Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les vacances.

+12
specimen57
Asphodèle
Gustave
gaelle95
chris53
marie-josee
dianne
Mina
zangra
argos
mymy8
Elysée
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les vacances. - Page 2 Empty Re: Les vacances.

Message  Mathias94 Mer 26 Mai 2010, 20:58

Franchement perso ca me depasse le fait qu'on abandonne son chien parce que les vacances arrivent.

Puréééé mais que je suis content moi quand les vacances sont la pour avoir mon chien avec moi! Mais c'est que du bonheur, le reste du temps je la vois pas beaucoup (les sorties et autres sont la bien entendu mais avec les tracas du quotidien... c'est pas pareil!) en vacances j'en profite a fond.

Pour les restos ou autres on a jamais eu de probleme.

Pour le logement on va en camping, l'année ou on a pas voulu nous reloir parce qu'on avait un chien (3eme année au meme camping quand meme) on a investi dans un vehicule aménagé, comme ca on est chez nous et on s'arrete ou on veut.

Quand a la plage affraid deja que nous on ne supporte pas les plages ou on est les uns collés aux autres, avec un chien c'est quasi impossible! Donc on squatte les plages ou il y a pas beaucoup de monde (non surveillée mais pas grave) la au moins on est a l'aise. Si jamais j'ai du monde a moins de 10m je ne m'installe pas et c'est pas a cause du chien Mdr

Une fois qu'on y est ben celui qui veut venir se coller a nous (alors qu'en faisant 2min de plus il est assez loin) prend le risque d'etre derangé par le passage de mon chien devant lui!

Les crottes, franchement je ne ramasse pas mais je prends quand meme le soin d'enterrer Smile

specimen57 a écrit:...Cette année on part pas pour cause de "bébé en route" lol
Mes felicitations Good
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Les vacances. - Page 2 Empty Re: Les vacances.

Message  specimen57 Mer 26 Mai 2010, 21:06

Merci!

Moi suis comme toi, je deteste les plages bondées de monde !
generalement je vais sur les plages non surveillés aussi!

Et nous l'année derniere on est pas partis en vacances car on venaient de demenagés mais surtout parce qu'apres avoir appelé TOUS les campings de l'endroit ou on souhaité aller AUCUNS n'accepté les chiens de 2eme cat.!!!
et quand on a cherché un appart ou une maison a louer, des que l'on disait la race de la chienne ben c'etait non Sad
y'a meme une dame qui a osé me dire "mais vous vous rendez pas compte! y'a des enfants en cette saison!"
Non arrete!!! tu blagues là? faut bien que ma chienne mange Twisted Evil
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances. - Page 2 Empty Re: Les vacances.

Message  Gustave Mer 26 Mai 2010, 21:11

specimen57 a écrit:Merci!

Moi suis comme toi, je deteste les plages bondées de monde !
generalement je vais sur les plages non surveillés aussi!

Et nous l'année derniere on est pas partis en vacances car on venaient de demenagés mais surtout parce qu'apres avoir appelé TOUS les campings de l'endroit ou on souhaité aller AUCUNS n'accepté les chiens de 2eme cat.!!!
et quand on a cherché un appart ou une maison a louer, des que l'on disait la race de la chienne ben c'etait non Sad
y'a meme une dame qui a osé me dire "mais vous vous rendez pas compte! y'a des enfants en cette saison!"
Non arrete!!! tu blagues là? faut bien que ma chienne mange Twisted Evil
J'espère que tu lui as dit et que tu ne l'as pas seulement pensé. Mdr
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Les vacances. - Page 2 Empty Re: Les vacances.

Message  Norimatys Mer 26 Mai 2010, 21:57

Ben moi j'emmène mes chiens au resto et sur les plages autorisées quand j'en ai l'occasion et je ne gène personne, j'ai des sacs à caca plein les poches, un rappel nickel sur mes loulous, et au resto ils se couchent sous la table et ne bougent plus, les autres clients se rendent compte qu'ils étaient là au moment ou on part! Smile

J'ai plusieurs clients qui ont une vie bohème, partent beaucoup en vacances avec leurs catalans et les emmènent partout sans que ça pose soucis, c'est juste une question de civisme et d'éducation!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances. - Page 2 Empty Re: Les vacances.

Message  Mathias94 Mer 26 Mai 2010, 22:00

Mdr mais c'est ou le coin ou vous allez?

Perso jamais on ne m'a demandé ce que j'avais comme chien.

Il m'est arrivé de reserver par tel en disant que j'avais un chien, on m'a juste demandé si c'etait un gros ou un petit et c'est tout.

En location je disais en rigolant "il est grand mais rassurez vous mon chien vit en appartement donc pas de degats" (histoire detendre un peu)

La semaine derniere en camping (en mobile home) il y avait meme un tres beau jeune cane corso de 11 mois Good

Norimatys, la mienne impossible que les clients la loupent au resto Embarassed elle est allongée sur le dos a coté de la table et elle ronfle un peu Mdr la semaine derniere j'ai meme fait 2 photos tellement c'etait rigolo
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Les vacances. - Page 2 Empty Re: Les vacances.

Message  Corinnek Mer 26 Mai 2010, 22:02

Mathias94 a écrit:Franchement perso ca me depasse le fait qu'on abandonne son chien parce que les vacances arrivent.

Puréééé mais que je suis content moi quand les vacances sont la pour avoir mon chien avec moi! Mais c'est que du bonheur, le reste du temps je la vois pas beaucoup (les sorties et autres sont la bien entendu mais avec les tracas du quotidien... c'est pas pareil!) en vacances j'en profite a fond.

Pour les restos ou autres on a jamais eu de probleme.

Pour le logement on va en camping, l'année ou on a pas voulu nous reloir parce qu'on avait un chien (3eme année au meme camping quand meme) on a investi dans un vehicule aménagé, comme ca on est chez nous et on s'arrete ou on veut.

Quand a la plage affraid deja que nous on ne supporte pas les plages ou on est les uns collés aux autres, avec un chien c'est quasi impossible! Donc on squatte les plages ou il y a pas beaucoup de monde (non surveillée mais pas grave) la au moins on est a l'aise. Si jamais j'ai du monde a moins de 10m je ne m'installe pas et c'est pas a cause du chien Mdr

Une fois qu'on y est ben celui qui veut venir se coller a nous (alors qu'en faisant 2min de plus il est assez loin) prend le risque d'etre derangé par le passage de mon chien devant lui!

Les crottes, franchement je ne ramasse pas mais je prends quand meme le soin d'enterrer Smile
specimen57 a écrit:...Cette année on part pas pour cause de "bébé en route" lol
Mes felicitations Good
là c'est pas cool si un gamin arrive avec une pelle et son seau et trouve le cadeau!... on s'etonne apres que les chiens soient interdits sur les plages! Bad
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances. - Page 2 Empty Re: Les vacances.

Message  specimen57 Mer 26 Mai 2010, 22:11

Ben j'suis peut etre une peu "debile" sur les bords mais je prefere toujours dire la race (pour les campings surtout) car j'ai peur d'arriver sur place et de me retrouver comme une conne a la porte parce qu'ils n'acceptent pas les 2eme cat. :s
Apres pour les locations a des particuliers, effectivmeent a la fin je disais juste que j'avais un chien et basta
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Les vacances. - Page 2 Empty Re: Les vacances.

Message  opercut Ven 28 Mai 2010, 00:45

Pourquoi ne pas mettre en place un système de SEL (système d'échange local) pour réduire les frais de gardiennage ?
On donne par exemple 1 point pour les rongeurs et autres bestioles en cage par jour de garde, 2 pour un chat, 3 pour un chien. Le proprio fourni la nourriture.

En tout cas, si ce genre d'échange de bon procédé intéresse quelqu'un du côté du 06, je reste chez moi cet été...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les vacances. - Page 2 Empty Re: Les vacances.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum