Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon chien a comme des brulures autour du coup

+10
towtue
lissyfamily
chloé83
javel
Norimatys
luvic
annesimone47
zangra
cathy13
Polux
14 participants

Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  Polux Lun 14 Juin 2010, 16:57

Mon chien se grate au sang, cela ressemble ensuite à des brulures et c'est purulent, ça sent mauvais.
Il ne sait plus quoi, il se cache et se grate toute la journée. En plus il ne nous laisse pas y regarder.
Au début, ce n'était qu'a un endroit, juste derrière l'oreille, on aurait dit que quelques choses avait frotté contre son oreille, "arrachant les poils et laissant une partie egratgnée, sans poils. Mais le landeamain c'était un autre endroit, toujours autour du coup et maintenant ça s'infecte.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider.

Rodolphe

Polux
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  cathy13 Lun 14 Juin 2010, 17:03

je serai toi j'irai voir un veto ,car d'apres tes explications ca pas l'air sympa(dermite!!! ou plus grave)
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  zangra Lun 14 Juin 2010, 17:05

il faut te presenter et accepter le reglement mais je te dirai ceci
c'est un hot spot qui necessite une visite chez ton veterinaire
ce n'est pas le forum qui soignera ton chien mais ton veto Mon chien a comme des brulures autour du coup 497898

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  zangra Lun 14 Juin 2010, 17:06

http://chiens.forumactif.fr/sante-alimentation-f11/au-sujet-des-questions-veterinaires-t15843.htm

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  annesimone47 Dim 11 Juil 2010, 05:45

j'ai eu un hot spot avec mon chien , au début j'ai cru qu'il s'était mouillé ,sur mon forum on m'a répondu gentiment en me disant d'envoyer une photo, et quand ça s'est aggravé brutalement , (le chien était avec mon mari et je ne peux plus conduire), après coup de fil, de mon conjoint j'ai sauté dans un taxi ,récupéré le loulou direct véto
en fait le moins onéreux car il m'en a fait plusieurs et sur les conseils de mes amis, et même du véto,pris dès le début je le soigne avec de la bétadine rouge , je touche du bois il n'en a plus fait depuis plus d'un an!et il n'en as que deux (ans)
le problème sur ce forum est que vous ne lisaient pas tout , que certaines se moquent des gens et quand vous dites pas de véto de garde, il est illusoire de dire appelle un veto heureusement que certaines ont eu plus de courtoisie pour s'excuser , sans quoi, j'aurais fait comme certains, je vous aurait envoyé promener , l'ennuie c'est que mon éducation fait que je reste courtoise, et que je prends la peine de m'excuser la foi ou je me suis trompé, ces deux mêmes personnes, m'ont incendiés et ceux par deux fois!!heureusement qu'il y a d'autre personne intéressantes et sympathiques, sur le forum
je sorts, c'est HS, mais ça faisait un moment que j'avais ça sur le coeur
bonne journée, Smile
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  luvic Dim 11 Juil 2010, 10:31

c'est très bien de partager son expérience, c'est le but d'un forum, par contre polux ne c'est ni présenté, ni lu et accepté le règlement, de plus il n'est pas venu nous voir depuis le 14 juin 2010.
moi j'en ai un peu marre des gens qui débarque ne se présente pas et quand on leur dit ne vienne plus.
dans la "vrais" vie certain doivent arriver dans un groupe poser leurs questions cache sans se présenter ni dire bonjour..... perso que se soit dans la "vrais" vie ou sur un forum, je me présente et dit bonjour, question d'éducation probablement.
allez j'arrête de faire ma râleuse, Heart a tous.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  annesimone47 Dim 11 Juil 2010, 14:25

kikou,
c'est ce que j'ai fait et j'étais déja inscrite sur le forum
merci, mais oui quand on envoie balader les gens , il ne reviennent plus même ceux qui sont inscrits , je me suis amuser car j'étais malade à lire le forum, quelquefois ça a été édifiant
merci de ta gentillesse
Smile
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  luvic Dim 11 Juil 2010, 14:39

annesimone47 a écrit:kikou,
c'est ce que j'ai fait et j'étais déja inscrite sur le forum
merci, mais oui quand on envoie balader les gens , il ne reviennent plus même ceux qui sont inscrits , je me suis amuser car j'étais malade à lire le forum, quelquefois ça a été édifiant
merci de ta gentillesse
Smile

se n'est pas envoyer balader les gens que de leurs demander de se présenter avant de poster, franchement tu es dans un endroit, il y a un groupe qui discute, tu arrive au milieu du groupe sans te présenter ni dire bonjour et tu pose ta question ??? sa te choque pas d'arriver en plein milieux comme sa ?? dans tout groupe, les forums étant des groupes même virtuel mais des groupes, tu as des "codes", des "coutumes" que les "anciens" apprennent au "nouveaux", avec plus au moins de tact je te l'accorde, la présentation et la lecture/acceptation du reglement sur caniforum font partie de ces "coutumes"
maintenant si le forum ne te convient pas ne te rends pas malade a le lire, sur les chiens tu as suffisamment de site et de forum pour trouver ton bonheur. peut être a plus a toi de voir hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  annesimone47 Dim 11 Juil 2010, 14:56

bonjour,
, mais oui heureusement il y a des gens sympathiques, deux n'ont pas étaient corrects , je ne vais pas me prendre la tête parce que deux personnes ne lisent pas ce que tu écrits même si une est modératrice
ne t'inquiète pas , je suis sur un forum et je suis VIP, ben oui et aussi sur d'autres si je reste et que je participe c'est parce qu'il y a des gens gentils mais que diable un peu de courtoisie ne fait pas de mal, et la lecture de ce que tu écris ça devrait etre obligatoire, surtout de la part d'une modo, ... bref les autres se sont gentiment excusés, et c'est normal
bon , drapeau blanc,
passe une bonne journée Fleurs
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  Norimatys Dim 11 Juil 2010, 14:59

annesimone47 a écrit:bonjour,
, mais oui heureusement il y a des gens sympathiques, deux n'ont pas étaient corrects , je ne vais pas me prendre la tête parce que deux personnes ne lisent pas ce que tu écrits même si une est modératrice
ne t'inquiète pas , je suis sur un forum et je suis VIP, ben oui et aussi sur d'autres si je reste et que je participe c'est parce qu'il y a des gens gentils mais que diable un peu de courtoisie ne fait pas de mal, et la lecture de ce que tu écris ça devrait etre obligatoire, surtout de la part d'une modo, ... bref les autres se sont gentiment excusés, et c'est normal
bon , drapeau blanc,
passe une bonne journée Fleurs

Toi tu m'éclates! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  luvic Dim 11 Juil 2010, 15:05

annesimone47 a écrit:bonjour,
, mais oui heureusement il y a des gens sympathiques, deux n'ont pas étaient corrects , je ne vais pas me prendre la tête parce que deux personnes ne lisent pas ce que tu écrits même si une est modératrice
ne t'inquiète pas , je suis sur un forum et je suis VIP, ben oui et aussi sur d'autres si je reste et que je participe c'est parce qu'il y a des gens gentils mais que diable un peu de courtoisie ne fait pas de mal, et la lecture de ce que tu écris ça devrait etre obligatoire, surtout de la part d'une modo, ... bref les autres se sont gentiment excusés, et c'est normal
bon , drapeau blanc,
passe une bonne journée Fleurs

mais je n'avais pas le sentiment d'être en guerre Boutons

bonne journée a toi aussi

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  javel Dim 11 Juil 2010, 16:36



eh ben moi, on m a toujours appris a dire bonjour.
la politesse (mr, md) elle hou hou hou. Surprised
javel
javel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  chloé83 Dim 11 Juil 2010, 17:29

Mon chien a comme des brulures autour du coup 16010

voilà le hot spot qu'a eu mon chien théo impressionant mais pas dangeureux il a été sous antibios plus cortisone, par contre le véto m'a dit que ça pouvait revenir, mais depuis plus rien!! je pense qu'il a été piqué par un scorpion
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  lissyfamily Dim 11 Juil 2010, 18:18

Pffffffffffff impressionnant ta photo Chloé, merci du Partage
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  Invité Dim 11 Juil 2010, 18:33

oh la la,le pauvre!c'est impressionnant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  zangra Dim 11 Juil 2010, 20:36

et oui des fois la simple betadine ne suffit pas c'est pour cela qu'une visite veto peut s'imposer

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  towtue Dim 11 Juil 2010, 20:56

si y'a que ça.... je peux vous en rechercher aussi lol, djumbé m'en a fait une impressionnante, et la deuxième a été moins impressionnante
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  Vidock Dim 11 Juil 2010, 22:02

Ma chienne Bonny aussi en a fait mais depuis qu'elle a des croquettes au saumon c'est fini, elle n'a plus rien

Mon chien a comme des brulures autour du coup Dsc_0016
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  Ohio Dim 11 Juil 2010, 23:25

ouai c'est clair que les hots spot c'est chaud Smile , surtout qu'avec les grattages ça se répand super vite. En tout cas merci d'avoir des photos propres, car j'avais des exemples similaires mais super crados Razz
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  leolou Mar 13 Juil 2010, 07:32

Mon expérience des Hot Spot à la maison m'a permis d'identifier quelques causes: une alimentation qui ne convient pas au chien, un chien qui sêche lentement aprés la baignade (poil et sous poil épais du Léonberg), le stress, des parasites à un retour d'expo et un shampoing mal rincé.
J'ai constaté plus de prédisposition chez les Léos à peau grâce, ces chiens qui sentent rapidement ....ben, le chien...malgré la douche.
Ce sont ces mêmes textures de peau qui sont prédisposées à choper la piroplasmose aussi.

De la même manière que je regarde si mes Léos ont des tiques, je suis vigilente à l'apparition de Hot spot et lorsque je vois une "pastille" purulente, j'utilise de l'OROSPRAY 2 fois par jour.
Si besoin, je coupe le poil, je ne rase pas.
C'est un produit vieux comme le monde qui marche trés bien chez moi pour l'instant et je le préfère en 1ere intention aux antibio et à la cortisone.

Belle journée à tous

leolou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Mon chien : leonberg (sssss)
Sport canin ou activité : sieste!


http://angelotsdelelfheim.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  barbara13 Mar 13 Juil 2010, 08:36

Petite info, si ça peut aider à prévenir:

attentio à certains types de colliers aussi. J'ai une chienne qui en a fat systématiquement avec des colliers type plastic-caoutchou (d'une marque que je ne nommerai pas...)

Depuis lors, et aussi pour d'autres raisons, jamais de colliers à la maison

barbara13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 94
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

http://www.elevagebullmastiff.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  Ohio Mar 13 Juil 2010, 22:54

leolou a écrit:Mon expérience des Hot Spot à la maison m'a permis d'identifier quelques causes: une alimentation qui ne convient pas au chien, un chien qui sêche lentement aprés la baignade (poil et sous poil épais du Léonberg), le stress, des parasites à un retour d'expo et un shampoing mal rincé.
J'ai constaté plus de prédisposition chez les Léos à peau grâce, ces chiens qui sentent rapidement ....ben, le chien...malgré la douche.
Ce sont ces mêmes textures de peau qui sont prédisposées à choper la piroplasmose aussi.

De la même manière que je regarde si mes Léos ont des tiques, je suis vigilente à l'apparition de Hot spot et lorsque je vois une "pastille" purulente, j'utilise de l'OROSPRAY 2 fois par jour.
Si besoin, je coupe le poil, je ne rase pas.
C'est un produit vieux comme le monde qui marche trés bien chez moi pour l'instant et je le préfère en 1ere intention aux antibio et à la cortisone.

Belle journée à tous

Un de mes chiens à eu tendance à en faire très facilement et je suis d'accord avec toi, il a la peau plus grasse que l'autre et chope aussi trois fois plus facilement des tiques que l'autre.
L'Orospray est un spray de médecine animal ou humaine ?
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  towtue Mar 13 Juil 2010, 23:36

ma participation

photos en lien... parce que eurk quand même

https://i.servimg.com/u/f87/10/07/68/50/p1000410.jpg
https://i.servimg.com/u/f87/10/07/68/50/p1000411.jpg
https://i.servimg.com/u/f87/10/07/68/50/p1000412.jpg
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 38
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  leolou Mer 14 Juil 2010, 05:35



Un de mes chiens à eu tendance à en faire très facilement et je suis d'accord avec toi, il a la peau plus grasse que l'autre et chope aussi trois fois plus facilement des tiques que l'autre.
L'Orospray est un spray de médecine animal ou humaine ?[/quote]

L'Orospray est en médecine vétérinaire

leolou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 59
Localisation : Gers (32)
Mon chien : leonberg (sssss)
Sport canin ou activité : sieste!


http://angelotsdelelfheim.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien a comme des brulures autour du coup Empty Re: Mon chien a comme des brulures autour du coup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum