Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Un bébé tué par un chien

+39
Claire_Alexis
nanoune
cerry
adramalech
CherryLou
margzai
albachiara06
lovely83
Jean Jacques
monloupio
marie34
Loup
laika100
Kit kat
isa49
Vidock
opercut
thalya
Celcel
hellogege
taquine
mircash
luvic
bouddha81
chloé83
zangra
chris54
X_tigR
evangeline
callie02
Nelly
Manouche
lissyfamily
specimen57
criss
Norimatys
Hagalaz
Jess77
Gustave
43 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  zangra Mer 21 Juil 2010, 11:44

ils sont tatoués ou pucés? castrés? Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 11:46

Bien sur que je l'ai fait pour le chien, mais pour moi aussi.
Comment me regarder dans un miroir alors que mon chien creve de faim ?

J'ai aussi l'exemple d'une dame qui a fini par se resoudre a faire piquer une chienne qu'elle a adopter a la spa, qui l'a mordu a plusieurs reprises sans raison apparente !
Elle a tout fait, club, educ privé, comportementaliste, véto pour voir si elle avait pas un truc au cerveau. Elle a dépensé des milles et des cents pour cette chienne qu'elle aimait plus que tout au monde.
Mais elle l'a faite piqué... Oh la vilaine madame !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Nelly Mer 21 Juil 2010, 11:47

zangra a écrit:ils sont tatoués ou pucés? castrés? Mdr
Laughing Tu n'as pas pensé à soumettre cela pour tes "enfants dangereux" ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  zangra Mer 21 Juil 2010, 11:48

Nelly a écrit:
zangra a écrit:ils sont tatoués ou pucés? castrés? Mdr
Laughing Tu n'as pas pensé à soumettre cela pour tes "enfants dangereux" ........

ils sont tous tatoués
quand à castré, j'ai pas ete verifié Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR Mer 21 Juil 2010, 11:49

zangra a écrit:euhhh il serait temps de remettre le chien à sa place d'animal
un enfant est un enfant
un chien n'est qu'un animal

j'ai des "enfants dangereux" sous ma garde et quand je vois certains parents venir les voir au parloir

theorie theorie
essaie d'avoir un peu d'experience de la vie avant de t'exprimer
moi je pars retrouver mes enfants dangereux hello

les smiles ne marchent pas
Un chien est un être vivant.
Un enfant est un être vivant.
Je ne vois pas de différence.

(et, s'ils-vous-plaît, arrêtez avec la philosophie de la vie ou avec un humour (comme mircash et Cathartes) pour fuir une argumentation sans y répondre... c'est ridicule pas vraiment constructif)

J'ai aussi l'exemple d'une dame qui a fini par se resoudre a faire piquer une chienne qu'elle a adopter a la spa, qui l'a mordu a plusieurs reprises sans raison apparente !
Elle a tout fait, club, educ privé, comportementaliste, véto pour voir si elle avait pas un truc au cerveau. Elle a dépensé des milles et des cents pour cette chienne qu'elle aimait plus que tout au monde.
Mais elle l'a faite piqué... Oh la vilaine madame !
Mais qui doit juger de la vie ou de la mort d'un être vivant ?
X_tigR
X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  bouddha81 Mer 21 Juil 2010, 11:50

C'est bien beau la théorie, mais la pratique n'a rien a voir.

Le jour ou tu auras un enfant, tu comprendras que l'on fasse passer nos enfants avant nos chiens.

Comme le dit Zangra, un chien n'est qu'un animal, il ne doit JAMAIS avant une place plus importante que l'enfant dans les sentiments des parents. Et c'est pour ça que l'enfant et sa sécurité passeront avant le chien. Je ne parle pas pourles petits facilement gérables, mais pour les gros problèmes comportementaux et pour les "accidents" de la vie.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 11:51

Je te cite X_tigR :
Quelle différence avec les hommes fous ?
Applicable pour un enfant ?
mais ça n'en reste pas moins ma responsabilité de m'occuper de l'enfant ET du chien.
Le chien est, tout comme l'enfant, un être vivant. Il ne faut pas l'oublier.
Le jour où j'aurai un enfant ? Et si je ne me sens pas en assumer la responsabilité, justement ? Dans ce cas je n'en aurai pas.
C'est pareil pour un chien.
Tiens, moi, je vais adopter un môme et p'is s'il me convient pas, j'm'en débarrasse

Sincèrement, le débat pourra avancé quand tu auras enfin compris la différence entre un chien et un enfant.
Il faut croire que les priorités change quand on est parent.
La théorie, c'est facile, passes donc à la pratique et tu pourra débattre plus objectivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  luvic Mer 21 Juil 2010, 11:52

X_tigR a écrit:
luvic a écrit:je n'interviens que très rarement sur se genre de post parce que le discourt "du maitre incapable de gérer son chien qui tue, oh la pauvre bête !!!" me gonfle a un point que vous n'imaginer même pas!!

je vais en choquer certain mais tant pis, j'ai tué mon 1er chien, junior, parce qu'il était dangereux, et que l'on vienne pas me dire que c'est de ma faute s'il était ainsi, mauvaise naissance, mauvaise élevage, mauvais conseils, et on sort avec 4 ans de boulot pour essayer de garder le chien dans de bonne conditions, après 4 morsures, par chance pas grave parce que le chien avait une très bonne obé, on fait quoi ??? on replace? le problème reste le même pour la personne qui va prendre le chien, on le fait vivre au bout d'une chaine en espérant qu'elle ne casse pas ??? c'est une super vie pour le chien Good ou on prend la décision qui s'impose pour ne pas faire partie des fait divers sordide ou le chien blesse gravement ou tue?
alors au risque de faire bondir certain, a 16 ans, (merci a mes parents de m'avoir laisser prendre cette décision, junior était mon chien et ils m'ont laisser prendre mes responsabilités, merci a eux) j'ai pris la décision d'endormir mon chien définitivement parce qu'il avait un pète au casque et qu'il était dangereux pour les autres, pour moi c'est aussi sa être un maitre responsable, c'est savoir quand il faut prendre une décision pour éviter l'accident.
tu vois criss on te saute dessus parce que tu as replacé une chienne qui mettait en danger ton fils, moi j'ai tué mon chien parce qu'il mettais en danger son environnement. quel maitre ignoble je suis, allez y les beaux penseur de la protection, défoulez vous sur le monstre de maitre que je suis, mais je n'ai pas d'accident grave sur la conscience et c'est sa qui m'importe, parce que vu le chien cela aurait fini par arriver. maintenant pensez se que vous voulez, les chiens tarés il y en a n'en déplaise a certain.
Quelle différence avec les hommes fous ?

Tout à fait d'accord!

Et puis excuse-moi X_tigR mais tu donnes des leçons du haut de tes 18 ans, avec tes grands principes, mais tu verras que dans la vie tout n'est pas tout blanc ni tout noir, les gentils contre les méchants, et que des imprévus qui viennent bouleverser tes grandes théories, t'en aura. Chaque cas est unique et généraliser c'est facile quand tu n'as jamais été face à une situation difficile.

Il est vrai qu'on ne prend pas un chien en se disant que si ça ne va pas on peut de toute façon s'en débarasser, mais il est vrai aussi que parfois malheureusement on n'a pas d'autre choix...
Allez, on méprise et on donne des leçons de vie par Internet dès qu'un avis déplaît.
Mais j'ai une question pour toi : tuerais-tu ton fils s'il s'avérait dangereux ?

zangra a écrit:X-tigr ce que tu ne comprends pas c'est que tu ne peux pas tout prevoir et donc assumer
on va faire dans l'extreme : tu decides d'avoir un chien , tout va bien, tu as un job, une maison à toi etc etc
un jour tu as un accident tu es paralysé, tu ne peux plus t'en occuper
tu fais quoi?
pourtant au depart tu etais pret à l'assumer
donc il existe pleins de cas où malheureusement il faut faire des choix car perso je prefere prendre des risques que ne rien avoir
Je ne parle pas de TOUT prévoir, mais de peser le pour et le contre, simplement. Et, une fois le choix fait, de l'assumer jusqu'au bout. Une vie en dépend...
Pour ton exemple, on va même faire plus extrême encore (ça reviendra au même mais c'est pour qu'on se comprenne mieux) : imaginons que l'accident me tue. Dans ce cas, je serai dans l'incapacité à m'occuper du chien.
Mais si je décide d'avoir un fils et un chien, ça n'a rien à voir, puisque d'une certaine manière c'est MOI qui provoque l'accident en toute connaissance de cause. Si l'enfant est handicapé, c'est délicat (comme je l'ai dit), mais ça n'en reste pas moins ma responsabilité de m'occuper de l'enfant ET du chien.

X-Tigr, Criss gère une meute entière chez elle, elle a une expérience dans le chien que beaucoup n'auront jamais, tu te ridiculises en ce moment!

Pis tu n'as ni chien, ni gosse, facile de théoriser et d'avoir de grands principes, il y a d'un coté les grandes âmes qui théorisent, promulguent leurs belles idées et d'un autre, les gens qui vivent la cohabitation réelle avec des animaux.
Facile d'affirmer sans connaître. Internet est le lieu rêvé pour ça. Mais que sais-tu de moi, si ce n'est que je n'ai actuellement pas de chien ? Les responsabilités ne s'arrêtent pas à Canis lupus familiaris. Mdr
Et je ne remets pas en cause l'expérience qu'elle a dans le chien ; ne dérive pas, si ce que je dis te déplaît argumente, crois-moi je suis très ouvert (suffit de voir mon sujet sur les races). Nous parlons donc du fait d'assumer une responsabilité, donc de ce qui doit être réfléchi avant.

c'est justement nos histoires personnelles qui font avancer le débat, sans junior je n'aurais jamais appris se que je sais sur les chiens taré et je n'aurais jamais pu passer 20 ans sans histoires avec les chiens qui ont suivie dans la maison, et si en racontant mon histoire perso je peux aider ne serais se qu'une personne dans le même cas c'est toujours sa de gagné.
oui les histoires personnelles de chacun font avancer le débat comme tu dis, mais pour cela il faut avoir des expériences personnelles a raconter.
En discutant à l'origine à propos d'une expérience personnelle, je me suis fait dire que je m'acharne sur la personne. Je pense donc que ça ne fait pas avancer le débat. hello

assumer un animal jusqu'au bout, c'est avoir l'intelligence de reconnaître qu'on ne peut pas faire plus sans prendre des risques trop importants, et agir dans ce sens.............
Applicable pour un enfant ?

Tout a fait Zangra.
Si je prend mon propre exemple a l'époque ou j'ai pris mon 1er chien.
J'avais un appart, de la tune par des petits boulots puis par un boulot que je pensais stable vu que j'etais en cdi.
Mais pour X raison, j'ai du quitté mon boulot, je n'ai plus retrouvé mes petits tafs d'avant, je me suis donc retrouvé dans l'incapacité de me nourrir, de nourrir mon chien et d'assumer mon loyer.
Ce que je gagnais en faisant la manche ne me permettait pas d'assumer tout ça non plus.
J'aurai du faire quoi d'apres toi X-tigr ?
Me prostituer pour pouvoir garder mon chien ?
Et bien non, j'ai préféré le replacer chez quelqu'un qui pouvait s'en occuper bien mieux que moi aussi bien pour le coté matériel que le coté affectif.
Si tu l'as fait pour le chien et non pour t'en débarrasser, c'est tout à ton honneur. Puisqu'au final, c'est un geste responsable.

tu veux savoir la différence entre un homme et un chien ??? la s'il faut que je t'explique sa va être long .... mon chien a eu la chance de ne pas devoir vivre enfermé ou attacher parce que c'était les seules solutions possibles pour écarter tout danger pour autrui, c'est sa la vie merveilleuse que tu prône pour un chien ? qu'il soit enfermé 24h/24 ou attacher??? et il se passe quoi si par malchance il arrive a se retrouver en liberté ?? j'aimais trop se chien pour lui imposer une vie de misère, désolé de te déplaire.
le problème de la folie chez le chien n'a rien a voir avec le problème de la folie chez l'homme, comment peut on même comparé un enfant avec un chien? cela m'est insuportable, on a beau aimer les chiens ils faut quand même arrêter de les mettre au même niveau qu'un enfant.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR Mer 21 Juil 2010, 11:55

bouddha81 a écrit:C'est bien beau la théorie, mais la pratique n'a rien a voir.

Le jour ou tu auras un enfant, tu comprendras que l'on fasse passer nos enfants avant nos chiens.

Comme le dit Zangra, un chien n'est qu'un animal, il ne doit JAMAIS avant une place plus importante que l'enfant dans les sentiments des parents. Et c'est pour ça que l'enfant et sa sécurité passeront avant le chien. Je ne parle pas pourles petits facilement gérables, mais pour les gros problèmes comportementaux et pour les "accidents" de la vie.
Sincèrement, le débat pourra avancé quand tu auras enfin compris la différence entre un chien et un enfant.
Il faut croire que les priorités change quand on est parent.
La théorie, c'est facile, passes donc à la pratique et tu pourra débattre plus objectivement.
Je ne parle pas de placer le chien au dessus de ses propres enfants, ou au même niveau.
Mais en tant qu'être vivant comme les autres, dont on a accepté la responsabilité à la manière d'un enfant.

tu veux savoir la différence entre un homme et un chien ??? la s'il faut que je t'explique sa va être long .... mon chien a eu la chance de ne pas devoir vivre enfermé ou attacher parce que c'était les seules solutions possibles pour écarter tout danger pour autrui, c'est sa la vie merveilleuse que tu prône pour un chien ? qu'il soit enfermé 24h/24 ou attacher??? et il se passe quoi si par malchance il arrive a se retrouver en liberté ?? j'aimais trop se chien pour lui imposer une vie de misère, désolé de te déplaire.
le problème de la folie chez le chien n'a rien a voir avec le problème de la folie chez l'homme, comment peut on même comparé un enfant avec un chien? cela m'est insuportable, on a beau aimer les chiens ils faut quand même arrêter de les mettre au même niveau qu'un enfant.
Tu ne m'expliques toujours pas la différence de priorité entre un chien et un homme...
X_tigR
X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Norimatys Mer 21 Juil 2010, 11:57

X_tigR a écrit:
zangra a écrit:euhhh il serait temps de remettre le chien à sa place d'animal
un enfant est un enfant
un chien n'est qu'un animal

j'ai des "enfants dangereux" sous ma garde et quand je vois certains parents venir les voir au parloir

theorie theorie
essaie d'avoir un peu d'experience de la vie avant de t'exprimer
moi je pars retrouver mes enfants dangereux hello

les smiles ne marchent pas
Un chien est un être vivant.
Un enfant est un être vivant.
Je ne vois pas de différence.

(et, s'ils-vous-plaît, arrêtez avec la philosophie de la vie ou avec un humour (comme mircash et Cathartes) pour fuir une argumentation sans y répondre... c'est ridicule pas vraiment constructif)

J'ai aussi l'exemple d'une dame qui a fini par se resoudre a faire piquer une chienne qu'elle a adopter a la spa, qui l'a mordu a plusieurs reprises sans raison apparente !
Elle a tout fait, club, educ privé, comportementaliste, véto pour voir si elle avait pas un truc au cerveau. Elle a dépensé des milles et des cents pour cette chienne qu'elle aimait plus que tout au monde.
Mais elle l'a faite piqué... Oh la vilaine madame !
Mais qui doit juger de la vie ou de la mort d'un être vivant ?

Un chien ne doit présenter de danger pour personne, charge à son maître de s'en assurer, il est responsable de cet animal devant la loi!

Un animal présente une dangerosité avérée, plusieurs choix s'offrent:

- Maintenir cet animal dans des conditions de vie le mettant définitivement hors de portée des personnes, chenil, attache à la chaîne! Ne jamais avoir la moindre défaillance d'attention surtout, donc aucune possibilité de promenades en libre. Donc maintenir le chien constamment isolé et lui donner des conditions de vie totalement merdiques pendant des années, voir jusqu'à sa mort! Mais le chien reste vivant!

- Donner à ce chien une mort rapide et sans douleur, son épanouissement à lui étant incompatible avec la sécurité des personnes!

Perso, n'étant pas un bourreau, je préfère tuer un chien que de le maintenir malheureux pendant toute sa vie! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  mircash Mer 21 Juil 2010, 11:58

X_tigR a écrit:
zangra a écrit:euhhh il serait temps de remettre le chien à sa place d'animal
un enfant est un enfant
un chien n'est qu'un animal

j'ai des "enfants dangereux" sous ma garde et quand je vois certains parents venir les voir au parloir

theorie theorie
essaie d'avoir un peu d'experience de la vie avant de t'exprimer
moi je pars retrouver mes enfants dangereux hello

les smiles ne marchent pas
Un chien est un être vivant.
Un enfant est un être vivant.
Je ne vois pas de différence.

(et, s'ils-vous-plaît, arrêtez avec la philosophie de la vie ou avec un humour (comme mircash et Cathartes) pour fuir une argumentation sans y répondre... c'est ridicule pas vraiment constructif)

J'ai aussi l'exemple d'une dame qui a fini par se resoudre a faire piquer une chienne qu'elle a adopter a la spa, qui l'a mordu a plusieurs reprises sans raison apparente !
Elle a tout fait, club, educ privé, comportementaliste, véto pour voir si elle avait pas un truc au cerveau. Elle a dépensé des milles et des cents pour cette chienne qu'elle aimait plus que tout au monde.
Mais elle l'a faite piqué... Oh la vilaine madame !
Mais qui doit juger de la vie ou de la mort d'un être vivant ?

excuse moi d'avoir de l'humour, c'est entre autre ce qui différencie l'humain de l'animal Smile

si tu ne vois pas la différence entre un enfant et un chien, va falloir que tu choisisses entre avoir l'un ou l'autre, mais éviter d'avoir les deux en même temps !!!

pourquoi l'un aurait une laisse et pas l'autre ?

pourquoi ton enfant aurait-il le droit de venir faire un calin dans ton lit et pas le chien ?

à moins que tu ne sois végétalien, qui te donnes le droit de tuer (par procuration) un boeuf, un lapin, un poulet, etc.............

qui donne le droit à un cavalier de monter sur le cheval ?

tu fais du pur anthropomorphisme, très dangereux comme état d'esprit hello


mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Invité Mer 21 Juil 2010, 12:03

C'est tout a fait ce que j'allais dire.
Tu fais de l'anthropomorphisme a 500% ce qui est dangereux pour l'etre humain comme pour le chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  bouddha81 Mer 21 Juil 2010, 12:06

Si tu ne vois pas la différence de proirité entre un homme et un animal, ben là je sais plus quoi te dire. faut vraiment te poser des questions.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR Mer 21 Juil 2010, 12:07

Un chien ne doit présenter de danger pour personne, charge à son maître de s'en assurer, il est responsable de cet animal devant la loi!

Un animal présente une dangerosité avérée, plusieurs choix s'offrent:

- Maintenir cet animal dans des conditions de vie le mettant définitivement hors de portée des personnes, chenil, attache à la chaîne! Ne jamais avoir la moindre défaillance d'attention surtout, donc aucune possibilité de promenades en libre. Donc maintenir le chien constamment isolé et lui donner des conditions de vie totalement merdiques pendant des années, voir jusqu'à sa mort! Mais le chien reste vivant!

- Donner à ce chien une mort rapide et sans douleur, son épanouissement à lui étant incompatible avec la sécurité des personnes!

Perso, n'étant pas un bourreau, je préfère tuer un chien que de le maintenir malheureux pendant toute sa vie!
Pour être sincère, je pense aussi que c'est préférable, mais je ne me considère pas comme juge de la vie ou de la mort d'un animal !

si tu ne vois pas la différence entre un enfant et un chien, va falloir que tu choisisses entre avoir l'un ou l'autre, mais éviter d'avoir les deux en même temps !!!

pourquoi l'un aurait une laisse et pas l'autre ?

pourquoi ton enfant aurait-il le droit de venir faire un calin dans ton lit et pas le chien ?

à moins que tu ne sois végétalien, qui te donnes le droit de tuer (par procuration) un boeuf, un lapin, un poulet, etc.............

qui donne le droit à un cavalier de monter sur le cheval ?

tu fais du pur anthropomorphisme, très dangereux comme état d'esprit
Je ne vois pas de différence de priorité entre un homme et un chien.

Chacun ensuite a ses droits en fonction de ses aptitudes (l'un pourra (j'espère) devenir indépendant dans notre société, et pas l'autre, par exemple).

La chasse est un besoin, une nécessité. Rien à voir avec l'euthanasie qui est un choix.

Mais, à choisir entre un inconnu et son chien, je ne vois pas qui mérite le plus de vivre.
X_tigR
X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  luvic Mer 21 Juil 2010, 12:09

X_tigR a écrit:

tu veux savoir la différence entre un homme et un chien ??? la s'il faut que je t'explique sa va être long .... mon chien a eu la chance de ne pas devoir vivre enfermé ou attacher parce que c'était les seules solutions possibles pour écarter tout danger pour autrui, c'est sa la vie merveilleuse que tu prône pour un chien ? qu'il soit enfermé 24h/24 ou attacher??? et il se passe quoi si par malchance il arrive a se retrouver en liberté ?? j'aimais trop se chien pour lui imposer une vie de misère, désolé de te déplaire.
le problème de la folie chez le chien n'a rien a voir avec le problème de la folie chez l'homme, comment peut on même comparé un enfant avec un chien? cela m'est insuportable, on a beau aimer les chiens ils faut quand même arrêter de les mettre au même niveau qu'un enfant.
Tu ne m'expliques toujours pas la différence de priorité entre un chien et un homme...

pour moi tu dans anthropomorphisme le plus dangereux qui soit, la comparaison n'est pas possible parce que deux espèces différente avec des codes différents, si tu ne comprends pas que l'on puisse avoir une réaction différente face a un chien a problème et face a une personne qui a le même problème, ce n'est pas ici sur un forum de chien que l'on pourra te l'expliquer mais en visite chez un psy. le chien n'a aucune responsabilité au vu de la loi, l'homme oui est c'est a lui de prendre les décisions qui s'imposent pour que le chien ne soit pas un danger, c'est simple pourtant.
je ne me fais pas d'illusions, tu restera campé sur tes certitudes, nous sommes tous des cons ici d'imaginer le chien a sa place de chien puisqu'il est l'égale de l'homme, et patata et patati..... reste sur tes idées, en espérant qu'elles ne porteront préjudice a personne, moi j'ai passé l'age de jouer au Don Quichotte avec des gens qui restent fermé a toutes expériences de l'autre.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  criss Mer 21 Juil 2010, 12:11

Ce sont des comparaisons à la c** mais connaissant les deux j'ai envie de répondre .

La différence entre un homme fou et un chien fou ou inadapté à son environnement ....... les deux peuvent être dangereux . (je dis bien peuvent )

Et en conséquences il faut prendre des mesures pour les empêcher de nuire aux autres . Dans le cas humain, ce peut être un traitement médicamenteux ou si nécessaire l'internement . Pour le chien ce peut être l'internement ou l'euthanasie qui parfois est un bien pour l'animal .
certains "fous" seraient beaucoup mieux à reposer en paix au paradis . Oui je peux le dire car j'en connais beaucoup .et perso je ne n'aimerais pas faire subir à un animal ce que certains humains endurent de par leur pathologie et la prise en charge non adaptée de nos hopitaux psychiatriques ;



Quant au reste , je ne me sens pas coupable du tout d'avoir replacé ma chienne et si c'était à refaire je le referais et aux donneurs de leçons et aux essayeurs de redresseurs de conscience dont X tiger est le porte parole je leur dis un grand m****

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR Mer 21 Juil 2010, 12:13

luvic >>
X_tigR a écrit:Je ne vois pas de différence de priorité entre un homme et un chien.

Chacun ensuite a ses droits en fonction de ses aptitudes (l'un pourra (j'espère) devenir indépendant dans notre société, et pas l'autre, par exemple).

La chasse est un besoin, une nécessité. Rien à voir avec l'euthanasie qui est un choix.

Mais, à choisir entre un inconnu et son chien, je ne vois pas qui mérite le plus de vivre.

criss >>
X_tigR a écrit:Pour être sincère, je pense aussi que c'est préférable, mais je ne me considère pas comme juge de la vie ou de la mort d'un animal !

Lisez mes messages avant de poster. ;-)
X_tigR
X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  luvic Mer 21 Juil 2010, 12:14

X_tigR a écrit:
La chasse est un besoin, une nécessité. Rien à voir avec l'euthanasie qui est un choix.

Mais, à choisir entre un inconnu et son chien, je ne vois pas qui mérite le plus de vivre.

c'est vrais que la chasse est capitale aujourd'hui pour la survie de l'espèce humaine .... mais la je vais rentrer dans un autre débat et faire un HS .....
si je te suis tant que ton chien ne touche pas a tes connaissances tout va bien, ceux qui sont qui te sont inconnus ont le droit de se faire bouffer par ton chien sans problème puisque tu les connais pas .... ca c'est être un maitre responsable mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant Shocked

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  luvic Mer 21 Juil 2010, 12:17

criss a écrit:Ce sont des comparaisons à la c** mais connaissant les deux j'ai envie de répondre .

La différence entre un homme fou et un chien fou ou inadapté à son environnement ....... les deux peuvent être dangereux . (je dis bien peuvent )

Et en conséquences il faut prendre des mesures pour les empêcher de nuire aux autres . Dans le cas humain, ce peut être un traitement médicamenteux ou si nécessaire l'internement . Pour le chien ce peut être l'internement ou l'euthanasie qui parfois est un bien pour l'animal .
certains "fous" seraient beaucoup mieux à reposer en paix au paradis . Oui je peux le dire car j'en connais beaucoup .et perso je ne n'aimerais pas faire subir à un animal ce que certains humains endurent de par leur pathologie et la prise en charge non adaptée de nos hopitaux psychiatriques ;



Quant au reste , je ne me sens pas coupable du tout d'avoir replacé ma chienne et si c'était à refaire je le referais et aux donneurs de leçons et aux essayeurs de redresseurs de conscience dont X tiger est le porte parole je leur dis un grand m****

je suis entièrement d'accord avec toi, je ne le vie pas personnellement mais au travail et je ne peux que te donner raison, c'est une triste realité.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  taquine Mer 21 Juil 2010, 12:23

hélas , dans la vie , tout n'est pas tout blanc ou tout noir
je combats les abandons de chiens , la plupart des raisons sont futiles ou de la faute du maitre
mais il y a des évenements que je peux comprendre , des raisons qui poussent à replacer un chien , je dirais que c'est pour le bien du chien aussi

cela doit se faire au cas par cas , pas de manière générale
les cas de chiens présentant de graves troubles du comportement sont rares mais ils existent
la faute à qui? a celui qui l'a fait naitre , à celui qui l'a élevé , à celui qui l'a éduqué
le maitre courant peut-il s'en sortir?
je pense que non , alors que doit-il faire?

le chien n'est pas qu'un animal , ce type de phrase est trop galvaudée et utilisée pour justifier n'importe quoi , c'est un animal dont nous avons la responsabilité , et la première c'est que cet animal soit bien , même si ce n'est pas chez son maitre

le chien irrécupérable , oui il y en a , peu , trés peu mais cela existe
j'en ai connu deux en 30 ans , pas chez moi
tout a été éssayé , jusqu'au jour où il a fallu dire stop
je ne parles pas du chien qui mord accidentellement ou par peur , non
je parles du chien qui attaque sans aucune raison , qui malgré des mois et des mois de boulot est inapprochable
je suis contre l'euthanasie sauf raison médicale mais dans le cas de ces deux chiens , quelle solution restait-il?


heu , la chasse , si on pouvait éviter sur ce topic car cela n'a pas de rapport
on va éviter de relancer la guerre chasse-anti chasse
je suis anti chasse Laughing

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  mircash Mer 21 Juil 2010, 12:34

un enfant, en cas de dangerosité, peut être encadré par la législation (si il a l'age, autrement, c'est toi qui assumes juridiquement)
un animal, c'est à toi de juger si il est dangereux ou pas, et à assumer les conséquences.

nier que l'on puisse en arriver dans certains cas à un point où l'euthanasie est nécessaire est refuser d'assumer ses responsabilités

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR Mer 21 Juil 2010, 13:14

si je te suis tant que ton chien ne touche pas a tes connaissances tout va bien, ceux qui sont qui te sont inconnus ont le droit de se faire bouffer par ton chien sans problème puisque tu les connais pas .... ca c'est être un maitre responsable mais pourquoi je n'y ai pas pensé avant
Tu m'as mal compris et tu évolues quand même dans ton raisonnement avec certitude. Tu confonds tout !

Deux débats (liés mais distincts) se sont créés :
- la responsabilité du maître par rapport à son chien
- la différence d'importance entre un homme et un chien

Ne mélange pas les deux à ta guise pour enchainer sur mes soi-disant raisonnements. ;-)

On va clarifier.

Tu tiens plus à un ami qu'à un inconnu, j'imagine ?
Si cet ami, par un accès de rage, en voulait (à mort) à quelqu'un que tu ne connais pas, être responsable serait de l'en empêcher.

Pour le chien c'est pareil. Il n'est pas question de le laisser s'en prendre à qui que ce soit, justement. Il faut savoir gérer cela tout en gardant en tête que c'est un être vivant. Le tuer pour éviter de tuer est un signe clair d'irresponsabilité. On a mal géré, et on n'assume pas.

Par contre, c'est ma faute (je m'en excuse) : dans mon post précédent, par "son chien" j'entendais "le chien de l'inconnu" (un chien aussi inconnu que l'homme, donc ;-) )

taquine a écrit:hélas , dans la vie , tout n'est pas tout blanc ou tout noir
je combats les abandons de chiens , la plupart des raisons sont futiles ou de la faute du maitre
mais il y a des évenements que je peux comprendre , des raisons qui poussent à replacer un chien , je dirais que c'est pour le bien du chien aussi

cela doit se faire au cas par cas , pas de manière générale
les cas de chiens présentant de graves troubles du comportement sont rares mais ils existent
la faute à qui? a celui qui l'a fait naitre , à celui qui l'a élevé , à celui qui l'a éduqué
le maitre courant peut-il s'en sortir?
je pense que non , alors que doit-il faire?

le chien n'est pas qu'un animal , ce type de phrase est trop galvaudée et utilisée pour justifier n'importe quoi , c'est un animal dont nous avons la responsabilité , et la première c'est que cet animal soit bien , même si ce n'est pas chez son maitre

le chien irrécupérable , oui il y en a , peu , trés peu mais cela existe
j'en ai connu deux en 30 ans , pas chez moi
tout a été éssayé , jusqu'au jour où il a fallu dire stop
je ne parles pas du chien qui mord accidentellement ou par peur , non
je parles du chien qui attaque sans aucune raison , qui malgré des mois et des mois de boulot est inapprochable
je suis contre l'euthanasie sauf raison médicale mais dans le cas de ces deux chiens , quelle solution restait-il?
Merci pour ton post, franchement, même si je ne partageais pas complètement ton avis, ça m'a fait réfléchir.
Je suis plutôt d'accord avec toi.

Comme quoi, contrairement à ce qui a été affirmé plus haut, m'associer à ces "gens qui restent fermé a toutes expériences de l'autre" est une (nouvelle) affirmation un peu trop rapide. ;-)
X_tigR
X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  hellogege Mer 21 Juil 2010, 13:16

X_tigR tu me fais beaucoup rire (ou pleurer, finalement, à bien y réfléchir j'hésite...) avec tes belles idées!!!
Alors voici ma petite expérience personnelle:
J'ai à la maison depuis 8 ans un chien potentiellement dangereux... et oui ça existe... Un chien de défense avec qui j'ai travaillé toute sa carrière durant, et, à qui j'essaye d'offrir la meilleure retraite qui soit.
C'est un gros gabarit (malinois de 40 kgs) et gros caractère, avec un bon mordant en prime... J'ai fait des erreurs en connaissance de cause car ma situation personnelle à évoluer en 8 ans, et je n'ai pas pu maintenir matériellement les bonnes conditions nécéssaires ... il s'est beaucoup renforcé en caractère à cause de ces erreurs.

J'ai parfois des conflits avec lui, qui sont à la limite de mettre ma vie en danger... heureusement pour l'instant, la limite n'a pas été franchie.
J'ai parfois pensé à baisser les bras et même envisagé de le placer chez mon meilleur ami, collègue qui a élévé et formé Cerbère jusqu'à 10 mois.

Quand tu sauras ce que c'est de vivre dans de telles conditions permanentes tu pourras parler... Moi, je sais ce que c'est de craindre toujours pour l'intégrité des personnes que je croise, de ma famille etc...
Je prends un maximum de précaution et n'ai droit à AUCUNE erreur. Alors, ca peut paraitre dégueulasse de ma part, mais je peux dire que quand Cerbère partira (et je souhaite tout de même le plus tard possible) ce sera pour moi une grande peine (il est probablement LE chien de ma vie) mais aussi un grand soulagement...

Dernièrement, nous avons fait euthanasié un chien au caractère très difficile... personne n'en voulait... Post de Volt ICI
Mais où étais-tu toi l'âme charitable anti-euthanasie des chiens??? Tu aurais eu l'occasion de te faire la main... et ensuite de parler en connaissance de cause...
Sur certains forums, j'en ai pris plein la tête ... moi la vilaine (du moins, mon service) qui a condamné Volt!!! Mais bizarrement ces gens ne se sont jamais manifesté pour adopter Volt...
J'ajoute que j'ai volontairement refusé de placer Volt chez des grands moralisateurs et bienfaiteurs, dès que je lisais "Il n'y a pas de mauvais chiens ... il n'y a que des mauvais maîtres" ou encore" avec de la patience et de l'amour, on arrive à rééduquer n'importe quel chien... Ca me fait marrer (ou pleurer , là encore) quand je lis de telles conneries... et ceux qui n'en sont pas encore convaincu, qu'ils n'hésitent pas à prendre contact avec moi, je leur fournirais bien volontiers un exemplaire de gentil chienchien mal éduqué bien évidemment mais gentil chienchien dans le fond!!!
Je précise quand même que je ne fais pas de protection animale, mais que je fais mon maximum à mon niveau pour sortir des chiens des cages des refuges et leur éviter parfois l'euthanasie... histoire de Chips

Il y a des gens qui se débarassent trop facilement de leur chien, c'est vrai. Il y en a aussi qui ne peuvent faire autrement et je ne leur jetterais jamais la pierre...
Entre la vie d'un homme, d'un enfant, et celle d'un chien, personnellement mon choix est fait... hello
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  chris54 Mer 21 Juil 2010, 13:24

Donc ce qui veut dire que x-tigre ton chien mord ton enfant sans aucune raison, il lui arrache une main ou le défigure et tu pourrais encore vivre avec ce chien ???? et mettre ton enfant en danger constamment ??? et bien drole de perception, et drole de parent tu feras.

Moi ma chienne, elle est heureuse, enfin je pense on fait tout pour (je l ai recupéré d'un abandon à 6mois), j en ai bavé car aucune éducation elle ne savait même pas son prénom, sautait a fond la caisse sur mes enfants le plus grave sur le petit de 6ans (fallait que je le porte des qu il se levait les matins), nous mordait les poignets, mais pas d accident grave heureusement !! elle a pincé ma troisième au visage, les marques des crocs était quand même du front au menton sur une enfant de 10 ans imagine (tout ca parce qu elle voulait l embrasser) , heureusement c etait pincer, mais bon jamais ma BA décédée n a fait ça en 11ans et demi, on a pris le risque de lui donner une chance, je vais au club tout les samedi, j etais apparement trop gentille aussi avec elle, la considèrait trop comme un Bébé, y a fallu que je recadre ça pour éviter une catastrophe, et ça venait du manque d éducation que sa proprio de 3mois a 6mois n avait pas fait !!.

Mais une chose est sur, si jamais ça viendrait a déraper, je la laisse jamais seule si je suis pas dans l appartement avec les enfants. Mais mon choix sera fait tout de suite, c est mes enfants avant tout, ce qui est NORMAL pour tout bon parents digne de ce nom.

Tu pourrais vivre avec un chien qui tue ton enfant TOI , ou lui arrache une main par exemple ???
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 4 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum