Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406660 messages dans 57008 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Gibelotte

Geene

Educalins

Lilie

Publicités

Prognathisme "begue"

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prognathisme "begue"

Message  SophieTG le Lun 12 Avr 2010, 17:18

Je connais pas du tout le prognathisme, est ce que ca peut se résorber avec l'age ? en grandissant ?

SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance

http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Lun 12 Avr 2010, 17:25

Oui ça peut bouger, dans un sens comme dans l'autre.
Un chien avec une machoire/dentition correcte peut devenir prognate et vis et versa.

Invité
Invité

Message  invité le Lun 12 Avr 2010, 17:34

SophieTG a écrit:Je connais pas du tout le prognathisme, est ce que ca peut se résorber avec l'age ? en grandissant ?

Cela peut changer a l'apparition des dents d'adulte.A voir,surveiller.Comme pour tous chien pris chiot d'ailleurs Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14031

Message  dhanya le Lun 12 Avr 2010, 17:35

Oui et non ma chienne est prognathe de la mâchoire supérieure l'éleveur m'a dit que ça pouvait bouger mais cela peut rester telquel.
La dentition définitive est vers 6-7mois donc il faut avoir de la patience.

dhanya
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Mon chien : Staffordshire bull terrier

Message  trex le Jeu 15 Avr 2010, 09:42

Bonjour Dhanya,

Ton petit bout est magnifique !

Si je comprends bien :
1_ tu commences par demander si une opération est possible pour ta chienne afin qu’elle puisse être confirmée.

2_ tu nous apprends que l’éleveur de ta beauté t’a déjà donne tous les renseignements sur le problème de dentition de ta chienne mais quand même tu veux que les gens de ce forum te donnent des renseignements que ton éleveur connait mieux que nous tous réunis.

3_ tu nous apprends que l’éleveur t’avait même déjà parle du limage des dents. Donc tu as un super éleveur qui a pense a tout et t’a informe sur tout.

4_Et tu nous apprends qu’en fait tu aimerais faire confirmer ta chienne et la saillir.

5_ Tu nous apprends que tu sais que si ta chienne n’obtient pas sa confirmation et qu’elle fait des petits, alors ils seront en catégorie 1.

6_ tu nous dis que tu es au courant de tout et que si tu ne peux ni la faire opérer, ni la faire confirmer, ni la faire saillir, rien n’est grave car tu aimes ta fille et tu n’en changeras pour rien au monde.

7_ tu nous apprends que ton ami a un Dogo et qu’en fait tu aimerais reproduire ta fille avec son Dogo mais que tu n’as pas vu ce croisement et que tu es consciente du problème de taille.

Dhanya, es tu sadique ?
Dhanya, es tu adepte de la cruauté sur et envers les animaux ?
Dhanya, nous prends tu pour des gens effroyables ?

Tu aimes ta chienne mais tu es prête a lui faire subir une opération chirurgicale d’orthodontie lourde pour qu’elle soit confirmée et qu’elle ait des petits mais en fait bien que tu espères la faire confirmer, tu veux lui faire faire des petits avec un Dogo donc des chiens non lof et automatiquement classes en catégorie 1 ?!

Tu as une staffie, ton ami a un Dogo alors ca veut dire que vous êtes des gens qui aimez les molosses et qui les défendez et qui les protégez, non ?
Ca veut dire aussi que ton ami et toi vous êtes des gens intelligents et responsables, non ?
Ca veut dire aussi que ton ami et toi avez pour priorité de faire connaitre nos molosses adores et de les faire aimer du public, non?
Ca veut dire aussi que ton ami et toi, lorsque vous voyez des chiens de catégorie 1 se faire euthanasier ou abandonner et que vous entendez tous les problèmes que rencontrent leur maitres ca vous fait mal et vous en souffrez, non ?

Alors Dhanya, comment peux-tu souhaiter cela a ta chienne ? Tu as vu la taille adulte d’une femelle Staffie, tu as vu la taille adulte d’un Dogo ; pourquoi vouloir faire porter a ta chienne des chiots aussi gros ?
Sais tu que ta fille peut en mourir lors de la mise bas ?
C’est mignon d’avoir chacun vos chiens et de vouloir qu’en découle le même amour qui vous unis ton ami et toi mais je t’en supplie réfléchis bien et ne fais pas ca car c’est de la cruauté et du sadisme.

Il est clair au vu de tes messages que tu ne t’y connais pas en chien mais que tu es prête à t’ouvrir aux autres et à apprendre. S’il te plait éduques toi et ne laisses pas ta fantaisie dépasser ton respect des êtres vivants. Nos chiens sont des êtres vivants qui nous sont trop loyaux, qui nous amènent trop d’amour et de bonheur pour qu’on leur fasse quelque chose comme ca.

Ton éleveur est quelqu’un de bien car clairement il t’a tout dit concernant le prognathisme de ta fille et je mets ma main à couper que c’est le type d’éleveur qui suit ses chiens et qui demande tout le temps des nouvelles et des photos de ses bébés et qui est toujours là pour donner des conseils alors je t’en prie appelle le et discutes en avec lui mais ne fais pas ca.

Aucun être humain n’a le droit de faire souffrir un autre être vivant et ce, sous aucun prétexte.
J’aime les molosses, j’aime les chiens, j’aime la vie. Je suis fatiguée d’être triste avec tous les témoignages de chiens de 1ere catégorie qui ne sont plus parmi nous du fait de la bêtise humaine.

S’il te plait ne permet pas la création de plus de souffrance.
Ta fille n’a que trois mois. Pourquoi déjà penser aussi loin ? Profite d’elle. Laisse-la grandir. Ensuite tu verras comment évoluera sa dentition et tu prendras la décision qui la fera le moins souffrir.

Pourquoi veux-tu la faire confirmer ? Pourquoi veux-tu la faire saillir ? Pourquoi lui créer des problèmes ? Tu dis que tu l’aimes et que tu ne la remplacerais pour rien au monde alors Dhanya s’il te plait profite de ta fille et dans un an ou deux, retourne chez ton leveur et prends toi une bombe de fille qui va tout gagner en expos et que tu feras saillir pour obtenir de superbes staffies. Des staffies chiots qui seront non catégorisés et qui seront confirmes et qui feront ta joie.

Merci Dhanya.
Tendres caresses a ta petite puce.

Amicalement,
Trex.

trex
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3

Message  Nelly le Jeu 15 Avr 2010, 09:51

c'est très bien dit Trex Bravo
et je suis en tout point d'accord avec toi

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14939
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  lotus le Jeu 15 Avr 2010, 09:55

je suis d'accord avec Trex! SAUF sur un point, le staffie n'est pas un molosse. Smile

lotus
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 331
Mon chien : Djazz
Sport canin ou activité : Freesbee, flirtpole, course, obéissance en amateur

Message  Christa le Jeu 15 Avr 2010, 10:00

SophieTG a écrit:Je connais pas du tout le prognathisme, est ce que ca peut se résorber avec l'age ? en grandissant ?
Ca depend surtout du décalage de la machoire supérieur et inférieur
Un décalage de plus de 4/5mm ne donne guère d'espoir que cela s'arrange.
Un chien ne souffre nullement de la prognathie, il n'y à pas mal de race qui le sont naturellement, selon le standard
Et faire operer un chien c'est la pure folie, hors le prix . On n'a plus le droit de couper les oreilles, ni la queue ( hors France ) et comment un véto-orthodentiste pourrait accepter de faire un acte pareil, hors raison médicale.

Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  brithany le Jeu 15 Avr 2010, 10:50

Je reviens sur le prognatisme.

J'entend déjà ce que certains vont dires

l'ostéopathe peu arranger ça vers 6 mois - 1an

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 584
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins

http://chantfloralins.wifeo.com

Message  Christa le Jeu 15 Avr 2010, 10:55

brithany a écrit:Je reviens sur le prognatisme.

J'entend déjà ce que certains vont dires

l'ostéopathe peu arranger ça vers 6 mois - 1an

Je ne vois pas comment un ostéopathe peut arranger un prognathisme ?

Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Message  kania le Jeu 15 Avr 2010, 12:02

Bonjour, alors tout depand du niveau de prognatisme ( chez moi pour la machoire superieure on dit qu'il est begue ou begue )si il est leger en effet il est possible de rectifier le tire non pas avec une operation mais un appareillage en orthodontie.
Pourquoi le faire? gene chez le chien ok( si gros decallage), pour esthetique dans ce cas il vaut mieux acheter un chien qui n'est pas bègue ou prognate car lui il s'en fou royalement d'avoir les dents de travers. et achat du chiot + frais pour rectifier même à bas prix l'achat du chiot il faut compter 1000€ de frais soit prseque le prix d'un chiot sans probleme..
Pour faire des expos idem vaut mieux acheter un chien qui par avec de bonne base.
Faire des expos avec le tir rectifier: tu ne serais pas la seule" à tricher"chacun voit midi à sa porte .
La repro si la chienne est confirmée apres dentition rectifiée 2 options:1 les chiots sont nickel.2 tous ou presque avec defauts là tu as tout gagné et même les nickels peuvent reproduire ce defaut. Quel interet de jouer à la roulette russe???
Repro avec une autre race je ne vois pas l'interet si ce n'est remplir les refuges.
Ensuite ta chienne n'a que 3 mois ça peut changer si petit decalage.
L'ostheopathe peut y faire qq chose? en effet certain utilise une methode toute simple pour les chiots legerements prognate ( machoire inferieure) qui est utilisée en orthodontie
La methode consiste à donner les croquette broyées dans une assiette ou autre plate le chiot en lechant exerce une poussé avec sa langue sur les dents du haut . Le jeu avec une balle dure pour les petites races balle de golf le chiot en saisissant la balle dure dans sa gueule elle va aussi exercer une pression .. Cette methode s'aplique sur les prognatismes tres légers ou dention en tenaille au lieu de ciseau sur dents definitives.
De là à savoir comment reproduiront ces chiens c'est trop hasardeux en ce qui me concerne je laisse ça au pro.
Dans ton cas tu as acheté ta chienne en connaissance de cause puisque l'eleveur t'as informé du probleme . Comptais tu faire expo avec elle?

kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même

http://schnauzer.e-monsite.com/

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut