Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

+65
-Élo-
cecileval93
Patoune
Popcorn
tazounet
opercut
Kass
easygirl
Gwendid
Siobhan53
Fanga
caramel <3
Natha
Malulu
Mouw
Lise&Danette
Lorka
Yoshi23
Balzac&Itak
olicay
karine07
suerte
Dyo
mafireno
Safrana
Ode
cissou
Watchwolf
Educalins
Viggo
Pascale
Figue
Natachouette
Tenshiyo
-Claire-
brithany
Claire_Alexis
Mawasko
Asaeli
Guest
christophe20
margzai
nessie72
christelle68
ingrid55
gaelle95
Petite Fleur
Chris68
towtue
narcose
mrusso
Gustave
chris53
MarleyN
Onyssius
Bulls68
nicole30620
louhasia
marie-josee
Isatis
perouet
sandymaly
deppa
bouddha81
zangra
69 participants

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Dim 01 Juin 2014, 21:27

Bonsoir!!!!
Le Barf et moi c'est une grande histoire d'amour mais très tumultueuse... Aston ( rottweiler de 10 mois et environ 43kg) a été au Barf des son arrivée chez moi soit à 10 semaines, vers ses 7 mois j'ai eu des soucis qui ont fait que j'ai préféré la facilité des croquettes mais depuis je ne suis pas satisfaite et j'ai envie de le repasser au Barf... Étant donné qu'il est en pleine croissance il lui faudrait environ 1kg800 de viande/jour du coup je vais cette fois vraiment anticiper en faisant pas mal de stock avant de commencer, j'ai commandé un sac de croquettes qui arrive demain donc ça me laisse 1 mois de battement!
Sachant qu'il a quand même 3-4 repas de viande par semaine ( souvent Boeuf type plat de côté ou déchets ou cuisses de poulet) pensez vous que je doive recommencer par la phase de transition?
Et pourriez vous m'aider pour le calcul avec le % d'abats, d'os charnus etc??
Merci beaucoup beaucoup !!!!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Dim 01 Juin 2014, 21:42

De quelle transition tu parles? S'il a toujours ses repas de cru, il est au mixte, pas aux croquettes, donc il peut repartir directement sur ce qu'il a déjà l'habitude de manger.

10% d'1,8 kg, ça fait 180 grammes d'abats par jour, donc 1,26 kg par semaine, à répartir de préférence sur plusieurs jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Dim 01 Juin 2014, 22:12

Oui la phase "poulet-carotte".
180gr d'abats par jour ok ( le foie il faut le donner avec parcimonie c'est bien ça?) et le pourcentage viande/os charnu c'est combien?
Tu donnes des légumes toi Dgedg
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Dim 01 Juin 2014, 22:27

Oui voilà, pas trop de foie, enfin c'est relatif, pas plus de la moitié des abats en foie.
Viande/os charnus, c'est trop difficile à dire, ça varie énormément selon le type et la qualité des os charnus... Je fais à l’œil et je donne pas mal de proies donc pré-dosées par la nature, je peux pas trop t'aider.

Je ne donne pas de végétaux, enfin un bout de pomme par-ci, un reste de petits pois par là, mais c'est vraiment anecdotique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Dim 01 Juin 2014, 23:08

Merci!!
Je rêve de trouver des bons plans pour des proies entières mais à part les élever je vois pas comment faire  No 
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Dim 01 Juin 2014, 23:26

Tu peux chercher du côté des couvoirs, des éleveurs ou des fermes des alentours, les fermes piscicoles aussi...

Sinon il y a Saint-Laurent mais bon, quand tu vois le prix au kilo des souris, soit tu éclates de rire, soit tu fais une attaque  confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  opercut Lun 02 Juin 2014, 02:35

L'avis de ma veto:

(Je précise qu'il s'agit d'une veto rurale, qui ne vend pas de croquettes et uniquement les médicaments que la pharmacie du village n'a pas).

Le barf n'est pas digeste.
Dans la nature, les canidés mangent les abats, puis attendent que la viande faisande pour la consommer.
Selon elle, il faut la faire faisander ou légèrement cuire.

Qu'en disent vos véto ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Lun 02 Juin 2014, 04:10

J'avais converti mon véto d'avant.
Les vétos d'ici n'ont pas l'air d'en penser grand chose, j'évite soigneusement de parler gamelle ou éducation depuis que j'ai vu la véto gifler la petite "pour pas qu'elle morde" puis lui fourrer des gâteaux RC dans la gueule "pour qu'elle aime le véto".

C'est marrant parce que face à une proie d'une bonne taille, poule ou lapin, ils ont des réactions différentes. Ma grosse virait la majeure partie des plumes ou des poils puis retirait et secouait les intestins, pour attaquer ensuite la tête ou les membres, qu'elle arrachait de la carcasse. Earl mange sans problème les abats, pendant que Iedith attaque les cuisses mais sans prendre la peine de les arracher comme faisait la grosse.
Les intestins c'est toujours ce qu'ils gardent pour la fin, ils sont pas fans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  brithany Lun 02 Juin 2014, 07:58

Mon véto : viande rouge et crue, + oeuf le plus frais possible(j'ai des poules) si pas assez gras ajouter de la graisse de canard ou une cuillère de crème fraîche

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  tazounet Lun 02 Juin 2014, 13:24

Lise&Danette : concernant l'achat de viande je t'invite (je précise que ce n'est pas de la pub avant que je me fasse sauter à la gorge) à regarder le forum d'éduc positive, on y parlait des sites où acheter de la viande sans se casser les 2 bras, certains membres ont de bonnes adresses autant que je m'en souvienne !

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Lun 02 Juin 2014, 16:09

Merci Tazounet! Je vais aller voir ça!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Mer 04 Juin 2014, 21:36

Finalement je n'ai pas attendu, les croquettes avaient du retard dans la livraison, j'avais déjà commencé la provision et ma commande barf webshop ne va pas tarder alors hop on est reparti... Un peu au "pif" pour ce soir mais je vais me remettre dans le bain!!!!
Merci pour vos conseils!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Educalins Dim 29 Mar 2015, 17:09

Plutot par curiosité pour le moment...

Pour un mini chien, on doit donner combien de grammes de viande/ jour?
June fait 2,7/2,8kg.
Je me posais la question du coup...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Dim 29 Mar 2015, 17:58

3 % pour un petit chien adulte. Pour June ça donnerait 84 grammes, mes furettes mangeaient plus que ça Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Educalins Dim 29 Mar 2015, 18:03

Mdr   Merci!
Et on peut donner quoi à ces minis?

J'ai trouvé des boudins de viande dans l'animalerie près de chez moi.
Ca semble bien simplifier les choses!
Ya plein de sortes!


Par contre, c'est un problème pour les autres chiens...
Ils vont pas comprendre pourquoi June a une gamelle qui sent meilleure que la leur Sad

Mais impossible ici de nourrir 4 chiens comme çà!!! confused


Dernière édition par Educalins le Dim 29 Mar 2015, 18:07, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Popcorn Dim 29 Mar 2015, 18:04

Edu je verrais pas trop l'intérêt de nourrir June au cru et pas tes autres chiens
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Patoune Dim 29 Mar 2015, 18:06

oui, 2 à 3% selon le métabolisme et l'activité.
c'est clair que sur un si petit chien, ça fait vraiment pas grand chose lol
ma rouquine, par contre, elle est actuellement à plus de 3% et je vais encore augmenter... on voit bien le dessin des côtes affraid
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  cecileval93 Dim 29 Mar 2015, 18:27

Ben le Barf, pour deux chiennes de 20 kilos grosso-modo, chez moi c'est plus de 200e par mois.
Donc je comprends tout à fait qu'édu ne puisse pas nourrir 4 chiens, surtout un B-A !

Si elle peut offrir une meilleure alimentation à au moins un chien, tant mieux !
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Dim 29 Mar 2015, 18:28

Tu peux lui donner la même chose qu'à un grand, le seul truc c'est qu'à la place d'une cuisse de dinde, il faudra plutôt lui donner des ailes de poulet ou des carcasses de caille.

Les boudins tout prêts j'ai pas confiance, on ne sait jamais vraiment ce qu'il y a là-dedans et c'est souvent cher pour ce que c'est. Mais c'est pas facile en Suisse, des fois on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Popcorn Dim 29 Mar 2015, 18:30

cecileval93 a écrit:Ben le Barf, pour deux chiennes de 20 kilos grosso-modo, chez moi c'est plus de 200e par mois.
Donc je comprends tout à fait qu'édu ne puisse pas nourrir 4 chiens, surtout un B-A !

Beaucoup de barfeurs annoncent qu'en cherchant les bons plans ça ne leur revient pas plus cher que des croquettes de qualité.
Et il faut acheter en grosse quantité donc pour plusieurs chiens ça me paraissait bien et plus "rentable" en terme de temps de faire ce boulot pour plusieurs chiens que pour un seul.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Patoune Dim 29 Mar 2015, 18:34

200€ par mois?? confused
je fais pas la course aux promos et pourtant le mois dernier j'en ai eu pour 300€.... commande pour 2 mois de barbaques chiennes (22kg chacune) + 2 mois de pioux pour 3 furets + 25kg d'abats (j'en ai pour des mois et des mois et des mois) + gros craquage pour 13kg de poiscaille (100€ rien que pour ça).
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Educalins Dim 29 Mar 2015, 18:39

Actuellement je ne peux pas "stocker" de viande en grande quantité.
Et financièrement, en Suisse... C'est... Vraimemt la m****!!!!!

Pour un mini chien, ce serait faisable...

Après, je dois dire que ça m'embête pour les autres, c'est certain.
J'aimerais pouvoir le faire pour tous...
Sad

Enfin, pour l'instant, je me renseigne juste...

Ou alors, donner de temps en temps?
J'ai souvent des os, côtes longues de bœuf et rotule de veau pour les B.A.
Le bouli ne peut manger d'os, il est archi nul au rongage et s'étouffe avec tout! confused

Mes chiens ont des bonnes croquettes déjà et June passe au Grainfree prochainement.
Judy et Tyson ont des croquettes sans gluten.
Et Hyaska, sans blé (Ya un peu de gluten dans celles que je prends pour chiens de sport...)
Ca pourrait être un bon compromis...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  cecileval93 Dim 29 Mar 2015, 18:43

Ah mais j'ai oublié de préciser que j'ai pas de congélo à part le mini freezer du frigo. Donc aller chercher 15 kilos de machins ou me faire livrer par St Lau' c'est pas la peine. Ouais j'suis con aussi.

Je trouve perso, que le Barf est pas beaucoup plus économique pour mes chiennes, si je pouvais faire les commandes groupées et stocker dans le congélo ce serai encore mieux, mais au final, elles me bouffent 30 kilos de croq/mois à 60e le paquet ça faisait 120e. Ben ça fait cher pour bouffer de la merde.
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  -Élo- Dim 29 Mar 2015, 18:49

C'est clair que pouvoir stocker offre un net avantage, que ce soit pour les commandes chez les fournisseurs ou quand il y a des bons plans occasionnels et qu'on voudrait faire le plein...
Ici j'ai deux gros congélos rien que pour les poilus et clairement, c'est bien pratique... bon, même comme ça j'arrive à acheter trop et devoir jouer au Tetris pendant 3h avant d'abdiquer et reconnaître que non... là, de toute évidence ça rentre pas Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Brain-10 mais bon lol !

Édu, tu peux faire un tour sur les groupes d'alimentation crue sur FB aussi, histoire de voir s'il y a des bons plans dans ton coin.
Je sais qu'en Suisse c'est pas forcément aussi évident que par chez nous, mais sur Tribu Carnivore par exemple, il y en a quelques uns et ils s'en sortent convenablement niveau tarifs Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Wink1-18
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 14 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum