Liens commerciaux
Derniers sujets
» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 22:59

» qui connait la méthode a Dédé ?
par -Élo- Aujourd'hui à 22:29

» Ma meute, baignade, balade ...
par Gibelotte Aujourd'hui à 21:47

» Syska SHETLAND
par Gibelotte Aujourd'hui à 21:41

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par chyrianne Aujourd'hui à 21:30

» Mapple Illuyankas, berger australien
par Gibelotte Aujourd'hui à 21:24

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Aujourd'hui à 20:30

» Un nouveau venu
par L'Oncle SAM Aujourd'hui à 20:17

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 20:12

» Kira une suisse en Normandie !
par Savana&edjy Aujourd'hui à 19:49

» Nouveau venu
par Savana&edjy Aujourd'hui à 18:43

» Jolan berger d'anatolie
par Savana&edjy Aujourd'hui à 18:10

Statistiques
Nous avons 25173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Santacroce

Nos membres ont posté un total de 1406015 messages dans 56976 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
Savana&edjy
 
tam
 
Thomas77100
 
Chabada
 
Gibelotte
 
Jackson
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 

Publicités

Un bébé tué par un chien

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  Invité le Mer 21 Juil 2010, 10:47

Donc dans un cas comme celui de criss, elle devrait se priver et priver son enfant d'avoir un animal parce que le gamin est handicapé ?
Si on pousse ton résonnement plus loin, on ne devrait pas utilisé les animaux comme thérapie alors parce que trop dangereux.
Toutes personnes ayant un enfant handicapé ne devrait pas avoir d'animal quel qu'il soit alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  criss le Mer 21 Juil 2010, 10:49

Norimatys a écrit:
Ça, c'était une généralisation, criss.
Et dans ton cas, je ne vois simplement pas pourquoi tu as pris un chien si au final tu n'étais pas capable d'en gérer la responsabilité.
Même si je le reconnais, pour toi, c'est délicat...

Lamentable, et je pèse mes mots! Bad

Pauvre XtigR , quand tu sauras de quoi tu parles au lieu de te placer sur un piedestal avec tes grandes théories je te parlerais mais pour l'instant je crois qu'il vaut mieux que je me taise car je pourrais bien user de mots violents .
Juste pour ton info , mon fils vit avec des molosses depuis sa naissance .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11214
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : prox lyon
Mon chien : CKC , phalène, léonberg , matin pyrénnées, BA
Sport canin ou activité : Elevage Cavalier King Charles et phalène


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  bouddha81 le Mer 21 Juil 2010, 10:50

X_tigR a écrit:Ca, c'était une généralisation, criss.
Et dans ton cas, je ne vois simplement pas pourquoi tu as pris un chien si au final tu n'étais pas capable d'en gérer la responsabilité.
Même si je le reconnais, pour toi, c'est délicat...

Là je suis attérée !!

Pour reprendre le cas de criss, vu que c'est sur elle que tu te défoule (excuse moi criss). Qui te dis qu'elle n'a pas euson chien avant d'avoir son enfant autiste ? qui te dis qu'elle n'a pas tout essayer pour que la cohabitation se fasse au mieux ? Qui te dis qu'elle à basarder son chien comme une vieille chaussette ?

Tu te permes des insinuations sans connaître tout les attenants et aboutissants. Visiblement tu ne sais pas ce que s'est d'avoir un enfant, qui plus est différent. Le jour ou tu en auras un (enfant, pas forcément différent), là tu pourras donner des leçons.

Quand j'ai eu mon fils (19 mois), j'avais déjà Bouddha, mais je ne luiai jamais fait totalement confiance, pourtant avec mon fils c'est une vrai crème. puis en décembre dernier on a adopté Shayna qui avait déjà 2 ans et dont on ne connaissait que les dires du refuge (c'est à dire rien du tout). Et pour le moment on a de la chance, elle est super cool avec lui, mais une fois elle lui a grogné dessus (en fait ilété entrain de l'étranglé avec son collier) et pendant un moment je me suis demandé si j'avais bien fait, mais depuis plus rien. Mais franchement si l'un des deux avait eu un comportement limite, même avec une éducation parfaite, envers mon fils ben je les aurais replacer sans problème, dans une famille sans enfant bien évidement.

Ce n'est pas un problème de cosommation que de protéger ses enfants par rapport à son chien si celui-ci n'est pas fiable. C'est seulement l'instint maternel (me concernant) ou l'instint de protection.


bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4059
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 37
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  Norimatys le Mer 21 Juil 2010, 10:52

Nelly a écrit:
Norimatys a écrit:

Et dans ce cas là:

Une chienne récupérée mourante à 6 semaines dans une cave, aucune socialisation, troubles du comportement dès le départ, les gens s'investissent et vont voir un éduc pro pendant des mois, un jour le gamin de 2 ans passe à coté sans la regarder, la chienne le mord au visage.
L'éduc va à domicile, constate une chienne complètement fixée sur les gamins, très tendue, à l'affut qui grogne dès qu'un des 3 esquisse un mouvement!
Pas de possibilité d'isoler la chienne.

Ils font quoi?
Nelly a écrit:le probléme est que nous sommes sur ce forum et ou à quasiment chaque page ce ne sont que des sempiternelles lamentations de personnes qui n'y arrivent pas avec leur chien .... lorsqu'il s'agit de chien adopté adulte je ne dis pas(je leur tire un coup de chapeau à ceux là-ceux qui prennent en connaissance de cause)..... ce qui fait que l'on banalise et trouvons quasiment normal qu'il y ait des problémes avec un chien .....ou qu'un chien puisse avoir une réaction .......
bin pour moi No ..... ce sont les gens qui ont induit cette réaction à eux de faire leur analyse, de se remettre en question et d'éviter de recommencer .... ors qu'es ce que nous voyons des gens qui viennent se plaindre et qui mettent tout sur le dos du chien .......

je rajoute que j'ai quasiment les mêmes en cours ......
néanmoins je pense que la situation perdurée depuis un bon moment ....... les parents aurait du réagir avant ...... y a pas de honte dans le cas de ces chiens "cabossés" par la vie à admettre que l'on ne peut arriver à la réinsérer dans une famille .....

Les gens sont allés voir un éduc dès le début! hello


Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  luvic le Mer 21 Juil 2010, 10:53

je n'interviens que très rarement sur se genre de post parce que le discourt "du maitre incapable de gérer son chien qui tue, oh la pauvre bête !!!" me gonfle a un point que vous n'imaginer même pas!!

je vais en choquer certain mais tant pis, j'ai tué mon 1er chien, junior, parce qu'il était dangereux, et que l'on vienne pas me dire que c'est de ma faute s'il était ainsi, mauvaise naissance, mauvaise élevage, mauvais conseils, et on sort avec 4 ans de boulot pour essayer de garder le chien dans de bonne conditions, après 4 morsures, par chance pas grave parce que le chien avait une très bonne obé, on fait quoi ??? on replace? le problème reste le même pour la personne qui va prendre le chien, on le fait vivre au bout d'une chaine en espérant qu'elle ne casse pas ??? c'est une super vie pour le chien Good ou on prend la décision qui s'impose pour ne pas faire partie des fait divers sordide ou le chien blesse gravement ou tue?
alors au risque de faire bondir certain, a 16 ans, (merci a mes parents de m'avoir laisser prendre cette décision, junior était mon chien et ils m'ont laisser prendre mes responsabilités, merci a eux) j'ai pris la décision d'endormir mon chien définitivement parce qu'il avait un pète au casque et qu'il était dangereux pour les autres, pour moi c'est aussi sa être un maitre responsable, c'est savoir quand il faut prendre une décision pour éviter l'accident.
tu vois criss on te saute dessus parce que tu as replacé une chienne qui mettait en danger ton fils, moi j'ai tué mon chien parce qu'il mettais en danger son environnement. quel maitre ignoble je suis, allez y les beaux penseur de la protection, défoulez vous sur le monstre de maitre que je suis, mais je n'ai pas d'accident grave sur la conscience et c'est sa qui m'importe, parce que vu le chien cela aurait fini par arriver. maintenant pensez se que vous voulez, les chiens tarés il y en a n'en déplaise a certain.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  Invité le Mer 21 Juil 2010, 10:57

zangra a écrit:
faut arreter là
on est pas des MADAME IRMA
des tas de choises dans la vie peuvent se passer et t'obliger à te separer de ton chien pour une raison X ou Y meme si au depart on etait sur de pouvoir l'assumer
faut arreter de mettre tout le monde dans le meme sac
il existe des moment où on a pas le choix et c'est facile pour les gens qui n'ont pas eu de galeres de critiquer
attendez d'y etre et alors on en reparlera

Tout à fait d'accord!

Et puis excuse-moi X_tigR mais tu donnes des leçons du haut de tes 18 ans, avec tes grands principes, mais tu verras que dans la vie tout n'est pas tout blanc ni tout noir, les gentils contre les méchants, et que des imprévus qui viennent bouleverser tes grandes théories, t'en aura. Chaque cas est unique et généraliser c'est facile quand tu n'as jamais été face à une situation difficile.

Il est vrai qu'on ne prend pas un chien en se disant que si ça ne va pas on peut de toute façon s'en débarasser, mais il est vrai aussi que parfois malheureusement on n'a pas d'autre choix...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  Invité le Mer 21 Juil 2010, 11:02

Tout a fait d'accord avec toi Luvic, des chiens avec un vrai pete au casque il y en a, mais beaucoup se voilent la face en disant que tout les chiens sont rééducables.
Ma grand mère a eu le choix a faire aussi avec un Dogue Allemand.
C'etait le chien ou ses enfants et ses petits enfants...
Son choix a été fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  Norimatys le Mer 21 Juil 2010, 11:04

Et bien tant qu'on y est, moi j'ai fait euthanasier Thot, 2 ans, sérial mordeur que j'avais pris en connaissance de cause parce que ses maîtres ne pouvaient plus vivre avec et parce que après 2 ans de combat (club, éduc pro, comportementaliste) pendant lequel ils ont entendu de tous cotés que le chien était fou et qu'il fallait l'euthanasier, ils n'ont pas pu s'y résoudre et ont voulus tenter autre chose.

Thot m'a attaqué 2 fois, en visant ma gorge, 10 minutes de "combat" à chaque fois pour le maîtriser, les 2 fois je me suis pris le chien dans la gueule sans rien avoir vu venir.
La deuxième fois j'étais dans le cabinet d'un véto, le chien pendu en laisse d'une main, l'autre main autour de ma gorge pour la protéger avec le chien accroché après.
Heureusement il était en étrangleur, heureusement au bout de plusieurs minutes de pendaison il a laché!
Heureusement les petites stagiaires qui était dans la salle n'ont pas été mordues.

Thot est mort le même jour!

J'aurais peut-être plus travailler plus, tenter d'autres méthodes, patienter encore, et à quel prix, celui de ma vie, celui de la vie de la personne qui serait passée par là au même moment?

Thot est mort, il ne fera jamais plus de mal à personne, j'ai l'esprit et le coeur en paix! hello

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  Nelly le Mer 21 Juil 2010, 11:04

Norimatys a écrit:
Nelly a écrit: y a pas de honte dans le cas de ces chiens "cabossés" par la vie à admettre que l'on ne peut arriver à la réinsérer dans une famille .....

Les gens sont allés voir un éduc dès le début! hello

je vais te choquer Sad mais je pense que pour la majorité de ces chiens il serait souhaitable de les faire partir ..... ce sont des chiens qui poseront toujours à un moment ou un autre problème ...... il y en a tellement qui n'ont pas de grave problème, qui ne demandent qu'a vivre une vie normale ... que en plus dépenser tant d'argent pour ces chiens martyrisés qui ne se relèveront pas du traumatisme psychologique reçu ..... argent qui permettrait de mieux nourrir les abandonnés sans histoire ....

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14939
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 60
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR le Mer 21 Juil 2010, 11:05

Sanchica a écrit:Si on pousse ton résonnement plus loin, on ne devrait pas utilisé les animaux comme thérapie alors parce que trop dangereux.
Le problème est que tu n'as pas compris mon raisonnement.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre d'animal et d'enfant ensemble, je dis juste qu'il faut peser le pour et le contre et en assumer les conséquences.
Si tu estimes que le jeu en vaut la chandelle, et qu'il faut prendre le risque, dans ce cas prends-le ! Mais assume-le.
Le chien est, tout comme l'enfant, un être vivant. Il ne faut pas l'oublier. Ce n'est pas un jouet à jeter s'il gêne.

criss a écrit:Pauvre XtigR , quand tu sauras de quoi tu parles au lieu de te placer sur un piedestal avec tes grandes théories je te parlerais mais pour l'instant je crois qu'il vaut mieux que je me taise car je pourrais bien user de mots violents .
Juste pour ton info , mon fils vit avec des molosses depuis sa naissance .
On refuse l'argumentation ?
Et quel rapport entre le fait qu'il vive avec des molosses ? Si tu l'assumes, c'est bien justement.

bouddha81 a écrit:Là je suis attérée !!

Pour reprendre le cas de criss, vu que c'est sur elle que tu te défoule (excuse moi criss). Qui te dis qu'elle n'a pas euson chien avant d'avoir son enfant autiste ? qui te dis qu'elle n'a pas tout essayer pour que la cohabitation se fasse au mieux ? Qui te dis qu'elle à basarder son chien comme une vieille chaussette ?

Tu te permes des insinuations sans connaître tout les attenants et aboutissants. Visiblement tu ne sais pas ce que s'est d'avoir un enfant, qui plus est différent. Le jour ou tu en auras un (enfant, pas forcément différent), là tu pourras donner des leçons.

Quand j'ai eu mon fils (19 mois), j'avais déjà Bouddha, mais je ne luiai jamais fait totalement confiance, pourtant avec mon fils c'est une vrai crème. puis en décembre dernier on a adopté Shayna qui avait déjà 2 ans et dont on ne connaissait que les dires du refuge (c'est à dire rien du tout). Et pour le moment on a de la chance, elle est super cool avec lui, mais une fois elle lui a grogné dessus (en fait ilété entrain de l'étranglé avec son collier) et pendant un moment je me suis demandé si j'avais bien fait, mais depuis plus rien. Mais franchement si l'un des deux avait eu un comportement limite, même avec une éducation parfaite, envers mon fils ben je les aurais replacer sans problème, dans une famille sans enfant bien évidement.

Ce n'est pas un problème de cosommation que de protéger ses enfants par rapport à son chien si celui-ci n'est pas fiable. C'est seulement l'instint maternel (me concernant) ou l'instint de protection.
J'ai du mal à saisir pourquoi tu affirmes que je me défoule sur criss... Elle-même m'accusait tout à l'heure de faire généralité.
Il faudrait savoir : je m'acharne sur quelqu'un ou pas ?

Le jour où j'aurai un enfant ? Et si je ne me sens pas en assumer la responsabilité, justement ? Dans ce cas je n'en aurai pas.
C'est pareil pour un chien.

Rien que par principe, il est idiot de justement accepter l'idée de se dégager de la responsabilité d'un être vivant quand ça nous dépasse. Depuis le début, c'est ce que j'accuse mais il semble que vous préféreriez me parler de chacune de vos histoires personnelles pour ne pas faire avancer le débat (et me faire passer pour quelqu'un qui du coup "s'acharne" sur une personne précise, pour reprendre ton terme).

X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  Norimatys le Mer 21 Juil 2010, 11:07

Nelly a écrit:
Norimatys a écrit:
Nelly a écrit: y a pas de honte dans le cas de ces chiens "cabossés" par la vie à admettre que l'on ne peut arriver à la réinsérer dans une famille .....

Les gens sont allés voir un éduc dès le début! hello

je vais te choquer Sad mais je pense que pour la majorité de ces chiens il serait souhaitable de les faire partir ..... ce sont des chiens qui poseront toujours à un moment ou un autre problème ...... il y en a tellement qui n'ont pas de grave problème, qui ne demandent qu'a vivre une vie normale ... que en plus dépenser tant d'argent pour ces chiens martyrisés qui ne se relèveront pas du traumatisme psychologique reçu ..... argent qui permettrait de mieux nourrir les abandonnés sans histoire ....

La chienne a été euthanasiée, elle n'avait pas encore un an, les gens sont venus me voir, sur les conseils de l'éduc, pour voir ce qu'était un élevage, pour voir ce qu'étaient des chiens équilibrés, j'ai rencontré des gens brisés, ils ont tout donné pour cette chienne, ils ont un sentiment d'échec terrible, des gens biens qui ont juste voulu donner une chance à une pauvre bète!

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  luvic le Mer 21 Juil 2010, 11:09

Sanchica a écrit:Tout a fait d'accord avec toi Luvic, des chiens avec un vrai pete au casque il y en a, mais beaucoup se voilent la face en disant que tout les chiens sont rééducables.
Ma grand mère a eu le choix a faire aussi avec un Dogue Allemand.
C'etait le chien ou ses enfants et ses petits enfants...
Son choix a été fait...

mais c'est bien la le problème pour moi, tout les chiens ne sont pas reeducable et il faut savoir dire stop trop dangereux, je sais sa fait mal au cœur d'imaginer que c'est le chien que l'on va tuer parce que l'homme a fait des conneries dessus ou pas d'ailleurs, mais rien n'excusera jamais a mes yeux la mise en danger de personne de façon consciente parce que l'on ne veut pas "tuer le pauvre kiki qui peut être ne le refera plus".

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  zangra le Mer 21 Juil 2010, 11:11

X-tigr ce que tu ne comprends pas c'est que tu ne peux pas tout prevoir et donc assumer
on va faire dans l'extreme : tu decides d'avoir un chien , tout va bien, tu as un job, une maison à toi etc etc
un jour tu as un accident tu es paralysé, tu ne peux plus t'en occuper
tu fais quoi?
pourtant au depart tu etais pret à l'assumer
donc il existe pleins de cas où malheureusement il faut faire des choix car perso je prefere prendre des risques que ne rien avoir

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  Norimatys le Mer 21 Juil 2010, 11:15

X-Tigr, Criss gère une meute entière chez elle, elle a une expérience dans le chien que beaucoup n'auront jamais, tu te ridiculises en ce moment!

Pis tu n'as ni chien, ni gosse, facile de théoriser et d'avoir de grands principes, il y a d'un coté les grandes âmes qui théorisent, promulguent leurs belles idées et d'un autre, les gens qui vivent la cohabitation réelle avec des animaux.

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 42
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  mircash le Mer 21 Juil 2010, 11:22

assumer un animal jusqu'au bout, c'est avoir l'intelligence de reconnaître qu'on ne peut pas faire plus sans prendre des risques trop importants, et agir dans ce sens............. hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  Invité le Mer 21 Juil 2010, 11:23

Tout a fait Zangra.
Si je prend mon propre exemple a l'époque ou j'ai pris mon 1er chien.
J'avais un appart, de la tune par des petits boulots puis par un boulot que je pensais stable vu que j'etais en cdi.
Mais pour X raison, j'ai du quitté mon boulot, je n'ai plus retrouvé mes petits tafs d'avant, je me suis donc retrouvé dans l'incapacité de me nourrir, de nourrir mon chien et d'assumer mon loyer.
Ce que je gagnais en faisant la manche ne me permettait pas d'assumer tout ça non plus.
J'aurai du faire quoi d'apres toi X-tigr ?
Me prostituer pour pouvoir garder mon chien ?
Et bien non, j'ai préféré le replacer chez quelqu'un qui pouvait s'en occuper bien mieux que moi aussi bien pour le coté matériel que le coté affectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  Invité le Mer 21 Juil 2010, 11:24

mircash a écrit:assumer un animal jusqu'au bout, c'est avoir l'intelligence de reconnaître qu'on ne peut pas faire plus sans prendre des risques trop importants, et agir dans ce sens............. hello
C'est tout bien résumé ! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  luvic le Mer 21 Juil 2010, 11:26

X_tigR a écrit:
Rien que par principe, il est idiot de justement accepter l'idée de se dégager de la responsabilité d'un être vivant quand ça nous dépasse. Depuis le début, c'est ce que j'accuse mais il semble que vous préféreriez me parler de chacune de vos histoires personnelles pour ne pas faire avancer le débat (et me faire passer pour quelqu'un qui du coup "s'acharne" sur une personne précise, pour reprendre ton terme).

c'est justement nos histoires personnelles qui font avancer le débat, sans junior je n'aurais jamais appris se que je sais sur les chiens taré et je n'aurais jamais pu passer 20 ans sans histoires avec les chiens qui ont suivie dans la maison, et si en racontant mon histoire perso je peux aider ne serais se qu'une personne dans le même cas c'est toujours sa de gagné.
oui les histoires personnelles de chacun font avancer le débat comme tu dis, mais pour cela il faut avoir des expériences personnelles a raconter.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  Nelly le Mer 21 Juil 2010, 11:32

luvic a écrit:

c'est justement nos histoires personnelles qui font avancer le débat, sans junior je n'aurais jamais appris se que je sais sur les chiens taré et je n'aurais jamais pu passer 20 ans sans histoires avec les chiens qui ont suivie dans la maison, et si en racontant mon histoire perso je peux aider ne serais se qu'une personne dans le même cas c'est toujours sa de gagné.
oui les histoires personnelles de chacun font avancer le débat comme tu dis, mais pour cela il faut avoir des expériences personnelles a raconter.
je suis d'accord avec toi Very Happy nous sommes issus de nos expériences .... le tout est d'en tirer des conclusions afin que les mauvaises ne se reproduisent pas ....

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14939
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 60
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  Invité le Mer 21 Juil 2010, 11:37

Sanchica a écrit:J'aurai du faire quoi d'apres toi X-tigr ?
Me prostituer pour pouvoir garder mon chien ?

Ben oui enfin Sanchica t'aurai dû, ça aurait été plus "responsable" tout de même! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR le Mer 21 Juil 2010, 11:38

luvic a écrit:je n'interviens que très rarement sur se genre de post parce que le discourt "du maitre incapable de gérer son chien qui tue, oh la pauvre bête !!!" me gonfle a un point que vous n'imaginer même pas!!

je vais en choquer certain mais tant pis, j'ai tué mon 1er chien, junior, parce qu'il était dangereux, et que l'on vienne pas me dire que c'est de ma faute s'il était ainsi, mauvaise naissance, mauvaise élevage, mauvais conseils, et on sort avec 4 ans de boulot pour essayer de garder le chien dans de bonne conditions, après 4 morsures, par chance pas grave parce que le chien avait une très bonne obé, on fait quoi ??? on replace? le problème reste le même pour la personne qui va prendre le chien, on le fait vivre au bout d'une chaine en espérant qu'elle ne casse pas ??? c'est une super vie pour le chien Good ou on prend la décision qui s'impose pour ne pas faire partie des fait divers sordide ou le chien blesse gravement ou tue?
alors au risque de faire bondir certain, a 16 ans, (merci a mes parents de m'avoir laisser prendre cette décision, junior était mon chien et ils m'ont laisser prendre mes responsabilités, merci a eux) j'ai pris la décision d'endormir mon chien définitivement parce qu'il avait un pète au casque et qu'il était dangereux pour les autres, pour moi c'est aussi sa être un maitre responsable, c'est savoir quand il faut prendre une décision pour éviter l'accident.
tu vois criss on te saute dessus parce que tu as replacé une chienne qui mettait en danger ton fils, moi j'ai tué mon chien parce qu'il mettais en danger son environnement. quel maitre ignoble je suis, allez y les beaux penseur de la protection, défoulez vous sur le monstre de maitre que je suis, mais je n'ai pas d'accident grave sur la conscience et c'est sa qui m'importe, parce que vu le chien cela aurait fini par arriver. maintenant pensez se que vous voulez, les chiens tarés il y en a n'en déplaise a certain.
Quelle différence avec les hommes fous ?

Tout à fait d'accord!

Et puis excuse-moi X_tigR mais tu donnes des leçons du haut de tes 18 ans, avec tes grands principes, mais tu verras que dans la vie tout n'est pas tout blanc ni tout noir, les gentils contre les méchants, et que des imprévus qui viennent bouleverser tes grandes théories, t'en aura. Chaque cas est unique et généraliser c'est facile quand tu n'as jamais été face à une situation difficile.

Il est vrai qu'on ne prend pas un chien en se disant que si ça ne va pas on peut de toute façon s'en débarasser, mais il est vrai aussi que parfois malheureusement on n'a pas d'autre choix...
Allez, on méprise et on donne des leçons de vie par Internet dès qu'un avis déplaît.
Mais j'ai une question pour toi : tuerais-tu ton fils s'il s'avérait dangereux ?

zangra a écrit:X-tigr ce que tu ne comprends pas c'est que tu ne peux pas tout prevoir et donc assumer
on va faire dans l'extreme : tu decides d'avoir un chien , tout va bien, tu as un job, une maison à toi etc etc
un jour tu as un accident tu es paralysé, tu ne peux plus t'en occuper
tu fais quoi?
pourtant au depart tu etais pret à l'assumer
donc il existe pleins de cas où malheureusement il faut faire des choix car perso je prefere prendre des risques que ne rien avoir
Je ne parle pas de TOUT prévoir, mais de peser le pour et le contre, simplement. Et, une fois le choix fait, de l'assumer jusqu'au bout. Une vie en dépend...
Pour ton exemple, on va même faire plus extrême encore (ça reviendra au même mais c'est pour qu'on se comprenne mieux) : imaginons que l'accident me tue. Dans ce cas, je serai dans l'incapacité à m'occuper du chien.
Mais si je décide d'avoir un fils et un chien, ça n'a rien à voir, puisque d'une certaine manière c'est MOI qui provoque l'accident en toute connaissance de cause. Si l'enfant est handicapé, c'est délicat (comme je l'ai dit), mais ça n'en reste pas moins ma responsabilité de m'occuper de l'enfant ET du chien.

X-Tigr, Criss gère une meute entière chez elle, elle a une expérience dans le chien que beaucoup n'auront jamais, tu te ridiculises en ce moment!

Pis tu n'as ni chien, ni gosse, facile de théoriser et d'avoir de grands principes, il y a d'un coté les grandes âmes qui théorisent, promulguent leurs belles idées et d'un autre, les gens qui vivent la cohabitation réelle avec des animaux.
Facile d'affirmer sans connaître. Internet est le lieu rêvé pour ça. Mais que sais-tu de moi, si ce n'est que je n'ai actuellement pas de chien ? Les responsabilités ne s'arrêtent pas à Canis lupus familiaris. Mdr
Et je ne remets pas en cause l'expérience qu'elle a dans le chien ; ne dérive pas, si ce que je dis te déplaît argumente, crois-moi je suis très ouvert (suffit de voir mon sujet sur les races). Nous parlons donc du fait d'assumer une responsabilité, donc de ce qui doit être réfléchi avant.

c'est justement nos histoires personnelles qui font avancer le débat, sans junior je n'aurais jamais appris se que je sais sur les chiens taré et je n'aurais jamais pu passer 20 ans sans histoires avec les chiens qui ont suivie dans la maison, et si en racontant mon histoire perso je peux aider ne serais se qu'une personne dans le même cas c'est toujours sa de gagné.
oui les histoires personnelles de chacun font avancer le débat comme tu dis, mais pour cela il faut avoir des expériences personnelles a raconter.
En discutant à l'origine à propos d'une expérience personnelle, je me suis fait dire que je m'acharne sur la personne. Je pense donc que ça ne fait pas avancer le débat. hello

assumer un animal jusqu'au bout, c'est avoir l'intelligence de reconnaître qu'on ne peut pas faire plus sans prendre des risques trop importants, et agir dans ce sens.............
Applicable pour un enfant ?

Tout a fait Zangra.
Si je prend mon propre exemple a l'époque ou j'ai pris mon 1er chien.
J'avais un appart, de la tune par des petits boulots puis par un boulot que je pensais stable vu que j'etais en cdi.
Mais pour X raison, j'ai du quitté mon boulot, je n'ai plus retrouvé mes petits tafs d'avant, je me suis donc retrouvé dans l'incapacité de me nourrir, de nourrir mon chien et d'assumer mon loyer.
Ce que je gagnais en faisant la manche ne me permettait pas d'assumer tout ça non plus.
J'aurai du faire quoi d'apres toi X-tigr ?
Me prostituer pour pouvoir garder mon chien ?
Et bien non, j'ai préféré le replacer chez quelqu'un qui pouvait s'en occuper bien mieux que moi aussi bien pour le coté matériel que le coté affectif.
Si tu l'as fait pour le chien et non pour t'en débarrasser, c'est tout à ton honneur. Puisqu'au final, c'est un geste responsable.

X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  zangra le Mer 21 Juil 2010, 11:41

euhhh il serait temps de remettre le chien à sa place d'animal
un enfant est un enfant
un chien n'est qu'un animal

j'ai des "enfants dangereux" sous ma garde et quand je vois certains parents venir les voir au parloir

theorie theorie
essaie d'avoir un peu d'experience de la vie avant de t'exprimer
moi je pars retrouver mes enfants dangereux hello

les smiles ne marchent pas


Dernière édition par zangra le Mer 21 Juil 2010, 11:41, édité 1 fois

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  luvic le Mer 21 Juil 2010, 11:41

Nelly a écrit:
luvic a écrit:

c'est justement nos histoires personnelles qui font avancer le débat, sans junior je n'aurais jamais appris se que je sais sur les chiens taré et je n'aurais jamais pu passer 20 ans sans histoires avec les chiens qui ont suivie dans la maison, et si en racontant mon histoire perso je peux aider ne serais se qu'une personne dans le même cas c'est toujours sa de gagné.
oui les histoires personnelles de chacun font avancer le débat comme tu dis, mais pour cela il faut avoir des expériences personnelles a raconter.
je suis d'accord avec toi Very Happy nous sommes issus de nos expériences .... le tout est d'en tirer des conclusions afin que les mauvaises ne se reproduisent pas ....

croix moi qu'en se qui me concerne un chiot élevé dans une cave sans voir personne c'est fini, un chiot issus de mariage douteux pareille, et les conseille a la c.... etc .... et si je peux partager sa pour éviter a d'autre la peine que j'ai eu en perdant mon chien parce qu'avec moi il était formidable se chien, et bien je partage au risque de passer pour un maitre incapable d'assumer.
junior est a l'origine de ma passion pour les chiens est en sa je le remercie hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un bébé tué par un chien

Message  mircash le Mer 21 Juil 2010, 11:42

assumer un animal jusqu'au bout, c'est avoir l'intelligence de reconnaître qu'on ne peut pas faire plus sans prendre des risques trop importants, et agir dans ce sens.............

Applicable pour un enfant ?


euhhhhhhhhh, chez moi, les enfants ne mangent pas à même le sol, ne voyagent pas en vari-kennel, et ne portent ni collier ni laisse !!!!!
je leur interdit aussi de se lécher le derrière Laughing

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum