Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Canicross Spa (Belgique) les 27 et 28 mars 2010

4 participants

Aller en bas

Canicross Spa (Belgique) les 27 et 28 mars 2010 Empty Canicross Spa (Belgique) les 27 et 28 mars 2010

Message  Wolfgrey Lun 05 Avr 2010, 15:47

La neige encore et toujours…
Vendredi 26 mars 2010, 05h00 du matin, je regagne la maison après une nuit de labeur. A midi je me lève et je termine le chargement de la voiture. Dehors, il neige et le sol est déjà tout blanc… Allons nous enfin sortir de cet hiver qui n’en fini pas et qui nous use ???
Je n’avance pas, ça m’énerve… En fait je n’ai quasiment rien de prêt pour partir. J’ai mon intendance du week-end, mes affaires pour une semaine, tout le matériel des chiens et tant d’autres choses à emmener… Petit à petit, je parviens à tout caser dans la voiture et à 15h00 je prends la route direction la Belgique…

Mais que va t’elle faire si loin ???
Pour celles et ceux qui suivent, je monte à Spa, en Belgique donc, courir avec Tintin… Où plutôt chez Jean-Pierre Talbot, le célèbre Tintin du cinéma…

On the road again…
J’avale d’une traite les 600 km qui me séparent de la ville d’eau Belge. J’arrive sur le site du domaine de Membaye, un peu avant minuit. Il y a déjà des concurrents d’installés et du plus discrètement possible je m’occupe de mes 5 chiens, puis de moi. Et tant bien que mal, je m’endors, pliée en 4 dans la voiture.

Connue comme… Le Loup Gris !
Samedi matin, les petits oiseaux chantent et me réveillent en douceur. A côté de moi, Baïkal termine lui aussi sa nuit. Dans la remorque personne ne bouge. C’est calme et j’apprécie.
Dès que mes voisins de palier, non de camping improvisé, se lèvent, je fais de même. J’ai la super touche : Sweat-shirt froissé (j’ai dormi avec), short de foot, et chaussettes de tennis qui dépassent de mes rangers du boulot (je ne suis bien que dans ces pompes là en ce moment…).
Et là un homme souriant s’avance vers moi et me dit : «Hey ! Salut le Loup Gris ! Bienvenue en Belgique !»
Hyper intimidée, je serre la main de Jean-Pierre «Tintin» Talbot, organisateur du canicross de Spa. Super accueil, on ne peux rêver mieux !!!! Jean-Pierre s’inquiète de savoir si j’ai bien voyagé et si je n’ai pas eu trop de mal à trouver le site. Je lui avoue avoir galéré sur la fin du parcours.

La matinée se passe gentiment. Les concurrents arrivent peu à peu. Je lie connaissance avec certains, discute beaucoup avec tout le monde. Forcément… Des Saarloos ça attire. On me demande même des nouvelles de Marie… Les Saarloosiens canicrosseurs ne laissent pas indifférent…
En fin de matinée, je récupère mon dossard et tranquillement je prépare mes affaires et celles de Caledonian. La Souris va faire son premier canicross et j’avoue qu je me demande comment elle va se comporter…

16h00… Les choses se précisent...
J’ai tenté de m’échauffer le plus sérieusement possible. Je me suis mise au calme dès que l’excitation montait sur la ligne de départ mais là, maintenant, je ne peux plus reculer.
J’ai choisi de faire le canicross court. 2,5 km. Les départs sont en individuel, toutes les 30 secondes. Je suis sur la ligne, Tintin donne le «TOP» à chaque concurrent. 5 – 4 – 3 – 2 – 1 – TOP ! C’est parti ! Je m’élance avec La Souris. Elle court… C’est déjà ça. Hop, hop, hop Ma Calé ! A droite ! Devant ! Je l’encourage tout en courant. A gauche et là… Courageusement je monte cette pente infernale… 1km dans des ornières de tracteurs gorgées de flotte. Je ne sais plus où poser mes pieds. Caledonian ne sait pas non plus où poser ses pattes. C’est dur, on rame… Je me fixe un point devant. Ou plutôt non je me fixe Anton, le vétéran toutes catégories qui court devant moi avec sa petite chienne. Je me dis que si je ne me laisse pas distancer par ce couple de coureurs, je devrais y arriver. Mais voilà, Anton a la patate ! Arrivé en haut de la côte, il disparaît de mon champ de vision et jamais je ne le reverrais sur le parcours… Mince… Alors du coup, je gère ce que je peux du mieux possible, juste pour arriver, pour finir ce canicross qui me tenait à cœur et pour lequel j’y mets tout mon cœur, toute mon ardeur, tout mon courage…

Votre père ? Il est pisteur peut-être…
C’est ce que je me dis en voyant Caledonian qui trottine le nez rivé au sol. Ton nez La Souris ! Ton nez ! Lève le nom d’un chien ! Et court ! Emmène, emmène !!! Je n’ai même pas la force d’hurler les ordres à ma chienne… J’avance limite à l’aveuglette… Je suis cramée et pourtant je ne suis pas encore au bout… Avancer, avancer… Jusqu’au bout ! J’irai jusqu’au bout… Mais La Souris ne m’aide pas vraiment. Elle me regarde de biais quand je l’entraîne dans le bourbier… Idem pour traverser le gué… Allez Caledonian Alleeeeez ! Avance !
Tous les concurrents derrière moi me doublent. Dans les passages très étroits, comme ils vont tous bien plus vite que moi, je me mets à chaque fois sur le côté pour ne pas les gêner. Contrairement à eux je n’ai aucun espoir de gagner cette course. Tous ont apprécié mon fair-play et m’ont remercié. C’est aussi ça le canicross.
Enfin la ligne… Je me dis que je pourrais bien accélérer un peu, mais impossible, je n’ai plus de souffle, je n’ai plus de jambes, je suis lamentable… Et pour améliorer le tout Caledonian fait un écart en passant de devant un photographe… Arf ! Dur, dur… Mais je passe la ligne… Je suis limite à vomir mais non ça passe et j’arrive à récupérer…

Victoire ??
Oui victoire. Bien que je sois arrivée dernière en vétéran femme et au scratch ce canicross est pour moi une victoire. Victoire sur moi-même, victoire après ces mois de galère, victoire après ce 1er mai et cet accident du travail qui avaient foutu en l’air des mois d’entraînement il y a bientôt trois ans… Victoire donc.
Du coup, avant d’aller prendre ma douche, je file m’inscrire pour le canicross court du lendemain.

Quelle soirée !
Après la remise des récompenses dans une ambiance fort sympathique, nous pouvons aller déguster un très bon repas. Là je retrouve Anton et son épouse. Bien entendu nous parlons chien, mais aussi de tout et de rien.
Après le repas, il y a un loto et un blind test musical. Si je n’ai pas de chance au premier jeu, je suis déjà meilleure au second. Et c’est les bras chargés de croquettes que je retourne à ma voiture pour une nuit qui sera courte.

Dimanche 28 mars 2010, 08h00
Détente des chiens, petit déjeuner, et en route pour le site de Berinzenne à quelques kilomètres de là.
Beaucoup plus de monde que la veille au départ. Certaines équipes sont venues en nombre !
Je ne cours qu’à 12h45, alors pendant ce temps là, je m’occupe de tous mes chiens, que je sors promener un à un dans ce magnifique parc de Berinzenne.
Je vais aussi sur la ligne d’arrivée encourager les coureurs du canicross long (8 km). Tintin est là lui aussi. Il félicite chaque concurrent à leur arrivée, il les connaît tous, et c’est lui-même qui distribue les bouteilles d’eau. Classe !
L’heure tournant, je remonte au parking près de la ligne de départ. Je commence à m’échauffer et régulièrement je vais voir les départs des courses enfants. Ce matin ce sont des départs groupés et je peux vous assurer que ça dépote !!!
Je réfléchi aussi à la façon dont je vais gérer ce départ. La Souris est sympa mais j’ignore totalement comment elle va se comporter avec tous les autres…

Merci Caledonian !
12h30. Je sors La Souris de la remorque. Hyper excitée, elle me donne un méga coup de patte dans l’œil ! Merci La Souris ! Super… Il faut que je me fâche pour pouvoir lui mettre son harnais. Enfin on y arrive…
Sur la ligne de départ certains chiens sont vraiment très, très excités à l’idée de courir. Caledonian a la «Saarloos attitude»… Elle s’assoie un peu en retrait et regarde tout ce petit monde d’un air détaché, comme si cette course ne la concernait pas…
Les vétérans homme partiront quelques minutes avant nous. C’est encore et toujours Tintin qui donne le départ, ce coup ci avec le drapeau Belge. Je trouve ça juste génial !!!!!
Enfin c’est à nous. Caledonian ne se comporte pas trop mal et elle tire… Mon Dieu ! S’est-il passé un miracle pendant la nuit ??? Est-elle stimulée par ce départ groupé ??? Je n’en sais rien mais toujours est-il que ça avance et plus vite qu’hier…
Bon ne vous faîtes pas d’illusions, je ne vais pas arriver dans les premiers. Mais je ne serais pas la dernière non plus !
Très rapidement je trouve mon rythme. Je cours en compagnie de 2 autres couples. Ca se passe bien. Pas de problème entre nos chiens. C’est agréable.
Et puis, voilà que se profile la dernière descente et au bout la ligne d’arrivée. Je suis dernière mais je sens la concurrente devant moi lâcher prise, je sens mon envie d’accélérer, je sens que la Souris est bien… Alors ?

Le retour de Gunther…
Alors Gunther, la petite voix qui me suis dans mes entraînements, petite voix qui jusque là ne s’était pas fait entendre, se réveille. Attends me dit-il, attends, ne démarre pas trop vite. Attends le tas de cailloux et après tu lâches tout, progressivement, ne grille pas tes dernières ressources…
Comme une bonne élève, j’écoute et j’obéis à Gunther… Le tas de cailloux… Et là… J’hurle, j’accélère et j’hurle encore à m’en péter les cordes vocales, à en pulvériser les tympans de ma chienne : «Allez Calé ! Allez la Souris, Alleeez accélère, accélère ! Vas-y ! Fais le ! Fais le !!!! Allez !!! Devaaant !!!!»
Je passe la ligne et je file m’écrouler dans les feuilles… Comme à chaque fois que je vais au bout d’un truc avec Caledonian, nous faisons notre bulle. «On l’a fait ma Souris ! On l’a fait !»
«Ca va Sandrine ?». J’ouvre les yeux et ce sont d’autres coureurs qui s’inquiètent de ne pas me voir me relever. Oui ça va. Merci à vous. C’était super !!!

Voilà, c’est fini…
Enfin, presque. Après le barbecue pris dans la rotonde (génial ce truc d’ailleurs…), la remise des récompenses, chacun reprend la route.
Je ne peux pas partir sans dire un grand merci à Jean-Pierre «Tintin» Talbot. J’ai vraiment passé un très chouette week-end. Merci et encore merci à toi Jean-Pierre et à ton équipe de 47 bénévoles.
Merci aussi à vous tous canicrosseurs et canivététistes de tous âges, de tous horizons. Que nous soyons Belges ou Français, Flamands ou Wallons nous avons tous la même passion, nos chiens, qui nous font courir tous dans le même sens.

Vacances ?
Oui vacances, pour une semaine, en Alsace, chez David et Virginie où je débarque dimanche soir.
Vacances bien remplies avec au programme, entre autres choses, un entraînement canicross avec mon club Empreinte 67. Mais cela est une autre histoire…
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Canicross Spa (Belgique) les 27 et 28 mars 2010 Empty Re: Canicross Spa (Belgique) les 27 et 28 mars 2010

Message  Nelly Lun 05 Avr 2010, 17:44

super ton récit comme toujours on s'y voit Bravo merci et bravo pour tes efforts
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Canicross Spa (Belgique) les 27 et 28 mars 2010 Empty Re: Canicross Spa (Belgique) les 27 et 28 mars 2010

Message  Invité Lun 05 Avr 2010, 20:10

Super ton recit, j'adore, comme d'habitude, a m'en tirer les larmes aux yeux !
Bravo a toi et a ta Souris ! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canicross Spa (Belgique) les 27 et 28 mars 2010 Empty Re: Canicross Spa (Belgique) les 27 et 28 mars 2010

Message  chris53 Lun 05 Avr 2010, 20:11

Comme d'hab un immense plaisir a te lire

Bravo a toi et a Cale Bravo
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Canicross Spa (Belgique) les 27 et 28 mars 2010 Empty Re: Canicross Spa (Belgique) les 27 et 28 mars 2010

Message  JAVAFOLIE Lun 05 Avr 2010, 20:28

super récit, on est transporté avec toi en Belgique et sur le parcours
Bravo à toi et ta Souris et bonnes vacances
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Canicross Spa (Belgique) les 27 et 28 mars 2010 Empty Re: Canicross Spa (Belgique) les 27 et 28 mars 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum