Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

+65
-Élo-
cecileval93
Patoune
Popcorn
tazounet
opercut
Kass
easygirl
Gwendid
Siobhan53
Fanga
caramel <3
Natha
Malulu
Mouw
Lise&Danette
Lorka
Yoshi23
Balzac&Itak
olicay
karine07
suerte
Dyo
mafireno
Safrana
Ode
cissou
Watchwolf
Educalins
Viggo
Pascale
Figue
Natachouette
Tenshiyo
-Claire-
brithany
Claire_Alexis
Mawasko
Asaeli
Guest
christophe20
margzai
nessie72
christelle68
ingrid55
gaelle95
Petite Fleur
Chris68
towtue
narcose
mrusso
Gustave
chris53
MarleyN
Onyssius
Bulls68
nicole30620
louhasia
marie-josee
Isatis
perouet
sandymaly
deppa
bouddha81
zangra
69 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Ven 08 Nov 2013, 21:42

En le blindant comme une malade et en jouant au tétris, j'arrivais à caser 4 cartons et demi de chez saint-laurent et quelques paquets de dogador et à garder un peu de place pour mes sorbets...

Donc 50 kg par semaine grosso merdo.

Maintenant que j'achète quasiment tout en vrac et que j'emballe en sachets, j'en mettrais beaucoup moins dedans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Ven 08 Nov 2013, 21:46

Tu donnais 50kg par semaine?? affraid 
J'ai 3 petits tiroirs dans mon congelo donc l'autre ne serait que pour les animaux...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Ven 08 Nov 2013, 21:54

Ca va vite, 60 kg de chiens, entre 15 et 20 furets en moyenne, un vison, et pour peu que j'avais une portée de 10 ou 12 petits morphales, parfois ça ne suffisait même pas.

Heureusement à ce moment là je n'avais qu'un chat et qui refusait le carné Laughing 

Ce soir j'ai distribué 5 kg et ils quémandent encore Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Dim 10 Nov 2013, 09:14

Ah oui quand même!! Tu dois avoir un super bon plan pour la viande alors!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Dim 10 Nov 2013, 09:35

Je ne me plains pas Smile 

Pour 12 euros (plus 10 de gasoil) on remplit le coffre de la clio de poussins La plupart du temps on dépasse les 2500 pièces, mettons qu'ils ne pèsent que 25 grammes, ça fait déjà 62 kg. Les lapereaux j'en ai beaucoup moins mais ils sont gratuits.

Et hier soir j'ai dégoté un mouton d'Ouessant de réforme, gratuit. C'est tout petit, mais ça fait toujours ça de viande pour baisser la note.

Par contre, il faut se le sentir de tuer, ou trouver quelqu'un pour le faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Dim 10 Nov 2013, 10:13

Je n'ai jamais pensé à demander des poussins... Dans les élevages ils en font quoi des poussins mâles? J'en ai un près de chez moi qui vend ses volailles entières pour 3€/kg

Tu donnes combien de viande par jour?
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Dim 10 Nov 2013, 10:43

Dans les élevages ils n'ont pas de mâles... c'est justement ceux-là que je récupère en couvoirs, sinon ils finissent directement à la poubelle.

Je ne donne pas une quantité fixe, c'est à volonté alors ça dépend de leur appétit, de la période de l'année... En ce moment si je fais une journée poussins, ça sera deux sacs de 50 le matin, un le midi et deux le soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Dim 10 Nov 2013, 11:51

Ah il faut trouver un couvoir? Dans les élevages il n'y en a déjà plus??
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Dim 10 Nov 2013, 12:02

Les élevages achètent les poussins aux couvoirs, ils ne produisent pas eux-mêmes leurs volailles. C'est pas des élevages au sens où nous on l'entend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Lun 11 Nov 2013, 20:07

J'ai un congel!!!! 300L pour 90 euros je suis trop contente!!!
J'ai trouvé un couvoir j'appelle demain et dans la semaine je le remplit avec un autre bon plan inespéré à 0,65cts le kg pour carcasse et cous de poulet!! On est sauvé Smile 
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Lun 11 Nov 2013, 20:47

C'est super ça Good 

Dis bien que tu veux les "déchets" sinon ils vont te vendre les poussins normaux. Et demande-leur de te les "gazer" si tu ne te le sens pas de les tuer... c'est vite fait mais les premières fois c'est pas évident.

Ils font ça au CO2, ça ne risque rien Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Lun 11 Nov 2013, 21:20

Merci des conseils!!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013, 15:36

Hello alors j'ai lu la plupart du sujet et je me pose quelque questions !

Voilà je suis attentivement tout ce qui est sur la BARF et j'y pense de plus en plus, pour mon chiot, il est nourrit au RC puppy et il a pas l'air de beaucoup apprécier, il mange mais parfois il lui faut du temps pour finir, parfois le soir au moment d'y remplir à nouveau sa gamelle elle est encore pleine et parfois même le lendemain, après il est pas maigre non plus et prend du poids !
Changé de croquettes pas vraiment, dans la même gamme de prix pour moi elle se valent un peu près toutes et mettre plus comme des taste of the wild pas vraiment dans ma gamme de prix !

Alors voilà quelque petites questions et désolée si celles que je pose sont un peu bête ou si vous avez déjà répondu plus haut de le sujet !

Alors est-ce que le Barf coûte moins cher que les croquettes milieux de gamme, pour le moment je suis au RC ? Il est pas vraiment possible pour moi de mettre plus que le prix que je mets actuellement !

Est-ce que en général ça prend beaucoup de temps à préparer ? oui je sais un peu bête comme question mais je suis pas forcément prête à mettre 1h pour préparer le repas du cleps alors que déjà pour moi même, j'aime pas faire des trucs trop compliqué ou trop long Wink

Et est-ce très compliqué à préparer ? Déjà que j'ai un ptit côté blonde Wink je sais pas si je saurais bien gérer tout les besoins de mon chiot, toutes les doses etc.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013, 20:21

C'est pas forcément moins cher, et pour moi, ça n'est pas le but. Personne ne pourra te dire pour combien tu en auras, ça dépend de tes fournisseurs, si tu vas acheter ta viande au supermarché du coin tu en auras pour une fortune, si tu achètes sur internet c'est déjà moins cher, si tu fais le tour des abattoirs et que les bouchers du coin te donnent leurs déchets, tu t'en tires pour quasiment rien. Mais pour plus cher en gasoil, on ne peut pas tout avoir.
Et pour tout simplifier, les prix peuvent aussi varier selon la saison...

Perso, ça fait une éternité que j'ai pas commandé chez les fournisseurs de zoo.
J'ai les poussins à une douzaine d'euros, pour une quantité qui varie entre 1000 et 1500 pièces (on va dire grosso modo 25 à 40 kg), les carcasses à 7 € les 20 kg, la tête de cochon à 1,50/kg, je récupère pas mal de gratuit...

En gros, l'été j'en ai pour 100-150 euros pour tout le monde (chats et chiens), et l'hiver j'en ai pour plus cher.

Sur fb je connais quelqu'un en Suisse qui en a pour une petite fortune en allant en grandes surfaces, elle vient d'annoncer ça justement, 550 euros par mois pour des rations de 3 kg/jour... quand on dit que les Suisses sont riches  Mdr 

Par contre tu économises ailleurs, ça fait des années que j'ai pas vu le véto, sauf accident et vaccins. Et mine de rien, j'économise énormément depuis que je ne mets plus les pieds en animalerie pour aller chercher les croquettes, je ne suis pas tentée par les derniers jouets ou accessoires farfelus.

A préparer non, ça ne prend pas beaucoup de temps. Un peu si tu prépares tes légumes toi-même ou que tu récupères des déchets, parce qu'il faut les trier, et au moment de préparer des portions avant de congeler.
Je passe une bonne demie-journée à ensacher les poussins quand je reviens du couvoir, mais ça c'est ma faute, au lieu de faire des poches d'un kg par exemple, je les compte et je fais des poches de 50 pièces... en mode neuneu  Laughing 

Une fois que c'est fait, ben tu passes juste quelques secondes à sortir les portions du congélo. Tu sors ton sachet d'os charnus, ton sachet de viande, ton glaçon de légumes, ta portion d'abats, tu laisses décongeler (ou pas) et c'est prêt  Smile 

C'est pénible au début parce qu'on veut trop bien faire, mais au final, c'est beaucoup moins contraignant qu'on veut bien le dire. Et les doses, tu en viens vite à tout faire à l'oeil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013, 20:55

merci pour la réponse !
ça prends moins de temps que ce que je pensais ! ça pourrais contribuer à me motiver !
en fait c'est pas vraiment le but de m'en sortir pour moins cher mais pour plus ou moins le même prix, enfin surtout du temps que mon pourcentage au boulot n'est pas augmenté ... ! Après de ce que j'ai pu lire et entendre de personne qui BARF ils ont vraiment moins de problème de santé !

pour la viande je verrais avec mon boucher habituel, on verra s'il est généreux avec moi ou pas ! s'il l'est et que j'arrive à m'en sortir pour pas trop cher je vais peut être me lancée ! Par contre j'ai un petit congélateur, 3 tiroirs donc je pense pas que je pourrais préparer énormément à l'avance ...

au début je me vois bien galérer mais je pense que je peux surement arriver à gérer au final !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013, 21:05

Les bouchers n'aiment pas trop garder les déchets bien longtemps, alors le petit congél c'est pas un problème, tu y vas toutes les semaines et voilà  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Ven 27 Déc 2013, 13:27

Si mon boucher est généreux je peux te demander quelque conseils par MP après ?
Parce que pour les doses je suis pas très sur d'avoir tout bien compris !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Ven 27 Déc 2013, 20:50

Pas de problème, m'enfin pas forcément par mp non plus...

Pas que ça me dérange, mais je préfère en public, histoire d'être contredite si je sors une énormité  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Jeu 23 Jan 2014, 10:18

Bonjour!
Dgedg les poussins tu considères ça comme une proie c'est bien ça? Mais il n'y a pas beaucoup de viande dedans du coup tu donner quoi sur une journée pour un chien en plus des poussins?

Zangra si tu passes par la je veux bien ton avis sur l'extrait de moule verte pour renforcer les cartilages... J'ai eu du mal avec les oreilles de mon chien et maintenant quelles ont le bon pli j'aimerais qu'il reste!!
Donnerais tu d'autres compléments type vitamine C par exemple?
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 10:57

Ca dépend de ce que j'ai... soit d'autres proies plus conséquentes, soit un repas raw ou barf, selon l'humeur et ce que j'ai au congél.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Kass Jeu 23 Jan 2014, 11:36

Zoubeille,

Moi je suis au RAW et au BARF aussi et pourtant je ne coûte pas trop cher à mon maitre et ce malgré que je sois souvent un poil grassouillet.  Laughing 
Il s'en tire en moyenne pour moins de 50 euros par mois*. Et pourtant je ne mange pas beaucoup de surgelé mais surtout du frais et pas de cochon (sauf les oreilles et du jambon blanc, de temps à autre).
Ma nourriture de base ?  Poulet, Boeuf, Veau, poissons, autres volailles, carottes, riz et légumes variés.
La viande, pour une bonne part viens de deux bouchers qui me mettent régulièrement des morceaux de coté (pas les déchets) juste les morceaux un peu limites. Leurs restes, quoi; que mon maitre paye moins de 3 euros le kilo  Smile 
Pourquoi pas les déchets? Trop chiant à trier pour mon maître, trop gras, et la plupart du temps faits de morceaux trop petits que j'avalerai tout rond.
J'ai droit aussi a de toutes petites portions de croquettes (RC B.A. Gold) soit comme petits cailloux sur les pistes, soit comme récompense au travail, soit comme complément quelques soirs par mois. Ceci afin que je reste habitué à en manger pour faciliter le travail de mes humains d'accueil en cas de mise en garde. En gros, un sac de 15 kilos me fait l'année, inclus les portions remises a mes gardiens en cas d'absence du maître ou lors des déplacements.  

Les compléments alimentaires rituels (* inclus dans le prix): Des quartiers de pommes et d'orange; les "KATAXES", léchage du fond des pots de yaourts de compotes et de fromage blanc; occasionnellement, des p'tits tombés de table, donnés soit avant les repas lors de leur préparation, soit après le repas après avoir débarrassé la table. Quelques petits gateaux secs (galettes bretonnes pur beurre frais) [J'arrive à négocier un petit gateau par paquet ouvert (soit environ 2 à 3 gateaux par mois)]  Quelques jaunes d'oeuf; ce que je trouve dans le jardin (ce qui peut même inclure de temps à autre un canard sauvage); j'en oublie surement;   et... et... de temps a autre  Smile  une grosse portion de spagettis carbo. (trop bon ça)

En voyage, la volaille deviens principalement des cuisses de poulets Lidl ou grande surfaces (env. 3e le Kilo) et la viande, du plat de cote (- de 4 euros le kg en moyenne)

Voila...
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 11:43

Merci kass  Good 

J'ai regardé avec mon boucher habituel mais il veut pas mettre de côté, sinon il dit que tout le monde va venir pour se servir pour les chiens  Sad 
j'irais voir directement à l'abattoir si je peux trouver un bon plan, mais j'ai toujours pas trouver le temps d'y aller !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Invité Jeu 23 Jan 2014, 11:49

Il faut surveiller aussi dans les supermarchés, les promos, dlc et erreurs d'étiquetage... hier soir ils ont eu de la viande à pot-au-feu étiquetée comme cœur de bœuf, à 2 euros le kilo  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Lise&Danette Jeu 23 Jan 2014, 12:52

Ils sont bien dans ton supermarché!!!!!!  Smile 
Merci pour la réponse sur les piou piou  Laughing 
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens - Page 13 Empty Re: Petit guide du cru pour l'alimentation des chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum