Liens commerciaux
Derniers sujets
» Ma meute, baignade, balade ...
par Dowrine Aujourd'hui à 22:24

» Jolan berger d'anatolie
par jolan Aujourd'hui à 22:20

» Cas critique, besoin de conseils.
par Lilie Aujourd'hui à 21:14

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 20:16

» Louzou, Teckel poils longs et Moka, Berger belge tervueren
par Huriel Aujourd'hui à 20:12

» Crapule 01.12.2016
par Ordana Aujourd'hui à 18:05

» Equipement pour balade de nuit
par SarahBH Aujourd'hui à 15:09

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par suerte Aujourd'hui à 14:32

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 11:57

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Yayane Aujourd'hui à 10:58

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 10:02

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 08:25

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405910 messages dans 56968 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Chabada

Educalins

ELITEMICHEL

Thomas77100

Gibelotte

Publicités

ecole du chiot : on change de chien !

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ecole du chiot : on change de chien !

Message  orashan le Dim 11 Juil 2010, 20:58

Ce n'est pas l'école du chiot qui me dérange, si non, je n'y retournerai pas ! c'est le fait de laisser mon chiot partir en laisse pendant que je m'occupe d'un autre. Je suis tout à fait d'accord pour que les gens viennent manipuler mon toutou sous ma surveillance, mais je ne pense pas que ce soit pereil que de laisser partir son chien aux mains de n'importe quel étranger.

Quant au fait que n'importe qui puisse s'en occuper en cas de pépin, mes grands n'ont jamais pratiqué l'échange de chien, et pourtant, je peux demander à un ami de venir s'en occuper quand je dois m'absenter, les conditions sont différentes.

Je ne comprend décidément pas l'intéret, mon chien est d'un naturel timide, et tout le temps qu'il est conduit par un autre, je ne le sents pas à l'aise.

orashan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 164
Mon chien : 4 bergers blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance

Revenir en haut Aller en bas

Message  JAVAFOLIE le Dim 11 Juil 2010, 21:30

je pose une question sans doute idiote mais : si les clubs pratiquent "l'échange de chiots" n'ont ils pas peur des recrudescences
des vols de chiots ? voire de chiens-chiennes adultes ?

JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU

Message  zangra le Dim 11 Juil 2010, 21:32

non les clubs sont comme omnibulés par les lois "chiens dangereux" et que tout chien qui grogne risque de passer à l'eutha d'où des situations burlesques et inadmissibles No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269

Message  Angeljoy le Dim 11 Juil 2010, 21:42

Ben pour nous, c'est clair, la manipulation passera par les amis et la famille, pas les "inconnus". Je n'en comprends pas du tout l'intérêt.

Un chien qui grogne n'est pas un chien dangereux pour autant. Au contraire, s'il prévient, c'est un fameux atout (ce n'est qu'un avis personnel). Mais comme le dit (très bien d'ailleurs Smile ) Zangra, la phobie des "chiens méchants" a des conséquences parfois burlesques sur leur éducation. A espérer que ça n'en f... pas trop en l'air !

Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 489
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Message  luvic le Dim 11 Juil 2010, 21:51

zangra a écrit:non les clubs sont comme omnibulés par les lois "chiens dangereux" et que tout chien qui grogne risque de passer à l'eutha d'où des situations burlesques et inadmissibles No

c'est exactement sa, des chiens "tout lisses" comme je les appels, sa joue avec tout le monde, sa se laisse caresser par le premier venu mais c'est tenu en laisse par un maitre qui se sait pas voir le 1er signe de changement de comportement de son chien........

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875

Message  towtue le Dim 11 Juil 2010, 22:11

où j'ai été on apprend à observer son chien

on en apprend tellement.... c'est dommage de passer à côté

towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Message  Celcel le Dim 11 Juil 2010, 22:41

Je suis super soulagée de lire ce post !!
Justement le week end dernier au club ils ont voulu faire ça et je n'ai tenu que quelques secondes parce que Elou n'avait jamais été tenue en laisse par un inconnu et qu'elle paniquait à tirer pour se barrer : l'horreur !
Tout ce que l'expérience à apporté c'est du négatif : maintenant au club elle se méfie des gens (contrairement à des inconnus dans la rue) !!
Et on a limite catégorisée ma chienne comme "méfiante" alors qu'à la base, un inconnu qui l'appelle, qui la manipule il n'y avait aucun souci, en revanche un inconnu qui la contraint, au bout de la laisse, c'est quand même pas la même chose !!

Je me pose vraiment plein de questions sur le club, ce ne sont pas des pros, et il y a plein de choses où je ne suis pas d'accord. Ça a beau être mon 1er chien, j'ai le droit d'avoir mon point de vue sur son éducation, et ce n'est vraiment pas facile de l'imposer... On est marginalisé après...

Bref je trouve très difficile de s'épanouir dans un club quand on a déjà des idées d'éducation....Pourtant j'ai besoin d'un club puisque je veux faire de l'agility (besoin du terrain)... Vraiment pas facile à gérer je trouve....

Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1185
Mon chien : Elou et Harlem, 2 BAT, et Ava type épagneul breton !
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée

http://elou.dans.tous.ses.etats.over-blog.com/#

Message  luvic le Lun 12 Juil 2010, 08:52

Celcel a écrit:Je suis super soulagée de lire ce post !!
Justement le week end dernier au club ils ont voulu faire ça et je n'ai tenu que quelques secondes parce que Elou n'avait jamais été tenue en laisse par un inconnu et qu'elle paniquait à tirer pour se barrer : l'horreur !
Tout ce que l'expérience à apporté c'est du négatif : maintenant au club elle se méfie des gens (contrairement à des inconnus dans la rue) !!
Et on a limite catégorisée ma chienne comme "méfiante" alors qu'à la base, un inconnu qui l'appelle, qui la manipule il n'y avait aucun souci, en revanche un inconnu qui la contraint, au bout de la laisse, c'est quand même pas la même chose !!

Je me pose vraiment plein de questions sur le club, ce ne sont pas des pros, et il y a plein de choses où je ne suis pas d'accord. Ça a beau être mon 1er chien, j'ai le droit d'avoir mon point de vue sur son éducation, et ce n'est vraiment pas facile de l'imposer... On est marginalisé après...

Bref je trouve très difficile de s'épanouir dans un club quand on a déjà des idées d'éducation....Pourtant j'ai besoin d'un club puisque je veux faire de l'agility (besoin du terrain)... Vraiment pas facile à gérer je trouve....

si je peux me permettre ne laissez jamais un inconnu contraindre votre chien en laisse ou en libre en club ou pas, c'est un truc que je ne supporte pas, le dernier qui a voulu contraindre un de mes chiens c'est fait niaquer alors que la chienne est super sympa.

si tu ne te sens pas bien dans le club regarde pour en trouver un autre, chaque club est diffèrent et il est important que tu te sente alaise pour bien travailler.
pour imposer tes idées vas y impose, seul le plaisir que tu avec ton chien est important.
que se soit le 1er chien ou le 150 eme, cela ne change rien puisqu'avec chaque chien tu recommence a zéro...

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  sossop56 le Lun 12 Juil 2010, 11:42

dans mon club on pratique également l'échange de chien pendant quelques minutes mais ça ne me choque pas. On marche a la croquette, on suit les instructions, les chiots et chiens ne sont pas contraints. Quand j'ai passé mon CSAU, le juge a tenu les chiens un par un pendant que le maitre allait rejoindre ceux qui verifient les puces et manipulent et c'est lui qui ramenait le chien, mon chien était tranquille, et au contraire un des chiens s'est secoué en reculant pour partir et il n'a pas eu son CSAU car pas sociable avec le juge.
En agility aussi on s'entraine a travailler avec le chien des autres, c'est très utile quand une personne de l'équipe est blessée ou si elle ne peut pas le conduire en concours.

sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility

Message  luvic le Lun 12 Juil 2010, 12:30

sossop56 a écrit:dans mon club on pratique également l'échange de chien pendant quelques minutes mais ça ne me choque pas. On marche a la croquette, on suit les instructions, les chiots et chiens ne sont pas contraints. Quand j'ai passé mon CSAU, le juge a tenu les chiens un par un pendant que le maitre allait rejoindre ceux qui verifient les puces et manipulent et c'est lui qui ramenait le chien, mon chien était tranquille, et au contraire un des chiens s'est secoué en reculant pour partir et il n'a pas eu son CSAU car pas sociable avec le juge.
En agility aussi on s'entraine a travailler avec le chien des autres, c'est très utile quand une personne de l'équipe est blessée ou si elle ne peut pas le conduire en concours.

tu vois sa je ne fais pas, peut être a tort tu me dira, actuellement ma fille est partie en vacance 1 mois sa chienne est avec moi je n'irais pas l'entrainer, la sortir, la papouiller tout se que vous voulez ok, mais l'agility c'est avec sa petite maitresse, de même pour mes chiens, pas question qu'un autre le conduise. je n'arrive pas a me faire a cette idée qu'un autre puisse conduire un de mes chiens hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  sossop56 le Lun 12 Juil 2010, 12:47

Je ne sais pas si c'est un tort, mais c'est notre méthode. L'année prochaine je vais surement partir 6 mois à l'étranger et je sais qu'elle pourra continuer a s'entrainer avec mon équipe, ce qui me rassure. Et j'aime bien la voir passer avec d'autres car elle fait des choses qu'elle ne fait pas avec moi, exemple son slalom est beaucoup plus rapide avec un autre conducteur, donc je sais qu'elle en est capable.
Sinon même en dehors de l'agility je suis bien contente qu'elle soit sociable avec tout le monde, que n'importe qui puisse la papouiller et la sortir, ce qui peut servir aussi si on fait appel a une personne exterieure pour promener son chien pendant une absence.
En fait je ne comprend pas pourquoi elle devrait se méfier des gens. Cela dépend aussi peut être de ce que l'on veut faire de son chien, des sports que l'on veut pratiquer etc

sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  mrusso le Lun 12 Juil 2010, 14:11

perso je veux pas que mes chiens se mefient avec les gens.... mais il est hors de question que quelqu'un d'autre que moi travaille mes chiens...

pour la manipulation du juge, je la bosse comme un exo a part entiere...

et sinon je bosse tellement le regard et la fixation du chien sur moi que personne ne peut bosser avec eux, surtout en ma presence... c'est normal en obeissance je trouve !

Marjorie

mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1668
Mon chien : Gaia de la coquellerie bat en classe 3finaliste en 2016, Hatos du boxitan bat en classe 3 et champion de France en 2 en 2016
Sport canin ou activité : Obeissance de competition

http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Message  zangra le Lun 12 Juil 2010, 14:30

il ne faut pas confondre "travail" si on considere que l'agility s'en est et education basique
que ton chien soit confié , une fois mis en place à un conducteur ok mais non pour un chien qui debute l'education avec une personne qui debute aussi

il faut vraiment differencier les deux

mes chiens n'ont pas à se mefier mais la fixation sur moi fait parti du rappel qui est LA chose à savoir pour un chien
apres il y a le detachement parce qu'en ring, lors de la conduite et autre exercice le chien doit etre sur l'HA et là c'est lui qui gere le chien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  sossop56 le Lun 12 Juil 2010, 14:57

oui, on s'échange les chiens mais c'est le maitre qui forme son chien, il y a toutefois certains chiens qui refusent d'avoir un autre conducteur, ceux la ne sont pas forcés et ne sont travaillés que par le maitre. Maintenant l'agility avec un chien motivé et qui aime ça c'est pas bien compliqué tu dis "saute", il saute, que ce soit ton chien ou pas, enfin chez nous mais nous sommes une petite équipe, les chiens nous connaissent bien.
Ceci dit pour revenir a l'école du chiot, j'ai rarement vu (chez nous en tous cas) un chiot qui refusait un tour de terrain avec un autre conducteur et je ne vois pas ce que ça enlève au maitre et son chien.

Mais je comprend que dans certaines disciplines, la complicité maitre-chien soit plus imoprtante

sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  zangra le Lun 12 Juil 2010, 15:25

ce que ça enleve? c'est que si le conducteur debutant fait une betise sur ton chiot ben t'es bon pour essayer de la rattraper
un chiot, un maitre apres on verra

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  bali79 le Lun 12 Juil 2010, 15:49

je trouve cela pas génant de laissé mon chien pour un échange de chiot on le fait aussi au club et c'est pas pour cela qu'il n'est pas attaché a moi au contraire donc pourquoi critiqué ces méthodes????? S'ils le font c'est qu'il ya bien une raison !!! pourquoi toujours critiqué ce qu'il font, si on est plus fort on se débrouille tout seul et voila. ¨Pensez aussi que la plupart du temps ils sont bénévole et font cela pour le plaisir et pour aider les gens a faire ce qu'il faut et non être embété parce que intel ou intel veut pas laissé 3 minutes son chien a quelqu'un d'autre !!!

Dsl sa m'énerve qu'on critique comme sa !!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  mrusso le Lun 12 Juil 2010, 15:53

je suis moi meme educateur benevole en club, et competitrice... on a le droit de ne pas etre ok avec tout non ?

moi y a plein de choses que je ne fais pas ou pour lesquelles je ne suis pas d'accord...

on est en pays libre non ?

Marjorie

mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1668
Mon chien : Gaia de la coquellerie bat en classe 3finaliste en 2016, Hatos du boxitan bat en classe 3 et champion de France en 2 en 2016
Sport canin ou activité : Obeissance de competition

http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Message  Celcel le Lun 12 Juil 2010, 16:09

mrusso a écrit:je suis moi meme educateur benevole en club, et competitrice... on a le droit de ne pas etre ok avec tout non ?

moi y a plein de choses que je ne fais pas ou pour lesquelles je ne suis pas d'accord...

on est en pays libre non ?

Marjorie

+1 Marjo, tu devrais venir plus souvent sur canifofo Smile

Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Sport canin ou activité : Disc dog/frisbee canin, Agility et un peu d'Obérythmée

Message  zangra le Lun 12 Juil 2010, 16:13

et bien le jour où un mec debutant te fera une betise sur ton chiot tu changeras peut etre d'avis hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau

Message  luvic le Lun 12 Juil 2010, 16:15

bali79 a écrit:je trouve cela pas génant de laissé mon chien pour un échange de chiot on le fait aussi au club et c'est pas pour cela qu'il n'est pas attaché a moi au contraire donc pourquoi critiqué ces méthodes????? S'ils le font c'est qu'il ya bien une raison !!! pourquoi toujours critiqué ce qu'il font, si on est plus fort on se débrouille tout seul et voila. ¨Pensez aussi que la plupart du temps ils sont bénévole et font cela pour le plaisir et pour aider les gens a faire ce qu'il faut et non être embété parce que intel ou intel veut pas laissé 3 minutes son chien a quelqu'un d'autre !!!

Dsl sa m'énerve qu'on critique comme sa !!!

quand ton chiot sera confier un quelqu'un d'un peu brute et qu'il prendra quelques traction bien placé a la réaction du chiot par la suite tu comprendra pourquoi beaucoup ne sont pas d'accord avec cette façon de faire, tant que tout se passe bien il n'y a rien a dire, mais quand il y a "dérapage" ...
un chien et encore plus un chiot doit être manipulé par des personnes qui savent le faire, quand tu vois que des vétos, des moniteurs font déjà des erreurs, sans forcement le faire de façon volontaire je ne leurs jette pas la pierre attention leurs travail en club de façon bénévole est quelque chose que je respecte, ne sommes nous pas en droit de réfléchir sur le résultat possible quand le chiot est tenu par un novice ? un fois que ton chiot a une appréhension c'est des mois de travail pour le récupérer, et bien perso, je veux bien bosser pour rattraper mes erreurs sur mon chien et j'en fais comme tout le monde, mais pas celles d'un autre, donc je ne fais pas d'échange de maitre. après chacun est libre de penser et de faire se qu'il veut avec son chiot/chien.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  sossop56 le Lun 12 Juil 2010, 16:50

Quand ma chienne était donc à l'école du chiot, on le faisait souvent. On échange le chien, on prenait 1 minute pour faire connaissance, 3 caresses, une croquette, un tour de terrain (petit), un assis , une croquette et voila. On rend le chien qui est félicité.
Je ne suis ni pour ni contre mais dans mon cas ça s'est bien passé c'est surement pour ça que je n'y vois pas de mal, au contraire.
Après on sait quand même que l'on a affaire à un chiot et on fait attention. Perso ça ne me dérange pas de voir ma chienne obéir a une autre personne que moi si c'est fait dans la douceur.

Il faut voir aussi la méthode, nos moniteurs nous disaient de ne pas tirer sur la laisse d'un chiot qui tire ou qui traine, mais de motiver a avancer ou au contraire de rappeler au pied que ce soit avec notre chiot ou pas, il ne nous ont jamais appris le coup de sonnette que je ne sais d'ailleurs même pas faire.

Après effectivement chacun sa méthode.
On apprend l'échange de chien quand on passe le stage d'éducateur 1er ou 2ème degré ? Parce que si c'est pratiqué dans beaucoup de club, ils ont bien appris ça quelque part.

Dernière édition par sossop56 le Lun 12 Juil 2010, 16:59, édité 2 fois

sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire

Message  bali79 le Lun 12 Juil 2010, 16:55

après jveux dire on l'a fait avec 4 chiots, jamais de pb et thibaut qui est moniteur 1 er degré le fait faire encore et ya jamais eu de soucis non plus on doit etre bisare

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726

Message  luvic le Lun 12 Juil 2010, 17:58

bali79 a écrit:après jveux dire on l'a fait avec 4 chiots, jamais de pb et thibaut qui est moniteur 1 er degré le fait faire encore et ya jamais eu de soucis non plus on doit etre bisare

il n'y a pas non plus des problèmes a chaque fois c'est pas ca que je veux dire, mais aujourd'hui en club on est dans la socialisation a tout prix et pour cela on voit des méthodes qui peuvent être discutable. les moniteurs eux applique se qu'ont leurs a montré, combien de moniteur on une vrais expérience du chien ? je veux dire plusieurs années de pratiques? j'ai vu des moniteurs avoir 3-4 mois d'ancienneté dans le club avec leurs 1er chien et passer le monitorat puis donner des cours. sa ne fait pas d'eux de mauvais moniteurs, le nombre des années ne fait pas tout, mais ont ils le recule pour bien analyser un truc que l'ont leurs a montré lors du stage ? pour le comprendre et le mettre en pratique ?? après tout si on le montre en stage se doit être bien... et c'est comme cela que tu vois une méthode arriver en club, qui a la base peut peut être être bien, mais qui mal retransmise deviens sans intérêt au mieux voir dangereuse dans certain cas.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Celcel le Lun 12 Juil 2010, 18:55

Je suis vraiment contre en fait, et plus j'y pense, plus je suis contre !
Quel est l'intérêt?? Je ne donnerai jamais la laisse de mon chien à un inconnu, ce sera forcément quelqu'un que ma chienne connait !

Qu'un inconnu me demande de caresser mon chien dans la rue, aucun souci, ce n'est pas pour autant que je lui laisserai ma place au bout de la laisse ! Tenir la laisse ce n'est pas anodin non plus quand même, c'est une contrainte puisque c'est la personne qui tient la laisse qui décide où on va, qui réagit si le chien tire, etc....
En plus je commence à pratiquer un sport canin, j'ai besoin pour ça que mon chien soit fixé sur moi, je m'en fous qu'elle puisse être prise en laisse par un inconnu, et d'ailleurs je n'en vois décidément pas l'intérêt !

C'est un plus grand débat en ce qui concerne les clubs, les moniteurs, etc. Mais c'est clair que ce sont avant tout des passionnés, qui tâtonnent parfois eux même je pense... A partir de là j'ai du mal à me faire à l'idée qu'on doivent dire amen à tout et suivre toutes les instructions sans avoir de libre arbitre.
La personne lambda qui veut un bon chien de famille sans autre ambition qu'un chien gentil et bien éduqué OK, mais quelqu'un qui s'intéresse vraiment à l'éduc canine, aux sports canin je trouve que c'est plus limite. C'est mon avis. Point.

Celcel
Membre
Membre

Féminin Poissons

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut