Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

+8
chris53
curko
doudoune
Misty
sonia
ulkette731
Isa
sentinelle24
12 participants

Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  sentinelle24 Jeu 04 Oct 2007, 13:23

Une dizaine de canidés sont morts ces derniers jours, vraisemblablement empoisonnés par des morceaux de saucisse.


ILS S'APPELAIENT Pirate, Amy, Caline, Twister ou Kenza. Depuis le week-end dernier, une dizaine de chiens domiciliés dans le même quartier résidentiel de Biarritz sont morts subitement, vraisemblablement victimes d'un mystérieux empoisonneur. Déjà saisis de deux plaintes, les policiers du commissariat local ont entamé hier une enquête de voisinage. De leur côté, les vétérinaires attendent les résultats d'analyses toxicologiques qui, seules, permettront d'identifier le produit administré aux malheureux canidés.


Samedi 22 septembre, c'est dans une rue bordée de pavillons et de piscines que l'empoisonneur a fait sa première victime, en milieu de soirée. Kenza, chienne de race American Staffordshire, se trouvait alors dans le jardin lorsqu'un ami de sa maîtresse l'a soudain découverte à l'agonie. Bouche-à-bouche et massages cardiaques ont échoué. Selon le docteur Bruno Ben Moura, vétérinaire, « l'autopsie a permis de déterminer que l'animal, trouvé dans un état comateux convulsif et frappé de paralysie des muscles respiratoires, est mort empoisonné ».


«Un quartier pourtant calme»


Dimanche, il était environ 21 heures lorsque, quelques rues plus loin, un mal semblable a fauché deux loulous de Poméranie âgés de 4 et 9 ans.


« Comme chaque soir, j'étais sorti les promener mais au retour, Amy s'est effondrée en montant une marche, raconte Jean Gaillardet, 75 ans. Au début, j'ai cru à une crise d'épilepsie mais elle est morte en une demi-heure. Lorsque Caline a montré les mêmes symptômes, je l'ai emmenée chez le vétérinaire, trop tard cependant pour la sauver. »


Dans le quartier, la mauvaise nouvelle s'est vite répandue et le couple Gaillardet affirme avoir reçu une quarantaine d'appels de soutien. « Malgré tout, on est catastrophé parce que ces deux chiens étaient comme nos enfants, lâche Jean, manifestement ébranlé. Tout le monde les connaissait, ils savaient tout de nous... Aujourd'hui, nous restons seuls à nous demander comment on a pu nous faire une chose pareille. »


Maîtresse d'un caniche bichon foudroyé mardi, « alors qu'il était en pleine santé malgré ses douze ans », Christine Bellocq affirme avoir pour l'heure recensé onze empoisonnements qui ont notamment visé deux labradors, un berger belge et un Pincher dans un périmètre très réduit autour du golf. « Nous vivons pourtant dans un quartier calme où les animaux sont bien tolérés », assure-t-elle. En milieu de semaine, l'enquête a progressé lorsque Christine a stoppé son autre chien alors qu'il s'apprêtait à croquer un morceau de viande en pleine rue. « Il s'agissait d'un petit bout de saucisse fendu en deux, que j'ai immédiatement porté au vétérinaire, raconte-t-elle. Or, celui-ci avait trouvé le même aliment dans l'estomac de Kenza au cours de son autopsie. »


Compte tenu des symptômes observés, les vétérinaires estiment que ces chiens pourraient avoir été victimes d'un poison convulsivant évoquant la strychnine.
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Re: Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  Isa Jeu 04 Oct 2007, 13:27

oui je viens d'apprendre ça aux infos furious

quelle horreur, bravo les medias irritated et ce n'est que le debut à mon avis Suspect

la phobie des chiens ne fait que commencer .....
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Re: Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  ulkette731 Jeu 04 Oct 2007, 13:29

furious je viens d'en attendre parlé sur le journal télévisé de tf1 vraiment une horreur pour les habitants qui ont des chiens mais ils ne savent pan encore avec quoi ils ont été empoisonnés
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Re: Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  sonia Jeu 04 Oct 2007, 14:19

bientôt les proprios de chiens vont devenir une cible ............. j'ai vu ça tout à l'heure aux infos........ moi j'ai peur de laisser mes malou dehors........ et quand je sors les "petites" je surveille de près mais ça va si vite......... et une boulette passe facilement inaperçu furious par contre je n'emmêne plus les gros quand je cherche la petite à l'école.... l'attitude des gens à changé......... ils ont peur pour leurs enfants ça se voit Sad
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Re: Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  Misty Jeu 04 Oct 2007, 14:32

Y avait pas un fait similaire y a quelques mois en Belgique?
Des chiens morts empoisonnés , et tous fréquentaient le même parc....
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Re: Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  doudoune Jeu 04 Oct 2007, 14:56

furious merci les medias!!!!! nimporte quoi maintenant, cest lhorreur , pauvres chiens, quon lui fasse manger ses bouts de saucisse!!!!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Re: Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  curko Jeu 04 Oct 2007, 14:59

tu as raison Misty, un fait similaire s'est produit! Mais je ne dirais pas ou....
Encore un qui veut régler ses problêmes à sa manière ! furious
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Re: Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  chris53 Jeu 04 Oct 2007, 15:30

Nous dirigeons nous vers une "révolte anti chiens" comme l'a connue l'Allemagne il y a qqs temps (empoisonnnement,lynchage,chiens brulés vifs)??????????????? No
Un grand merçi aux médias,aux politiques et aux propriétaires inconscients furious
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Re: Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  scoubidou Jeu 04 Oct 2007, 17:40

il est certain , que la trops grande mediatisation des faits divers lie aux chiens agressif est responsable de cet etat d esprit !!!
de plus relater ces faits sur les grandes chaines et dans la presse peut donner de mauvaises idees !!! "le fameux phenomene boule de naige , qui a ete constate lorsque il y a eu des emeutes dans les banlieux !!! la presse et son audimat perdra le monde ............" Bad
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Re: Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  Invité Jeu 04 Oct 2007, 19:42

Sad2 C'est désespérant... merci les médias... furious
Restons sur nos gardes, nous avons des bêtes féroces dans les parages, ils marchent sur deux pattes, n'y comprennent évidement rien, et suivent comme des moutons le battage médiatique Razz
J'espère au moins que l'enquête sera sérieuse...
Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Re: Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  Meta Ven 05 Oct 2007, 10:17

Sad2 Les pauvres
Ca me fait peur pour ma pitchoune, je passe mon temp a l'empecher de rammasser toute les saleté qu'elle trouve pendant ses promenade affraid
En plus je sens que si, je dit bien "si", le coupable est retrouvé, il va tout au plus se voir infligé une amende, et ça va conforter les autres andouilles qui veulent l'imiter Sad

Ce que je trouve impréssionant c'est la réaction de certain a propos de ma chienne, situation typique :
(un enfant)- Ho le bô toutou, je peu le caresser ?
(la mere)- Mon fils/fille peu approcher votre chien ?
(moi)- oui, pas de souci, mais ne la brusquez pas.
(la mere)- elle est belle, c'est quoi comme race ?
(moi)- un berger allemand
(la mere)- affraid ... bon, il faut qu'on y aille, on va etre en retard

Il ne faut pas pousser, je me promenne avec un chien et je m'éfforce de bien l'éduquer. C'est pas un lionceau en laisse No

Meta
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 71
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 39
Mon chien : Cayenne, berger allemand à poils long
Sport canin ou activité : rendre dingue son entourage


Revenir en haut Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Re: Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  ulkette731 Ven 05 Oct 2007, 10:32

et oui les réactions débiles
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Re: Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  altesse58 Sam 06 Oct 2007, 09:58

horrible j ai peur moi pour mes chiennes parce que biarritz c est presque a cote de chez moi . Sad2
altesse58
altesse58
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 126
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Re: Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  pfeil Sam 06 Oct 2007, 13:40

c'est vraiment cruel ces pauvres toutous!!!
Crying or Very sad
s'ils attrappent un jour ces gens, qu'ils leur fassentbouffer les memes chose et on verra bien...............
pfeil
pfeil
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/07/2007
Age : 55
Localisation : auvergne
Mon chien : berger allemand

http://coleresdenemesis.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Re: Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  chris53 Sam 06 Oct 2007, 14:36

Le propriétaire des 2 chiens (le rott et le dogue argentin)ayant agréssé et gravement bléssé un septuagénaire a été incarcéré dans l'attente de son procés,cela fera peut etre réfléchir certains irresponsable Good
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Re: Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  scoubidou Lun 08 Oct 2007, 08:53

malheureusement des irresponsable il y en a beucoups !!! exemple ce weeck end : je me promene a pithiviers avec mes deux toutous dans une zone pavillonaire .
tous ce passe bien , avec les toutous qui sont dans les proprietes !!(rotts,berger,petits chiens, dogues argentins........ect)
jusqu a ce que je passe devant une cloture derriere laquelle ce trouvait un rott male de fort gabari !!!le chien agressif ,a essayer de sauter la cloture plusieurs fois !!! (cloture d environ 1,80 m !!)
sa tete a d ailleurs depasse du grillage a plusieurs reprises !!! que ce serait il passe si ce chien avait pu sauter la cloture et nous charger !!!
certe il aurait du avoir a faire a deux dogues du tibet !! mais bon la n est pas la question !! visiblement ce chien n etait pas sociabilise.il est fort possible d ailleurs qu il n est jamais ete sortie de sa propriete !!!!
que ce passerai il !!! si c est un enfant ou une personne agee qui promene un petit chien et qui ce fait agresser par ce chien!!!
un fait divers de plus !!!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Re: Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  curko Mar 09 Oct 2007, 04:36

Des irresponsables tu en trouves partout, et si tu observes la société un peu plus attentivement, des exemples comme celui que tu nous décris, tu en trouveras d'autres!
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere Empty Re: Est ce suite à la peur panique des "chiens dits dangere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum