Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25961 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est MULUAD

Nos membres ont posté un total de 1435226 messages dans 58182 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Enitit

leturlupin

suerte

mieb81

Annick841

MyriamG

Xybez

Savana&edjy

Lyfkic

Stéphen

Publicités

Téléthon : un chien a guéri de la myopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Téléthon : un chien a guéri de la myopathie

Message  doudoune le Ven 16 Juil 2010, 22:12

Le Téléthon, c’est ce weekend. Les 4 et 5 décembre, les actions menées dans toute la France auront pour objectif de recueillir un maximum de dons pour lutter contre la myopathie. La myopathie est une maladie neuromusculaire qui entraîne la dégénérescence du tissu musculaire.
Cette année le Téléthon sera placé sous le signe de l’espoir. En effet, un Golden retriever a été guéri de la myopathie ! Car le Golden retriever peut aussi être atteint par la myopathie de Duchenne, une maladie masculine qui touche 3 garçons sur 10 000 en France.
L’école vétérinaire de Nantes qui a obtenu ces résultats s’interdit pourtant de crier victoire mais avance qu’il s’agit d’un « pas considérable ».
Pour rappel, la myopathie est une maladie qui réduit gravement la mobilité de l’enfant atteint dès l’âge de 12 ans, et entraîne sa mort souvent avant l’âge de 20 ans.
Les études menées par cette école vétérinaire de Nantes ont été possibles grâce aux dons récoltés pendant le Téléthon. C’est l’occasion de rappeler que sans votre aide, la recherche ne peut pas avancer.

VENDREDI 04 DÉCEMBRE 2009
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins

http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut