ball mon VTT. Pas impressionnée la Pipette par ce truc vert avec deux grosses roues.
Nous marchons un peu comme ça, Diep' en laisse et moi tenant mon vélo par le guidon.
Puis, tranquillement, j'attache le collier de Diepy à la barre fixée sous ma selle (un Doggy-Walk pour les initiés). Et je continue à marcher à côté pendant encore quelques mètres.
Diepy ne panique toujours pas. Elle trotine pèpère en se retournant parfois parce que dans les boxes, Arkhan donne de la voix et commence à se mettre à chanter !
Et puis, je me décide à monter en selle. Doucement je pédale et Diepoldsau se met aux allures. Elle ne semble pas trop perturbée par ce mode de promenade.
Malgré tout, je reste hyper vigilente. Nous sommes dimanche, il fait beau et de ce fait il y a du monde dehors. Là des enfants qui jouent, ici des jeunes qui chahutent, et là enfin des adultes qui discutent tout en bricolant ! Ca c'est le ponpon pour Diep' qui fait un méchant écart ! Je vais être bonne pour la gamelle ! Mais non ! Le Doggy Walk fait son office d'amortisseur. Le vélo reste debout et moi je peux freiner et montrer à Diepy que les gens ne lui veulent pas de mal.
Pipette rassurée nous repartons. On arrive en vue de la maison quand un chat nous déboule sous le nez ! Diepy ne réagit pas et c'est tant mieux ! Je ne me voyais pas traverser Boujailles sur un vélo incontrôlable à la poursuite d'un chat !
Nous voilà rentrées. Inspection des pattes de Diepoldsau. Bon pour 820 mètres de travail vous allez me dire quel intérêt ? Juste celui d'habituer ma chienne à être manipulée car le jour du test le véto vérifiera l'état des coussinets de chaque chien.
J'ai profité de cette sortie pour aussi freiner un peu brutalement dans les gravillons, traîner les pieds au sol, bref faire des choses auxquelles nous serons très certainement confrontées tout au long de nos entraînements.
Voilà, c'était la mise en pattes de Diepolsau, Ma Petite Pipette pour le test d'endurance.
Je suis contente de cette première sortie même si elle a été très courte, le but premier étant pour ma chienne de prendre contact avec le vélo.

Demain nous irons plus loin, nous travaillerons plus longtemps.
Demain je mettrais un pantalon long, des chaussettes, des chaussures costauds, mon casque et mes gants, mais aussi mes coudières si je sors en Tee-Shirt.
Parce que demain, outre ce que nous avons pu rencontrer aujourd'hui, nous croiserons les vaches, les chevaux, les Borders au troupeau sur les moutons, les lapins qui déboulent et tout un tas d'autres surprises du genre.
Et si aujourd'hui je m'étais gamellée, bin je vous explique pas comment j'en serais sortie juste avec mon short de foot, mon sweat et mes runnings aux pieds ! Pas raisonnable sur ce coup le Loup Gris ! Mais heureusement Gunther (la petite voix de mes entraînements canicross, n'a rien vu et donc rien dit ! Et toc !) Laughing


Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Invité Dim 25 Juil 2010, 17:25

Chouette tout ça ^^
C'est cool qu'elle n'ai pas marqué sur le vélo.
Ca promet de chouette recit tout ça Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Wolfgrey Lun 26 Juil 2010, 18:38

Juste avant la pluie...

Hé oui... Après la tonte de la pelouse (enfin de mon herbe à vache...), je suis partie avec Diepy pour la seconde séance.
Objectif les trois 1er kilomètres... Enfin si ma chienne veut bien suivre...
Et à ma grande surprise elle suit. Dragon Ball est déjà son pote ! Gunther est aux abonnés absents. Quant à moi, Pipette a eu la décence de ne pas rire en me voyant arriver avec mon casque sur la tête !
Comme hier, je lui mets tranquillement son collier dans le parc. Calmement, nous allons prendre mon vélo qui attend le long du muret. Quelques pas à pied, côte côte et puis hop ! En selle !!!!
J'y vais molo. Surveille mon compteur et ma chienne. J'essaye de me souvenir de mes débuts d'avec Caledonian l'an dernier. Je ne voudrais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (pauv' bête !), mais j'ai l'impression que Diep' a pigé plus vite que La Souris ce que j'attend d'elle.
Par contre, comme l'an dernier, ici les chemins montent toujours... J'appuie sur les pédales et Diepoldsau prend le rythhme sans souci.
Je freine un peu dans la descente et essaye de garder une alllure régulière.
Au bout de 1,5 km, demi-tour.
Et puis, est-ce la vue de la maison, l'odeur de l'écurie (heu non du chenil) ? Sur la fin Diepy accélère et se met à tracter ! Oh ! Pipette ! Ca va pas ta tête ??? Je suis obligée d'accélérer !!! Il va falloir qu'elle pige qu'elle ne doit pas tracter mais juste trottiner régulièrement à côté de Dragon Ball.
Nous voila de nouveau chez nous accueillis par les autres pas très contents d'être restés à la maison...
Mon compteur affiche 3,096 km pour une moyenne de 13,6 km/h en 13'13" avec une pointe à 18,4 km/h...
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Invité Lun 26 Juil 2010, 18:58

ben c'est pas mal tout ça dis ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  JAVAFOLIE Lun 26 Juil 2010, 18:59

c'est super, un vrai régal à lire tes récits, on s'y croirait
merci du partage
et vivement les prochains entrainements
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  ofsaintjohns Lun 26 Juil 2010, 20:49

Allez courage!!! A dragon ball Mdr Mdr
Bon,j'espere que tes entrainements seront tip top Good Cette année,j'aurais l'appareil photo à la NE Good Good

Gaelle Very Happy
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Wolfgrey Lun 26 Juil 2010, 20:53

ofsaintjohns a écrit:Cette année,j'aurais l'appareil photo à la NE Good Good

Et toujours pas de vélo ???? Bin t'exagères toi ! tongue
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  ofsaintjohns Lun 26 Juil 2010, 20:56

Le souci,c'est la place dans la voiture pour mettre le vélo Very Happy Very Happy Laughing Laughing

Il y a tellement de chose à emener à la NE!!! Mdr Mdr

Gaelle
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Wolfgrey Lun 26 Juil 2010, 21:00

Tssss ! Petite joueuse... Emmène moins de chiens ! Mdr
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Wolfgrey Mar 27 Juil 2010, 18:20

3ème sortie avec Diepoldsau.

J'enfourche directement mon vélo étant donné qu'elle ne s'en inquiète pas. Je suis loin de mes prises de bec de l'an dernier avec La Souris...
Pipette se met tout de suite dans le rythme et pour un peu il faudrait que j'accélère... Mais je reste prudente. Il fait chaud (et j'ai pas moyen de partir plus tard) et je ne voudrais pas qu'elle se fatigue trop vite.
Au bout de 2 km, nous faisons demi-tour. En chemin nous croisons un monsieur, lui aussi en vélo. Je ralenti pour le croiser et surveille ma chienne. Elle n'en a rien à faire de ce monsieur, elle continue son petit bonhomme de chemin ma Pipette !!! Oui on est vraiment loin des sorties de l'an dernier avec Caledonian qui malgré son air frondeur, me faisait des écarts à chaque fois que l'on rencontrait quelqu'un...
Revoilà la maison. Mon compteur affiche 4,315 km pour une moyenne de 14,5 km/h en 17'52" avec une pointe à 20,3 km/h...
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Invité Mar 27 Juil 2010, 18:53

Super que cela se passe aussi bien ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Faline Mar 27 Juil 2010, 19:05

en fin d'entrainement tu devrais arrivé a combien de km ou combien de temps et a quelle vitesse?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Wolfgrey Mar 27 Juil 2010, 19:47

C'est 20 km pour une moyenne de 15 km/h pour le test.
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Faline Mar 27 Juil 2010, 19:48

d'accord merci
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Wolfgrey Sam 31 Juil 2010, 21:58

On est des tarées !!!!

Jeudi, heureusement que j'ai ma Pipette pour me consoler... Bah oui ! Caledonian s'est à moitié arraché une griffe et boite tout ce qu'elle peut. A trois jours de notre 2nd concours d'obé rythmée pour lequel nous avons tant travaillé... J'suis dégouttée et un peu au 36ème dessous...
Alors heureusement que j'ai ma Pipette... Parce que :
Le chat qui traverse ? Rien à foutre ! (ou presque)...
Le monsieur qui marche ? Rien à foutre !
Les chevaux dans le pré ? Rien à foutre !
Résultat : 5,159 km - Vitesse max : 21,8 km/h - Vitesse moyenne : 16 km/h - Durée : 19'25"...
Ca va vite ! Très vite ! J'suis obligée de pédaler comme une tarée ! No

Vendredi on remet ça et là pour le coup... Diepy et moi on est tarées !
5,234 km en 19'04" soit 16,5 km/h de moyenne avec une pointe à 24 km/h !!!!!
Ca va vite quand même !
Mais le pire c'est que Diepy n'est même pas essouflée à l'arrivée...

Aujourd'hui on n'a rien fait. J'avais prévu une petite sortie de 3-4 kilomètres mais j'ai le dos en compote et je me concentre sur les soins à donner à Ma Souris pour que demain elle soit au mieux pour danser...

Mais lundi, Diepoldsau, Dragon-Ball et moi, on remet ça !!!

Et Gunther dans tout ça ??? Je crois qu'il a abandonné la partie... Laughing
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  ofsaintjohns Dim 01 Aoû 2010, 09:53

Continue, Continue..... Bravo Bravo

T'es tarée..ça on sait Mdr Mais on t'aime comme ça cheers Heart2 Heart2

Gaelle Wink
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Invité Dim 01 Aoû 2010, 10:22

Et bien moi j'ai envie de dire Vive les tarées !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Wolfgrey Lun 02 Aoû 2010, 17:23

Flêche grise, flêche verte et flêche rouge !!!


Après la pluie, une éclaircie. C'est le moment pour Diepy, Dragon-Ball et moi de partir pour nous entraîner.
Diepy tout de gris vêtue, Dragon-Ball avec sa jolie couleur vert prairie et moi-même habillée de rouge (beuark !), cette couleur que je n'aime pas. Mais vu le temps, j'ai mis le blouson en "néoprène-trucmuche-j'saispastropquoi" de l'équipe cycliste de la Police du Haut-Doubs. Et j'ai pas eu le choix de la couleur... Je l'avais acheté pour faire du traîneau les jours où le temps n'est ni trop chaud, ni trop froid. Mais pour faire du vélo, ça va bien aussi (bon en même temps c'est fait pour :oD) ). Et puis j'ai le cuissard assorti.
Me voici donc, telle une flêche rouge, grimpée sur la flêche verte, avec à nos côtés la flêche grise...
Et c'est parti pour 7 km, l'objectif du jour.
Sans forcer nous en sommes venus à bout. Diepy trotte surperbement bien. Elle ne semble pas gênée ni lassée de cet exercice.
Et contrairement à l'an dernier avec La Souris, avec Ma Pieptte, l'élastique du Doggy-Walk est souvent détendu...

Bref nous avons fait en tout 7,118 km en 27'48" (on a perdu un peu de temps à la fin pour cause de discussion avec une dame...).
Notre vitesse moyenne a été de 15,4 km/h avec une p'tite pointe à 22,3 km/h !
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Invité Lun 02 Aoû 2010, 18:00

Et bien dis donc, tout "roule", c'est cool ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  ofsaintjohns Lun 02 Aoû 2010, 20:20

Bravo Bravo
Sais plus quoi dire!!!! Good

Fete Quand on se voit!!!

Gaelle
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Wolfgrey Lun 16 Aoû 2010, 18:26

Moins d'écrits et plus de kilomètres.

Oui, oui, ce n'est pas parce que j'écris moins souvent que je ne continue pas à entraîner Diepoldsau pour le test d'endurance.
Courageusement ma chienne avale les kilomètres aux côtés de Dragon-Ball, mon infatigable VTT.

Le week-end de Carrouges a engendré une coupure de 5 jours et la reprise au retour a été un peu difficile. Fatigue pour Diepy et moi-même, sans compter quelques bobos à soigner pour ma part...
Alors la semaine dernière nous n'avons fait que 3 sorties (au lieu des 6 programmées). Mais le rythme a été bon si j'en juge par la moyenne de ces 3 sorties : 16, 6 km/h !

Se faire violence !
Oui aujourd'hui il nous a bien fallut ça. Parce que le temps est excécrable. Il pleut sans discontinuer. De cette pluie fine et glaciale qui vous transperce les os. Sans compter que le thermomètre a chuté à 5 degrés ! Brrrrr... L'hiver arrive !

Du coup, je choisis de faire une sortie courte. 6 kilomètres ça ira bien pour nous entretenir Diepy et moi.
De toutes façons, je n'aurais pas pu aller plus loin. La grande montée m'a littéralement cassé ! La pluie me cingle le visage (je me demande si ma chienne ne court pas les yeux fermés...), j'ai le vent en pleine face, mes doigts sont gelés. Pour couronner le tout ma tête est à 2 doigts d'exploser !
Mais je jette un oeil à Diepy et courageusement elle avance dans cette tempête.
Elle me rappelle son père, Baïkal, qui un jour de Téléthon me regardait avec ses grands yeux ambrés semblant me dire : On s'accroche ! On continue ! Alors pour elle, si forte, si courageuse, j'estime que je n'ai pas le droit de rendre les armes et de faire demi-tour. J'appuie plus fort sur les pédales et je m'en vais à la conquête du sommet de cette côte infernale !
Enfin le plateau. Toujours le vent de face mais l'exercice est plus facile.
Au bout de 3 km, nous faisons demi-tour.
Dans la descente (enfin la montée dans l'autre sens !), mes freins sont inefficaces. Je laisse donc trainer mes pieds pour nous ralentir et ne pas tomber.

A l'entrée de ma rue, sans ma vigilence, on se bouffait la fourgonnette du peintre qui recule de son entrée sans regarder ! On se demande bien pourquoi il y a des rétroviseurs sur les voitures !!!

Enfin ! La maison. Comme à chaque fois nous sommes accueillis par les petits gémissements de Bugatti. On dirait une mère inquiète heureuse de retrouver sa progéniture...

Je doute de notre performance du jour et sans grande conviction je regarde les chiffres défiler sur le compteur de mon vélo : 6,175 km parcourus - 24,7 km/h de vitesse de pointe (et ce n'est pas dans la descente qu'on l'a fait ça, tellement je traînais les pieds !) - Moyenne 16,3 km/h pour une durée totale de 22'45".
Belle surprise. Nous sommes dans nos temps !

Voilà. Aujourd'hui, je ne peux que saluer le courage et l'abnégation de Diepoldsau. Cette petite chienne est tout simplement géniale. Et si câline... Même trempée ! ;oD)
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Invité Lun 16 Aoû 2010, 18:35

C'est super tout ça !
Bravo Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Isabelle64 Lun 16 Aoû 2010, 20:58

Génial, continuez comme sa toutes les deux Good
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Wolfgrey Mar 17 Aoû 2010, 19:22

2 côtés et 4 pattes !

A chaque fois que je vérifie l'état des pattes et des coussinets de Diepoldsau, elle se débine après le 2nde patte.
Et moi de lui remémorer à chaque fois la célèbre réplique du film "Pinot, Simple Flic" : "Y'a 2 côtés sur un car Pinot !" Et donc "Y'a 4 pattes sur un chien Pipette !"
Je ne sais pas si elle pige, mais moi ça me fait hurler de rire à chaque fois !!! Je prends mes petits bonheurs comme ils arrivent, et le moment de vérification des pattes en est un.
Les pattes de Pipette... Du Béton !!! (Tiens ça me rappelle une pub ça ! :oD) )
Oui les petites papattes de Diepoldsau sont en béton ! Pas un bobo depuis qu'on a commencé l'entraînement à l'endurance. Et pourtant elle travaille sur la même surface que Caledonian l'an dernier. Et je ne lui mets plus de Solipate et n'ai encore pas usé du Paw Wax (d'ailleurs je sais plus où j'ai fourré la boîte !)
Allez comprendre...

Enfin, toujours est-il qu'auourd'hui nous avons tout de même fait 9,546 km en 36'13". Alluré pépère car elle, comme moi avons nos coups de pompe, nos moments de fatigue et aujourd'hui était un jour un peu sans on dira.
Quoique, quand je vois la vtesse moyenne : 15,8 km et la petite pointe à 25,3 km/h, je me demande où est la fatigue...

La question du jour est maintenant celle-ci : Franchirons nous la barre "mythique" des 10 km cette semaine ???
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance Empty Re: Diepoldsau - Entraînement Test D'Endurance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum