Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

+23
orashan
kensha
annesimone47
buddy
CODA
évora
Pandore
bali79
chloé83
gaelle95
whitedragon
lotus
jessy
Norimatys
luvic
Manoon
Celcel
criss
yorys
zangra
Tiwele
Fuerza
nicolas03
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 Empty Re: Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

Message  yorys Ven 14 Mai 2010, 18:27

Nelly a écrit:
actuellement que veux tu créer ? pour quelle activité ? les races sont là, il faut simplement les conserver ..... et les chiens d'attaque ???? cela n'existe pas !!!! toutes les sociétés les banissent .... en pari clandestin c'est n'importe quel chien de type molossoïde ...... il n'y a pas de reproduction basé la dessus ......

Oui quand je parlais de molosses je pensais molossoïdes...

Quand aux "chiens d'attaque", bien sûr que les sociétés canines les bannissent, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de sélection souterraine spécifique à cette aptitude, pas pour rien que le législateur à placé en première catégorie les chiens non lof :

Chiens de première catégorie : chiens d'attaque

Objectif : obtenir, à terme leur disparition du territoire français .

Identification

* Non inscrits à un livre généalogique reconnu: "type"et non "race"
* "pit-bulls": assimilables par leurs caractéristiques morphologiques:
o Aux chiens de race Staffordshire terrier*
o Aux chiens de race American Staffordshire terrier
* "Boerbulls": assimilables
o Aux chiens de race Mastiff
* Tosa: assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa


etc...
yorys
yorys
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 33
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 67
Localisation : Brive
Mon chien : Boogy
Sport canin ou activité : Club canin


Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 Empty Re: Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

Message  Nelly Ven 14 Mai 2010, 18:31

yorys a écrit:
Sanchica a écrit:
Je te parle de critères de selection dans une race ! ce qui revient au même.
Et puis apres, il y a ce que l'on appelle la retrempe dont on ne parle bien sur pas publiquement.

Désolé Smile

Mais comme tu me semblais répondre à mon post, et que j'évoquais les croisement anciens à but "utilitaire" donc sans notion particulière de standard ni de race....
c'est là ou tu te trompe .... l'estetique comptait pas mal pour imprimer sa marque de fabrique .... d'autre part du fait du peu de mouvement (pas de transport) les chiens d'une même vallée se ressemblaient d'où les appelations de région ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 Empty Re: Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

Message  whitedragon Ven 14 Mai 2010, 18:32

no comment....

ce terme ennoncé dans la loi, est complètement faux ! mais si ca te fais plaisir...

quand aux "molosses", les staff et les pit sont des terriers, mais comme tu as l'air de savoir tant de choses, tu le sais deja tout ca...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 Empty Re: Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

Message  Nelly Ven 14 Mai 2010, 18:34

yorys a écrit:
Nelly a écrit:
actuellement que veux tu créer ? pour quelle activité ? les races sont là, il faut simplement les conserver ..... et les chiens d'attaque ???? cela n'existe pas !!!! toutes les sociétés les banissent .... en pari clandestin c'est n'importe quel chien de type molossoïde ...... il n'y a pas de reproduction basé la dessus ......

Oui quand je parlais de molosses je pensais molossoïdes...

Quand aux "chiens d'attaque", bien sûr que les sociétés canines les bannissent, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de sélection souterraine spécifique à cette aptitude, pas pour rien que le législateur à placé en première catégorie les chiens non lof :

Chiens de première catégorie : chiens d'attaque

Objectif : obtenir, à terme leur disparition du territoire français .

Identification

* Non inscrits à un livre généalogique reconnu: "type"et non "race"
* "pit-bulls": assimilables par leurs caractéristiques morphologiques:
o Aux chiens de race Staffordshire terrier*
o Aux chiens de race American Staffordshire terrier
* "Boerbulls": assimilables
o Aux chiens de race Mastiff
* Tosa: assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa


etc...
le législateur n'a rien compris ..... comment faire disparaître une race qui n'existe pas !!!! et qui se ressource simplement en faisant des croisements des chiens existants et autorisés Embarassed
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 Empty Re: Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

Message  zangra Ven 14 Mai 2010, 18:35

meme pas besoin de croisement nelly, il suffit de ne pas declarer la saillie d'am staff ou de mastiff Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 497898

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 Empty Re: Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

Message  Nelly Ven 14 Mai 2010, 18:37

zangra a écrit:meme pas besoin de croisement nelly, il suffit de ne pas declarer la saillie d'am staff ou de mastiff Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 497898
ou de dogue de bordeaux ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 Empty Re: Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

Message  yorys Ven 14 Mai 2010, 18:41

Nelly a écrit:
c'est là ou tu te trompe .... l'estetique comptait pas mal pour imprimer sa marque de fabrique .... d'autre part du fait du peu de mouvement (pas de transport) les chiens d'une même vallée se ressemblaient d'où les appelations de région ......

Tiens... moi je croyais que les bassets (par exemple) étaient le fruit de croisement entre des animaux naturellement courts sur pattes, et d'autres aux aptitudes de chasseurs, mais de races différentes choisis pour obtenir des chiens destinés à un usage précis (terriers).

Et qu'après seulement (tardivement) sont intervenus des critères esthétiques...


Dernière édition par yorys le Ven 14 Mai 2010, 18:52, édité 1 fois
yorys
yorys
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 33
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 67
Localisation : Brive
Mon chien : Boogy
Sport canin ou activité : Club canin


Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 Empty Re: Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

Message  zangra Ven 14 Mai 2010, 18:42

pour le ddbx c'est plus complique
la SADB demande une mise en premiere categorie mais confirme à titre initial car le livre est ouvert
et les forces de l'ordre et les dsv le considere comme non categorisée
on est en FRANCE, c'est le brin, c'est normal Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 563791

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 Empty Re: Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

Message  Nelly Ven 14 Mai 2010, 19:00

zangra a écrit:pour le ddbx c'est plus complique
la SADB demande une mise en premiere categorie mais confirme à titre initial car le livre est ouvert
et les forces de l'ordre et les dsv le considere comme non categorisée
on est en FRANCE, c'est le brin, c'est normal Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 563791
c'est le brin ou le bronx ...... Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 Empty Re: Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

Message  lissyfamily Ven 14 Mai 2010, 19:04

Nelly a écrit:
zangra a écrit:pour le ddbx c'est plus complique
la SADB demande une mise en premiere categorie mais confirme à titre initial car le livre est ouvert
et les forces de l'ordre et les dsv le considere comme non categorisée
on est en FRANCE, c'est le brin, c'est normal Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 563791
c'est le brin ou le bronx ...... Laughing

Ché l'brin ichi Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 Empty Re: Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

Message  Invité Ven 14 Mai 2010, 19:07

lissyfamily a écrit: Ché l'brin ichi Mdr
Tu causes le ch'ti Lissy ? Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 Empty Re: Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

Message  doudoune Ven 14 Mai 2010, 19:08

tu as dis quoi? Mdr
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 Empty Re: Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

Message  zangra Ven 14 Mai 2010, 19:08

c'est la phrase piquée à un collegue ch'ti Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 Empty Re: Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

Message  lissyfamily Ven 14 Mai 2010, 19:12

Tartiflette a écrit:
lissyfamily a écrit: Ché l'brin ichi Mdr
Tu causes le ch'ti Lissy ? Good

obligé à forche ed' de lire Zangra Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 Empty Re: Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

Message  zangra Ven 14 Mai 2010, 19:15

chez moi on dit c'est le bordel Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 Empty Re: Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

Message  Nelly Ven 14 Mai 2010, 19:23

zangra a écrit:chez moi on dit c'est le bordel Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 177839
Mdr et chez moi aussi ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ? - Page 4 Empty Re: Morsures de chiens pourquoi faire des catégories de chien dangereux ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum