Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Formation moniteur d'éducation canine.

+13
christianethibault61
narcose
sasha
Isatis
Guest
Fidji'mom
Vix
Positive
scheherazade
Nelly
orashan
FloFizz
lissyfamily
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Formation moniteur d'éducation canine.

Message  lissyfamily Lun 12 Juil 2010, 14:10

Alors voilà, Samedi de retour au club, j'ai eu la surprise de me voir proposer de suivre la formation de moniteur d'éducation canine
Inutile de vous dire ma surprise après seulement 7 mois de club, mais cela me tente bien, a partir de Samedi je vais donc travailler en bi nome avec le moniteur d'éducation pour voir exactement, mais qui peut me dire en quoi consiste exactement cette formation, l'examen comme cela se déroule, car pas eu beaucoup le temps d'en parler samedi.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  lissyfamily Lun 12 Juil 2010, 22:47

Pas d'avis ? de conseil ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  FloFizz Lun 12 Juil 2010, 22:54

J'ai pas de conseil mais une question lol
Elle dure combien de temps la formation et peut-elle être rémunérer?
Voili dsl de pas pouvoir répondre a tes questions
FloFizz
FloFizz
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 66
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 33
Mon chien : fizz berger belge malinois

Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  orashan Mar 13 Juil 2010, 19:47

Salut !
moi, j'ai passé le premier degré d'éducateur canin, je sais pas ce que tu prévois, mais ce n'est vraiment pas compliqué. Le plus "chiant" c'est de prendre connaissance de toutes les paperasses concernant la SCC, CUN etc...
Mais comme je l'ai passé lors de sa création, il y a quelques années, je ne suis pas sure de te donner les bons renseignements, ça a surement évolué depuis !
orashan
orashan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 164
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 48
Mon chien : 4 bergers blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  Nelly Mar 13 Juil 2010, 21:21

alors il y a 2façon de le passer soit
- avec la CUN là il faut 3 ans mini de club + avoir "monté" un chien dans 1 brevet d'une des disciplines gérées par la CUN
cette formation se déroule sur 1 journée avec un questionnaire à la fin de journée
- avec la CNEA là c'est sur 2 jours et l'examen 1 mois plus tard .... pas de condition .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  lissyfamily Mer 14 Juil 2010, 01:10

Super merci Nelly pour ce complément d'info Good
Je vais voir cela samedi, car même si cela peut être un plus pour moi, je ne veut pas non plus faire n'importe quoi vis a vis des adhérents du club.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  scheherazade Mer 14 Juil 2010, 11:36

J'ai aussi passé le monitorat au mois de Juin. Je suis au club depuis juillet 2009 et aide moniteur en agility depuis novembre.
En juin de cette année j'ai aussi fait le stage de Moniteur Aglity 1er degré, examen le 25/09.
Là j'envisage le 2nd degré, je dois me battre un peu car mon président n'en voit pas l'utilité mais bon je tiens bon c'est mon choix, ce sera un plus pour le club et je ne demande rien au comité je me finance toute seule. Donc à suivre....
Je t'envoie un MP tiens moi au courant .
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  lissyfamily Mer 14 Juil 2010, 11:40

Merci Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  lissyfamily Lun 19 Juil 2010, 22:05

Alors voilà, samedi première expérience de l'autre côté de la barrière on va dire.

Après avoir longuement hésité, a savoir si j'allai accepter ou pas, je me suis donc décidé par me dire que toute expérience et bonne a prendre et pas envi de passer a coté et de le regretter après.

Donc 14 h 00 départ de la maison avec Charly et Jess', car après tout, pourquoi pas en profiter pour que Jess' travaille Charly en éduc. en étant moi même sur le terrain, puisque l'un des problèmes de Charly en cours et de monter rapidement en pression quand plusieurs membres de la famille est sur le terrain (son instinct de berger ressort et il veut nous rapprocher ... ) et pour ma part je continuerais de travailler avec Charly le mercredi soir en obé.

Arrivé au club, le modo m'informe, du comment il veut travailler, donc en binôme sur le cour, peu d'adhérent, seulement 8, (c'est les vacances).

Il m'explique que le but et de bien sur faire passer le CSAU a tout le monde, ce qui motive les troupes, donc exo. a faire pendant l'heure, suite en laisse, position, rappel et travailler les absences.

On commence la suite en laisse en fessant tourner maîtres et chiens Surprise des membres de me voir sur le terrain, sans chien, mais bon on laisse rien paraître, le mono me demande d'observer le groupe, et de reprendre si besoin, si laisse trop tendu ...., donc c'est partie, j'observe, mais peur d'être trop critique donc demande avant l'avis du mono. sur tel ou tel binôme, ouffff on va dans le même sens, donc je me permet de reprendre sur la tenue de la laisse et le placement du chien. Petit clin d'œil a Charly, trop fort mon loulou il bosse comme un chef.

Changement de direction 2/3 fois fait par le mono. et il me laisse la trompette, a moins de donner la cadence.

Absence du maître, demande de remise en place.

Rappel, il me laisse gérer deux chiens a la longe, (aîe ca brûle les mains .... alors si vous avec des astuces pour l'achat de ma longe, Eagle m'ayant bouffer la mienne, je suis preneuse).

La fin du cour arrive, le stresse est descendu, une seule réflexion d'un membre, qui n'a pas trouvé légitime que je lui fasse remarquer que sa laisse était tendu lors de la marche au pied, mais petit clin d'œil du mono. pour me faire comprendre de rester sur ma position qu'il n'y a pas d'erreur de jugement de ma part.

Après le cours discussion avec le mono, qui me rassure en me disant qu'il ne faut pas, que je compte sur le passage de l'examen et du stage sur 2 jours pour apprendre, puisque aucune pratique, mais que seule la pratique du terrain m'aidera et me servira a apprendre.

Donc pour le moment rien de presser, j'apprends et j'observe sur le terrain avec lui.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  scheherazade Mer 21 Juil 2010, 08:32

Tu as raison toute expérience est bonne à prendre.
Bravooo pour ton implication Bravo
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 08:43

c'est super que ton club te propose ça.
Moi je l'ai passé il y a 1 an ou 2 et trés honnetement je n'ai rien appris du tout pendant les 2 jours de stages. je l'ai passé par le biai de CNEAC.
On a eu un QCM (que notre formateur n'a pas changé depuis des années) et un "cours test" de 10 minutes ou il fallait faire faire assis, couché, debout, marche en laisse. Et le tout à la croquette.
donc profite à fond de ce que tu peux apprendre au terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  lissyfamily Jeu 25 Nov 2010, 20:44

Le QCM via le CUN porte sur quoi en général ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  Positive Jeu 25 Nov 2010, 21:52

tam a écrit:c'est super que ton club te propose ça.
Moi je l'ai passé il y a 1 an ou 2 et trés honnetement je n'ai rien appris du tout pendant les 2 jours de stages.

Je confirme : ils donneraient le "diplôme" (un zouli carton!) dans une pochette surprise, ça serait pareil Smile
Le QCM porte sur des données basiques concernant l'organisation de la SCC (ex : "la scc fédère les régionales et les clubs de race" vrai/faux) et le comportement canin (ex : "le chien agressif est un chef de meute" vrai/faux... si si, la question est vraiment formulée comme ça, je pense que ça doit te rassurer sur le niveau de connaissance demandé Smile )... et pour ceux qui n'auraient pas déjà les réponses aux questions posées, il suffit d'apprendre par coeur le petit livret "moniteur de club" qui t'es remis pendant le mini-stage d'un week-end : TOUT est dedans, rédigé à la virgule près hello

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  Vix Jeu 25 Nov 2010, 21:56

J'ai fait la formation théorique sur deux jours et je passe l'exam dans 15 jours.
Il nous ont pas vraiment dit ce qu'on devait faire à la partie pratique. On doit proposer des exo mais on a 15 minutes et des chiens de tous niveaux qu'on ne connait pas.
Si quelqu'un peut me raconter ce qu'il a proposé ce jour là ça m'aiderait.
Tam, tu as choisi de travailler les positions ou c'était imposé ?
Tu as proposé différentes difficultés en fonction du niveau ou tu as fait pour tout le monde les mêmes exos ?


Dernière édition par Vix le Jeu 25 Nov 2010, 21:57, édité 1 fois
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  lissyfamily Jeu 25 Nov 2010, 21:57

Oui mais moi je l'ai pas reçu le petit livre Crying or Very sad Mdr

Merciiii
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  Positive Jeu 25 Nov 2010, 22:22

Vix a écrit:J'ai fait la formation théorique sur deux jours et je passe l'exam dans 15 jours.
Il nous ont pas vraiment dit ce qu'on devait faire à la partie pratique. On doit proposer des exo mais on a 15 minutes et des chiens de tous niveaux qu'on ne connait pas.
Si quelqu'un peut me raconter ce qu'il a proposé ce jour là ça m'aiderait.
Tam, tu as choisi de travailler les positions ou c'était imposé ?
Tu as proposé différentes difficultés en fonction du niveau ou tu as fait pour tout le monde les mêmes exos ?

En fait, si ça n'a pas changé, ils ont une grille de notation avec des critères à évaluer et en face ils vont mettre oui/non/partiellement ou des trucs du genre. A la fin ça te donne une note. Ils observent plusieurs choses, entre autres : si tu as bien assimilé les méthodes d'éducation dispensées pendant le stage (quand je l'ai passé c'était la méthode naturelle selon Ortega), si tu es capable de t'exprimer clairement et de te faire comprendre de tes "élèves" (pédagogie), si tu as suffisamment d'autorité pour t'imposer, si tu expliques bien aux élèves à quoi les exercices que tu leur fais faire va leur servir dans la vie courante (à quoi sert, par exemple, d'apprendre le "pas bougé", "la marche au pied" etc.), en donnant des exemples concrets. Ah oui, prévois d'avoir sur toi le jour de l'exam une poche avec quelques friandises pour chien, ça peut servir pour tes démos (moi ça m'a servi) et c'est bien perçu. C'est un moment stressant parce que tout le monde te regarde et que l'examinateur gribouille sa feuille de note pendant que tu agis, mais le taux de réussite, à ce que j'en sais, est de plus de 90% hello

lissyfamily a écrit:Oui mais moi je l'ai pas reçu le petit livre Crying or Very sad Mdr

Merciiii

Ils te le donnent à la fin du stage.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  lissyfamily Jeu 25 Nov 2010, 22:35

Je pense que tu parles de la formation avec le CNEA, moi je passe celle du CUN, sur un jour seulement pas de stage;
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  Positive Jeu 25 Nov 2010, 22:37

lissyfamily a écrit:Je pense que tu parles de la formation avec le CNEA, moi je passe celle du CUN, sur un jour seulement pas de stage;

Non non, c'était la formation CUN également, mais c'était il y a quelques années, maintenant, donc ça a peut-être changé... Ah non, attends, j'ai un doute du coup... Vais vérifier ça de suite...
Ah vi : CNEAC, t'as raison !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  lissyfamily Jeu 25 Nov 2010, 22:40

Positive a écrit:
lissyfamily a écrit:Je pense que tu parles de la formation avec le CNEA, moi je passe celle du CUN, sur un jour seulement pas de stage;

Non non, c'était la formation CUN également, mais c'était il y a quelques années, maintenant, donc ça a peut-être changé... Ah non, attends, j'ai un doute du coup... Vais vérifier ça de suite...
Ah vi : CNEAC, t'as raison !

Je me doutais, car les jours de stage et l'exam. après c'est avec le CNEAC, je devait faire cette formation, mais j'ai raté la coche pour les inscriptions Embarassed
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  Positive Jeu 25 Nov 2010, 22:52

Le plus simple ce serait de demander dans ton club quels sont les moniteurs qui ont passé l'examen CUN, ils pourront te donner le contenu du QCM avec plus de précisions. Mais bon, le but est d'encourager le bénévolat dans les clubs, donc à mon avis ça ne doit pas être plus difficile que celui de la CNEAC.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  lissyfamily Jeu 25 Nov 2010, 22:54

Positive a écrit:Le plus simple ce serait de demander dans ton club quels sont les moniteurs qui ont passé l'examen CUN, ils pourront te donner le contenu du QCM avec plus de précisions. Mais bon, le but est d'encourager le bénévolat dans les clubs, donc à mon avis ça ne doit pas être plus difficile que celui de la CNEAC.

Ben je peux pas, c'est demain Mdr c'est pourquoi que j'angoisse et pose plein de question Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010, 23:12

Un gros M pour demain Lissy !
Mais suis sure tu vas assurer !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  lissyfamily Jeu 25 Nov 2010, 23:24

Merciiii
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  Fidji'mom Jeu 25 Nov 2010, 23:28

je comprend mieux pourquoi tu dis que tu ne va pas beaucoup dormir cette nuit
allé n'angoisse pas (trop) et bon courage !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Formation moniteur d'éducation canine.  Empty Re: Formation moniteur d'éducation canine.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum