Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Apprendre des tours.

5 participants

Aller en bas

Apprendre des tours. Empty Apprendre des tours.

Message  Miinoush Ven 16 Juil 2010, 13:03

Bonjour,

J'ai une chienne de très bon potentiel avec un énorme savoir faire et surtout pleinne de bonnes volontés (y)
Elle a appris de très nombreux tours (assis, coucher, donne la patte, fait la belle, aboie, rampe, hop! (prend nous dans tes bras), droite, gauche, au pas, au trot, au galop, arrêt, pas bouger, secoue toi (le mouvement que les chiens font lorsque qu'il sont tous mouillés), creuse, saute, Non!, chasse) qui pour moi est superbe! Bravo
Mais toutes fois, je suis en train de lui apprendre un autre tour mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Il s'appelle Twist (le chien exécute un tour rapide sur lui-même et s'arrête ensuite net devant le maître, assis, pas bouger.). Pour le moment j'ai commencé à lui apprendre le plus simple étape par étape, je lui ai appris le 'Assis Net Regarde-Moi Et Pas Bouger'. C'est une brave réussite, mais l'étape où elle doit tourner sur elle-même pour ensuite enchaîner l'arrêt net, je ne sais pas trop comment m'y prendre...
J'avais quelques idées, vous pouvez me conseiller?
- Je peux lui apprendre d'attraper sa queue au quel cas elle tournera rapidement et j'enchaînerais l'arrêt net assis pas bouger.
- Je peux prendre une friandise, lui mettre sous le nez et faire tourner la friandises pour qu'elle la suive et qu'elle fasse son tour rapide et à la fin de la première étape j'y ajoute : Assis Pas Bouger.

Voilà je n'ai pas encore plus réfléchit, j'aimerais bien avoir de nouvelles idées ou des ptits conseils, c'est sympa Very Happy
Merci, À bientôt hello

Miinoush
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 25
Localisation : 12000 Rodez
Mon chien : Chippie
Sport canin ou activité : De tout...


http://miinoush-tout-simplement.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre des tours. Empty Re: Apprendre des tours.

Message  kaki Ven 16 Juil 2010, 23:32

Bonjour, jeune obérythmiste :-)
Utilise un friandise et apprends-lui à tourner au leurre.
Mais , comme en obé, décompose: ce tour est en réalité la combinaison de plusieurs, qu'elle doit donc apprendre séparément. le "tourne", et le assis.
Il te suffit donc, au stade où elle en est, de lui apprendre tourner, avec un commande spéciale, sa,s s'asseoir après avor fait un tour. Ainsi, tu pourras, quand tu le souhaiteras, lui faire enchainer plusieurs tours, au enchaîner un tourne avec autre chose qu'un "assis".
Mais tout ceci est de l'obérythmée, pas de lobéissance. nous ne sommes pas dans la bonne rubrique . ;-) confused
kaki
kaki
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 53
Mon chien : Tara, Lilou, Blue Boy, Bebop, City, Belle, Pin' Chou
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée, Troupeau, Ring


https://www.youtube.com/user/tropikaki

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre des tours. Empty Re: Apprendre des tours.

Message  Hakuna-Matata Ven 16 Juil 2010, 23:50

Juste Bravo hallucinant ce que certains arrivent à faire avec leur chien! Bravo
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre des tours. Empty Re: Apprendre des tours.

Message  thalya Sam 17 Juil 2010, 01:55

Bravo !!! pour ce tour, j'ai utilisé la friandise tout comme pour le "roule" (elle se roule par terre d'un coté ou de l'autre à la demande), le "salut" (comme pour la révérence chez les chevaux ), le "back" (le chien va devant et passe en marche arrière entre les jambes écartées de son maître), le zig-zag entre les jambes, ou encore le "tourne" (un 8 entre les jambes fixes du maitre). tu utilises la friandise en leurre c'est tres efficace!!!
il me reste plus que "pan! t'es mort" à lui apprendre (le chien se laisse tomber sur le côté) mais là je seche un peu ^^
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre des tours. Empty Re: Apprendre des tours.

Message  Miinoush Sam 17 Juil 2010, 11:28

Meerci pour les ptites idées Wink
Kaki, oui jecrois bien que j'me suis un peu trompé de rubrique :$
Thalya c'est impressionnant aussi se que vous faites ensemble ton chien et toi! Very Happy
C'est un autre style de travaille, tu travailles plus avec lechien et tu fais "objet" pour les tours de ton chiens (piquet pour slalom, pont pour reculer...) c'est plus en contact avec le chien c'est aussi pas mal, j'avais déjà vu des gens faire ce travail avec leur chien et j'avoue que j'aime beaucoup! ;P
Comment lui as-tu appris le salut? :O
Bon je vais m'essayer avec la friandise en leurre et je vous tiens aux nouvelles, mais là je pars 15jours donc je tarde... 8-)

Miinoush
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 25
Localisation : 12000 Rodez
Mon chien : Chippie
Sport canin ou activité : De tout...


http://miinoush-tout-simplement.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre des tours. Empty Re: Apprendre des tours.

Message  kaki Sam 17 Juil 2010, 21:34

il me reste plus que "pan! t'es mort" à lui apprendre
pourquoi dis-tu cela? Il y a des centaines de tours de base à apprendre à un chien, qui, combinés entre eux et en fonction de notre positionnement deviennent des milliers, voire une infinité Wink
Miinoush en Obérythmée on réalise beaucoup de figures en partenariat avec le chien ou à distance - (une choré se fait à 2). Figures au contact ou à distance, il s'agitd' une seule et même discipline, avec un même type de travail. Dans tous les cas, tout peut se travailler au leurre et à la friandise lors de la phase d'apprentissage
kaki
kaki
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 53
Mon chien : Tara, Lilou, Blue Boy, Bebop, City, Belle, Pin' Chou
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée, Troupeau, Ring


https://www.youtube.com/user/tropikaki

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre des tours. Empty Re: Apprendre des tours.

Message  thalya Sam 17 Juil 2010, 22:36

kaki a écrit:
il me reste plus que "pan! t'es mort" à lui apprendre
pourquoi dis-tu cela? Il y a des centaines de tours de base à apprendre à un chien, qui, combinés entre eux et en fonction de notre positionnement deviennent des milliers, voire une infinité Wink
Miinoush en Obérythmée on réalise beaucoup de figures en partenariat avec le chien ou à distance - (une choré se fait à 2). Figures au contact ou à distance, il s'agitd' une seule et même discipline, avec un même type de travail. Dans tous les cas, tout peut se travailler au leurre et à la friandise lors de la phase d'apprentissage

je disais "plus que" parce que je ne fais pas d'obé rythmée moi lol c'est juste des petits tours que je souhaitais lui apprendre pour notre complicité, parce qu'elle adore apprendre et pour mon plaisir perso je l'avoue ^^ c'est le dernier des exos que je voulais lui apprendre c'est tout Wink ce n'est pas du tout le fait de réduire l'obé rythmée à ces seuls exos!!! loin de moi cette idée!!! désolée si je me suis mal exprimée!!!!

pour le salut je travaille beaucoup au clicker, j'amorce un couché avec la friandise près de la truffe que je descends à terre et des qu'elle est en position avec le train arrière en l'air je clicke!!!
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre des tours. Empty Re: Apprendre des tours.

Message  kaki Dim 18 Juil 2010, 18:46

c'est le dernier des exos que je voulais lui apprendre c'est tout
c'est pourquoi je t'ai posé cette question: pourquoi t'arrêter de lui apprendre des tours une fois qu'elle aura appris celui-là puisque tu dis qu'elle adire et que tu y prend plaisir?
Les histoire d'obérythmée, c'était e réponse à Miinoush (je ne m'exprime pas forcément bien non plus ...)
kaki
kaki
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 53
Mon chien : Tara, Lilou, Blue Boy, Bebop, City, Belle, Pin' Chou
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée, Troupeau, Ring


https://www.youtube.com/user/tropikaki

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre des tours. Empty Re: Apprendre des tours.

Message  thalya Dim 18 Juil 2010, 20:09

kaki a écrit:
c'est le dernier des exos que je voulais lui apprendre c'est tout
c'est pourquoi je t'ai posé cette question: pourquoi t'arrêter de lui apprendre des tours une fois qu'elle aura appris celui-là puisque tu dis qu'elle adire et que tu y prend plaisir?
Les histoire d'obérythmée, c'était e réponse à Miinoush (je ne m'exprime pas forcément bien non plus ...)

en fait, je fais ça au feeling, nous n'avons plus de section obérythmée pour nous guider sur de nouveaux exos et nous donner conseils et astuces...alors il est vrai que je sèche un peu sur les idées Mdr
et puis le temps me manque, Elite fait déjà 2 disciplines, sans compter le fly dès qu'on en a l'occasion...

mais si jamais tu as le temps de nous faire part de ton travail avec tes chiens et de nous donner quelques idées, ce sera un réel plaisir de te lire!!! Very Happy
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre des tours. Empty Re: Apprendre des tours.

Message  Miinoush Sam 07 Aoû 2010, 09:57

Thalya, juste une question.. C'est quoi 'le FlY' ?

Miinoush
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 25
Localisation : 12000 Rodez
Mon chien : Chippie
Sport canin ou activité : De tout...


http://miinoush-tout-simplement.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre des tours. Empty Re: Apprendre des tours.

Message  thalya Sam 07 Aoû 2010, 13:21

Le flyball (nom complet) est une discipline que tu peux pratiquer avec ton chien en club (enfin c'est surtout lui qui court Mdr).
c'est un parcours de franchissement d'obstacles (des sauts en ligne droite, aller-retour) et de vitesse (meilleur chrono) au bout duquel se trouve une "boîte" avec une balle. Le chien doit sauter les haies, le plus vite possible, "taper" sur la boite pour éjecter la balle, l'attraper et revenir sur les sauts avec elle jusqu'à son maître! ça peut se faire en individuel ou en équipe avec les chiens qui se croisent au départ et à l'arrivée.
Le maître lui reste au départ et il y a aussi un appelant derriere la boite pour motiver le chien!!!
je ne fais pas de compèt et je pratique juste pour faire détendre ma chienne... alors j'espère avoir été la plus claire possible Wink
mais je crois que tu dois pouvoir trouver quelques vidéos sur youtube Good
thalya
thalya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 661
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 39
Localisation : drôme, 26
Mon chien : Nutsy BBG, Tonic Devil BBG, S'Chen Li Braque All et Elite Speed Addict BBM
Sport canin ou activité : Agility, ring, obéissance, flyball ...


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre des tours. Empty Re: Apprendre des tours.

Message  Miinoush Dim 08 Aoû 2010, 09:43

D'accord merci, oui j'ai bien compris Smile

Ça à l'air amusant à pratiquer, je regarderai si ma chienne en est capable niveau rapidité et tout, et tout.. Very Happy

Miinoush
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 25
Localisation : 12000 Rodez
Mon chien : Chippie
Sport canin ou activité : De tout...


http://miinoush-tout-simplement.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre des tours. Empty Re: Apprendre des tours.

Message  *Marie* Mar 10 Aoû 2010, 17:38

Bonjour,
je suis en train d'apprendre "tourne" à Eddi, il a très bien intégré ce tour sauf qu'il l'associe à mon geste et pas à l'ordre... Si je dit seulement "tourne", il attend et ne comprend pas, alors que si je fais le geste il effectue très bien ce tour. Je lui ai appris en disant "tourne" puis en faisant le geste, je voudrais qu'il comprenne que c'est le mot qui est important ! Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre des tours. Empty Re: Apprendre des tours.

Message  kaki Mar 10 Aoû 2010, 22:42

Comme pour tout le reste, il te suffit d'y aller très progressivement:
Diminue l'ampleur de ton geste, par étapes successives, en ne passant à l'étape suivante que quand ton chien répond parfaitement bien à la précédente. Au début d'une nouvelle étape, reviens à la précédente chaque fois que ton chien se trompe ou ne comprend pas puis repasse à la suivante. Il finira par bien répondre à celle-ci. Quand il aura 100% de réussite, tu passera à l'étape suivente, en diminuant encore un peu l'ampleur de ta gestuelle.

N'oublie pas que ta gestuele n'est peut-être pas que celle de ton bras ou ta main: bien souvent, au début d'un apprentissage, tout notre corps "parle". Il est par exemple possible que tu te penches en avant aussi. Dans ce cas, commence par éliminer ça en conservant ton geste ample, voire même en l'intensifiant pour bien aider ton chien.

Un chien est naturellement bien plus réceptifs aux signaux visuels qu'à notre vocabulaire Wink
Donc il a appris à répondre à ton signal corporel. Il est normal qu'il ne comprenne pas la commande vocale seule. Mais avec la méthode indiquée ci-dessus, avec patience, et tout doucement, tu verras, il répondra à ta voix seule.

kaki
kaki
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 53
Mon chien : Tara, Lilou, Blue Boy, Bebop, City, Belle, Pin' Chou
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée, Troupeau, Ring


https://www.youtube.com/user/tropikaki

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre des tours. Empty Re: Apprendre des tours.

Message  *Marie* Mar 10 Aoû 2010, 22:59

Merci beaucoup !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre des tours. Empty Re: Apprendre des tours.

Message  Miinoush Jeu 12 Aoû 2010, 09:57

J'ai petit problème..
Je dois garder un chien pendant 2 semaines et l'on me paie mais le chien que je garde actuellement est arrivé il y a 5jours aujourd'hui et quand il est arrivé, 6 Août 2O1O, ma chienne n'était pas là. Quand Chippie, ma chienne, est arrivé, cela fait déjà 3 jours auparavent que Bulle, le chien que je garde, était à la maison. Bulle se croit chez lui et que Chippie est une intrus. Chippie est très bonne patte et ne cherche aucune embrouille mais du coup, Bulle mange dans la gamelle de mon chien, se couche dans sa panière, dans sa niche aussi, etc. Et Choupinou est excluse, sinon en ballade elle s'entend très bien avec LUI (j'insiste car Bulle et un mâle) avec des jeux de bagarres comme énormément de chiens mais ça part toujour en live... :/


J'essaie régulièrement de les séparer mais Bulle ne tien pas en place..
Le truc c'est que les maîtres de Bulle sont partit au Portugal donc le contact est impossible. Bulle se croit chez lui et domine la mienne.
Vous avez des conseils ou des solution?

Miinoush
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 25
Localisation : 12000 Rodez
Mon chien : Chippie
Sport canin ou activité : De tout...


http://miinoush-tout-simplement.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre des tours. Empty Re: Apprendre des tours.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum