Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Un bébé tué par un chien

+39
Claire_Alexis
nanoune
cerry
adramalech
CherryLou
margzai
albachiara06
lovely83
Jean Jacques
monloupio
marie34
Loup
laika100
Kit kat
isa49
Vidock
opercut
thalya
Celcel
hellogege
taquine
mircash
luvic
bouddha81
chloé83
zangra
chris54
X_tigR
evangeline
callie02
Nelly
Manouche
lissyfamily
specimen57
criss
Norimatys
Hagalaz
Jess77
Gustave
43 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Nelly Jeu 10 Juin 2010, 06:45

Manouche a écrit:"...ne pas nourrir les huskies ou d'autres races de chiens avec de la viande crue qui contient encore du sang, «pour ne pas développer leur instinct»...."

Qu'est-ce que l'on ne peut pas entendre...

Plusieurs éleveurs procurent une nourriture à base de viande crue à leurs chiens et cela ne fait pas d'eux des "mangeurs" d'hommes en puissance. C'est l'instinct de prédation/défense abstraction au régime alimentaire qui peut causer une attaque.

La plupart des chiens qui ont des attaques à leur actif sont pour la plupart nourris à la moulée...alors!

On veut prendre le chien pour plus intelligent qu'il est. Bien qu'il est énormément de capacité, il ne peut faire le lien entre voir un humain et miam miam sur un bras que s'il y a déjà goûté. Dans ce contexte, il y a risque de conditionnement à un comportement si l'expérience a été "positive" pour lui.

Mais non à donner de la viande crue et peu importe sa source même si elle devait être humaine. Il faut qu'il y voit un lien direct.

Les félins mangeurs d'hommes ne mangent pas des hommes parce qu'ils mangent de la viande. Ils mangent des hommes parce qu'ils y ont goutés une première fois et pigés que cela pouvait faire partie de la liste "d'épicerie" comme tout autre animal.

Beaucoup de mythes circulent encore et malheureusement pas seulement auprès des néophytes ou novices en matière canin et c'est se qui est déplorable parce qu'ils sont véhiculés comme étant des vérités absolues.
avant de nous faire un cours .....il faudrait que tu fasses une petite présentation:

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
pour que nous puissions te répondre
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  callie02 Jeu 10 Juin 2010, 14:15

la catastrophe aurait pu arriver a la maison il y a quelques jours
une amie vient me rendre visite avec ses deux petites 4 ans et 2 ans, le temps de faire le café, je me retourne et je voie mon amie ouvrir la porte du parc a chiens ( enclos ou mes 5 chiens font se qu'ils veulent ensembles, mon mari y a mis des portiques avec pneus toboggan pont de singe etc.) enfin bref, je lui dis , que fais tu? les filles veulent jouer avec les chiens j'ouvrai pour qu'elles entrent (seules)!!! je ne sais pas si vous pouvez imaginez les image qui me sont passées par la tête, je lui ai expliqué pourquoi il ne fallait pas faire ça, elle n'aurait jamais pensé qu'un chien puisse éventuellement avoir de mauvaises réactions avec des enfants qu'il connait, beaucoup de personnes pèche par ignorance!!!

callie02
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 171
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  evangeline Sam 12 Juin 2010, 14:50

c'est terrible... ce sont des chiens vraiment foufous je pense que c'est un tragique accident ça va pas faire de la pub au husky les prochains temps...
evangeline
evangeline
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 138
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Mon chien : huskette siberienne, 2 chats européen

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR Mar 20 Juil 2010, 21:35

"...ne pas nourrir les huskies ou d'autres races de chiens avec de la viande crue qui contient encore du sang, «pour ne pas développer leur instinct»...."

Qu'est-ce que l'on ne peut pas entendre...

Plusieurs éleveurs procurent une nourriture à base de viande crue à leurs chiens et cela ne fait pas d'eux des "mangeurs" d'hommes en puissance. C'est l'instinct de prédation/défense abstraction au régime alimentaire qui peut causer une attaque.

La plupart des chiens qui ont des attaques à leur actif sont pour la plupart nourris à la moulée...alors!

On veut prendre le chien pour plus intelligent qu'il est. Bien qu'il est énormément de capacité, il ne peut faire le lien entre voir un humain et miam miam sur un bras que s'il y a déjà goûté. Dans ce contexte, il y a risque de conditionnement à un comportement si l'expérience a été "positive" pour lui.

Mais non à donner de la viande crue et peu importe sa source même si elle devait être humaine. Il faut qu'il y voit un lien direct.

Les félins mangeurs d'hommes ne mangent pas des hommes parce qu'ils mangent de la viande. Ils mangent des hommes parce qu'ils y ont goutés une première fois et pigés que cela pouvait faire partie de la liste "d'épicerie" comme tout autre animal.

Beaucoup de mythes circulent encore et malheureusement pas seulement auprès des néophytes ou novices en matière canin et c'est se qui est déplorable parce qu'ils sont véhiculés comme étant des vérités absolues.
+1 !
Tant qu'on y est, c'est un facteur de canibalisme aussi ; ou, mieux, ça les fait s'auto-bouffer ?
Faut arrêter le délire.

Pauvre bête...
X_tigR
X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  chris54 Mar 20 Juil 2010, 22:30

Ayant 4 enfants, je peux dire aussi que le risque 0 n existe pas No ma premiere BA jamais aucun soucis et elle en a vu naitre 3 sur 4, au contraire une vraie mère poule. Actuellement Princesse est plus fofolle et jamais je la laisse avec les enfants seule, mais je ne l emmene pas non plus au toilette avec moi ni mes 4 enfants, donc comme dit d autres membres on peut avoir un accident et etre dans la piece a coté. Pour ma part c est impossible de rester avec les 4 ficelés à mes jambes, sinon on fait rien et bon quand on a une maison a tenir c est pas non plus possible.
Maintenant sur qu y a plus de risque si un chien est mal ou pas éduqué, je pense, mais bon si on fait pas un minimum confiance a son chien en l ayant deja bien éduqué et bien observé, c est comme si on faisait rentré un loup dans la bergerie et dans ce cas mon choix serait fait je ne garderais pas un chien agressif, mais bon maintenant un coup de folie on peut pas prévoir si le chien a toujours été zen. Pauvre bébé !!!
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR Mer 21 Juil 2010, 08:18

Je rajoute que je me suis séparée d'une chienne de grande race en qui je n'avais justement plus confiance
il est sur que je me séparerais de ce chien
je ne garderais pas un chien agressif
Un truc que je ne comprends pas...
Quand on décide d'avoir un chien, on assume, non ? Parce que beaucoup parlent de s'en débarrasser à la manière d'objets inutilisables, mais le chien n'est-il pas un être vivant ?
Tiens, moi, je vais adopter un môme et p'is s'il me convient pas, j'm'en débarrasse. L.O.L.
Bravo
X_tigR
X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Norimatys Mer 21 Juil 2010, 08:21

X_tigR a écrit:
Je rajoute que je me suis séparée d'une chienne de grande race en qui je n'avais justement plus confiance
il est sur que je me séparerais de ce chien
je ne garderais pas un chien agressif
Un truc que je ne comprends pas...
Quand on décide d'avoir un chien, on assume, non ? Parce que beaucoup parlent de s'en débarrasser à la manière d'objets inutilisables, mais le chien n'est-il pas un être vivant ?
Tiens, moi, je vais adopter un môme et p'is s'il me convient pas, j'm'en débarrasse. L.O.L.
Bravo

Ben désolée, mais mes enfants passent avant mes chiens, et je ne les mettrais pas en danger pour un animal! No

Pis je vais même aller plus loin, si un de mes chiens mordait un gosse, attention je parle de morsure, pas de pincement, je le ferais euthanasier sans aucun cas de conscience!

J'ai beau aimer les chiens, j'ai beau consacrer ma vie aux miens, mes enfants et les enfants des autres passeront toujours avant!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR Mer 21 Juil 2010, 08:32

Norimatys a écrit:
X_tigR a écrit:
Je rajoute que je me suis séparée d'une chienne de grande race en qui je n'avais justement plus confiance
il est sur que je me séparerais de ce chien
je ne garderais pas un chien agressif
Un truc que je ne comprends pas...
Quand on décide d'avoir un chien, on assume, non ? Parce que beaucoup parlent de s'en débarrasser à la manière d'objets inutilisables, mais le chien n'est-il pas un être vivant ?
Tiens, moi, je vais adopter un môme et p'is s'il me convient pas, j'm'en débarrasse. L.O.L.
Bravo

Ben désolée, mais mes enfants passent avant mes chiens, et je ne les mettrais pas en danger pour un animal! No

Pis je vais même aller plus loin, si un de mes chiens mordait un gosse, attention je parle de morsure, pas de pincement, je le ferais euthanasier sans aucun cas de conscience!

J'ai beau aimer les chiens, j'ai beau consacrer ma vie aux miens, mes enfants et les enfants des autres passeront toujours avant!
Je ne te parle pas de priorité ; plus aimer son fils que son chien par exemple, ce n'est pas ça que je ne comprends pas.
Ce avec quoi j'ai du mal, c'est que, en sachant très bien que le chien est un être vivant, qu'il est imprévisible, on le prenne quand même avec dans l'idée de s'en débarrasser (voire le tuer !) s'il devient gênant. À un moment où un autre il faut assumer. S'il y a des enfants (ou qu'il va y en avoir), dans ce cas soit on prend un chien en faisant en sorte qu'il n'y ait pas de problème (mais en acceptant la probabilité qu'il morde), soit on n'en prend pas et on prend sur nous !
Parce que rejeter la faute sur l'animal c'est facile, mais ce n'est pas lui qui s'est incrusté. ;-)
X_tigR
X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Nelly Mer 21 Juil 2010, 08:33

bin personnellement les chiots que j'ai produit et que je me suis gardée et élevée, ainsi que les chiots que j'ai acheté et que j'ai élevé (bien entendu sur des lignées stables, équilibrées, mais ayant beaucoup de "jus") je n'ai jamais eu de problème de comportement .......... je rejoins donc X_tigR ... tu élèves ton môme, puis le comportement que tu as induit ne te plaît pas, donc tu l' abandonnes ou tu le fais piquer ..... et tu repars avec un autre ......... remarque c'est ce certains font: ils abandonnent à la DASS ou démissionnent et laissent les services sociaux se démerder avec leur gosse .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Norimatys Mer 21 Juil 2010, 08:50

Merci j'ai pas besoin de cours d'éducation ni au sujet des chiens ni des enfants! hello

J'ai élevé 3 gosses et plus de 15 chiens, jamais eu un pépin et pourtant mes enfants sont chaque jour au milieu d'une meute, j'ai effectivement fait en sorte que ça se passe correctement et ça n'a pas mal marché!

Mais au cas ou........... ben j'aurais fait ce que j'avais à faire pour protéger mes enfants, les enfants des autres et les gens tout simplement! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Nelly Mer 21 Juil 2010, 09:06

le probléme est que nous sommes sur ce forum et ou à quasiment chaque page ce ne sont que des sempiternelles lamentations de personnes qui n'y arrivent pas avec leur chien .... lorsqu'il s'agit de chien adopté adulte je ne dis pas(je leur tire un coup de chapeau à ceux là-ceux qui prennent en connaissance de cause)..... ce qui fait que l'on banalise et trouvons quasiment normal qu'il y ait des problémes avec un chien .....ou qu'un chien puisse avoir une réaction .......
bin pour moi No ..... ce sont les gens qui ont induit cette réaction à eux de faire leur analyse, de se remettre en question et d'éviter de recommencer .... ors qu'es ce que nous voyons des gens qui viennent se plaindre et qui mettent tout sur le dos du chien .......

je rajoute que j'ai quasiment les mêmes en cours ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  zangra Mer 21 Juil 2010, 09:15

nelly tu mets le doigt sur un probleme de societe actuelle : quelque soit le soucis peu de personne assume et il y a toujours quelqu'un pour recuperer leurs erreurs donc pourquoi vont ils se creuser la tete et se remettre en question?
les gens se desponrabilisent de tout Sad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  chloé83 Mer 21 Juil 2010, 09:20

Nelly a écrit:le probléme est que nous sommes sur ce forum et ou à quasiment chaque page ce ne sont que des sempiternelles lamentations de personnes qui n'y arrivent pas avec leur chien .... lorsqu'il s'agit de chien adopté adulte je ne dis pas(je leur tire un coup de chapeau à ceux là-ceux qui prennent en connaissance de cause)..... ce qui fait que l'on banalise et trouvons quasiment normal qu'il y ait des problémes avec un chien .....ou qu'un chien puisse avoir une réaction .......
bin pour moi No ..... ce sont les gens qui ont induit cette réaction à eux de faire leur analyse, de se remettre en question et d'éviter de recommencer .... ors qu'es ce que nous voyons des gens qui viennent se plaindre et qui mettent tout sur le dos du chien .......

je rajoute que j'ai quasiment les mêmes en cours ......

là c'est tout à fait ce que je pense et depuis longtemps Good
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Nelly Mer 21 Juil 2010, 09:22

zangra a écrit:nelly tu mets le doigt sur un probleme de societe actuelle : quelque soit le soucis peu de personne assume et il y a toujours quelqu'un pour recuperer leurs erreurs donc pourquoi vont ils se creuser la tete et se remettre en question?
les gens se desponrabilisent de tout Sad
et c'est le plus grave par rapport aux animaux ........ ça, avec cette société de consomation ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  criss Mer 21 Juil 2010, 10:08

X_tigR a écrit:
Je rajoute que je me suis séparée d'une chienne de grande race en qui je n'avais justement plus confiance
il est sur que je me séparerais de ce chien
je ne garderais pas un chien agressif
Un truc que je ne comprends pas...
Quand on décide d'avoir un chien, on assume, non ? Parce que beaucoup parlent de s'en débarrasser à la manière d'objets inutilisables, mais le chien n'est-il pas un être vivant ?
Tiens, moi, je vais adopter un môme et p'is s'il me convient pas, j'm'en débarrasse. L.O.L.
Bravo

Faudrait peut être arrêter de tout généraliser .
Si tu veux reprendre mes phrases, tu les remet dans leur contexte .
J'ai un enfant autiste handicapé mental que j'assume et que je n'ai pas mis à la Ddass, alors même si je m'étais remis en cause , comment j'aurais pu expliquer à mon gamin d'avoir une autre attitude avec la chienne qui pesait 30 kgs de plus que lui et qui l'a pincé deux fois au visage avant que je prenne la décision de m'en séparer . Oui j'ai surement fait des erreurs avec cette chienne et alors je vais mettre la vie de mon fils en jeu pour voir si je peux la "reconditionner" et risquer l'accident fatal ? Non désolée pour moi il n'y a pas photo . Pas responsable jusqu'au bout de mon animal ..... pfffff facile comme jugement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  zangra Mer 21 Juil 2010, 10:14

criss t'as bien fait , aucun remord la dessus

Heart

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Nelly Mer 21 Juil 2010, 10:16

criss a écrit:
X_tigR a écrit:
Je rajoute que je me suis séparée d'une chienne de grande race en qui je n'avais justement plus confiance
il est sur que je me séparerais de ce chien
je ne garderais pas un chien agressif
Un truc que je ne comprends pas...
Quand on décide d'avoir un chien, on assume, non ? Parce que beaucoup parlent de s'en débarrasser à la manière d'objets inutilisables, mais le chien n'est-il pas un être vivant ?
Tiens, moi, je vais adopter un môme et p'is s'il me convient pas, j'm'en débarrasse. L.O.L.
Bravo

Faudrait peut être arrêter de tout généraliser .
Si tu veux reprendre mes phrases, tu les remet dans leur contexte .
J'ai un enfant autiste handicapé mental que j'assume et que je n'ai pas mis à la Ddass, alors même si je m'étais remis en cause , comment j'aurais pu expliquer à mon gamin d'avoir une autre attitude avec la chienne qui pesait 30 kgs de plus que lui et qui l'a pincé deux fois au visage avant que je prenne la décision de m'en séparer . Oui j'ai surement fait des erreurs avec cette chienne et alors je vais mettre la vie de mon fils en jeu pour voir si je peux la "reconditionner" et risquer l'accident fatal ? Non désolée pour moi il n'y a pas photo . Pas responsable jusqu'au bout de mon animal ..... pfffff facile comme jugement .
c'est l'un des très rare cas où effectivement il n'y a pas d'alternative... l'handicap de ton fils fausse effectivement les rapports avec une chienne qui peut avoir suivant les lignées, certaines réactions non souhaitables .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR Mer 21 Juil 2010, 10:20

criss a écrit:Faudrait peut être arrêter de tout généraliser .
Si tu veux reprendre mes phrases, tu les remet dans leur contexte .
J'ai un enfant autiste handicapé mental que j'assume et que je n'ai pas mis à la Ddass, alors même si je m'étais remis en cause , comment j'aurais pu expliquer à mon gamin d'avoir une autre attitude avec la chienne qui pesait 30 kgs de plus que lui et qui l'a pincé deux fois au visage avant que je prenne la décision de m'en séparer . Oui j'ai surement fait des erreurs avec cette chienne et alors je vais mettre la vie de mon fils en jeu pour voir si je peux la "reconditionner" et risquer l'accident fatal ? Non désolée pour moi il n'y a pas photo . Pas responsable jusqu'au bout de mon animal ..... pfffff facile comme jugement .
Facile ?
Ce que l'on dénonce, c'est justement la voie de la facilité choisie par les gens.
On veut un chien ; on le prend. « Finalement, c'est trop de boulot, ou c'est dangereux, ou on n'en veut plus... Pas grave, on s'en débarrasse, ou on le tue ! C'est plus simple. »
Autrement dit, on fait du chien une simple "chose" et, tout comme on se débarrasserait de sa voiture si l'on n'en voulait finalement plus, on décide de faire pareil pour le chien.
Partir avec une telle idée en achetant le chien est absurde : d'avance on sait que notre responsabilité sur un être vivant sera à durée limitée. On va faire une comparaison, qui s'avère être très proche puisque concernant un autre type de relation : imagine qu'à un mariage, l'un des mariés considère comme normal la possibilité d'en avoir marre un jour et de divorcer... C'est profiter.
Nelly parle de société de consommation, je la rejoins et j'ajoute que c'est même très lié au sujet ! On consomme, on consomme, et quand ça déplaît on jette.
Ce besoin de facilité ne nous fait voir que le bout de notre nez. La faute, c'est le chien ; le chien est donc à punir. La danger, c'est le chien ; il faut s'en débarrasser.
Recherchons maintenant la cause véritable, sans rester fixé à des idées plutôt plaisantes. Et posons-nous les bonnes questions.
Quelle est l'origine ?

Ça, c'était une généralisation, criss.
Et dans ton cas, je ne vois simplement pas pourquoi tu as pris un chien si au final tu n'étais pas capable d'en gérer la responsabilité.
Même si je le reconnais, pour toi, c'est délicat...
X_tigR
X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Norimatys Mer 21 Juil 2010, 10:24

Nelly a écrit:
criss a écrit:
X_tigR a écrit:
Je rajoute que je me suis séparée d'une chienne de grande race en qui je n'avais justement plus confiance
il est sur que je me séparerais de ce chien
je ne garderais pas un chien agressif
Un truc que je ne comprends pas...
Quand on décide d'avoir un chien, on assume, non ? Parce que beaucoup parlent de s'en débarrasser à la manière d'objets inutilisables, mais le chien n'est-il pas un être vivant ?
Tiens, moi, je vais adopter un môme et p'is s'il me convient pas, j'm'en débarrasse. L.O.L.
Bravo

Faudrait peut être arrêter de tout généraliser .
Si tu veux reprendre mes phrases, tu les remet dans leur contexte .
J'ai un enfant autiste handicapé mental que j'assume et que je n'ai pas mis à la Ddass, alors même si je m'étais remis en cause , comment j'aurais pu expliquer à mon gamin d'avoir une autre attitude avec la chienne qui pesait 30 kgs de plus que lui et qui l'a pincé deux fois au visage avant que je prenne la décision de m'en séparer . Oui j'ai surement fait des erreurs avec cette chienne et alors je vais mettre la vie de mon fils en jeu pour voir si je peux la "reconditionner" et risquer l'accident fatal ? Non désolée pour moi il n'y a pas photo . Pas responsable jusqu'au bout de mon animal ..... pfffff facile comme jugement .
c'est l'un des très rare cas où effectivement il n'y a pas d'alternative... l'handicap de ton fils fausse effectivement les rapports avec une chienne qui peut avoir suivant les lignées, certaines réactions non souhaitables .....

Et dans ce cas là:

Une chienne récupérée mourante à 6 semaines dans une cave, aucune socialisation, troubles du comportement dès le départ, les gens s'investissent et vont voir un éduc pro pendant des mois, un jour le gamin de 2 ans passe à coté sans la regarder, la chienne le mord au visage.
L'éduc va à domicile, constate une chienne complètement fixée sur les gamins, très tendue, à l'affut qui grogne dès qu'un des 3 esquisse un mouvement!
Pas de possibilité d'isoler la chienne.

Ils font quoi?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Norimatys Mer 21 Juil 2010, 10:26

Ça, c'était une généralisation, criss.
Et dans ton cas, je ne vois simplement pas pourquoi tu as pris un chien si au final tu n'étais pas capable d'en gérer la responsabilité.
Même si je le reconnais, pour toi, c'est délicat...

Lamentable, et je pèse mes mots! Bad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Nelly Mer 21 Juil 2010, 10:26

X_tigR a écrit:

Ça, c'était une généralisation, criss.
Et dans ton cas, je ne vois simplement pas pourquoi tu as pris un chien si au final tu n'étais pas capable d'en gérer la responsabilité.
Même si je le reconnais, pour toi, c'est délicat...
là je ne suis pas d'accord ...... car un enfant handicapé fausse les rapports avec un chien "léger" en caractére ...... chien qui peut être parfait dans une autre famille .... car cette bête à "simplement" pincé pour stopper un comportement qu'elle n'admettait pas, donc bien élevé, mais effectivement dans ce cas la raison est de ne pas chercher l'accident et donc de mettre l'enfant à l'abris ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  zangra Mer 21 Juil 2010, 10:28

X_tigR a écrit:
Norimatys a écrit:Faudrait peut être arrêter de tout généraliser .
Si tu veux reprendre mes phrases, tu les remet dans leur contexte .
J'ai un enfant autiste handicapé mental que j'assume et que je n'ai pas mis à la Ddass, alors même si je m'étais remis en cause , comment j'aurais pu expliquer à mon gamin d'avoir une autre attitude avec la chienne qui pesait 30 kgs de plus que lui et qui l'a pincé deux fois au visage avant que je prenne la décision de m'en séparer . Oui j'ai surement fait des erreurs avec cette chienne et alors je vais mettre la vie de mon fils en jeu pour voir si je peux la "reconditionner" et risquer l'accident fatal ? Non désolée pour moi il n'y a pas photo . Pas responsable jusqu'au bout de mon animal ..... pfffff facile comme jugement .
Facile ?
Ce que l'on dénonce, c'est justement la voie de la facilité choisie par les gens.
On veut un chien ; on le prend. « Finalement, c'est trop de boulot, ou c'est dangereux, ou on n'en veut plus... Pas grave, on s'en débarrasse, ou on le tue ! C'est plus simple. »
Autrement dit, on fait du chien une simple "chose" et, tout comme on se débarrasserait de sa voiture si l'on n'en voulait finalement plus, on décide de faire pareil pour le chien.
Partir avec une telle idée en achetant le chien est absurde : d'avance on sait que notre responsabilité sur un être vivant sera à durée limitée. On va faire une comparaison, qui s'avère être très proche puisque concernant un autre type de relation : imagine qu'à un mariage, l'un des mariés considère comme normal la possibilité d'en avoir marre un jour et de divorcer... C'est profiter.
Nelly parle de société de consommation, je la rejoins et j'ajoute que c'est même très lié au sujet ! On consomme, on consomme, et quand ça déplaît on jette.
Ce besoin de facilité ne nous fait voir que le bout de notre nez. La faute, c'est le chien ; le chien est donc à punir. La danger, c'est le chien ; il faut s'en débarrasser.
Recherchons maintenant la cause véritable, sans rester fixé à des idées plutôt plaisantes. Et posons-nous les bonnes questions.
Quelle est l'origine ?

Ça, c'était une généralisation, criss.
Et dans ton cas, je ne vois simplement pas pourquoi tu as pris un chien si au final tu n'étais pas capable d'en gérer la responsabilité.

Même si je le reconnais, pour toi, c'est délicat...

faut arreter là
on est pas des MADAME IRMA
des tas de choises dans la vie peuvent se passer et t'obliger à te separer de ton chien pour une raison X ou Y meme si au depart on etait sur de pouvoir l'assumer
faut arreter de mettre tout le monde dans le meme sac
il existe des moment où on a pas le choix et c'est facile pour les gens qui n'ont pas eu de galeres de critiquer
attendez d'y etre et alors on en reparlera

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Nelly Mer 21 Juil 2010, 10:36

Norimatys a écrit:

Et dans ce cas là:

Une chienne récupérée mourante à 6 semaines dans une cave, aucune socialisation, troubles du comportement dès le départ, les gens s'investissent et vont voir un éduc pro pendant des mois, un jour le gamin de 2 ans passe à coté sans la regarder, la chienne le mord au visage.
L'éduc va à domicile, constate une chienne complètement fixée sur les gamins, très tendue, à l'affut qui grogne dès qu'un des 3 esquisse un mouvement!
Pas de possibilité d'isoler la chienne.

Ils font quoi?
Nelly a écrit:le probléme est que nous sommes sur ce forum et ou à quasiment chaque page ce ne sont que des sempiternelles lamentations de personnes qui n'y arrivent pas avec leur chien .... lorsqu'il s'agit de chien adopté adulte je ne dis pas(je leur tire un coup de chapeau à ceux là-ceux qui prennent en connaissance de cause)..... ce qui fait que l'on banalise et trouvons quasiment normal qu'il y ait des problémes avec un chien .....ou qu'un chien puisse avoir une réaction .......
bin pour moi No ..... ce sont les gens qui ont induit cette réaction à eux de faire leur analyse, de se remettre en question et d'éviter de recommencer .... ors qu'es ce que nous voyons des gens qui viennent se plaindre et qui mettent tout sur le dos du chien .......

je rajoute que j'ai quasiment les mêmes en cours ......
néanmoins je pense que la situation perdurée depuis un bon moment ....... les parents aurait du réagir avant ...... y a pas de honte dans le cas de ces chiens "cabossés" par la vie à admettre que l'on ne peut arriver à la réinsérer dans une famille .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  X_tigR Mer 21 Juil 2010, 10:41

Norimatys a écrit:Et dans ce cas là:

Une chienne récupérée mourante à 6 semaines dans une cave, aucune socialisation, troubles du comportement dès le départ, les gens s'investissent et vont voir un éduc pro pendant des mois, un jour le gamin de 2 ans passe à coté sans la regarder, la chienne le mord au visage.
L'éduc va à domicile, constate une chienne complètement fixée sur les gamins, très tendue, à l'affut qui grogne dès qu'un des 3 esquisse un mouvement!
Pas de possibilité d'isoler la chienne.

Ils font quoi?
Je rejoins Nelly.
Et s'ils ne sont pas capables d'en gérer la responsabilité, qu'ils trouvent quelqu'un ou une association au lieu de chercher à s'en occuper seuls.

Norimatys a écrit:Lamentable, et je pèse mes mots!
Mais encore ? Bravo

Nelly a écrit:là je ne suis pas d'accord ...... car un enfant handicapé fausse les rapports avec un chien "léger" en caractére ...... chien qui peut être parfait dans une autre famille .... car cette bête à "simplement" pincé pour stopper un comportement qu'elle n'admettait pas, donc bien élevé, mais effectivement dans ce cas la raison est de ne pas chercher l'accident et donc de mettre l'enfant à l'abris ......
Dans tous les cas, si l'on compte avoir des enfants, il est clair qu'avoir un chien est risqué. Après, ou on accepte le risque, ou on le refuse (auquel cas on n'achète pas de chien, par exemple, ou on prévoit d'une manière ou d'une autre d'éviter le contact entre les deux).
Un enfant, même non handicapé, et un chien ne se comprennent pas, ils ont des codes différents. Donc forcément, avec une incompréhension, il y a un risque...
L'enfant de criss étant handicapé, ça accentue le risque.

faut arreter là
on est pas des MADAME IRMA
des tas de choises dans la vie peuvent se passer et t'obliger à te separer de ton chien pour une raison X ou Y meme si au depart on etait sur de pouvoir l'assumer
faut arreter de mettre tout le monde dans le meme sac
il existe des moment où on a pas le choix et c'est facile pour les gens qui n'ont pas eu de galeres de critiquer
attendez d'y etre et alors on en reparlera
Le tout étant justement d'éviter d'y être. ;-)
Et de toute manière c'est clair : on assume une responsabilité jusqu'au bout ou on ne l'assume pas.
X_tigR
X_tigR
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 40
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Un bébé tué par un chien - Page 2 Empty Re: Un bébé tué par un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum