Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

+7
margzai
zangra
GROGNON50
sylvia de lilia
Davids
ofsaintjohns
Wolfgrey
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  Wolfgrey Jeu 22 Juil 2010, 17:07

Oyez ! Oyez !!


Pour les Normands, les voisins des Normands, ceux qui seront en vacances en Normandie et ceux qui pourront venir en Normandie !!!

Les 06, 07 et 08 Août 2010 se tiendra dans le magnifique cadre du Château de Carrouges (61 - Orne) la "FÊTE DE LA CHASSE ET DE LA PÊCHE" et bien entendu du chien !!!!
Plus de 8000 chiens sont attendus. Plus de 100 races seront présentées en ring d'honneur au public !

Au programme :
Vendredi 06 Août à partir de 11h00 : Journée spéciale village Grand gibiers - Visite du château, des stands et des différents villages - Spectacles sur la pelouse d'honneur de 14h30 à 18h30
Samedi 07 Août : Ouverture à 09h00 - Début des concours - Visite du château, des stands et des différents villages - Spectacles sur la pelouse d'honneur de 14h30 à 23h00
Dimanche 08 Août : Ouverture à 09h00 - Début des concours - Visite du château, des stands et des différents villages - A 11h00 Grande Messe de Saint-Hubert (avec cor de chasse et meutes) - Spectacles sur pelouse d'honneur de 14h30 à 23h00 - Toute la journée, chevaux de chasse et de sport sur la pelouse du Château.
20h30 : Grand spectacle nocturne "Vivre en Normandie"
22h30 Feu d'artifice.

Sur le site plusieurs villages :
* Village grands gibiers
* Village de la pêche
* Village du terroir Normand
* Village des chiens de race
* Village des exposants
- Village de la forêt
* Village équin
* Village agricole

Nombreuses démonstrations :
Chiens : Chiens d'arrêt, agility, troupeau, chiens d'assitance, obé rythmée, Régionale d'élevage des braques de Weimar,...
Chevaux : attelage (maniabilité,...) chevaux de chasse et de sport,...

Sur place : restauration possible

Le site Internet : Fête Carrouges

Bien entendu, je serais sur place avec ma meute de Saarloos.
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  ofsaintjohns Jeu 22 Juil 2010, 20:32

Il y a 2 ou 3 ans, Béa & Hervé avec Vamp of saint john's et Démosthène of saint john's y étaient pour une démo de troupeaux...

Je suis allée les voir, un site sympa, plein de démo....

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! 5cec2ebd-86c3-6ab4-b966-51eef17edf10

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! 24b5efac-0ef2-3c04-29a9-f5605dea406f

Si vous etes dans le coin,allez y!!!!

Gaelle
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  Davids Lun 26 Juil 2010, 13:05

Belle fête effectivement ;-)

++
Davids
Davids
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 98
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 42
Localisation : ISPAGNAC
Mon chien : Funk Little Boy du Ron de l'Apio
Sport canin ou activité : Chasse


http://rondelapio.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  sylvia de lilia Lun 26 Juil 2010, 23:49

moi aussi , je vous recommande cette féte .les fois ou nous y etions ( on residait encore dans l' orne ) superbes souvenirs , on en prend plein les yeux
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 57
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  GROGNON50 Jeu 05 Aoû 2010, 07:30

Nous y serons aussi avec les griffons Bruxellois, l'épagneul du tibet, le berger australien et la pembroke. ça promet d'être un peu sportif.. hello

GROGNON50
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 328
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 55
Localisation : bricqueville sur mer
Mon chien : GRIFFONS BRUXELLOIS. TIBBIES. WELSH CORGI PEMBROKE

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  Wolfgrey Jeu 05 Aoû 2010, 07:46

Cool Grognon !
J'appréhende aussi un peu le côté sportif seule avec mes 5 chiens dont certains ne peuvent pas se piffer. Mdr

Je pars dans l'après midi (là je rentre du boulot après pas loin de 02h00 de rabiot ! Super l'amputation de mon sommeil !).
Je pense faire une halte en route, mais je ne sais pas trop où, et arriver vendredi dans la matinée.
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  GROGNON50 Jeu 05 Aoû 2010, 08:16

Wolfgrey a écrit:Cool Grognon !
J'appréhende aussi un peu le côté sportif seule avec mes 5 chiens dont certains ne peuvent pas se piffer. Mdr

Je pars dans l'après midi (là je rentre du boulot après pas loin de 02h00 de rabiot ! Super l'amputation de mon sommeil !).
Je pense faire une halte en route, mais je ne sais pas trop où, et arriver vendredi dans la matinée.
Pour notre part, nous ne serons présent qu'à partir de samedi matin. 7h00. Je pense que ça va être sympa.

GROGNON50
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 328
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 55
Localisation : bricqueville sur mer
Mon chien : GRIFFONS BRUXELLOIS. TIBBIES. WELSH CORGI PEMBROKE

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  zangra Jeu 05 Aoû 2010, 08:21

je vais vous rejoindre apres ma nuit donc j'aurai la tete dans le sac Sleep

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  GROGNON50 Jeu 05 Aoû 2010, 08:29

tu es nommé d'office photographe officiel de grognon
on te prend un matelas et un duvet ? Histoire de te preparer à la queshua de fin de mois ?
tu reste avec nous à l'hotel samedi soir ? ou tu prefere camp de base et matelas/duvet ? Mdr

GROGNON50
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 328
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 55
Localisation : bricqueville sur mer
Mon chien : GRIFFONS BRUXELLOIS. TIBBIES. WELSH CORGI PEMBROKE

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  zangra Jeu 05 Aoû 2010, 08:59

si les photos sont floues je serais pas responsable

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  GROGNON50 Jeu 05 Aoû 2010, 11:59

zangra a écrit:si les photos sont floues je serais pas responsable
Ca j'ai l'habitube..... Mais il y à des trés beaux flous artistiques........

J'entend dèjà la réponse...... AHHHH le SAlaup..... Mdr

ça te tente un costume belge pour présenter les Bruxellois. Moi je pourrais tenir l'apn. Laughing

GROGNON50
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 328
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 55
Localisation : bricqueville sur mer
Mon chien : GRIFFONS BRUXELLOIS. TIBBIES. WELSH CORGI PEMBROKE

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  Wolfgrey Mar 10 Aoû 2010, 19:34

* Fête de la pèche et de la chasse - Carrouges 2010 *


Une fois n’est pas coutume, mais je vais commencer ce récit par des remerciements.
Tout d’abord, un grand merci à Lulu et René pour l’organisation de la Meute à Lulu ! Sacré performance ! Et sacré bonheur d’en faire partie.
Merci aussi à toutes les personnes qui ont œuvré pour cette fête de la chasse et de la pêche, la plus grande de France, si ce n’est d’Europe !
Merci à Laure et ses amis pour la bonne soirée du samedi et le partage de leur dessert samedi. Et merci encore pour le partage du petit déjeuner de dimanche.
Merci à Denis, délégué Normandie du Bergers Hollandais Club de France d’être passé me dire bonjour samedi.
Merci à mes cousines et cousins d’avoir passé la journée de dimanche avec moi.
Merci à toutes les personnes qui m’ont aidé et supporté moi et mes chiens durant ces 2 jours !
Enfin, merci aux morveux mal éduqués et tous les fatigués d’expo qui depuis des mois posent leur miches et leur matos sur les ailes de ma remorque ! L’une d’entre elle n’a pas survécu. Et sans ma vigilance, j’allais à l’accident sur l’autoroute ! Bande de cons !

Ceci étant dit place à l’aventure de La Meute à Lulu !

Il y a plusieurs mois…
Je reçois un SMS d’une amie du Calvados me demandant de contacter Lulu pour Carrouges. Ne voyant pas trop de quoi il peut s’agir, j’appelle mon amie qui m’explique que Lulu me cherche depuis plusieurs semaines déjà pour la fête de la chasse à Carrouges.
J’appelle donc Lulu qui est bien heureuse de m’avoir retrouvé !
Elle m’explique que pour la fête de la chasse et de la pêche à Carrouges dans le cadre de la meute à Lulu, meute composée de chiens de races, elle a pour défi de réunir 100 races différentes.
Et elle voulait des Saarloos. Ayant perdu mes coordonnées elle est passée par un club du Calvados pour me retrouver !
Après vérification de mon planning, je dit OK à Lulu et intègre donc sa meute.

Jeudi dernier…
Je pensais terminer le taf à 05h00 du matin mais les voleurs en ont décidé autrement. Je me tape 01h30 de rabiot et c’est donc sur le coup de 07h00 que j’arrive chez moi…
Du coup je ne suis pas couchée de bonne heure et dire que je dois prendre la route cet après midi pour Ma Normandie… Pfff…
Après quelques heures de sommeil, je charge la voiture et la remorque et c’est vers 16h30 que je quitte la Franche-Comté.
Vers 01h30 du matin, complètement nase, je me pose au bord de la route quelques kilomètres avant Alençon. Et je dors la tête dans le volant jusque vers 05h00 du matin.
Bien réveillée, je reprends la route et en une heure trente, je suis à Carrouges.
Je prends contact avec les organisateurs et le temps que Lulu arrive, je me gare sur le parking des exposants. Je détends et nourris les chiens et je me remets la tête dans le volant.

Vers 10h00, j’émerge enfin. Sans nouvelle de Lulu, je décide d’aller reconnaître les lieux avec les chiens.
Alors que je flâne dans les allée, je suis interpellée par… Lulu !!!! Elle est avec René et très vite nous mettons au point mon organisation. Je rentre sur le site avec voiture et remorque et Lulu se charge de demander l’autorisation spéciale qui me laissera le droit de dormir au village des races.
L’après-midi s’étire gentiment entre promenades avec les chiens sur le site et renseignements donnés aux premiers visiteurs sur le Saarloos.

En fin de journée, je monte ma tente sous les abris entre les cages des chiens. Et je m’endors très rapidement.

La suite un peu plus tard ! ;o)
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  Invité Mar 10 Aoû 2010, 20:23

hate de lire la suite ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  ofsaintjohns Mar 10 Aoû 2010, 21:46

Comme d'hab Bravo Bravo

Vivement la suite.... Mdr Mdr Mdr

Gaelle
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  GROGNON50 Mer 11 Aoû 2010, 07:51

Tiens la belle, en attendant la suite palpitante, j'ai retrouvé une petite photo. hello chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Plusde10

GROGNON50
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 328
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 55
Localisation : bricqueville sur mer
Mon chien : GRIFFONS BRUXELLOIS. TIBBIES. WELSH CORGI PEMBROKE

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  Wolfgrey Sam 14 Aoû 2010, 18:15

Samedi matin, 05h30…
Tout est calme dehors. Tout ??? Heu… Qu’entends-je au loin ? Ouah ! Ouah ! Ouah ! Taïaut ! Taïaut !!!
Des aboiements, des centaines d’aboiements ! Des grosses voix de chiens de chasse accompagnées de sonneries de cor de chasse !
Ouah ! Ouah ! Ouah ! Taïaut ! Taïaut !
Allez hop ! Debout ! Les meutes arrivent et moi je dois encore plier ma tente pour faire place nette dans le verger.
Pendant que je m’affaire, les premiers membres de la meute à Lulu arrivent. Je retrouve des têtes connues et fait connaissance avec des têtes virtuelles rencontrées sur le net.
Tout le monde est content d’être là.
Et Lulu a gagné son pari. Elle a très exactement 102 races différentes sur le site (ce qui fait bien plus de 100 chiens vu que certains sont arrivés en force !) et sur ces 102 races il y a 48 races rares ! Une vraie performance !!!

Avant l’ouverture de la fête, je m’éclipse vers le lieu où se trouvent les meutes. Je veux les voir arriver ! Et je ne suis pas déçue.
A l’entrée du parking exposants, un piqueux suivi de quelque 40 chiens. Aucun n’est tenu en laisse. Tous obéissent à la voix de leur meneur. Personne ne le dépasse. Et le frondeur est vite rappelé à l’ordre ! C’est impressionnant !
Le temps tourne et les visiteurs commencent à affluer. Je retourne donc au verger et renseigne les curieux.
A ma grande surprise, beaucoup de chasseurs viendront me demander si le Saarloos chasse

En fin de matinée, hop direction le self à Lulu. Il ne faut pas traîner pour manger car notre après-midi est chargée et le timing hyper serré.
14h15, direction la pelouse d’honneur pour l’ensemble de la meute.
Nous défilons en ligne. Les 1ers sont les terriers et les teckels invités d’honneur pour cette année 2010. Juste derrière les chiens de berger. Je présente Caledonian et Diepoldsau au public.

Puis, la course continue. Retour aux cages et vite, vite, changement de costume pour moi qui doit faire une démo d’Obé rythmée avec la Souris.
Ce sera une catastrophe, Caledonian étant très attirée par ce qui se passe en extérieur du ring. Il faut dire que les odeurs sont très tentantes et perturbantes aussi (juste avant nous se tenait une démonstration de chien d’arrêt avec perdrix et pigeon).
Bref je remballe ma bestiole… Je me change et retourne aussitôt dans le ring du verger avec Baïkal pour une présentation des chiens de berger.

Un peu de répit ensuite puis cavalcade jusqu’à la pelouse de chasse face aux meutes avec Arkhan et Bugatti pour une nouvelle présentation des chiens de berger au public.
Là, le maréchal ferrant et le dentiste équin terminent leurs démonstrations au public. Pendant ce temps, je regarde ce qui se passe du côté des meutes tout à côté de nous.

Coup de dent !
Oui ça cartonne sévère dans un des boxes. Il y a bien une 40aine de chiens et au milieu de tout ça un souffre douleur. Le piqueux ne fait ni une, ni deux, il saute les 2 mètres de clôture pour intervenir et remettre de l’ordre. Plus de peur que de mal. Et là encore je vois que l’homme est très respecté par les chiens. Personne ne lui dispute sa place de chef !

A côté, un autre équipage se prépare à entrer sur la pelouse d’honneur. Mais pas le temps de les suivre, nous entrons dans le ring pour présenter nos propres chiens.

Retour au verger et peu de répit encore.
Le self se remet en place pour le repas du soir. Pas le temps de traîner. A 20h15 précises, nous devons de nouveau être sur la grande pelouse avec la meute au complet.
J’irai avec Arkhan et Bugatti de nouveau.

Voilà, notre journée est terminée. Je monte vite fait ma tente après avoir nourri et détendu tous mes chiens.

Et je file profiter du spectacle de la soirée.

J’arrive alors que le carrousel du haras du Pin entre en scène. Une dizaine de voitures attelées tourne sur la pelouse tandis que le commentateur nous explique l’origine de chaque chariot et son utilité, ainsi que la race des chevaux qui y sont attelés. C’est magnifique.

Au loin, les meutes aboient toujours et on sent l’excitation monter.
Les voitures à peine sorties de la pelouse les voilà qui arrivent.

Mais combien sont-ils ? 30 ? 40 ? 50 ?
100 !!!! Il y a une bonne centaine de chiens sur la pelouse d’honneur, menés par 4 cavaliers en grande tenue de chasse à courre.
L’équipage de La Bourbensais (le plus important de France je crois) vient de faire son entrée.
Ensemble, ils évoluent, aux ordres des 2 piqueux.
Et puis tout à coup… Du fond de la pelouse, ils déboulent à fond de train face au public qui doit être plus que médusé !!!!
Moi je suis dans la tribune latérale, et je n’ai pas la même impression. Mais j’avoue m’être demandé s’ils s’arrêteraient à temps !
Son «show» terminé, la meute quitte la piste sur un simple ordre du meneur.

Arrivent ensuite les chevaux de course puis la soirée se termine avec un spectacle de danse avec des danseurs et des gymnastes de clubs de la région et une cavalière de l’équipe de France de dressage. Je ne suis pas hyper fan de ce genre de spectacle mais j’apprécie l’ensemble, la précision des gestes, la grâce de chacun.

Le spectacle est fini pour ce soir, mais je ne serais pas couchée de bonne heure. Je continue la soirée avec Laure et ses amis. Ensemble nous parlons chasse (Laure pratique la chasse au vol avec des aigles), cuisine, géographie, culture et bien évidemment chien !

Enfin, chacun tombe de sommeil et nous nous donnons rendez-vous pour le petit déjeuner de dimanche matin.

La suite un peu plus tard !
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  Invité Sam 14 Aoû 2010, 18:27

Hate de lire la suite ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  ofsaintjohns Sam 14 Aoû 2010, 23:11

La suite, la suite, la suite...... Mdr
Gaelle
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  Wolfgrey Lun 06 Sep 2010, 12:45

Désolée d'avoir tardé à vous mettre la suite de ce récit, mais je crois que je suis un peu surbookée en ce moment !! :oD)

Dimanche matin.

Oh qu’il est dur ce réveil ! Mais toujours pas le temps de traîner.
Toilette de chat, habillage rapide, détente et nourrissage des chiens, sortie de la remorque du verger et petit déjeuner chez Laure.

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Carrouges%2002
Un des aigles de Laure

Et puis René nous appelle pour la messe de la Saint-Hubert. On est croyant ou on ne l’est pas, une messe de Saint-Hubert reste un spectacle à voir, dans le respect de chacun bien évidemment !

Tranquillement nous nous dirigeons vers le fond de la grande pelouse d’honneur. Ce matin j’ai choisi d’emmener Caledonian et Diepoldsau.

Nous sommes en stand by, aux ordres. Le French Pipe Band Normandy accorde ses instruments dont une cornemuse qui si elle intrigue La Souris, impressionne un peu plus Ma Pipette !

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Carrouges%2013

Et puis ça y est ! La messe va commencer et au rythme du Pipe Band, nous remontons la pelouse vers le public. Comme pour chaque démonstration, les chiens de la meute à Lulu sont en ligne. Nous avançons en rythme.
Avec mes chiennes, je suis juste derrière les musiciens.
Et que vois-je ? La caméra de France 3. Bon, n’allez pas penser qu’elle se balade toute seule sur le terrain. Avec elle il y a un cameraman et un journaliste/preneur de son avec son micro.
Les journalistes sont au milieu du French Pipe Band qui avance toujours. Et inévitablement, la caméra s’attarde sur Caledonian et Diepoldsau… Le journaliste est impressionné et subjugué par mes chiennes. Hélas, il n’y aura pas d’image de Mes Souris à la télé…

Nous arrivons au bout de la pelouse et toujours sous la direction de René, nous nous installons, juste devant le public et nous faisons face au fond du terrain.
Fond du terrain duquel arrivent les meutes.
Là pour le coup elles nous viennent droit dessus ! Instinctivement je resserre mes mains sur les laisses de mes chiennes. Mais aucun danger. Les piqueux arrêtent leurs chiens de chasse à distance raisonnable afin que tout ce petit monde se côtoie sans incident.

Puis la messe. Avec un Ave Maria de Gounod joué au cor de chasse. Beau tout simplement !

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Carrouges%2012

La messe terminée, nous retournons au village où je retrouve mes cousines et cousins venus passer la journée avec moi.
Ensemble nous pique-niquons mais là encore pas le temps de traîner.
Nous repartons pour une présentation des races sur la grande pelouse d’honneur.
J’y vais avec Bugatti et Arkhan.

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Carrouges%2001

Au retour, de nouveau changement de costume pour une démonstration d’obé rythmée qui se passera nettement mieux que la veille. Merci Ma Souris.

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Carrouges%2011

Et la course continue avec une nouvelle présentation des chiens dans le verger. J’y retourne avec Baïkal.

Puis, la journée s’étire. Je profite du site et de mes cousins.
En fin de journée, nous mangeons encore ensemble, avant de nouveau repartir vers la pelouse d’honneur pour la dernière présentation des chiens de race de la Meute à Lulu.
C’est Caledonian et Diepoldsau qui fermeront le bal de cette édition 2010.

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Carrouges%2015

Voilà, la fête de la chasse et de la pêche touche à sa fin. Après avoir rangé mes affaires et remis les chiens en remorque, salué les copains, je file dans les gradins avec ma famille profiter des dernières heures du spectacle qui se terminera par un très joli feu d’artifice.

Le retour à la maison se fera en partie dans la nuit.
J’ai encore une journée et une nuit de repos pour remettre en ordre mon matériel et préparer les manifestations à venir.

Et déjà penser à la Meute à Lulu version 2011 !

D'autres photos là : Carrouges 2010
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  Invité Lun 06 Sep 2010, 12:51

Le plaisir est dans l'attente parait il... Et bien ravi d'avoir attendu ^^
Merci pour le partage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  ofsaintjohns Lun 06 Sep 2010, 14:28

Que dire....à part Génial Good Good Bravo Bravo

Comme d'hab Good

Gaelle
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  GROGNON50 Lun 06 Sep 2010, 18:27

Merci Wolfgrey.....
Cette fête c'est de loin la plus belle manifestation en l'honneur du chien de race que j'ai vu...
Une autre regard sur les chiens, la religion, la chasse, la nature de l'homme peut être....
Tu vois c'est pas simple à dire, mais là bas.... Ben en deux jours j'ai pleuré 4 fois...
ça vaut tout les CACS ou CACIB du monde......
Pourtant moi j'avais du groupe 9... Le regard du "MONSIEUR", me laissant la place au milieu
de sa meute,
Pour moi aussi cela reste un souvenir impérissable...
Donc comme j'ai pas le document je fais une copie et....
RESPECT ET MERCI LULU....[url=https://servimg.com/view/15351835/168]chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Carrou10[/url]

Et pour les pures et dures, C'EST LA FETE LE DE LA CHASSE, DE LA PECHE ET DU CHIEN DE RACE......

GROGNON50
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 328
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 55
Localisation : bricqueville sur mer
Mon chien : GRIFFONS BRUXELLOIS. TIBBIES. WELSH CORGI PEMBROKE

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  margzai Jeu 04 Juil 2013, 19:37

Je remonte ce post !

La fête cette année se déroulera les 03 et 04 Août 2013 !

Et nous serons de la partie avec la meute, j'aurais 3 Lhassas, 2 Eurasiers, 1 léonberg et 2 intrus Laughing 


Qui d'autres vient ?
Wolfgrey ?
ofsaintjohns ?
zangra ?


en espérant voir et rencontrer du monde !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  Invité Jeu 04 Juil 2013, 20:58

Même réponse que pour ton invitation Mdr
C'est à un peu moins de 2h de chez moi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasse - Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien ! Empty Re: Carrouges (61 - Orne) - Fête De La Chasse Et De La Pêche Et Du Chien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum