Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Un bébé tué par un chien

+39
Claire_Alexis
nanoune
cerry
adramalech
CherryLou
margzai
albachiara06
lovely83
Jean Jacques
monloupio
marie34
Loup
laika100
Kit kat
isa49
Vidock
opercut
thalya
Celcel
hellogege
taquine
mircash
luvic
bouddha81
chloé83
zangra
chris54
X_tigR
evangeline
callie02
Nelly
Manouche
lissyfamily
specimen57
criss
Norimatys
Hagalaz
Jess77
Gustave
43 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  taquine Mer 21 Juil 2010, 13:33

Hellogégé , tu n'as pas condamné Volt , loin de là , tu as essayé de lui donner une chance
quand à Chips , il a eu lui la chance de te rencontrer , encore merci Heart

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR Mer 21 Juil 2010, 13:38

hellogege a écrit:J'ai parfois pensé à baisser les bras et même envisagé de le placer chez mon meilleur ami, collègue qui a élévé et formé Cerbère jusqu'à 10 mois.
Et ? Si tu fais ça pour le bien du chien, c'est responsable, non ?

hellogege a écrit:Dernièrement, nous avons fait euthanasié un chien au caractère très difficile... personne n'en voulait...
Mais où étais-tu toi l'âme charitable anti-euthanasie des chiens??? Tu aurais eu l'occasion de te faire la main... et ensuite de parler en connaissance de cause...
Ne parlons pas d'anti-euthanasie, parlons d'abord d'anti-responsabilité de certains. Sans elle, tu crois vraiment qu'autant de chiens seraient dangereux ? (attention, je ne dis pas qu'il n'y en aurait pas !)
Et pour les chiens dangereux, malheureux, tout comme les hommes... Je l'ai dit : je pense que la mort le mieux pour eux. Je pense que tu as bien fait...
Même si c'est difficile (pour moi) de juger de la vie ou de la mort d'un être vivant.

hellogege a écrit:Sur certains forums, j'en ai pris plein la tête ... moi la vilaine (du moins, mon service) qui a condamné Volt!!! Mais bizarrement ces gens ne se sont jamais manifesté pour adopter Volt...
Peut-être ne se sentaient-ils justement pas capables d'assumer cette responsabilité ?

hellogege a écrit:J'ajoute que j'ai volontairement refusé de placer Volt chez des grands moralisateurs et bienfaiteurs, dès que je lisais "Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que des mauvais maîtres" ou encore" avec de la patience et de l'amour, on arrive à rééduquer n'importe quel chien... Ca me fait marrer (ou pleurer , là encore) quand je lis de telles conneries... et ceux qui n'en sont pas encore convaincu, qu'ils n'hésitent pas à prendre contact avec moi, je leur fournirais bien volontiers un exemplaire de gentil chienchien mal éduqué bien évidemment mais gentil chienchien dans le fond!!!
Pourquoi ne pas avoir placé Volt chez eux, dans ce cas ? S'ils étaient prêts à le prendre ? (aucun reproche dans cette question, rassure-toi, je n'ai juste pas trop compris)

hellogege a écrit:Il y a des gens qui se débarassent trop facilement de leur chien, c'est vrai. Il y en a aussi qui ne peuvent faire autrement et je ne leur jetterais jamais la pierre...
De là s'en "débarrasser"... Faire que son chien ait une vie meilleure, tu veux dire ? Si oui, dans ce cas on est d'accords.

hellogege a écrit:Entre la vie d'un homme, d'un enfant, et celle d'un chien, personnellement mon choix est fait...
Pas le mien.

Chris54 a écrit:Donc ce qui veut dire que x-tigre ton chien mord ton enfant sans aucune raison, il lui arrache une main ou le défigure et tu pourrais encore vivre avec ce chien ???? et mettre ton enfant en danger constamment ??? et bien drole de perception, et drole de parent tu feras.

Moi ma chienne, elle est heureuse, enfin je pense on fait tout pour (je l ai recupéré d'un abandon à 6mois), j en ai bavé car aucune éducation elle ne savait même pas son prénom, sautait a fond la caisse sur mes enfants le plus grave sur le petit de 6mois, nous mordait les poignets, mais pas d accident grave heureusement !! elle a pincé ma troisième au visage, les marques des crocs était quand même du front au menton sur une enfant de 10 ans imagine (tout ca parce qu elle voulait l embrasser) , heureusement c etait pincer, mais bon jamais ma BA décédée n a fait ça en 11ans et demi, on a pris le risque de lui donner une chance, je vais au club tout les samedi, j etais apparement trop gentille aussi avec elle, la considèrait trop comme un Bébé, y a fallu que je recadre ça pour éviter une catastrophe, et ça venait du manque d éducation que sa proprio de 3mois a 6mois n avait pas fait !!.

Mais une chose est sur, si jamais ça viendrait a déraper, je la laisse jamais seule si je suis pas dans l appartement avec les enfants. Mais mon choix sera fait tout de suite, c est mes enfants avant tout, ce qui est NORMAL pour tout bon parents digne de ce nom.

Tu pourrais vivre avec un chien qui tue ton enfant TOI , ou lui arrache une main par exemple ???
Personnellement, je ne pourrais pas. Même prendre ce risque !
Donc je ne pourrai pas vivre avec les deux. Et je fais le choix de ne pas prendre le chien si j'ai un enfant, par exemple. ;-)
X_tigR
X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 13:38

X_tigR a écrit:[Mais j'ai une question pour toi : tuerais-tu ton fils s'il s'avérait dangereux ?

La loi ne me le permettrai pas. Mais n'étant pas dans cette situation je suis bien incapable de te répondre. Peut-être que oui je me dirai que c'est mieux. Ou peut-être que mon amour pour lui serait plus fort. En tout les cas, je ne sais pas, car moi, je ne fais pas de grandes théories sans avoir été confrontée à la situation... privilège de l'âge, même si je n'ai que 32 ans, mon expérience est plus grande que la tienne (c'est mathématique).

Je ne retrouve pas ta citation dans tes longues explications mais oui, certaines personnes mettent de l'humour dans leur post, ça détend l'atmosphère, tu devrais essayer car là-haut, seul contre tous, rendant coup pour coup, dans ta sagesse infinie, détendeur de la science infuse et persuadé d'être vraiment très brillant, eh bien tu dois te sentir très fort certes, mais quel ennui d'être entouré par des gens aussi terre à terre que certains dans ce forum. Alors une petite blagounette, même pas très drôle, ça te détendrait un peu non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Norimatys Mer 21 Juil 2010, 13:40

De toute façon c'est toujours la même histoire, quand un chien est dangereux, faut surtout pas l'eutha, faut absolument lui donner une chance, tout le monde crie au scandale, mais quand vient le moment de s'investir réellement et de prendre effectivement la responsabilité du chien, il n'y a plus grand monde!

Hello, tu fais beaucoup, beaucoup pour ces chiens là, et je te tire mon chapeau! Bravo
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  mircash Mer 21 Juil 2010, 13:45

hellogege a écrit:
Entre la vie d'un homme, d'un enfant, et celle d'un chien, personnellement mon choix est fait...
Pas le mien.

je te souhaite de ne jamais être confronté au problème.............................
tu serais prêt à garder un chien dangereux au possible avec ton enfant ?????


oufffffff, t'es pas mon père Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  hellogege Mer 21 Juil 2010, 13:50

Merci Taquine... mais ce que je voulais dire en donnant ces deux exemples, c'est qu'aimer les chiens n'empeche que parfois on se retrouve dans des situations regrettables et parfois irrémédiables malgrès toute notre bonne volonté et tout notre amour ...
Et que je ne prône pas l'euthanasie des chiens dès qu'il y a un souci, mais que parfois cela reste la seule solution inévitable...
Ca n'empeche que j'aime les chiens pour autant et que je ferais le maximum pour eux... mais toujours dans la limite du raisonnable.

Toi, comme moi, comme beaucoup d'autres, on voit des gens qui font tout ce qu'ils peuvent mais n'ont pas d'autres solutions que de se séparer de leur compagnon (placement, euthanasie... )

Ce que la vie m'a appris, c'est qu'il ne faut jamais dire jamais... parce-que parfois la vie en a décidé autrement...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR Mer 21 Juil 2010, 13:52

Catharthes a écrit:La loi ne me le permettrai pas. Mais n'étant pas dans cette situation je suis bien incapable de te répondre. Peut-être que oui je me dirai que c'est mieux. Ou peut-être que mon amour pour lui serait plus fort. En tout les cas, je ne sais pas, car moi, je ne fais pas de grandes théories sans avoir été confrontée à la situation... privilège de l'âge, même si je n'ai que 32 ans, mon expérience est plus grande que la tienne (c'est mathématique).
Dans ce cas inutile de parler sur un forum ; en d'autres termes, là où tout partage est purement théorique.

Catharthes a écrit:Je ne retrouve pas ta citation dans tes longues explications
Pardon. Le nombre de post m'a forcé à citer.

Catharthes a écrit:mais oui, certaines personnes mettent de l'humour dans leur post, ça détend l'atmosphère, tu devrais essayer car là-haut, seul contre tous, rendant coup pour coup, dans ta sagesse infinie, détendeur de la science infuse et persuadé d'être vraiment très brillant, eh bien tu dois te sentir très fort certes, mais quel ennui d'être entouré par des gens aussi terre à terre que certains dans ce forum. Alors une petite blagounette, même pas très drôle, ça te détendrait un peu non?
J'ai d'autres moyens de détente qu'un forum sur Internet. Smile

Norimatys a écrit:De toute façon c'est toujours la même histoire, quand un chien est dangereux, faut surtout pas l'eutha, faut absolument lui donner une chance, tout le monde crie au scandale, mais quand vient le moment de s'investir réellement et de prendre effectivement la responsabilité du chien, il n'y a plus grand monde!
Peut-être...
Personnellement, je parlais plutôt des gens qui s'achètent un chien sans prendre en compte les risques évidents que ça implique (le fait qu'il soit dangereux, par exemple), et qui après le "jettent" (par l'euthanasie ou l'abandon). Bref, les gens irresponsables.
Mais que des gens incapables de s'occuper d'un chien ne veuillent pas le recueillir me paraît normal...

mircash a écrit:je te souhaite de ne jamais être confronté au problème.............................
tu serais prêt à garder un chien dangereux au possible avec ton enfant ?????
X_tigR a écrit:Personnellement, je ne pourrais pas. Même prendre ce risque !
Donc je ne pourrai pas vivre avec les deux. Et je fais le choix de ne pas prendre le chien si j'ai un enfant, par exemple. ;-)


Dernière édition par X_tigR le Mer 21 Juil 2010, 13:53, édité 1 fois
X_tigR
X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  luvic Mer 21 Juil 2010, 13:52

X_tigR a écrit:
si je te suis tant que ton chien ne touche pas a tes connaissances tout va bien, ceux qui sont qui te sont inconnus ont le droit de se faire bouffer par ton chien sans problème puisque tu les connais pas .... ca c'est être un maitre responsable mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant

Tu m'as mal compris et tu évolues quand même dans ton raisonnement avec certitude. Tu confonds tout !

tu as raison je confond tout c'est moi qui des le début de ma participation fait la comparaison entre le chien et l'homme/enfant, ben tu vois dans ma tete c'est super claire, le chien et l'homme/enfant ne sont pas comparable.

Deux débats (liés mais distincts) se sont créés :
- la responsabilité du maître par rapport à son chien
- la différence d'importance entre un homme et un chien

Ne mélange pas les deux à ta guise pour enchainer sur mes soi-disant raisonnements.
;-)

mais les deux sont pourtant lié, explique moi comment tu peux te dire responsable de ton chien en cas de problème si tu le mets sur le même niveau que l'homme/enfants.

On va clarifier.

Tu tiens plus à un ami qu'à un inconnu, j'imagine ?
Si cet ami, par un accès de rage, en voulait (à mort) à quelqu'un que tu ne connais pas, être responsable serait de l'en empêcher.

Pour le chien c'est pareil. Il n'est pas question de le laisser s'en prendre à qui que ce soit, justement. Il faut savoir gérer cela tout en gardant en tête que c'est un être vivant. Le tuer pour éviter de tuer est un signe clair d'irresponsabilité. On a mal géré, et on n'assume pas.

tu ne sais visiblement pas se que c'est d'avoir un chien taré a la maison, sur une chose on est d'accord on ne tue pas son chien sans raison mais de la a dire que lorsque c'est la seule solutions possible c'est par manque de responsabilité, que c'est parce que l'on a pas su géré, que l'on assume pas, comme tu dis, la on voit bien que tu ne sais pas se que sait d'avoir un chien qui peut sauter a la gorge du premier qui passe sans raison, tu ne sais pas se que c'est que d'avoir un chien que tu ne peux plus sortir dans la foule de peur d'un accident, que tu ne sais pas non plus se que c'est de te battre 4 ans pour réussir a garder se chien, et qu'au final tu échoue parce que tout se que tu entreprends ne marche pas, tu ne sais pas se que sait que d'avoir peur parce qu'un gosse est passé trop près du chien parce que tu as beau être sur le qui vive tout le temps, une seconde suffit a te faire surprendre, de te dire "ouf il ne s'est rien passé", alors oui peut être que pour toi je suis une irresponsable car j'ai tué mon chien, mais c'est probablement la meilleur chose que j'ai fait pour lui, la vie que je lui imposais, (laisse, collier, muselière, chaine, plus de contacte avec autre personne que la famille très proche, etc ...)

Par contre, c'est ma faute (je m'en excuse) : dans mon post précédent, par "son chien" j'entendais "le chien de l'inconnu" (un chien aussi inconnu que l'homme, donc ;-) )

taquine a écrit:hélas , dans la vie , tout n'est pas tout blanc ou tout noir
je combats les abandons de chiens , la plupart des raisons sont futiles ou de la faute du maitre
mais il y a des évenements que je peux comprendre , des raisons qui poussent à replacer un chien , je dirais que c'est pour le bien du chien aussi

cela doit se faire au cas par cas , pas de manière générale
les cas de chiens présentant de graves troubles du comportement sont rares mais ils existent
la faute à qui? a celui qui l'a fait naitre , à celui qui l'a élevé , à celui qui l'a éduqué
le maitre courant peut-il s'en sortir?
je pense que non , alors que doit-il faire?

le chien n'est pas qu'un animal , ce type de phrase est trop galvaudée et utilisée pour justifier n'importe quoi , c'est un animal dont nous avons la responsabilité , et la première c'est que cet animal soit bien , même si ce n'est pas chez son maitre

le chien irrécupérable , oui il y en a , peu , trés peu mais cela existe
j'en ai connu deux en 30 ans , pas chez moi
tout a été éssayé , jusqu'au jour où il a fallu dire stop
je ne parles pas du chien qui mord accidentellement ou par peur , non
je parles du chien qui attaque sans aucune raison , qui malgré des mois et des mois de boulot est inapprochable
je suis contre l'euthanasie sauf raison médicale mais dans le cas de ces deux chiens , quelle solution restait-il?
Merci pour ton post, franchement, même si je ne partageais pas complètement ton avis, ça m'a fait réfléchir.
Je suis plutôt d'accord avec toi.

Comme quoi, contrairement à ce qui a été affirmé plus haut, m'associer à ces "gens qui restent fermé a toutes expériences de l'autre" est une (nouvelle) affirmation un peu trop rapide. ;-)

je te souhaite de ne jamais avoir a vivre se que j'ai pu vivre avec junior, parce que la tu comprendra se que c'est de devoir prendre cette décision quand tu aime ton chien, je ne le souhaite a personne de devoir conduire son chien en pleine forme chez le veto, de rester a ses cotes pour qu'il s'endorme dans tes bras, parce qu'avec toi c'était un chien formidable et que tu lui doit bien sa, je ne te souhaite jamais de te demander pendant des mois et des mois après si tu as pris la bonne décision, si tu n'aurait pas pu encore essayer sa ou sa. je te souhaite jamais d'avoir une conversation comme celle que je viens d'avoir avec un moralisateur qui croix tout savoir sur tout et qui balaye en quelques post l'expérience que tu as pu avoir avec se chien même douloureuse.
non je ne te souhaite pas de vivre sa parce que si un jour cela t'arrive, alors peut être que tu comprendra ce que beaucoup ici on voulu te faire comprendre.
tout les chiens ne sont pas sauvable, prendre la décision de le tuer n'est pas un manque de responsabilité bien au contraire, c'est savoir dire "j'ai essayé tout se que je pouvais, il n'y a plus d'autres solutions". et savoir dire sa c'est aussi savoir se remettre en question, savoir dire je n'ai rien pu faire pour lui, savoir faire preuve d'humilité.
encore une chose, junior avait 6 frères et sœurs, tous sont mort avant leur 2eme années, tous sont partie pour les même raisons, a croire que tu avais une épidémie de maitre irresponsable qui ne savent pas géré dans la région, junior a vécu a mes cotes 4 ans, 4 années pour lequel j'ai tout fait pour qu'elles soit les plus belle possible, alors les leçons de moral...


Dernière édition par luvic le Mer 21 Juil 2010, 14:08, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR Mer 21 Juil 2010, 14:08

luvic a écrit:mais les deux sont pourtant lié, explique moi comment tu peux te dire responsable de ton chien en cas de problème si tu le mets sur le même niveau que l'homme/enfants.
J'ai précisé, "liés, mais distincts".
Et n'est-on pas responsable d'un enfant ?

luvic a écrit:u ne sais visiblement pas se que c'est d'avoir un chien taré a la maison, sur une chose on est d'accord on ne tue pas son chien sans raison mais de la a dire que lorsque c'est la seule solutions possible c'est par manque de responsabilité, que c'est parce que l'on a pas su géré, que l'on assume pas, comme tu dis, la on voit bien que tu ne sais pas se que sait d'avoir un chien qui peut sauter a la gorge du premier qui passe sans raison, tu ne sais pas se que c'est que d'avoir un chien que tu ne peux plus sortir dans la foule de peur d'un accident, que tu ne sais pas non plus se que c'est de te battre 4 ans pour réussir a garder se chien, et qu'au final tu échoue parce que tout se que tu entreprends ne marche pas, tu ne sais pas se que sait que d'avoir peur parce qu'un gosse est passé trop près du chien parce que tu as beau être sur le qui vive tout le temps, une seconde suffit a te faire surprendre, de te dire "ouf il ne s'est rien passé", alors oui peut être que pour toi je suis une irresponsable car j'ai tué mon chien, mais c'est probablement la meilleur chose que j'ai fait pour lui, la vie que je lui imposais, (laisse, collier, muselière, chaine, plus de contacte avec autre personne que la famille très proche, etc ...)
Je te parle justement du fait d'accepter la responsabilité de l'animal.
Personnellement, jamais je n'achèterais de chien sans être sûr à 100% d'en assumer la responsabilité jusqu'au bout.
Et s'il s'avère, par un imprévu de la vie, qu'il m'est impossible de m'occuper de lui (exemple : accident), dans ce cas je ferai en sorte qu'il soit heureux ailleurs.

je te souhaite de ne jamais avoir a vivre se que j'ai pu vivre avec junior, parce que la tu comprendra se que c'est de devoir prendre cette décision quand tu aime ton chien, je ne le souhaite a personne de devoir conduire son chien en pleine forme chez le veto, de rester a ses cotes pour qu'il s'endorme dans tes bras, parce qu'avec toi c'était un chien formidable et que tu lui doit bien sa, je ne te souhaite jamais de te demander pendant des mois et des mois après si tu as pris la bonne décision, si tu n'aurait pas pu encore essayer sa ou sa. je te souhaite jamais d'avoir une conversation comme celle que je viens d'avoir avec un moralisateur qui croix tout savoir sur tout et qui balaye en quelques post l'expérience que tu as pu avoir avec se chien même douloureuse.
non je ne te souhaite pas de vivre sa parce que si un jour cela t'arrive, alors peut être que tu comprendra ce que beaucoup ici on voulu te faire comprendre.
tout les chiens ne sont pas sauvable, prendre la décision de le tuer n'est pas un manque de responsabilité bien au contraire, c'est savoir dire "j'ai essayé tout se que je pouvais, il n'y a plus d'autres solutions". et savoir dire sa c'est aussi savoir se remettre en question, savoir dire je n'ai rien pu faire pour lui, savoir faire preuve d'humilité.
encore une chose, junior avait 6 frères et sœurs, tous sont mort avant leur 2eme années, tous sont partie pour les même raisons, a croire que tu avais une épidémie de maitre irresponsable qui ne savent pas géré dans la région .
Sauf que je ne t'accuse pas, je ne suis pas venu te faire personnellement la morale par rapport à tes chiens. Je ne prétends pas non plus tout savoir, sinon j'aurais dit explicitement dans mon post de présentation que j'étais venu donner des leçons...
D'autant plus que, mon avis a un peu changé depuis l'intervention de Taquine.
Et dans ton cas, si j'ai bien compris (sinon corrige-moi ;-) ), ça rejoint ce que j'ai dit avant : un chien dangereux et donc malheureux... et qui apparemment l'était de naissance. Donc je ne t'ai même pas accusé puisqu'à vrai dire, je pense aussi que c'était le mieux pour le chien.
X_tigR
X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  taquine Mer 21 Juil 2010, 14:09

hellogege a écrit:
Sur certains forums, j'en ai pris plein la tête ... moi la vilaine (du moins, mon service) qui a condamné Volt!!! Mais bizarrement ces gens ne se sont jamais manifesté pour adopter Volt...

Peut-être ne se sentaient-ils justement pas capables d'assumer cette responsabilité ?

hellogege a écrit:
J'ajoute que j'ai volontairement refusé de placer Volt chez des grands moralisateurs et bienfaiteurs, dès que je lisais "Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que des mauvais maîtres" ou encore" avec de la patience et de l'amour, on arrive à rééduquer n'importe quel chien... Ca me fait marrer (ou pleurer , là encore) quand je lis de telles conneries... et ceux qui n'en sont pas encore convaincu, qu'ils n'hésitent pas à prendre contact avec moi, je leur fournirais bien volontiers un exemplaire de gentil chienchien mal éduqué bien évidemment mais gentil chienchien dans le fond!!!

Pourquoi ne pas avoir placé Volt chez eux, dans ce cas ? S'ils étaient prêts à le prendre ? (aucun reproche dans cette question, rassure-toi, je n'ai juste pas trop compris)

s'ils ne se sentaient pas capable de le faire , alors ils se taisent

si Hellogégé n'a pas placé le chien chez eux c'est que ce type de discours montre leurs méconnaissance totale et le risque qu'ils ne prennent pas en compte

le problème est que peu de gens sont capables de 'récupérer' ces chiens
il faut de sacrés connaissances et des structures adaptées et même comme cela , la partie est loin d'être gagnée

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 14:16

[quote="X_tigR"]Dans ce cas inutile de parler sur un forum ; en d'autres termes, là où tout partage est purement théorique.

Ben t'as pas du lire ne serait-ce qu'une dizaine des milliers de post sur ce forum où les gens parlent de leur propre chien, donc de leur expérience, donc pas de théorie, mais bon, m'étonnes pas, tu n'es là que pour polémiquer et faire des joutes verbales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  hellogege Mer 21 Juil 2010, 14:19

Merci Taquine... tu m'as devancée Wink

J'ai toujours été claire sur les posts de Volt: hors de question de placer le chien à tout prix, dans n'importe quelle condition.
Les gens inexpérimentés dans la race et/ou les chiens de travail ont été écartés de fait...
Non, je n'aurais pas pu assumer la responsabilité d'un accident du à un placement chez des néophytes.
Volt était un "cas difficile", et un danger potentiel de toute façon. Je voulais limiter au maximum le risque d'accident, même si le risque zéro n'existe pas...
J'ai lancé une bouteille à la mer, un appel au secours que je savais presque desespéré, parce-que peu de chances de trouver LA personne capable de rééduquer Volt... mais le "presque" me donner envie de tenter tout de même, offrir un mince chance à Volt de le sauver ... et peut-être aussi me dire "j'aurais quand même essayé"...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR Mer 21 Juil 2010, 14:22

hellogege a écrit:J'ai toujours été claire sur les posts de Volt: hors de question de placer le chien à tout prix, dans n'importe quelle condition.
Les gens inexpérimentés dans la race et/ou les chiens de travail ont été écartés de fait...
Non, je n'aurais pas pu assumer la responsabilité d'un accident du à un placement chez des néophytes.
Volt était un "cas difficile", et un danger potentiel de toute façon. Je voulais limiter au maximum le risque d'accident, même si le risque zéro n'existe pas...
J'ai lancé une bouteille à la mer, un appel au secours que je savais presque desespéré, parce-que peu de chances de trouver LA personne capable de rééduquer Volt... mais le "presque" me donner envie de tenter tout de même, offrir un mince chance à Volt de le sauver ... et peut-être aussi me dire "j'aurais quand même essayé"...
Bin franchement, autant j'suis pas d'accord avec toi sur certains points (et je le reste), autant là on peut pas te blâmer. T'as fait ce que t'as pu et c'est tout à ton honneur !
X_tigR
X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  luvic Mer 21 Juil 2010, 14:38

X_tigR a écrit:
luvic a écrit:mais les deux sont pourtant lié, explique moi comment tu peux te dire responsable de ton chien en cas de problème si tu le mets sur le même niveau que l'homme/enfants.
J'ai précisé, "liés, mais distincts".
Et n'est-on pas responsable d'un enfant ?
X_tigR a écrit:Sauf que je ne t'accuse pas, je ne suis pas venu te faire personnellement la morale par rapport à tes chiens. Je ne prétends pas non plus tout savoir, sinon j'aurais dit explicitement dans mon post de présentation que j'étais venu donner des leçons...
D'autant plus que, mon avis a un peu changé depuis l'intervention de Taquine.
Et dans ton cas, si j'ai bien compris (sinon corrige-moi ;-) ), ça rejoint ce que j'ai dit avant : un chien dangereux et donc malheureux... et qui apparemment l'était de naissance. Donc je ne t'ai même pas accusé puisqu'à vrai dire, je pense aussi que c'était le mieux pour le chien.

j'ai deux enfants et deux chiens, si tu m'enlève mes enfants j'en crève, il m'est impossible ne serais se que d'imaginer vivre sans eux, si tu m'enlève mes chiens, j'en suis très malheureuse, mais vivre sans eux même si cela me couterai beaucoup ne me serait pas insurmontable. es que tu comprends pourquoi je dis que enfants et chiens ne seront jamais comparable? et que par la la responsabilité ne peut être la même ??

quand a m'accuser, un peu quand même quand je lis dans ton post en réponse au miens que " Il faut savoir gérer cela tout en gardant en tête que c'est un être vivant. Le tuer pour éviter de tuer est un signe clair d'irresponsabilité. On a mal géré, et on n'assume pas." tu m'excuse pour moi sa veut quand même que je me suis débarrassée du chien sans l'assumer.
junior est issus d'un mariage de deux BA LOF non confirmé, chez un naisseur qui ne mérite même pas se nom, alors quand mes parents ont acheté le chiot, et oui quand le chien est arrivée a la maison j'avais 12 ans, comment aurions nous pu savoir que si les parents ont été ajournée a la confirmé c'était parce qu'ils avaient voulu bouffer le juge? comment aurions nous pu savoir que le chiot avait été élevé dans la cave sans voir personne jusqu'à ses 3 mois, qu'il n'avait pas eu la socialisation nécessaire a son bon développement? comment savoir que les conseilles d'éducation du vendeur étaient des conseils foireux, (isolé le chien de tout pour qu'il garde mieux, entre autre), je te parle de sa a une époque ou internet n'existait pas, alors tu fais quoi avec le chien qui a 5 mois a deja mordu ? tu fais quoi quand a 7 mois il récidive ?
je trouve que mes parents et moi puisque c'est moi qui suis allée en club avec lui, avons beaucoup assumé avec se chien, assumé nos bêtises faite, (comme écouter les conseils du vendeur) mais aussi les conneries que lui avait fait, je ne sais pas si beaucoup de particuliers aurait fait se que l'on a essayer de faire.
alors quand je lis que c'est par manque de responsabilité, ou parce que l'on a pas voulu géré le chien qu'il est mort, excuse moi sa me fait bondir, parce que si junior est mort c'est parce que nous ne pouvions plus géré la dangerosité du chien, et non pas parce que nous ne voulions plus géré le chien, la nuance est peut être subtile mais pour moi elle est très importante.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  hellogege Mer 21 Juil 2010, 14:46

luvic a écrit:
X_tigR a écrit:
luvic a écrit:mais les deux sont pourtant lié, explique moi comment tu peux te dire responsable de ton chien en cas de problème si tu le mets sur le même niveau que l'homme/enfants.
J'ai précisé, "liés, mais distincts".
Et n'est-on pas responsable d'un enfant ?
X_tigR a écrit:Sauf que je ne t'accuse pas, je ne suis pas venu te faire personnellement la morale par rapport à tes chiens. Je ne prétends pas non plus tout savoir, sinon j'aurais dit explicitement dans mon post de présentation que j'étais venu donner des leçons...
D'autant plus que, mon avis a un peu changé depuis l'intervention de Taquine.
Et dans ton cas, si j'ai bien compris (sinon corrige-moi ;-) ), ça rejoint ce que j'ai dit avant : un chien dangereux et donc malheureux... et qui apparemment l'était de naissance. Donc je ne t'ai même pas accusé puisqu'à vrai dire, je pense aussi que c'était le mieux pour le chien.

j'ai deux enfants et deux chiens, si tu m'enlève mes enfants j'en crève, il m'est impossible ne serais se que d'imaginer vivre sans eux, si tu m'enlève mes chiens, j'en suis très malheureuse, mais vivre sans eux même si cela me couterai beaucoup ne me serait pas insurmontable. es que tu comprends pourquoi je dis que enfants et chiens ne seront jamais comparable? et que par la la responsabilité ne peut être la même ??

quand a m'accuser, un peu quand même quand je lis dans ton post en réponse au miens que "c'est de ne pas avoir su géré " ou encore " qu'il faut assumer le chien ", es que je dois continuer ?
junior est issus d'un mariage de deux BA LOF non confirmé, chez un naisseur qui ne mérite même pas se nom, alors quand mes parents ont acheté le chiot, et oui quand le chien est arrivée a la maison j'avais 12 ans, comment aurions nous pu savoir que si les parents ont été ajournée a la confirmé c'était parce qu'ils avaient voulu bouffer le juge? comment aurions nous pu savoir que le chiot qui élevé dans la cave sans voir personne jusqu'à ses 3 mois, n'avait pas eu la socialisation nécessaire a son bon développement? comment savoir que les conseilles d'éducation du vendeur étaient des conseils foireux, (isolé le chien de tout pour qu'il garde mieux, entre autre), je te parle de sa a une époque ou internet n'existait pas, alors tu fais quoi avec le chien qui a 5 mois a deja mordu ? tu fais quoi quand a 7 mois il récidive ?
je trouve que mes parents et moi puisque c'est moi qui suis allée en club avec lui, avons beaucoup assumé avec se chien, assumé nos bêtises faite, (comme écouter les conseils du vendeur) mais aussi les conneries que lui avait fait, je ne sais pas si beaucoup de particuliers aurait fait se que l'on a essayer de faire.
alors quand je lis que c'est par manque de responsabilité, ou parce que l'on a pas voulu géré le chien qu'il est mort, excuse moi sa me fait bondir, parce que si junior est mort c'est parce que nous ne pouvions plus géré la dangerosité du chien, et non pas parce que nous ne voulions plus géré le chien, la nuance est peut être subtile mais pour moi elle est très importante.

+100000 Luvic...
Et oui, il y a des chiens tarés, et/ou dangereux ... et du fait non rééduquable... malgré tout notre amour et notre bonne volonté.
Quelle vie leur accorder???
Tu as parfaitement assumé tes responsabilités à mes yeux Luvic...
Ne pas faire courir de danger aux personnes et ne pas faire vivre une vie sans interet à ton chien... C'est aussi cela à mes yeux de "prendre ses responsablilités" et assumer.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  luvic Mer 21 Juil 2010, 14:53

hellogege a écrit:
+100000 Luvic...
Et oui, il y a des chiens tarés, et/ou dangereux ... et du fait non rééduquable... malgré tout notre amour et notre bonne volonté.
Quelle vie leur accorder???
Tu as parfaitement assumé tes responsabilités à mes yeux Luvic...
Ne pas faire courir de danger aux personnes et ne pas faire vivre une vie sans interet à ton chien... C'est aussi cela à mes yeux de "prendre ses responsablilités" et assumer.

merci hellogege, junior a été mon premier chien, encore aujourd'hui je me dit que peut être que si .... enfin tu vois se que je veux dire.... c'est dure a décider la mort de ton chien, encore plus qu'en on a 16 ans, mais c'était mon chien donc a moi de la prendre la decision, alors quand je lis que c'est parce que l'on assume pas ou que l'on sait pas gérer, sa me fait vraiment bondir.
je ne souhaite a personne de vivre sa surtout quand tu es novice que tu ne sais pas se que sait qu'un chien, j'ai beaucoup appris avec lui, mais a quel prix....


Dernière édition par luvic le Mer 21 Juil 2010, 15:04, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Norimatys Mer 21 Juil 2010, 15:02

De toute façon dans ces situations là, on fait juste comme on peut, il n'y a aucune solution idéale qui serait d'arriver à sécuriser la situation à la perfection mais en garantissant au chien de supers conditions de vie!

Et quand on prend la décision, ben on pleure, on a le coeur fracassé, la gerbe au bord des lèvres, on en dort plus pendant des jours et quand on dort on en cauchemarde!

Il faut l'avoir vécu pour savoir ce que ça fait, de faire euthanasier un chien en pleine forme parce qu'il n'y a pas de solution pour lui dans le monde des hommes!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  luvic Mer 21 Juil 2010, 15:07

Norimatys a écrit:De toute façon dans ces situations là, on fait juste comme on peut, il n'y a aucune solution idéale qui serait d'arriver à sécuriser la situation à la perfection mais en garantissant au chien de supers conditions de vie!

Et quand on prend la décision, ben on pleure, on a le coeur fracassé, la gerbe au bord des lèvres, on en dort plus pendant des jours et quand on dort on en cauchemarde!

Il faut l'avoir vécu pour savoir ce que ça fait, de faire euthanasier un chien en pleine forme parce qu'il n'y a pas de solution pour lui dans le monde des hommes!

+100000000000

je ne souhaite a personne de le vivre c'est trop dur.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR Mer 21 Juil 2010, 15:09

luvic a écrit:j'ai deux enfants et deux chiens, si tu m'enlève mes enfants j'en crève, il m'est impossible ne serais se que d'imaginer vivre sans eux, si tu m'enlève mes chiens, j'en suis très malheureuse, mais vivre sans eux même si cela me couterai beaucoup ne me serait pas insurmontable. es que tu comprends pourquoi je dis que enfants et chiens ne seront jamais comparable? et que par la la responsabilité ne peut être la même ??
Je pense comprendre, dans le sens où il s'agit de TES enfants. Forcément le lien n'est pas le même (même si je ne serai jamais mère étant donné mon sexe, je suis conscient des liens mère-enfant !). Une mère placera son fils avant tout, que ce soit chien ou homme, non ?
Mais il n'empêche que dans les deux cas, c'est une responsabilité !

X_tigR a écrit:Il faut savoir gérer cela tout en gardant en tête que c'est un être vivant. Le tuer pour éviter de tuer est un signe clair d'irresponsabilité. On a mal géré, et on n'assume pas.
(bizarre, je ne retrouve plus le post... mais je te crois, je me souviens avoir écrit ça, rassure-toi)
Ça ne t'était pas personnellement adressé (comme l'avait dit criss, je faisais des généralités hello ).
X_tigR a écrit:Et dans ton cas, si j'ai bien compris (sinon corrige-moi ;-) ), ça rejoint ce que j'ai dit avant : un chien dangereux et donc malheureux... et qui apparemment l'était de naissance. Donc je ne t'ai même pas accusé puisqu'à vrai dire, je pense aussi que c'était le mieux pour le chien.
T'as été dupée par le vendeur. Il a pas géré avec le chien, et t'a menti.
Je ne vois dans ce cas pas pourquoi t'accuser, vu que la faute lui revient.

Mais, dans tous les cas, c'est l'homme le responsable.
Et depuis le début.
Si l'on n'avait pas domestiqué le loup, il s'en porterait bien mieux...
X_tigR
X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Norimatys Mer 21 Juil 2010, 15:15

Thot n'était pas à moi, je ne le connaissais que depuis 15 jours et son euthanasie a été une pire épreuve que celle de ma propre chienne, 3 semaines après!

La mort de Thot n'avait juste aucun sens, on ne meurt pas à 2 ans quand on est en pleine santé, je l'ai tenu serré contre moi jusqu'au bout, il est mort pendant que le caressais de la main même qu'il venait de me bouffer, et même avec la peur que je venais d'avoir, avec la douleur que je ressentais à la main, avec la vision de mon sang qui tachait sa fourrure, j'ai eu le coeur qui explosait quand le sien s'est arrèté.

J'espère n'avoir jamais à revivre une chose pareil! No
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  luvic Mer 21 Juil 2010, 15:22

X_tigR a écrit:
luvic a écrit:j'ai deux enfants et deux chiens, si tu m'enlève mes enfants j'en crève, il m'est impossible ne serais se que d'imaginer vivre sans eux, si tu m'enlève mes chiens, j'en suis très malheureuse, mais vivre sans eux même si cela me couterai beaucoup ne me serait pas insurmontable. es que tu comprends pourquoi je dis que enfants et chiens ne seront jamais comparable? et que par la la responsabilité ne peut être la même ??
Je pense comprendre, dans le sens où il s'agit de TES enfants. Forcément le lien n'est pas le même (même si je ne serai jamais mère étant donné mon sexe, je suis conscient des liens mère-enfant !). Une mère placera son fils avant tout, que ce soit chien ou homme, non ?
Mais il n'empêche que dans les deux cas, c'est une responsabilité !

oui mais c'est loin d'être la même, croix moi, et même si tu ne peux porter un enfant, même en tant que papa, le jour ou ton enfant arrive tu comprendra que rien ni personne ne pourra jamais passer avant, même ta passion pour les chiens et ca c'est valable pour les mamans comme pour les papas.

X_tigR a écrit:
X_tigR a écrit:Il faut savoir gérer cela tout en gardant en tête que c'est un être vivant. Le tuer pour éviter de tuer est un signe clair d'irresponsabilité. On a mal géré, et on n'assume pas.
(bizarre, je ne retrouve plus le post... mais je te crois, je me souviens avoir écrit ça, rassure-toi)
Ça ne t'était pas personnellement adressé (comme l'avait dit criss, je faisais des généralités hello ).

on va dire erreur de compréhension.


luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  luvic Mer 21 Juil 2010, 15:28

Norimatys a écrit:Thot n'était pas à moi, je ne le connaissais que depuis 15 jours et son euthanasie a été une pire épreuve que celle de ma propre chienne, 3 semaines après!

La mort de Thot n'avait juste aucun sens, on ne meurt pas à 2 ans quand on est en pleine santé, je l'ai tenu serré contre moi jusqu'au bout, il est mort pendant que le caressais de la main même qu'il venait de me bouffer, et même avec la peur que je venais d'avoir, avec la douleur que je ressentais à la main, avec la vision de mon sang qui tachait sa fourrure, j'ai eu le coeur qui explosait quand le sien s'est arrèté.

J'espère n'avoir jamais à revivre une chose pareil! No

c'est exactement se que j'ai ressentie, junior avait une super forme, très sportif normalement aucune raison de partir, c'était tout simplement illogique qu'il meure.
pareille pour moi, plus jamais sa j'espère. No

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR Mer 21 Juil 2010, 15:32

luvic a écrit:
X_tigR a écrit:
luvic a écrit:j'ai deux enfants et deux chiens, si tu m'enlève mes enfants j'en crève, il m'est impossible ne serais se que d'imaginer vivre sans eux, si tu m'enlève mes chiens, j'en suis très malheureuse, mais vivre sans eux même si cela me couterai beaucoup ne me serait pas insurmontable. es que tu comprends pourquoi je dis que enfants et chiens ne seront jamais comparable? et que par la la responsabilité ne peut être la même ??
Je pense comprendre, dans le sens où il s'agit de TES enfants. Forcément le lien n'est pas le même (même si je ne serai jamais mère étant donné mon sexe, je suis conscient des liens mère-enfant !). Une mère placera son fils avant tout, que ce soit chien ou homme, non ?
Mais il n'empêche que dans les deux cas, c'est une responsabilité !

oui mais c'est loin d'être la même, croix moi, et même si tu ne peux porter un enfant, même en tant que papa, le jour ou ton enfant arrive tu comprendra que rien ni personne ne pourra jamais passer avant, même ta passion pour les chiens et ca c'est valable pour les mamans comme pour les papas.
On est d'accords, mais mais dans le "rien ni personne" est alors compris les chiens, et les autres hommes !
X_tigR
X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Norimatys Mer 21 Juil 2010, 15:48

X_tigR a écrit:
luvic a écrit:
X_tigR a écrit:
luvic a écrit:j'ai deux enfants et deux chiens, si tu m'enlève mes enfants j'en crève, il m'est impossible ne serais se que d'imaginer vivre sans eux, si tu m'enlève mes chiens, j'en suis très malheureuse, mais vivre sans eux même si cela me couterai beaucoup ne me serait pas insurmontable. es que tu comprends pourquoi je dis que enfants et chiens ne seront jamais comparable? et que par la la responsabilité ne peut être la même ??
Je pense comprendre, dans le sens où il s'agit de TES enfants. Forcément le lien n'est pas le même (même si je ne serai jamais mère étant donné mon sexe, je suis conscient des liens mère-enfant !). Une mère placera son fils avant tout, que ce soit chien ou homme, non ?
Mais il n'empêche que dans les deux cas, c'est une responsabilité !

oui mais c'est loin d'être la même, croix moi, et même si tu ne peux porter un enfant, même en tant que papa, le jour ou ton enfant arrive tu comprendra que rien ni personne ne pourra jamais passer avant, même ta passion pour les chiens et ca c'est valable pour les mamans comme pour les papas.
On est d'accords, mais mais dans le "rien ni personne" est alors compris les chiens, et les autres hommes !

Éventuellement, tout comme je n'accepterais pas de vivre avec sous mon toit une personne qui est potentiellement dangereuse pour mes enfants, je n'accepterais pas de vivre avec un chien qui présente un risque pour eux de plus je n'irais pas me débarrasser du soucis en risquant que ce soit les enfants des autres qui en fassent les frais! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 5 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum