Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bien choisir son Véto!

+9
argos
laika100
Norimatys
cooper
chris06
Marley59
nicolas03
doudoune
Syl13
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Bien choisir son Véto!

Message  Syl13 Jeu 15 Avr 2010, 15:41

Nous avons perdu notre doudou dimanche Sad2
Il faut absolument que je vous raconte pour que toutes les personnes à qui cela devrait arriver soient averties.
Cela à commencer Jeudi, il n'a pas mangé sa gamelle comme d'habitude, car il dévore, nous l'appelions le ventre ambulant. Donc vendredi matin, j'avais rdv pour faire ses vaccins chez le D.... à La P... sur H..., je lui ai indiqué. Elle l'a ausculté, mais couché sur la table et, rien vu de spéciale. Elle lui a fait ses vaccins. Le soir rebelote, il mange encore moins sa gamelle. Le lendemain, il tousse avec du sang. Je veux téléphoner au véto, et bien fermé le samedi après midi. Nous nous sommes dit on attend lundi et dès l'ouverture nous lui emmènerons, même si elle ne reçoit que sur rdv. Mais le dimanche matin Texas était encore plus faible ne buvait plus et se déplaçait avec beaucoup de difficulté. Donc appel au véto d'urgence, elle l'ausculte à la maison et nous lui racontons ce que je viens de vous écrire. Stupeur, elle nous dit, qu’il n’aurait pas du être vacciné et qu'il fait une hémorragie, qu'il faut l'emmener d'urgence à la clinique, pour lui faire des examens. Là-bas les vétos sont inquiets et le garde pour faire des prises de sang et des radios. A 16h ils nous appellent nous disant qu'il a presque plus de plaquettes et de globules rouges, qu’il fait une hémorragie, car la rate a une tumeur et qu'il faut l'opérer, nous disons ok faites le maximum. Le pauvre, il sait réveiller de l'opération mais avec les plaquettes si basses, il a fait un arrêt et ils n'ont pas pu le réanimer.
Je voudrai que notre histoire serve, attention au véto et ne pas vacciné vos animaux s'ils présentent des signe d'une maladie ou d'une faiblesse.
Adieux mon doudou, tu ne méritais pas ça.


Dernière édition par Syl13 le Jeu 15 Avr 2010, 16:06, édité 2 fois (Raison : retrait du nom du veto et de la ville/du village)
Syl13
Syl13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 17
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 58
Localisation : La penne sur Huveaune

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010, 15:46

Bien triste histoire, mais j'ai retiré les noms de famille et de ville/village pour éviter tout problème de diffamation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  Syl13 Jeu 15 Avr 2010, 15:55

Ben je voulais justement prévenir pour que cela ne se reproduise pas.
Ce n'est pas un bon véto, elle a même pas pris le téléphone quand lundi je l'ai appelée. Elle a préféré laisser son assistant répondre. Et ils ont mis la faute sur le véto qui quelque mois plus tôt lui avait fait une éco de sa vessie car mon doudou était incontinent. A l'éco il aurait du le voir Moron
Syl13
Syl13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 17
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 58
Localisation : La penne sur Huveaune

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010, 15:58

Mais c'est de la diffamation, il n'y a pas eu de jugement disant que cette personne est coupable de la mort de ton chien.
Par contre, la personne peut se retourner contre toi si son nom est cité.

Maintenant, ceux qu'ils veulent connaitre le veto et le lieu, cela se fera en MP (quand tu auras atteint les 10 messages)
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  Syl13 Jeu 15 Avr 2010, 16:05

Ok merci
Je n'ai pas dit qu'elle était coupable mais que la vaccination n'aurait pas du être faite. Wink
Syl13
Syl13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 17
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 58
Localisation : La penne sur Huveaune

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  Invité Jeu 15 Avr 2010, 16:11

ok, mais cela revient au même Wink
De toute façon, ce qui est fait est fait malheureusement.
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  doudoune Jeu 15 Avr 2010, 16:45

honte à ce véto!!!!!!pauvre loulou No
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  nicolas03 Jeu 15 Avr 2010, 17:22

sa m'est arrivé de tomber sur un mauvais véto , et malheureusement cela c'est mal terminer ! maintenant je fait bien attention au veto chez qui je vais !
courage
nicolas03
nicolas03
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 386
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 35
Localisation : 03000 moulins
Mon chien : bouledogue francais et staffordshire bull terrier et si tout se passe bien bientot 1 bull terrier !

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  Marley59 Jeu 15 Avr 2010, 17:24

pauvre pépére , HONTE a ce véto' !!! et bon courage
Marley59
Marley59
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1240
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 28
Localisation : Marne
Mon chien : Marley,type labrador

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  chris06 Jeu 15 Avr 2010, 17:52

Vraiment désolée pour toi, je comprends très bien ta peine, je viens de perdre deux chiens en moins d'un an. Sad2
En ce qui concerne les vétos, tu en as des consciencieux et d'autres moins, c'est comme dans tous les métiers. Personnellement, ma clinique vétérinaire très connue et réputée depuis 30 ans, a quatre praticiens actuellement, les deux anciens sont très compétents, disponibles,etc..., les deux jeunes femmes ne pensent qu'à l'argent !
En effet, tu peux essayer de donner des indices mais tu ne dois pas donner l'identité du vétérinaire, cela pourrait te causer des torts, si le docteur décidait de porter plainte et t'attaquer pour diffamation.
Bon courage
chris06
chris06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 55
Localisation : MOUGINS (06)
Mon chien : Watson Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  cooper Jeu 15 Avr 2010, 17:55

Merci c'est bon à savoir et courage à toi et à ta famille !
Il m'est arrivée un peu la même chose il y a quelques années avec un X colley de 10 ans , je l'emmène pour ses vaccins sauf que là il était en pleine forme , donc le véto le vaccine bien sûr et une semaine après il déclare une pancréatite , on le soigne mais le chien ne remonte pas la pente et au final après échographie on découvre une tumeur au pancréas. Trop faible pour tenter une opération il est mort deux jours après .
En tout il a vécu 3 semaines après les vaccins , j'ai toujours pensé que les vaccins avaient accéléré sa mort (mais bien sûr je n'incrimine pas le véto vu que le chien ne présentait aucun signe de maladie quand je l'ai amené pour la première fois )

Pour ton cas, il est certain qu'il n'aurait pas dû vacciner .
cooper
cooper
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 194
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 64
Localisation : Perpignan
Mon chien : HippoX malinois, Cooper Xmontagne/husky et Confettis mon petit nu chinois !
Sport canin ou activité : Ballades avec mes chiens et un peu d'obéissance et d'agylité avec Cooper


Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  Norimatys Jeu 15 Avr 2010, 18:23

Ma chienne a été emportée par une tumeur de la rate en 3 semaines après les premiers symptômes, sans aucun vaccin pour déclencher quoi que ce soit.

Elle a été opérée, je l'ai vu "à temps" et ça n'a pas changé grand-chose malheureusement!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  laika100 Ven 16 Avr 2010, 12:03

Cas vécu l'année dernière

Ma fille me téléphone un samedi matin en panique en me disant que son chat a été empoisonné. On téléphone d'urgence à notre véto qui n'était pas là. On embarque le chat dans la voiture, direction le premier vétérinaire venu (qui soit dit en passant habite à 500 mètre de la maison).

Diagnostique : empoisement à la mort au rat : pilule à prendre, piqure, anticoagulant, vitamine,..) et revisite si lundi ça ne va pas mieux.

Lundi matin, le chat embarqué chez notre vétérinaire et là,...après vérification par prise de sang : la chat souffrait d'une grosse infection aux reins.

Il a été hospitalisé pendant 15 jours, mis sous perfusion, médicament...et est passé à deux doigts de la mort.

Il avait le sang tellement épais qu'elle avait un mal de chien à lui faire des prises de sang.

Maintenant, cela fait un an que cela s'est passé et il pête à nouveau la forme, mais ma fille a eu chaud et je sais pourquoi je me tape 10 bornes pour aller chez ma véto plutôt qu'à celui se trouvant au pied de ma porte.

Soit dit en passant, il trouve qu'il y a trop de chats de gouttière, donc il a vite tendance à euthanasier ceux qui n'ont pas de lettres de noblesse. Mais bon même si ce n'était "qu'un chat de gouttière", c'est le gros doudou de ma fille
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  Syl13 Ven 16 Avr 2010, 15:14

Tout animal a le droit d'avoir une place sur terre.
le véto, s'il trouve qu'il y a trop de chat de gouttière, devrait plutôt les stérilés.
Syl13
Syl13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 17
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 58
Localisation : La penne sur Huveaune

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  argos Ven 16 Avr 2010, 15:21

Heureusement tous ne sont pas comme ça.
Après avoir trouver un chat "sauvage" empoisoné, je le porte chez le véto, il le soigne et quelques jopurs après, je reviens le chercher lui demandant ce que je lui devais. Il me déconseille de garder le chat car il était très agressif et à me grande surprise me dit qu'ilme fait cadeau de tous les frais, c'était notre B.A
argos
argos
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 215
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 48
Localisation : seine maritime
Mon chien : argos
Sport canin ou activité : le ring + obé


Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty colère et consternation... Suite à Syl13

Message  eclypse Jeu 29 Avr 2010, 18:47

coucou à tous j'en ai une bonne que je vais vous raconter aussi: ma douce Lilas, qui est aujourd'hui au Paradis, avait un jour commencé à tousser... Une mauvaise toux sèche. Etant infirmière, et vu le contexte rénal, et hypothyroidien de ma belle, je redoutais que ce ne soit une toux cardiaque. Mon mari l'emmène au véto qui diagnostique une bronchite... elle a le coeur qui bat un peu vite; mais c'est normal, elle est au cabinet veterinaire et tous les chiens ont peur, dit le véto! Mon mari revient (je le gronde d'avoir été si naif)... Et je ne sais pourquoi, une collègue m'indique un véto sérieux... Entre temps, un tracteur passe devant chez moi, Lilas court devant mon portail et ...Tombe en syncope...Direction le véto de ma collègue, donc que je nommerais ici, car gentil, hyper serviable et compétent comme on en fait peu, j'ai l'honneur de citer, le docteur . Et je le remercie. Lui diagnostique une grosse insuffisance cardiaque, et la met immédiatement sous traitement.Il nous previent que malgré tout, vu la gravité, elle ne survivrait pas longtemps...Elle s'en est allée doucement, un jour durant sa sieste.
Ces précédents mauvais véto, de Montbazens dans L'aveyron, sont passé à coté d'une fracture du col du femur chez un poulain, j'ai eu une chienne qui a failli perdre un oeil suite à une dent cassé, elle a failli mourrir d'une métrite( plus d'un litre de pus dans l'uterus) ...Depuis un mois je repètais que Tess ne mangeait plus, elle restait couchée et faisait de la fièvre....J'ai bien failli la perdre...Alors les incompétents, les véto vendeurs de croquettes pour chien ou dealers d'anti inflammatoires, yen a ras le bol... Il faut savoir que le véto n'a pas d'obligation de resultat mais une obligation de moyens, c'est à dire que s'il ne fait pas les examens necessaires, une auscultation reelle de l'animal, c'est considéré comme faute professionnele, et là ils sont attaquables devant les tribunaux...iLS DOIVENT AUSSI ET toujours VOUS REMETTRE LES EXAMENS QUE VOUS AVEZ PAYE ! Si j'avais su tout ca à l'époque...


Dernière édition par chris53 le Jeu 29 Avr 2010, 19:44, édité 1 fois (Raison : merci de ne pas citer de nom de vétérinaire)
eclypse
eclypse
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 58
Localisation : Rodez, Aveyron 12
Mon chien : bouviers des flandres(3)
Sport canin ou activité : agility, oberythmée, randonnées à pieds à cheval


Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty mauvais véto

Message  eclypse Jeu 29 Avr 2010, 18:51

mOI JE PENSE QUE NE RIEN DIRE ET SE TAIRE CE N'EST PAS RENDRE SERVICE AUX GENS PROPRIETAIRE D'ANIMAUX;;; MOI J'AURAIS BIEN AIME QU'ON ME PREVIENNE...
eclypse
eclypse
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 58
Localisation : Rodez, Aveyron 12
Mon chien : bouviers des flandres(3)
Sport canin ou activité : agility, oberythmée, randonnées à pieds à cheval


Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  dome53 Jeu 29 Avr 2010, 18:51

oui bien choisir son veto cest important!
moi qui est des chats sphynx c est pas evident de trouver un veto qui connais la race
et en chien jai des american hairless terrier
les veto connaissent pas
dome53
dome53
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 49
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Mon chien : american hairless terrier

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  eclypse Jeu 29 Avr 2010, 19:14

oui, Dome, c'est hyper important. Et un véto qui connait bien la race de ton chien, son comportement, le caractère, les pathologies...C'est pas évident. Mais si deja le véto aime les animaux un peu plus que son portefeuille, ya de l'espoir pour que ce soit un bon professionnel...Je ne connais pas la race de ton chien (exotique, lol) tu peux m'en dire un peu plus? Bonne soirée à toi et toute ta petite famille
eclypse
eclypse
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 58
Localisation : Rodez, Aveyron 12
Mon chien : bouviers des flandres(3)
Sport canin ou activité : agility, oberythmée, randonnées à pieds à cheval


Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  dome53 Jeu 29 Avr 2010, 19:40

eclypse,
mes chiens il y en a tres peu en france cest des chien nu
il y a pas de poils dutout sauf les cils et moustache
dome53
dome53
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 49
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Mon chien : american hairless terrier

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  chris06 Jeu 29 Avr 2010, 19:46

dome53 a écrit:oui bien choisir son veto cest important!
moi qui est des chats sphynx c est pas evident de trouver un veto qui connais la race
et en chien jai des american hairless terrier
les veto connaissent pas

En effet, j'imagine qu'il ne doit pas être facile de trouver un véto qui connaissent ces races. Tu as été attirée par ces races pour cause d'allergies aux poils ou pour le côté rare et exotique ? Je connaissais le chat Sphynx mais pour les chiens, je découvre complètement. Sont t'ils plus fragiles ?
chris06
chris06
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 85
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 55
Localisation : MOUGINS (06)
Mon chien : Watson Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  annesimone47 Lun 31 Mai 2010, 08:32

Que pensez vous d'un jeune véto , lors du long week end du 7 mai,avec un temps magnifique (mes vétos étant en mer ) qui laisse son tél sur messagerie,
heureusement , il est reparti par le premier avion et tout a été réorganisé avec 3 vétos de garde!!
Annie du Pacifique
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty véto d'astreinte

Message  eclypse Lun 31 Mai 2010, 12:23

coucou Annesimone, oui lorsqu'un véto est d'astreinte (ou de garde) il se doit de répondre! c'est sûr que là il voulait profiter de son week end sans être dérangé...Beaucoup de véto sont comme cela maintenant hélas...Pour prendre le fric, ya pas de problème ils sont là...Maintenant faut pas les gonfler quand ils partent en week end...S'il était de garde il avait normalement l'obligation de répondre! ou de te rappeler dans les meilleurs délais en sachant que c'était une urgence! je trouve çà inadmissible! moi je ne leur fais plus de cadeau...J'en ai actuellement un bon de véto, mais il est prévenu...Il sait que je suis tombée sur de mauvais confreres et que je ne laisserais rien passer s'il ne fait pas son boulot...Bonne journée Annesimone et j'espère que çà a été pour ton compagnon...
eclypse
eclypse
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 58
Localisation : Rodez, Aveyron 12
Mon chien : bouviers des flandres(3)
Sport canin ou activité : agility, oberythmée, randonnées à pieds à cheval


Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  annesimone47 Lun 31 Mai 2010, 12:42

Kikou Eclipse ,
les miens n'était pas de garde , mais depuis ce Monsieur a été mis dans un avion et en attendant une bonne réorganisation, Trois sont de permanence le samedi aprés midi et le dimanche, il n'y a plus de samedi de congé jusqu'à un bon moment
bonne journée @+ hello
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir son Véto! Empty Re: Bien choisir son Véto!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum