Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

+19
Garhance
marie34
Guest
javel
Gustave
Mina
Tatoo
audreyl
evangeline
marinedaxx
opercut
kania
chris54
winny130
eggther
emilie34
ouchacha
doudoune
monloupio
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  javel Jeu 08 Juil 2010, 21:24


la fondation BB lutte beaucoup contre les abandons.
mais malheureusement encore trop de personnes abandonnent hélas.

je pense qu il ne faut pas se résigner. dénoncer les sévices, j ai déjà fait
auprès de la spa de ma région. moi sur les parkings surtout en vacances et
par cette chaleur, je jette un oeuil dans les voitures.

un animal est un ètre qui vit, qui pense et qui souffre. Heart
javel
javel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  Guest Sam 10 Juil 2010, 20:51

Malheureusement, les chiens sont devenues des objets de consomation .
On prend , on jette !!!!!!!!! furious
Ces gents ne pensent même pas que les refuges sont saturés et que le surnombres de chiens ,chats et nacs est bien souvent eutanasiés sans autre forme de procès .
Ils condannent leurs animaux par bétise .
Mais si on mettaient tous les cons en orbites, ils n'aurais pas fini de tourner !!!!!! ( merci Mr Audiard )
Faire quelque chose ????
Oui bien sure, mais les forums de protection animale font ce qu'il peuvent . Et les chiens en FA se retrouve en urgence parcequ'il partent en vacances . Boutons
J'ai fait mon choix, je ne part pas !!!!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty faisons quelque chose !!

Message  monloupio Sam 17 Juil 2010, 13:53

si vous et moi ont essayaient de faire quelque chose ?!!!
Very Happy
les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 P1060411

si vous etes avec moi ,dites le moi . vite !!!!! hello
l'idée de voir mon chiot attaché à un arbre me rend folle !! Sad2
monloupio
monloupio
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 26
Mon chien : loulou alias Iby (golden retriever )

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  javel Sam 17 Juil 2010, 20:06


bien sur on est avec toi. tu dois te rendre compte que ce sont des adultes
qui font ces choses horribles: abandonné son animal pour partir en vacance!!!!!!!!
alors toujours dire et envoyé des messages pour la protection des 4 pattes.

heureusement des z humains gentils existent. il y a des personnes formidables et des associations. toujours les soutenir ok?????? Good
javel
javel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  winny130 Lun 19 Juil 2010, 10:58

comment fait tu pour deveir famille d'accueil ??
winny130
winny130
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 111
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 34
Localisation : Alentours de Marseille
Mon chien : labrador bientot Bauceron
Sport canin ou activité : futur agent cyno


Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  marie34 Lun 26 Juil 2010, 11:30

récemment j'ai vu un chien abandonné parce qu'au bout de 6 mois le chien ne faisait pas assez la fête à sa nouvelle famille. Je ne parle pas de tous les chiens de 10 ou 12 mois abandonnés parce que plus le temps de le sortir pour pisser .... Bad

marie34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  javel Lun 26 Juil 2010, 18:09


on devrait instaurer une taxe pour toutes les personnes
qui abandonnent sans raison valable.
pour moi, ce sont des abrutis, sans coeur, qui ne respectent
rien. Surprised
javel
javel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  monloupio Lun 26 Juil 2010, 19:03

je suis d'accord mais sans pouvoir on ne peut rien faire No les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 P1050210
monloupio
monloupio
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 26
Mon chien : loulou alias Iby (golden retriever )

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  monloupio Jeu 30 Déc 2010, 21:41

Désoler de relancer le sujet mais je viens de voir que pendant les vacances hiver les personnes continuent à abandonner leur animaux de compagnie c'est à ce demander si l'humain évolue No
monloupio
monloupio
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 26
Mon chien : loulou alias Iby (golden retriever )

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  Garhance Lun 10 Jan 2011, 19:29

Non, l'humain n'évolue pas, du moins certains d'entre eux. Tant qu'il y aura des refuges et des bonnes âmes pour recueillir l'animal dont elles ne veulent plus, certaines personnes se débarrasseront sans scrupules de l'animal choisi quelques mois plus tôt et devenu trop grand, trop cher à entretenir ou agressif faute d'une éducation appropriée. Et encore, il faut s'estimer heureux quand elles ont le "courage" de les laisser dans un refuge... Combien de chiens largués sur l'autoroute ou attachés en forêt ? Ma soeur a "ramassé" un épagneul sur son pare-brise, balancé d'un 4/4 devant elle : ces gens sont des criminels qui non seulement se séparent de leur animal d'une façon abominable mais en plus mettent en danger la vie d'autrui. L'animal, "bien tombé", a pu être sauvé, mais combien se font écraser ou meurent de soif au bout d'une corde ? Et que dire des Galgo, ces lévriers qui, lorsqu'ils ne donnent pas satisfaction, finissent pendus, et pendus de façon perverse avec juste les pattes arrière qui touchent à peine le sol. Aucune bête n'est aussi cruelle qu'un humain.

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  aurelie2108 Dim 26 Juin 2011, 10:48

On devrait fichés tous ces cons tout ceux qui ont été pris pour maltraitance (en tout genre), abandon......mais bon n'ayant pas trop de reglementation il pourront acheter un chien n'importe où Sad et recommencer
aurelie2108
aurelie2108
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 30
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 41
Localisation : mudaison
Mon chien : Lady yorkshire
Sport canin ou activité : en formation éleveur canin


Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  Tatoo Dim 26 Juin 2011, 14:02

il y à des loi contre la maltraitance. Mais elles sont mal faite et très rarement appliquée!
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  Eliza Dim 26 Juin 2011, 18:51

Je trouve qu'aujourd'hui il est beaucoup trop facile de ce procurer un animal... que ce soit en animalerie, par petites annonces ce qui facilite les achats non réfléchit et sans aucun suivi ni l'assurance que l'animal sera accueilli dans de bonne condition! Les refuges placent leurs animaux sous certaine conditions mais les animaleries ne refuseront pas de vendre un st bernard a quelqu'un qui vie dans un minuscule appart... (par exemple)
Eliza
Eliza
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 61
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 49
Localisation : Loiret
Mon chien : Jimmy, Siberian Husky.

http://photodeliza45.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  Nuz`` Dim 26 Juin 2011, 19:00

Quand tu vois ça


ça ne donne pas envi d'acheter en animalerie ! On ne peut plus encourager ce genre de chose à notre époque !

Mes chiens, je les aime plus que tout, je ne pourrais pas les abandonner sur un bord de route, sans croiser leur regard... Des êtres aussi fidèles, ,os meilleurs amis, meilleurs compagnon... Eux sont toujours là pour nous... C'est vrai que ces gens là, qui abandonnent même en refuge parce qu'ils n'en veulent plus, que ça prend trop de place, ça coûte trop cher...devraient être fichés et interdit d'adoption à vie ! On réfléchit avant de prendre une bête... n'importe quel animal...

J'ai 14 cochons d'Inde
2 chats et 2 chiens... je pars une semaine en vacances, mes parents s'occupent de tout ce petit monde en mon absence, ainsi que le voisin. Je pourrais me priver de manger pour eux !

Alors les abandonner... ça JAMAIS !
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  Eliza Dim 26 Juin 2011, 19:12

Nuz`` a écrit:ça ne donne pas envi d'acheter en animalerie !
Le problème c'est que c'est souvent des gens pas renseigné qui achète en animalerie, ils voient en premier le prix et la facilité et ils pensent qu'ils achetent un animal de race.... Bad
Eliza
Eliza
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 61
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 49
Localisation : Loiret
Mon chien : Jimmy, Siberian Husky.

http://photodeliza45.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  Nuz`` Dim 26 Juin 2011, 19:39

Ben ici, les chiens vendu en animalerie (y'en a qu'une) ils sont 2x plus cher que la norme... Et pour des pures races ceux que j'ai vu sont franchement pas beaux

Ma chienne shih-tzu je l'ai acheté 300€ à un ami... là bas ils sont à 750-800€ (je trouve ça hors de prix) et souvent ils ont plus de 5 mois... Alors que des éleveurs et même des particuliers vraiment consciencieux peuvent conseiller d'avantage... Franchement ça ne m'a jamais motivé pour acheter en animalerie... y'a suffisamment d'élevages autours de nous
Nuz``
Nuz``
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 177
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 38
Localisation : laval 53
Mon chien : Plume femelle shih-tzu et Lucky mâle croisé
Sport canin ou activité : Graphiste ;)


http://les-chons-et-vous.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  mariclo Dim 26 Juin 2011, 21:24

Quand j'étais enfant, mon tout premier chien, nous l'avons recueilli sur la route un mois de juillet.
Mon père suivait de loin une voiture qui a freiné et a jeté de la portière un chien.
Il n'a pas pû relever le numéro d'immatriculation mais a ramassé le chien qui dans le choc de l'éjection de la voiture, a eu la patte cassé.
Nous l'avons montré au vétérinaire qui lui a platré la patte en disant que surement il resterait boiteux... nous l'avons déclaré à la police et par bonheur pour moi personne ne l'a réclamé..... vu qu'il avait été abandonné et jeté d'une voiture '''''ce serait été étonnant'''' !
On lui a donné le nom de Pipo et il a été un très, très gentil chien. Nous l'avons gardé toute sa vie.
C'était un croisé bouvier bernois.
En fin de compte, le véto c'était trompé car par la suite il n'a pas boité...
(je viens de vous raconter des évènements de l'année 1970 ou 71... car oui, je n'ai plus vingt ans ! )
mariclo
mariclo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Mon chien : * Natara - berger belge groenendael et * Vanina - golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances  - Page 2 Empty Re: les maitres qui abandonnent leur chiens pendant les vacances

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum