Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Probleme intestinal incompréhensible

+2
lissyfamily
edgar poe
6 participants

Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Probleme intestinal incompréhensible

Message  edgar poe Lun 10 Mai 2010, 15:22

Bonjour,

Je vous raconte un peu ce qui s'est passé avant que cet évènement arrive : Il y a environ 1 mois, la chienne (croisée caniche & fox de 13 ans) a subit une ablation des ovaires (bien passé).

Par la suite, elle avait du mal à pousser pour les besoins et le véto lui a donné une sort de pâte à base de vaseline je crois (laxatif léger le véto me dit) pour lui faciliter la tache. Cela est arrivé il y a une semaine et on lui a donné pendant 2-3 jours.

Ensuite on a arrêté de lui en donner car on a aperçu que ça ne change pas grande chose (la chienne se comporte tout à fait normalement et se nourrir correctement). Mais depuis 3-4 jours elle avait alors les glandes annales qui gonflaient, alors j'ai vidé ses poches annales manuellement comme on me l'a conseillé (le liquide était bien odorant et brunâtre donc ce fut bien de cela il s'agit et pas une infection).

Mais depuis hier soir, sans avoir rien remarqué de bizarre et soudainement la chienne n'arrête pas de faire ses besoins tous les 15-20 minutes et on a l'impression qu'elle force (mais ce n'est pas de la diarrhée car la selle est normale, pas du tout dure et à peine moue, sinon pas de sang ni de couleur bizarre) et à force son anus lui fait mal quand on lui fait un peu de toilette pour enlever un peu se selle qui restait .

A part ça il peut se nourrir normalement (mais ma mère ne lui donne plus à manger depuis hier soir pour voir) et boire normalement, aucun signe de fatigue exagérée, la truffe est froide. Voilà, en gros elle a son anus qui gonfle et rougeâtre (car trop de besoins et donc le sphincter un peu dilaté).

J'ai appelé un véto et on me dit qu'on doit l'emmener pour voir mais ce n'est pas dangereux, il faut juste des médocs pour le transit et calmer son intestin, c'est juste qu'elle est fatiguée à force de faire les besoins.

Malheureusement, le véto le plus proche où ma mère se trouve est dans un bourg à coté donc en bus et cela ne ce sera pas possible avant demain.

Du coup, elle est anxieuse pour la chienne et j'ose vous demander si vous avez déjà connu cela avec vos chiens pour nous donner des conseils en attendant pour la soulager ou la calmer ?

Je vous remercie pour ce long message.

Cordialement

edgar poe
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  lissyfamily Lun 10 Mai 2010, 15:26

Merci de bien vouloir te présenter lire et accepter le règlement.

la présentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le règlement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du règlement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  edgar poe Lun 10 Mai 2010, 15:48

Excusez-moi, je suis anxieux pour la chienne du coup j'ai zappé un peu tout et y suis allé à fond dans le sujet.

Mais j'ai suivi alors les étapes que vous m'avez conseillé.

edgar poe
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  lissyfamily Lun 10 Mai 2010, 15:56

Merci Good t'inquiète pas de problème pour ca Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  edgar poe Lun 10 Mai 2010, 15:59

Bon, dans l'ordre des choses, j'espère que la communauté aura de réponses pertinentes car plus le temps passe, plus on est anxieux car on ne sait pas quoi faire....

edgar poe
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  zangra Lun 10 Mai 2010, 16:18

on va dire que je radote mais ton chien a besoin de fibre
mouilles ses croquettes rajoutes des haricots verts tres cuits et une cuillere d'huile de table à sa gamelle

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  lissyfamily Lun 10 Mai 2010, 16:19

Pour ma part je ne peut malheureusement pas t'aider, peut être d'autres membres pourront te faire part de leur expérience si ils ont rencontré le même problème, mais ne peuvent en aucun cas se substitué à l'avis d'un véto.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  zangra Lun 10 Mai 2010, 16:23

c'est comme le dit lissy juste des conseils avant avis veto

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  edgar poe Lun 10 Mai 2010, 16:29

Oui bien entendu, il ne faut pas soustraire un avis d'un véto (mais comme elle est loin de tout ma mère alors un peu difficile dans l'immédiat).

Mais les conseils non-médicamenteux sont toujours agréables à suivre. On va lui commencer un traitement fibre + huile dès ce soir.

En tous cas je viens d'appeler ma mère pour lui suggérer vos conseils et elle m'apprend que le chien a passé une bonne partie de la journée à dormir et la fréquence pour sortir faire les besoins ont baissé. Enfin les bonnes signes c'est qu'elle ne donne aucun signe de fatigue ni dans le regard ni dans le comportement ou dans les mouvements.

De ces observations, j'ai pensé appliquer ce traitement pour 24h (ou 48h) puis le véto si ça continue. Ce serait-il raisonnable ? ou plutot demain matin véto illico.

edgar poe
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  zangra Lun 10 Mai 2010, 16:31

non tu dois voir le veto car il se pourrait qu'une tumeur se cache (quoiqu'il n'y a pas de sang mais c'est possible)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  edgar poe Lun 10 Mai 2010, 16:59

Oui, bien sur pour le véto.

Mais déjà vos conseils nous allège un peu les angoisses (j'ai également parcouru un peu le net et ce problème peut apparaitre après une castration apparemment et les conseils sont les mêmes que les vôtres, en attendant le véto, huile d'olive + haricots).

Je vous tiendrai au courant. Mais en tous cas, si un détail vous survient, n'hésitez pas, je suis tout ouïe.

edgar poe
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  edgar poe Lun 17 Mai 2010, 20:48

Re tout le monde !!

Alors ma mère a appliqué le régime (haricots + huile d'olive + pomme + carotte) et le chien va mieux. Il a retrouvé son rythme normal pour les besoins (meme s'il doit encore pousser un peu).

J'ai donc dit à ma mère de poursuivre encore ce régime pour voir.

edgar poe
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  Invité Lun 17 Mai 2010, 21:50

Vous avez quand même été chez le véto ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  edgar poe Mar 18 Mai 2010, 15:11

Ma mère n'a pas fait.

edgar poe
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  Enzoetlolo Mer 19 Mai 2010, 11:13

Même si ca va mieux , il faut à tout prix aller voir un Véto...
Un dérèglement tel que tu le décris n'est absolument pas normal et seul un véto pourra véritablement résoudre le problème de ton chien...

Huile + Haricots verts, c'est très bien et surtout si çà le soulage mais peut être que le problème est plus grave... Tu devrais vraiment insister pour qu'elle aille consulter!!! En tout cas c'est mon avis...
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  Invité Mer 19 Mai 2010, 11:17

Et je suis du même avis.
Pour le moment, je dirai que le problème est caché mais si il y a un truc grave, ça peut dégénérer !
Il vaut mieux aller chez le véto pour rien plutot que d'y aller trop tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  edgar poe Ven 21 Mai 2010, 21:15

Mais je n'ai pas réussi à convaincre ma mère, elle dit que tout se passe bien, la chienne n'a plus les mêmes comportements inquiétants.

Alors je vais descendre la voir voir la semaine prochaine, je l'emmènerai la chienne au véto moi-même.

edgar poe
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  Paloma Sam 29 Mai 2010, 15:52

Des nouvelles ?
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 56
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  edgar poe Jeu 03 Juin 2010, 17:16

Re re tout le monde,

Alors suite à la visite chez le véto : en effet la chienne a un problème de glandes annales (j'ai effectué les gestes pour vider mais apparemment, je n'avais pas fait assez encore. Ce fut la preums alors j'avais peur de lui faire mal) et donc il a vidé un bon coup (il y avait un peu de sang).

Mais comme à part cela, la chienne va bien sur tous les autres plans, il l'a mise alors sous antibiotique durant 8 jours et à le revoir dans 2-3 semaines. J'ai précisé sur le vidage des glandes pour voir si je dois le faire tous les jours, il a dit plus la peine (peut-etre 1 fois tous les 3-4 mois).

En tous cas, le problème de digestion que je mentionnais se résulte à cause de cela = les glandes qui gonflent = mal quand elle fait les besoins = les besoins en petites quantités (par chance, elle a eu le régime fibre donc elle n'a pas eu de selles dures ! ouf !!!!)

Donc on l'observe encore mais selon le véto, ça va etre tranquille Good

En tous cas, merci à vous tous pour les précieux conseils.

Et je saurai vous mettre au courant à la fin de tous ces observations.

Bonne journée à tous

edgar poe
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  Guest Jeu 03 Juin 2010, 17:37

Quand tu retournera voir le véto, demande lui, si, comme l'humain après une anesthesie les chiens peuvent soufrir de constipation ?
C'est super que ce ne soit qu'un problème de glande anale .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  edgar poe Jeu 17 Juin 2010, 17:20

Re après une bonne absence et ça va pas s'arranger avec la coupe du monde Smile

Eh bien bonne question de ta part et j'ai la réponse : oui, il confirme que ça fait parti des effets secondaires (en plus de son âge).

Sinon je crois que là la chienne s'en sort définitivement de cet épisode : les selles sont de nouveau normales et elle n'a plus besoin de pousser autant comme avant Laughing

Nous sommes contents pour elle mais bon son âge fera que ces épisodes sont aussi normales du coup on accepte mieux ces choses (hélas c'est la vie).

Mais j'ai suggéré à ma mère de maintenir désormais le régime alimentaire avec un max de légumes + un peu de croquettes pour le croustillants et un peu de pâté pour relever le gout. La chienne a l'air de bien apprécier :rolleyes:

Quant aux glandes, je crois qu'on va essayer de faire une fois tous les 3 mois pour sa sécurité

edgar poe
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Probleme intestinal incompréhensible Empty Re: Probleme intestinal incompréhensible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum