Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25186 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est manu&help

Nos membres ont posté un total de 1406410 messages dans 56992 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Chabada

Dowrine

Geene

Daerka11

Lilie

Educalins

Publicités

club canin il y en a marre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

club canin il y en a marre

Message  coralie le Dim 27 Juin 2010, 11:04

ce matin encore j'arrive joyeux pour travailler mes deux plus jeune chienne hop j'entraine seul la plus grande et pour la petit je vois un groupe débutant alors je m'y mets je connais le moniteur un peu monsieur je sais tout bref il se crois le plus fort je sais tout

il commence a faire son show je l'écoute et il me dit "oui faudrait que ça percute la"sinon t'arrivera jamais a rien,

bref ça fais plusieurs fois que parce que je ne veux pas engueuler mes chiens ou faire comme ils veulent ,qu'il me font des remarques, ils n'ont pas encore compris qu'un beagle ne se dresse pas comme un ba et me sortir des truc démoralisant du genre t'arrivera a rien ou vient pas te plaindre si t'es nul alors la merci ras le bol, oui mes chiennes ne sont pas des ba de travail oui elle ne seront jamais en classe 2 oui elle ont souvent le nez par terre mais c'est pas pour ça qu'a chaque fois je doit leur donnez un coup pied sur la truffe

bizarrement au Danemark il y a des moniteur spécial beagle appelé moniteur saucisse si si c'est vrai car le beagle on la a la croquette et non a autres choses et la bas il on bien des beagle en classe 3 alors stop il n'a pas que les Tervuren , ba , dobermans qui ont le droit a être en obé

oui l'obé pour moi est une passion et non un truc ou je dois engueuler mon chien tous les 5 minutes

moi je dis oui au travail joyeux

mare des moniteur qui se crois tout puissant

je vous raconte le truc qu'il m'a fais en classe 1 en salle tout les chien était dehors et entran un par un pour passer viens mon tour je rentre au moment du carré je me prépare j'arrive au cone et la qui rentre dans la salle avec son chien lui faut savoir que son chien un golden est super pote avec le mien limite grand amour du coup ma chienne le rejoint je la rappelle elle vient on lui demande de sortir je fais le carré et la chienne qui cherche son pote par de travers et loupe le carré, gentillement le juge me met zero mais me permet de recommencer et la la chienne faut l'exo sans faute

bref chaque participant a fait l'effort de rentrer que l'autre avait fini sauf lui
sa fille est venu me dire par la suite qu'il l'avais fais expret, sa fille a d'ailleurs changé de club car ça devient insupportable

j'en ai mare sur 3 moniteur d'obé 1 seul en vaut la peine me soutiens et me laisse travailler au clicker( les autres ne savent même pas comment on travaille avec le clikcer) bref raz le bol du jour, a chaque fois que je reviens du club j'ai l'impression que mes chiennes sont bonnes a jeter alors qu'elle bosse super

je suis sorti du terrain en pleure, c'était soit ça soit je lui sautais dessus pour le mordre( j'aurai aimer avaooir un gros chien a sa moment la) Sad2

coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine

http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: club canin il y en a marre

Message  bouddha81 le Dim 27 Juin 2010, 11:27

Eh ben ça me motive pas à aller en club ça. Tu ne peux pas changer de club, parce qu'avec des cons pareil, c'est pas agréable d'aller faire travailler ses chiens dans cette ambiance.

bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4059
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel

Message  Invité le Dim 27 Juin 2010, 11:34

Pourquoi ne tentes tu pas un autre club ?

Invité
Invité

Message  coralie le Dim 27 Juin 2010, 12:26

c'est le plus proche de chez moi il y a 10 minute l'autre plus proche est a 30 minute mais je crois que je vais changer car trop c'est trop ce qui m'enerve c'est que j'ai payer ma cotisation pour l'année

coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine

http://www.meutedasterion.com/

Message  sylvie13 le Dim 27 Juin 2010, 13:48

dur de bosser avec des races un peu "différentes" !mais perds pas courage....on en voit de plus en plus des petits beaglous.......

sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2774

Message  Faline le Dim 27 Juin 2010, 14:07

je comprend tout a fait ce que tu vis.

J'étais dans un club aussi super fermé, malinois, BA, rott enfin que ce genre de chien, le reste pas bon.

Je travaille avec un alaskan, pas vraiment une race faite pour cela, l'agility il ne me voulait même pas sur le terrain, parceque de toute façon je n'arriverai jamais a rien
quant a l'obé je n'ai jamais réussis a obtenir une inscription au CSAU et au brevet.

J'ai changer de club, et la miracle mon chien n'est pas un moins que rien !!!

un conseil change de club, trouve une bonne équipe et après ca ira tout seul

Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8300
Mon chien : une meute d'ESD, 1 BH et 1 chinois
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé

http://www.chiens-de-sport.com

Message  ROSE29 le Dim 27 Juin 2010, 16:00

Moi aussi jai quitté mon club à cause de cons pareils, ça donne vraiment pas envie dy retourner

ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière

Message  ben&co le Dim 27 Juin 2010, 18:10

j'etait dans le meme cas que toi avec ma beauceronne elle etait bonne a rien et fallait surtout pas recompensé a la friandise et il ne voulait pas la faire mordre je me suis barré et maintenant je me régale et avec ma fille et mon malinois .

ben&co
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 740
Mon chien : malinois, berger des pyrénnées et beauceron

Message  JAVAFOLIE le Dim 27 Juin 2010, 18:18

Pour ma part j'ai testé 2 clubs avec ma croisée Border, avec qui je voulais faire de l'agility, et chaque fois on m'a dit : il faut d'abord faire minimum 3 mois d'obéissance, avant de rentrer sur le terrain d'agility. Ensuite je suis tombée sur une "monitrice" qui n'arrivait même pas à canaliser ses chiens, qui aboyaient pendant tout le cours, pas évident d'entendre les conseils donnés, et pour finir elle a été "obligée" de prendre la chienne aboyeuse à coté d'elle, tant elle n'arrivait pas à la faire cesser d'aboyer. Heureusement que les "cours" étaient des essais et non payants.Sans parler des réflexions comme un mec qui ne faisait pas manger son rott pour qu'il soit plus "combatif" ????? mais lui se portait très très bien, j'ai halluciné.
Bref j'ai laissé tomber un peu écoeurée, le seul club très sympa est à 40km de mon domicile.

JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU

Message  Ange le Dim 27 Juin 2010, 18:31

coralie a écrit:c'est le plus proche de chez moi il y a 10 minute l'autre plus proche est a 30 minute mais je crois que je vais changer car trop c'est trop ce qui m'enerve c'est que j'ai payer ma cotisation pour l'année

Tu peux toujours essayer de demander un remboursement partiel....!!!

hello

Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance

Message  sylvie13 le Dim 27 Juin 2010, 21:03

heu "combatif" ça veut dire quoi ? l'HA est une saucisse maintenant ? Very Happy

sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2774

Message  perouet le Lun 28 Juin 2010, 07:16

c'est très important de se sentir bien dans un club, de faire "équipe" quand tu ne prends pas de plaisir à travailler ton chien là il faut dans un premier temps expliquer et discuter puis si ça ne va pas mieux faut pas hésiter à changer.
pour moi avant tout faut que le chien et le maître se fassent plaisir.

perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout

http://www.elvperouet.com

Message  Nice Dog le Ven 23 Juil 2010, 21:41

Change de club! J'ai beaucoup de clients qui ont le même problème, je n'aime pas faire de généralités car il y a de très bons éducateurs en club mais il y en a aussi totalement incompétents et on ne peut même pas le leur reprocher ce sont des bénévoles qui le reste de la semaine travaillent dans un tout autre secteur!

Mais une chose est sûre, on ne peut pas travailler de la même manière sur tous les chiens, il faut adapter sa méthode, comme tu le dis si bien Coralie, on ne peut pas travailler de la même manière sur un BA et un beagle et encore, dans l'idéal, on s'adapte encore à la "personnalité" (caractère + tempérament) de chaque chien puisque même s'ils appartiennent à une même race, ils ne sont pas nécessairement identiques!!! Perso, c'est pour ça que je ne fais pas de cours de groupe mais c'est encore un autre débat.

Essaie de voir d'autres clubs et assiste à des cours avant de t'inscrire, comme ça tu auras une idée plus précise de leur mode de fonctionnement.

Bon courage et bonne chance! Smile

Nice Dog
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 351
Mon chien : 3 bergers hollandais : Réglisse, Dark Side et Gothic ; une boston terrier : Pénélope et un bulldog anglais : Maurice.
Sport canin ou activité : Educateur canin comportementaliste, Pension canine, Vente d'alimentation canine et féline Husse... Et un peu de mondio avec mes hollandais mais je manque de temps. :(

http://www.nicedog.fr/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut