Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Age de départ des chiots

+6
AudreyDob
sissiou43
Police
Nelly
zangra
criss
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Age de départ des chiots - Page 3 Empty Re: Age de départ des chiots

Message  Norimatys Mer 16 Juin 2010, 22:08

Après franchement, si j'étais pas sincèrement convaincue de l'intérèt pour mes chiots, pour quelle raison valable est-ce que je les garderais 2 semaines de plus que l'âge légal?

Par passion du ramassage de crotte? parce que j'ai peur que mes croquettes périment?

Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Age de départ des chiots - Page 3 Empty Re: Age de départ des chiots

Message  zangra Mer 16 Juin 2010, 22:15

ben t'es peut etre maso ou trop maman poule??? Age de départ des chiots - Page 3 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Age de départ des chiots - Page 3 Empty Re: Age de départ des chiots

Message  Norimatys Mer 16 Juin 2010, 22:26

Plus maso que maman poule je pense! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Age de départ des chiots - Page 3 Empty Re: Age de départ des chiots

Message  AudreyDob Mer 16 Juin 2010, 22:31

Norimatys a écrit:Après franchement, si j'étais pas sincèrement convaincue de l'intérèt pour mes chiots, pour quelle raison valable est-ce que je les garderais 2 semaines de plus que l'âge légal?

Par passion du ramassage de crotte? parce que j'ai peur que mes croquettes périment?

Mdr

Ben oui et nous on les éjecte le plus tôt possible pour faire des économies et ramasser moins de merde ! confused
Franchement t'as le droit d'en être convaincue, mais c'est pas pour ça que c'est vrai Smile
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Age de départ des chiots - Page 3 Empty Re: Age de départ des chiots

Message  Invité Mer 16 Juin 2010, 22:35

AudreyDob a écrit:
Norimatys a écrit:Après franchement, si j'étais pas sincèrement convaincue de l'intérèt pour mes chiots, pour quelle raison valable est-ce que je les garderais 2 semaines de plus que l'âge légal?

Par passion du ramassage de crotte? parce que j'ai peur que mes croquettes périment?

Mdr

Ben oui et nous on les éjecte le plus tôt possible pour faire des économies et ramasser moins de merde ! confused
Franchement t'as le droit d'en être convaincue, mais c'est pas pour ça que c'est vrai Smile
Je ne pense pas que Nori ait dit ça dans ce sens la.
Vous n'avez pas la même façon de faire, la même conception des choses, cela ne veut pas dire que l'une d'entre vous fait mieux que l'autre, mais que chacune pense faire au mieux pour ses chiens, ses chiots et les futurs propriétaires des chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Age de départ des chiots - Page 3 Empty Re: Age de départ des chiots

Message  AudreyDob Mer 16 Juin 2010, 22:40

Ben oui c'est bien ce que j'ai voulu dire Wink
Nous aussi si on fait comme ça, c'est qu'on pense que c'est le mieux pour nos chiots et leur propriétaires ! Faut juste respecter l'avis des autres....
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Age de départ des chiots - Page 3 Empty Re: Age de départ des chiots

Message  Norimatys Jeu 17 Juin 2010, 19:16

AudreyDob a écrit:Ben oui c'est bien ce que j'ai voulu dire Wink
Nous aussi si on fait comme ça, c'est qu'on pense que c'est le mieux pour nos chiots et leur propriétaires ! Faut juste respecter l'avis des autres....

Tout à fait le mien compris! Smile

Criss a demandé un échange d'expérience, vous avez donné le votre, je donne le mien, ça m'énerve qu'on m'explique que mes chiots sont pas mieux prèt à 10 semaines qu'à 8 alors que toutes mes expériences en matière de départ de chiot me montre que l'idéal pour les miens c'est après 10 semaines et que même jusqu'à 4 mois il n'y a pas de conséquences sur leur sociabilité!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Age de départ des chiots - Page 3 Empty Re: Age de départ des chiots

Message  AudreyDob Jeu 17 Juin 2010, 23:04

Ah mais moi je respecte ton avis, chacun fait bien ce qu'il veut, mais sous-entendre que si on les laisse partir à 8 semaines ils sont moins équilibrés mais on s'évite de ramasser la merde et de les nourrir ça peut un peu énerver un peu aussi, non ?

T'as constaté, nous aussi, après vas savoir qui a tort ou raison, je suis pas sure qu'il y ait de réponse...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Age de départ des chiots - Page 3 Empty Re: Age de départ des chiots

Message  Norimatys Jeu 17 Juin 2010, 23:10

AudreyDob a écrit:Ah mais moi je respecte ton avis, chacun fait bien ce qu'il veut, mais sous-entendre que si on les laisse partir à 8 semaines ils sont moins équilibrés mais on s'évite de ramasser la merde et de les nourrir ça peut un peu énerver un peu aussi, non ?

T'as constaté, nous aussi, après vas savoir qui a tort ou raison, je suis pas sure qu'il y ait de réponse...

Mais je n'ai jamais sous-entendu ça du tout, je ne l'ai même jamais pensé, c'est ton interprétation de mes écrits uniquement! Smile

je dis juste que si je garde mes chiots 2 semaines de plus, ce qui me coûte de l'argent et du boulot supplémentaire c'est parce que j'y trouve un réel intérêt pour mes chiots et les familles qui les accueillent!

Maintenant si tu relis bien je n'ai jamais parlé que de mes chiots et de ce que j'ai constaté chez moi et texto on me dit que c'est faux.....

Qui doit se sentir agressée à ton avis? Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Age de départ des chiots - Page 3 Empty Re: Age de départ des chiots

Message  AudreyDob Jeu 17 Juin 2010, 23:24

Je n'ai jamais dit non plus que c'était faux, juste que ce n'est pas forcément une vérité absolue. C'est peut-être vrai sur certains chiots, et faux pour d'autres...

Bref on va pas se prendre la tête, chacun fait comme il veut en son âme et conscience, moi je sais que si je pouvais je les laisserais même partir plus tôt (si je sais les conditions idéales), vers 7 semaines, et ça n'a rien à voir avec les croquettes que j'économiserais ni avec les kilos de cacas en moins à ramasser, juste que ça correspond à une période où le chiot est plus souple et adaptable, et ça tu peux le lire dans tous les traités sur le développement du comportement du chiot.

Mais en effet, comme on n'a pas le droit, chacun trouve les compromis qu'il peut Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Age de départ des chiots - Page 3 Empty Re: Age de départ des chiots

Message  marinedaxx Jeu 17 Juin 2010, 23:37

je fait la parvo a 5semaines

primo 7semaines + visite au club tous ensemble ou 2/3chiots ensemble (je vais au club 3 fois par semaine)

et ils partent a 9semaines

ils ont entendu bruit de la maison, tracteur, vache, chiens, cheval, varik, voiture, coup de feu.....

je fait malinois et staffie
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Age de départ des chiots - Page 3 Empty Re: Age de départ des chiots

Message  perouet Ven 18 Juin 2010, 07:06

dans le temps (ça ne me rajeunit pas Mdr ) on avait pas d'age légal et mes chiots partaient à 7 semaines (ça m'a été dicté par les anciens) et tout se passait bien maintenant c'est 8 semaines et j'avoue que quelques fois la dernière semaine et tres difficile, il y a quelques fois des bagarres dans la fraterie, par sur toutes les portées, mais j'ai eu le cas plusieurs fois ou les chiots se mettent des peignées toute la journée et des oreilles abimées et des chiots qui saignent et là je suis contente d'en voir partir car avec moins de combattants le combat cesse...8 semaines pour les grandes races c'est bien...maintenant si je devais prendre une race miniature, j'aimerai bien que l'éleveur garde ce chiot plus longtemps avant de me le confier 10/12 semaines
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Age de départ des chiots - Page 3 Empty Re: Age de départ des chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum