Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

+7
taquine
didineof57
Norimatys
doudoune
ulkette731
luvic
sentinelle24
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  luvic Mer 19 Sep 2007, 07:50

je persiste a dire que se n'est pas le lieu ou vit le chien qui est important mais le temps et la passion qu'on lui donne.
violaine essaye de vivre avec 7 ou 8 berger allemand a la maison, ou des boxer... en fonction de la race tu peux plus ou moins facilement les garder tous avec toi. ce n'est pas pour autant que le chien est malheureux, les miens ne vivent pas a la maison en permanance et quand on se retrouve c'est la fete de chez fete, et sa plusieur fois par jours. tout est excuse a se papouiller, meme si je ne veux pas qu'ils soient dans la maison en permanance. ils ont besoins de periode de calme et moi aussi. c'est un equilibre pour les deux, maitre-chien.
encore une chose pour moi le nombre de chiens ne fait pas de ton elevage un elevage amateur ou pro... et quand je dits amateur c'est dans le sens de pasionné. j'ai acheté rebel dans un elevage on va dire semi-pro et les chiens y etaient tres bien, j'ai aussi acheté des chiens chez des eleveurs amateurs superbe, mais j'en ai eu un qui sortait d'un elevage amateur a te degouter de voir ce qui s'y passait... tout sa pour dire que pour moi il y a les eleveurs pasionné et les marchant de chien, pas d'amateur ou de pro.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  didineof57 Mer 19 Sep 2007, 11:34

oui tu as totalement raison luvic mon ocean quand je avis le chercher dans son boxe il me fait la fete pendan 10min il est tou hereux et il me fait des bizoux tout le temps et meme si il vit dans un boxe sa ne veu pas dire qu'il est malhereux
didineof57
didineof57
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 16:14

J'ai toujours vécu avec beaucoup de chiens, même des gros (BA, dobermann, tervueren...) et n'ai jamais eu d'inconvénient à les faire vivre tous avec moi, tant qu'il y a l'espace nécessaire évidemment, grande maison et grand jardin, cela est primordial. Bon, on n'a pas la même éthique ni les mêmes valeurs, je trouve cela dommage mais chacun fait ce qu'il veut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  taquine Mer 19 Sep 2007, 16:18

mes chiens vivent avec moi à la maison , pas de souci

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  luvic Mer 19 Sep 2007, 16:49

Violaine a écrit:J'ai toujours vécu avec beaucoup de chiens, même des gros (BA, dobermann, tervueren...) et n'ai jamais eu d'inconvénient à les faire vivre tous avec moi, tant qu'il y a l'espace nécessaire évidemment, grande maison et grand jardin, cela est primordial. Bon, on n'a pas la même éthique ni les mêmes valeurs, je trouve cela dommage mais chacun fait ce qu'il veut...


par pitier, il faut arreté avec avec le cliché chien en chenil=chien malheureux!
donc si je suis ton resonement, lorsque je me suis retrouvé dans un F2 avec mon berger allemand de 4 ans environ, je devais m'en separé pour qu'il est maison et jardin, a differant moment de ma vie j'ai mis mes chiens en chenil, en appartement, ou en maison et il n'y a que le temps que je leurs consacre qui a son importance. je ne croix pas mes chiens plus malheureux que d'autre vivant dans la maison a 100%, il n'y a qu'une chose qui passe avant mes chiens: mes enfants
le chenil, tout depant de l'utilisation que tu en fais.
et merci pour le jugement de valeurs et d'ethique.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 16:59

Violaine a écrit:J'ai toujours vécu avec beaucoup de chiens, même des gros (BA, dobermann, tervueren...) et n'ai jamais eu d'inconvénient à les faire vivre tous avec moi, tant qu'il y a l'espace nécessaire évidemment, grande maison et grand jardin, cela est primordial. Bon, on n'a pas la même éthique ni les mêmes valeurs, je trouve cela dommage mais chacun fait ce qu'il veut...

nous aussi ils vivent avec nous, toi la nuit ils dorment dans une pièce séparée, moi dans un box abrité et carrelé, quelle est la différence ?
ils sont toute la journée avec moi ou mon mari, à jouer en meute ou a travailler sur le terrain.....quand je suis sur l'ordi ils sont à 2 ou 3 à se battre et à soulever mes bras pour avoir la caresse.....

je trouve ta dernière phrase déplacée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 17:02

Hé bien tant pis mais je ne suis pas là pour faire plaisir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 17:06

c 'est surtout très intelligent et constructif !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 17:07

Pour moi on ne met pas un animal en cage quel qu'il soit, point barre. J'ai eu un lapin, il a toujours été où il voulait, en liberté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 17:09

ah bah vi enfermé toute la nuit seul dans une pièce de la maison n'a rien a voir à être dans un chenil.....mdrrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 17:11

Ils ont toute la maison hors chaleurs, et une chatière... Bon si je gêne je peux m'en aller...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  luvic Mer 19 Sep 2007, 17:19

Violaine a écrit:Ils ont toute la maison hors chaleurs, et une chatière... Bon si je gêne je peux m'en aller...

on ne te demande pas de partir juste de tenir compte de point de vu differant c'est tout.

dans l'absolu tu peux faire vivre ton chien dans une vari kenel, non ne bondissez pas tous, si ton chien est dedant uniquement pour ses periodes de repos, tu le fais courrir deux heures, vari une heures, tu l'entreine deux heures, une heure de vari, tu joue avec lui, ect...
bon je sais c'est extreme comme exemple et je ne le ferais pas, mais le chien lui ne vois pas la differance entre une vari et un panier ou il dort s'il a l'exercice necessaire et l'attention de son maitre

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 17:38

Allez désolée je me calme, je viens de promener mon chien il m'a énervée à aboyer après un autre et à vouloir l'attaquer. Pour moi la différence entre le chenil et la maison c'est que le chien n'a pas de liberté de déplacements. Chez moi les miens sortent, rentrent, vont près de moi, vont jouer à leur guise, changent de pièce la nuit s'ils veulent, vont même au pied de mon lit s'ils le souhaitent. Je ne leur impose rien (hors chaleurs des chiennes bien sûr). Pour l'exemple du chien en panier ou vari ça résume tout, le chien dans son panier est libre de le quitter, mais pas son vari.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  luvic Mer 19 Sep 2007, 18:01

tu sais j'ai vu des chiens avec de beau panier et qui ne le quitaient jamais... tu sais porquoi... le maitre s'en foutais completement de ses chiens et bien meme s'ils avaient leurs total liberté ils ne l'utilisaient meme pas. patetique non...

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 18:05

Parce qu'il faut leur faire du sport ou les mettre en meute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  luvic Mer 19 Sep 2007, 18:26

Violaine a écrit:Parce qu'il faut leur faire du sport ou les mettre en meute.

dans l'exemple que je site il y avait 4 chiennes, des yorks de 1 ans a 6 si je me rappel bien, quand tu rentrais dans cette maison, les chiennes ne bougeaient meme plus pour une carresse.. je ne suis meme pas sur qu'elles savaient ce que c'etait...
a la question aux maitres, un couple, pourquoi avez vous pris ces chiennes si vous ne vous en occupez pas, question venu suite a une pleinte de devoir sortir les chiens pour faire pipi, j'ai eu comme reponce: " sa fait super jolie dans l'entrée" j'ai cru rever d'entendre sa!! ils avait une superbe maison donc dans le hall il falait de beau petits chiens pour la deco!!!!! ben tu vois, les 4 chiennes avais un super petit canapé en osier individuel avec coussin en ecossais rouge, ravissant tout plein, moi je suis sur qu'elles preffereraient une vari kenel avec un morceau de couverture et de VRAIS maitres.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 18:43

Là c'est sûr... Quels c...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  luvic Mer 19 Sep 2007, 18:48

Violaine a écrit:Là c'est sûr... Quels c...

donc je confirme encore ce que je dis depuis le debut, se n'est pas l'outil qui est important, panier, chenil ect.. mais la facon dont tu l'utilise.
des exemples tu peux en trouver plein de chien en chenil en permanance, mais ce n'est pas le chenil qui fait sa, c'est le maitre.
si demain je peux avoir une proprieté, il y aura aussi un chenil pour les chiens, avec une utilisation correct, en mon abscence seulement par exemple.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 18:59

Ce qui est important c'est que le chien soit libre et que le maître s'en occupe. Je suis toujours pour "maison et jardin" tout de même mais je suis contente d'avoir discuté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  luvic Mer 19 Sep 2007, 19:28

Violaine a écrit:Ce qui est important c'est que le chien soit libre et que le maître s'en occupe. Je suis toujours pour "maison et jardin" tout de même mais je suis contente d'avoir discuté.

mais je ne cherchais pas a te faire changer d'avie. Wink
juste exposer un point de vu, j'aime mes chiens mais j'aime aussi ma maison.. et avec mon petit demonte pneu je dois proteger le tout, chiens et maison.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  sentinelle24 Mer 19 Sep 2007, 19:59

Merci d'avoir donné vos avis sur le sujet Good
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  yeti731 Ven 21 Sep 2007, 20:33

hello pour moi la question se pause pas mon malinoi sera en chenil
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 55
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  faviso Ven 21 Sep 2007, 22:27

moi j'ai ma dogue à la maison , le chien de chasse de mon mari est au chenil...il est sorti régulierement, parfois meme reste avec nous , mais si nous sommes occupés c'est dans son chenil que nous sommes sur de le trouver!... couché sur sa niche, c'est son fief!!!

faviso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 37
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 52
Localisation : poitou charente
Mon chien : dogue allemand

http://sophie.ferchaud@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Ayrthon Ven 21 Sep 2007, 22:50

hello ,
Pour ma part, bien que mes chiens vivent à la maison actuellement, il est évident que le chenil est le plus approprié.
D'ailleurs ils vivent en Kennel (grille ouverte), et rare sont les moments ou ils en sortent d'eux même. Un chien par nature se repose mieux dans un endroit clos et sûr, où il sait qu'il ne pourra être dérangé.

Bien entendu il y a chenil et chenil, et, chien et chien. Smile

De la même façon il est concevable d'avoir 10 chihuahuas en intérieur (et libre), mais pas 10 Malinois.

Pour ce qui est de l'équilibre du chien, je pense qu'il est plus important d'avoir une activitée en adéquation pour chacun qu'un panier en velour...
Ayrthon
Ayrthon
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 204
Date d'inscription : 26/06/2007
Localisation : sud 77
Mon chien : Berger hollandais, dobermann
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? - Page 2 Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum