Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

la grossesse de jessy

+17
whitedragon
Norimatys
didi
Tiwele
dianne
scheherazade
ROSE29
criss
Isabelle64
gaelle95
Hakuna-Matata
towtue
mircash
Nelly
bali79
lissyfamily
jessy
21 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  Nelly Ven 07 Mai 2010, 14:21

jessy a écrit:je ne voix pas pourquoi tu dis ca par ce que ma chienne n ai pas confirmé alors les chiots vont finir a la spa ?? les gens ne son pas tous c..
ta chienne s'appelle comment ? et le mâle que tu y a mis dessus il est LOF ?
as tu fais les dépistages dysplasie hanche et coude ? le mâle les a t'il fait ? quels sont les critères qui t'ont amené à choisir ce mâle ?
la reproduction de Berger Allemand est complexe .... c'est un superbe chien mais il ne faut pas faire n'importe quoi avec ...... ni n'importe comment .....
et hélas dans ton cas tu n'apporte rien à la race hormis la détruire


Dernière édition par Nelly le Ven 07 Mai 2010, 14:22, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  Hakuna-Matata Ven 07 Mai 2010, 14:21

Nelly a écrit:
jessy a écrit:oui je sais !! on a fait une betise !! car elle est vraiment belle sociable elle est parfaite ma doudoune . mais il est pas trop tard on peu encore le faire !! a voir !!
surtout, hélas, c'est que tu vas remettre sur le marché, des chiots non LOF qui risquent de venir grossir le rang des pensionnaires de SPA .....

Je ne veux pas intervenir dans un tel débat, mais juste dire que j'ai toujours "récupéré" des chiens, même croisé. J'ai souhaité à un moment donné avoir un dogue argentin. J'ai écumé les annonces pour trouver ce que je cherchais (pas un chiot mais un chien adulte). J'ai trouvé le premier, en effet, non-LOF (mais parents LOF); je suis remontée au vendeur (qui se dit éleveur!!!) pour savoir pourquoi mon gros avait été balloté comme ça alors que c'est une crème.

très vite, j'ai voulu avoir un 2ème chien (bull-terrier) qu'on ne trouve pas facilement sauf a un prix que je ne peux pas mettre pour l'instant (on verra donc plus tard, je ne désespère pas). Et par hasard, je suis tombée sur une annonce concernant une jeune DA de 6 mois, LOF. Cette chienne aurait fini en refuge si je ne l'avais pas rachetée car les maîtres étaient (apparement) dans l'urgence.

Je regarde souvent les annonces de DA (j'aime bien me faire du mal Sad2 ) et malheureusement, j'y trouve aussi bien des LOF que des non-LOF. Et ce qui est important (pour moi) c'est qu'importe l'identité du chien, nombreux sont abandonnés ou replacés.
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  Hakuna-Matata Ven 07 Mai 2010, 14:22

Nelly a écrit:
jessy a écrit:je ne voix pas pourquoi tu dis ca par ce que ma chienne n ai pas confirmé alors les chiots vont finir a la spa ?? les gens ne son pas tous c..
la SPA est rempli à + de 90% de chiens non LOF ....... ce sont ces chiens là, qui ont le plus de chance d'y finir ......


... car ce sont ceux qui sont le plus vite replacés quand ils y arrivent ...

OK je sors ... Laughing
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  jessy Ven 07 Mai 2010, 14:39

je sais que les spa sont bien rempli je suis benevol au refuge des amis des betes ai je les aides comme je peu nous au depart on ne pensait pas lui faire faire des petits et apres discution avec notre veterinaire car nous voulions la faire steriliser il nous a conseiller de lui faire faire une portée que nous avons fait et je placerais les chiots correctement grace a anne du refuge je suis tres bien entourrée et tres bien conseiller et il est vrai que je serait tres decu de voir un de mes chiots dans un refuge !! qui j espere n arrivera pas

jessy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemend ( jessy )
Sport canin ou activité : sport canin


Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  gaelle95 Ven 07 Mai 2010, 14:44

Pourquoi le véto vous a t-il conseillé de lui faire faire une portée ???
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  jessy Ven 07 Mai 2010, 14:54

je ne detruit rien du tous d accord ! oui le male est confirmé je l ai choisi car il avait de bonnes origine !!!!! il y a des gens qui se foute de l origine de leur chien tous ce qu il veulent c d etre avec leur compagnon passer de bon et fort moment avec eux !!! j ai placer se message sur la grossesse de ma fille car je suis heureuse de voir ma poupée s arrondir et je voulais juste le partager avec des personnes qui on la meme passion que moi leurs chien et tous ce que vous faites c de me parler de son lof . en faites mise a par sa de quoi savez vous parlez ? tous ce que vous faites c de critiqué ou alors de donné des conseils alors qu on ne vous a rien demander !!! non ma chienne n ai pas confirmer oui c une pure race issu de parents confirmer tous ce que je peu vous dire c qu elle est incroyable avec mes enfants elle les proteges elle est ma confidente quand sa va pas elle est formidable et je l aime . pensez vous qu avec le lof sa changera quelques chose je croit pas !

jessy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemend ( jessy )
Sport canin ou activité : sport canin


Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  jessy Ven 07 Mai 2010, 15:01

le veto nous a conseiller de lui faire faire une porté suite a une grossesse nerveuse il nous a expliquer que la chienne eprouvais le besoin de devenir mere !!

jessy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemend ( jessy )
Sport canin ou activité : sport canin


Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  gaelle95 Ven 07 Mai 2010, 15:05

Jessy, éleveur c'est un métier. Beaucoup de personnes fréquentant ce fofo sont éleveurs, ils font un boulot formidable en choisissant les "meilleurs" chiens pour reproduire afin d'améliorer la race. Ils font faire tous les tests possible suivant les races pour être sur que leur chien n'est pas de soucis et ne transmettent pas de problème (dysplasie entre autre) aux futurs chiots, tout ça encore et toujours pour le bien de la race !

Ils y mettent tous leur temps et tout leur coeur pour une ou des races qu'ils affectionnent tout particulièrement !

Alors quand tu vois des personnes qui font reproduire "à tord et à travers" leur chien, sans avoir pris de précautions, comprend que ça puisse énerver. Je ne te juge pas, de toute façon les petits vont arriver bientôt, ce qui est fait est fait !!

Tu es bénévole dans un refuge, tu es donc consciente que la majorité des chiens qui s'y trouvent, viennent de chez des particuliers qui ont voulu faire reproduire leur chien "pour le plaisir"...

PS : change de véto parceque cette raison c'est du n'importe quoi mais alors vraiment n'importe quoi !!! Un chien n'a aucun besoin de reproduire à tout prix !! La meilleure solution pour stopper les grossesses nerveuses c'est la stérilisation justement et ça évite du même coup toutes les infections qui sont liées à l'utérus (métrite...)
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  Isabelle64 Ven 07 Mai 2010, 15:17

C'est dommage de ne pas avoir fait confirmé ta chienne si en plus tu l'as fait saillir par un b.a. confirmé...
Elle aura sûrement de beaux chiots, je te souhaite que tout se passe au mieux et je viendrais jeter un coup d'oeil aux photos des boules de poils.
hello
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  jessy Ven 07 Mai 2010, 15:22

je comprend mais nous savons ou nous mettons les pieds ma fifille et suivi correctement apres notre veto nous a donner des conseils nous les avons suivis et je ne regrette rien comme je le dit plus haut le papa a de bonnes origine et a le lof ma fille a des parents qui sont lof et quand je vais voir l eleveur qui ma vendu jessy il ne ma jamais parler de probleme de dysplasie ou autre je sais ce n ai pas dans son interret de m en parler et encore sa ne changerais rien . nous avons pas pris cette decision a la legere bien au contraire !! et nous ne l avons pas fait n importe comment non plus je sais que nous allons avoir de superbe chiot et comme je le disait plus haut il n est pas trop tard pour l inscrire a la confirmation !! aller sans rencune moi je voulais juste partagée se moment que je trouve formidable avec vous Heart2

jessy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemend ( jessy )
Sport canin ou activité : sport canin


Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  criss Ven 07 Mai 2010, 15:24

jessy a écrit:le veto nous a conseiller de lui faire faire une porté suite a une grossesse nerveuse il nous a expliquer que la chienne eprouvais le besoin de devenir mere !!

Je veux juste rebondir sur cela . C'est une réflexion que je trouve complètement idiote et non fondée surtout venant d'un vétérinaire .
Les grossesses nerveuses sont bien connues chez la chienne et le fait de les faire reproduire n'arrêtera le phénomène que pendant sa gestation . Lors des prochaines chaleurs , elle risque de recommencer . Il suffit de donner un petit traitement homéopathique pour stopper ses pseudos "allaitements " .
Une de mes chiennes de 10 ans qui est en retraite depuis longtemps fait systématiquement des grossesses nerveuses, pourtant elle a été une reproductrice .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  ROSE29 Ven 07 Mai 2010, 15:31

+ 1 criss
Le véto de mes beaux parents a aussi fait croire il y a quelques années que les grossesses nerveuses s'arreteraient avec une portée ce qui est faux et archi faux...
La solution la mieux pour ceux qui ne sont pas éleveurs reste la stérilisation
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  jessy Ven 07 Mai 2010, 15:37

peut etre que c faut ?? moi j ai une grande confiance en mon veto !! depuis quand les saillies son reserver aux eleveurs ??? j allucine !! es ce que tu es une eleveuse si oui de qu elle race ??

jessy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemend ( jessy )
Sport canin ou activité : sport canin


Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  criss Ven 07 Mai 2010, 15:41

jessy a écrit:peut etre que c faut ?? moi j ai une grande confiance en mon veto !! depuis quand les saillies son reserver aux eleveurs ??? j allucine !! es ce que tu es une eleveuse si oui de qu elle race ??

oui c'est faux que la gestation résoudra les grossesses nerveuses à l'avenir ,ça je peux te l'affirmer . Il ne faut pas toujours croire ce que disent les vétos ou alors demandes lui de te le prouver avec une explication médicale qui m'interresserait.

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  ROSE29 Ven 07 Mai 2010, 15:42

Non ce n'est pas faux, c'est une question d'hormones, ce sont les hormones qui provoquent grossesses nerveuses et à long terme des tumeurs
j'aime tous les chiens et je respecte assez les races pour laisser ce travail aux éleveurs
d'ailleurs pour éviter tous ces problèmes ma chienne non LOF est stérilisée
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  scheherazade Ven 07 Mai 2010, 15:47

Etre bénévole dans un refuge et voir sans arrêt de nouveaux chiens arrivés parce que tout simplement Mr ou Mme tout le monde voulait un chiot de leur chien ne t'a pas fait plus réfléchir ?? Comment peux tu sensibiliser les gens à cette sur population dans les refuges si toi même tu ne fais rien pour éviter qu'un nouveau chien ne vienne grossir les rangs.
Certes ta chienne est très jolie mais la faire reproduire sans t'assurer qu'elle ne transmettra pas de tare ou de malformation à ses chiots et apparemment rien n'a été fait non plus du coté du mâle c'est prendre des risques de te retrouver avec des chiots à problème ! ces problèmes ne seront pas décelables de suite et quand il va grandir et que l'euphorie du début va s'estomper comment les gens vont réagir devant ces soucis, à ton avis ?? eh bien ce sera abandon et encore abandon !! Seras tu là pour les aider et pour les soutenir ? seras tu prête à récupérer ces chiots comme le font les éleveurs afin de les replacer ?
Et ce moment formidable que tu souhaites partager avec nous as tu envisagé que cela ne se passe pas bien ? tu n'as aucune expérience donc je doute que tu puisses aider ta chienne !
Je sais je suis dure dans mes propos mais si tu avais parcouru ce forum assez longtemeps et lu les témoignages des éleveurs sur ces naissances tu aurais vu que parfois les choses ne sont pas si simples et que si des accidents sont évités grace à l'expérience qu'ils ont, il arrive aussi malheureusement que les choses tournent mal.
A la maison j'ai 5 chiens 3 sont déjà stérilisés et les 2 autres le seront dès que ce sera le moment !! eh oui ce sont tous des croisés issus de la SPA !!!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  Hakuna-Matata Ven 07 Mai 2010, 16:08

jessy a écrit:je comprend mais nous savons ou nous mettons les pieds ma fifille et suivi correctement apres notre veto nous a donner des conseils nous les avons suivis et je ne regrette rien comme je le dit plus haut le papa a de bonnes origine et a le lof ma fille a des parents qui sont lof et quand je vais voir l eleveur qui ma vendu jessy il ne ma jamais parler de probleme de dysplasie ou autre je sais ce n ai pas dans son interret de m en parler et encore sa ne changerais rien . nous avons pas pris cette decision a la legere bien au contraire !! et nous ne l avons pas fait n importe comment non plus je sais que nous allons avoir de superbe chiot et comme je le disait plus haut il n est pas trop tard pour l inscrire a la confirmation !! aller sans rencune moi je voulais juste partagée se moment que je trouve formidable avec vous Heart2

Pour la dysplasie, il y a une mention concernant les parents de ton chien que le pedigrée provisoire.
Pour les grossesses nerveuses, de ce qu'on m'a dit aussi, les "anciens vétos" préconisaient en effet une portée pour les stoppéer, mais ça veut pas dire que ça recommence après. en tous cas ça ne signifie en rien le besoin de ta chienne d'être mère.

Moi je crois qu'il en faut pour tous les prix. Un particulier ne proposera jamais toutes les garanties qu'offrent un éleveur. Et c'est sûr que les éleveurs n'ont pas trop le choix, car il faut bien payer les saillies, les infrastructures, les expos, l'alimentation,...
certains diront que quand on aime, peu importe le prix, et c'est pas faut (je sais qu'un jour je mettrais le prix dans une bullette!) mais c'est bien aussi de trouver des chiens qui ne respectent pas forcément le standard, rien que pour les aimer, tout simplement. Les éleveurs sont là pour la survie de la race et heureusement, pas les particuliers. C'est pas pour ça que les chiots seront dégénérés, d'autant plus que dans ce cas, avec 2 parents LOF, l'inscription à titre initial peut être possible (je ne sais pas si le livre est ouvert pour le BA)
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  jessy Ven 07 Mai 2010, 16:12

bien sur que j ai consultée le forum et j ai lu pas mal de chose c quand meme de la folie de ne pas pouvoir s exprimer sans etre juger !! c bien il en faut des gens comme toi qui prennent leurs chiens a la spa mais qu es ce que tu en sais que mes chiots vont finir a la spa !!! putin mais arreter !!! pour etre credible il faut faire quoi que je vous envoie tous les examins qui ont ete fait sur le papa et ma fifille je sais que ma chienne et le male sont des chiens de qualité certe ma chienne n ai pas confirmée d ou le debat d aujourd'hui mais personne ne peu savoir si vraiment il y aura des tards ou pas mais sa m etonnerais !! personne ne peu savoir si mes chiots vont finir a la spa !! je vais te raconter un truc les voisins de ma soeur on eu un st bernard leur parents qui leur ont offert ils l ont garder tres content le chien pour se nourir allais faire les poubelles ma soeur achetais des croquettes afin qu il mange se chien sortais d un elevage du coup le chien est mort car il c fait ecraser alors tu sais quand une personne veux se debarasser d un chien il le font qu il soit lof ou pas !!

jessy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemend ( jessy )
Sport canin ou activité : sport canin


Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  jessy Ven 07 Mai 2010, 16:14

merci hakuna-matata enfin quelqu un qui pense comme moi je commencais a desesperer enfin bref !! merci

jessy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 78
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 43
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemend ( jessy )
Sport canin ou activité : sport canin


Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  dianne Ven 07 Mai 2010, 16:19

je dois dire que ce genre de chose m'agace.sous prétexte qu'on a un chien "parfait" on décide de le faire reproduire.
on ne se pose pas de questions,lof pas lof on s'en moque
et si la mise bas ce passe mal,ben on appel le véto tout le monde sait que les chiots naissent entre 8h et 19h.
et puis on aime les surprises alors pas d'écho
et puis après il faut les vacciner ,pucer ,vermifuger etc
tu vas les vendre combien les chiots?
tu vois moi je vais la faire stériliser ma tiote mème si le véto me dit que c'est dommage .je l"aime trop pour lui faire prendre le moindre risque.
maintenant il est trop tard pour changer d'avis,alors j'espère que tout ce passera bien pour ta chienne et ses petits.
dianne
dianne
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5684
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : seine et marne
Mon chien : nougatine petite york et Evidence Phapillon
Sport canin ou activité : spécialiste de la gratouille canine


Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  Invité Ven 07 Mai 2010, 16:19

Comment as tu préparé la mise bas de ta chienne, tu as tous ce qu'il faut ? caisse, lampe ? Arriveras tu à ouvrir les poches si necéssaire, sais tu comment couper le cordon si besoin ? Si ta chienne as bcp de chiots, es tu prete a biberonner ?
As tu changer l'alimentation de ta chienne ?
Que sais tu du sevrage ?
Vu que tu es bénévole dans un refuge, tu dois avoir aussi qu'un chiot ne ce cède pas avant 8 semaine et qu'il est obligatoire de les faire identifié avant qu'ils ne partent dans leur famille et que tu vas devoir faire la primo vaccination ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  ROSE29 Ven 07 Mai 2010, 16:20

moi ce que je comprends pas c'est que tu vas lui faire une portée à chaque chaleur pour éviter les grossesses nerveuses?
je m'attarde pas sur la portée parce qu'avec les particuliers c'est peine perdue mais c'est surtout la santé qui m'intéresse
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  Invité Ven 07 Mai 2010, 16:23

Sanchica a écrit:Comment as tu préparé la mise bas de ta chienne, tu as tous ce qu'il faut ? caisse, lampe ? Arriveras tu à ouvrir les poches si necéssaire, sais tu comment couper le cordon si besoin ? Si ta chienne as bcp de chiots, es tu prete a biberonner ?
As tu changer l'alimentation de ta chienne ?
Que sais tu du sevrage ?
Vu que tu es bénévole dans un refuge, tu dois avoir aussi qu'un chiot ne ce cède pas avant 8 semaine et qu'il est obligatoire de les faire identifié avant qu'ils ne partent dans leur famille et que tu vas devoir faire la primo vaccination ?
Je rajoute une question par rapport a ce que j'ai mis en gras, si il y a bcp de chiot, es tu prete éventuellement a en faire euthanasier si tu n'as pas le temps de biberonner ?
Sauras tu reconnaitre un chiot malformé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  Hakuna-Matata Ven 07 Mai 2010, 16:29

Mais je pense aussi que les éleveurs ont un vrai métier!
c'est un peu comme si on faisait du "travail au noir"
mais on ne joue pas dans la même cour.
Les éleveurs ont des infrastructures, font des expos, choisissent leurs chiens, donnent une vrai alimentation, font l'éduc des chiots, font des examens pour éliminer le max de défauts, ...
C'est pas la même chose que de faire une portée à la maison.
Après, faire une portée de 2 chiens de même race mais non LOF, c'est sûr que ça ne contribue pas à l'amélioration de la race mais ça permet à des gens d'avoir un chien et en l'achetant à un particulier, ils savent aussi que ce n'ets pas un chien d'élevage (avec tout ce que ça encourt)! Et ce n'est pas non plus comme si c'était 2 races différentes. Un jour, on n'est venu me demander si mon mâle pouvait saillir une amstaff Surprised Je vois pas très bien l'intérêt. Un autre jour, quelqu'un m'a appelé pour me dire que ça chienne avait ses 1ères chaleurs et qu'il voulait la faire saillir confused Et une autre fois, les gens viennent avec leur chienne. Ils m'avaient assurés que leur chienne de 4ans et demi (j'ai eu tort de ne pas vérifier et c'est là quon voit qu'on a pas d'expérience) avait déjà eu une portée. en fait la chienne avait 5ans 1/2 et n'avais jamais été saillie. Résultat : 2 chiots morts (ils ont tardés à appeler le véto) et une césarienne!!! irritated

Les éleveurs, en grands passionnés, ont souvent peur au non-respect du chien. C'est aussi pour tout cela qu'ils sont contre les portées "sauvages"
Hakuna-Matata
Hakuna-Matata
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 86
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : Vendée
Mon chien : Cymba et Nala, 2 dogues argentins

Revenir en haut Aller en bas

la grossesse de jessy - Page 2 Empty Re: la grossesse de jessy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum