Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

+7
taquine
didineof57
Norimatys
doudoune
ulkette731
luvic
sentinelle24
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  sentinelle24 Lun 17 Sep 2007, 19:13

Un petit titre car, j'ai pu voir que pour certains, l'élevage avec les chiens en box n'est pas tolérable.... Ce que je peux concevoir, mais je vais prendre mon exemple, j'ai 15 chiens (plutôt de grande race dont des retraités et des mascottes en tout genre), une maison de 36 m carrés au sol. Les chiens disposent chacun d'un box de 6 m carrés avec une courette attenante de 12 mètres carrés. Ils sont sortis plusieurs fois en libre pendant la journée, je leur fait leçons d'éduc et travail deux fois par semaine et "tournent" chacun leur tour dans la maison... Les chiots naissent à la maternité puis sont placés dès deux semaines dans la pièce à vivre de la maison....
Donc, en gros,je ne pense pas que sous certaines conditions, la vie "en chenil" soit des plus dures...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mar 18 Sep 2007, 00:24

Excuse-moi mais oui pour moi on ne tient pas un chien en box... Un chien est là pour être auprès de nous et nous donner de l'amour, sous aucun prétexte je ne mettrai les miens loin de moi et encore moins en cage (car oui un box est une grande cage, même dorée)... Je comprends que ton logement est petit mais les boxes ne sont pas la solution... Désolée d'être franche mais pour moi les boxes représentent l'élevage à visée pécuniaire, pas l'élevage d'amour... Et tant pis si je vais me faire des ennemis mais même si je démarre l'élevage la protection animale et l'amour désintéressé passent avant tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  sentinelle24 Mar 18 Sep 2007, 07:48

Comme je l'ai dis je peux comprendre, mais peux tu comprendre également que 4 Rottweilers mâles (qui plus est adultes) ensemble, ce n'est pas possible pour moi... Et je ne ne pense pas donner moins d'amour ou de temps à mes chien,et ça parcequ'ils vivent "en box"... Quant à la visée pécuniaire, j'ai pas du comprendre le système....
Bref, c'était vraiment pour expliquer que certains n'ont pas le choix, mais ce n'est pas pour ça qu'on n'aime pas nos chiens...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  luvic Mar 18 Sep 2007, 07:58

pour moi il y a elevage en box et elevage en box...
je m'explique, si tu as les chiens en chenil, qu'ils sortent que pour se reproduire, et retourne en chenil, je dis quelle Mer...
par contre si le box est utilisé pour separer des males, que les chiens n'y sont pas toute la journée sans un regard, qu'ils ne vont en box que pour se reposer d'une activitée, je ne vois pas ou est le mal.
si j'annalise un peu, mais chiens ne vivent pas en box, mais ils ont la cours la journée et le hall la nuit, ils ne montent a la maisons que pour les calins quand nous le descidont. ca resemble un peu a un chenil non?
pour moi le principal n'est pas ou vie le chien mais le temps que tu lui consacre, si tu t'occupe de lui correctement tu le fait vivre dans un box sans probleme. le temps que tu lui donne est pour moi plus important que le lieu ou il dort.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mar 18 Sep 2007, 09:14

mes chiens vivent en chenil de la même façon que sentinelle..... et à quelqu'un qui me critiquait, j'étais une barbare, je n'aimais aps mes hciens bla bla bla, en fait je lui ai opposé la chose suivante : ses chiens à elle sont seuls toute la journée car elle bosse et son mari aussi...elle rentre le soir, gamelle, sortie pissette, calin sur la canapé, elle av sse coucher, et le week end grosses ballades etc....bref famille normale qui a un ou deux chiens.....qui sera plus heureux ? ses chiens qui sont seuls 5 jous sur 7 ou les miens qui finalement ne passent qeu la nuit dans leur box, sortent toute la journée, font des activités qui les éclatent, sortent en liberté et à plusieurs selon les affinités ? et ont des caresses toute la journée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  sentinelle24 Mar 18 Sep 2007, 09:22

Merci du soutien !!!!
Y a grand besoin de faire une parenthèse là-dessus, car sur plusieurs sites il est écrit "Nos chiens vient à la maison et pas de box ni grille " et il est vrai que cela m'agace fortement, car pour certains, les conditions ne sont pas meilleures....
Et question, je crois que tu veux te lancer dans l'élevage, comment vas tu faire quand ta future femelle sera en période de chaleurs?
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  luvic Mar 18 Sep 2007, 09:26

sentinelle24 a écrit:Merci du soutien !!!!
Y a grand besoin de faire une parenthèse là-dessus, car sur plusieurs sites il est écrit "Nos chiens vient à la maison et pas de box ni grille " et il est vrai que cela m'agace fortement, car pour certains, les conditions ne sont pas meilleures....
Et question, je crois que tu veux te lancer dans l'élevage, comment vas tu faire quand ta future femelle sera en période de chaleurs?

ton chien peut etre sur le canapé et malheureux comme une pierre si son maitre le regarde jamais.
j'ai eu des berger allemand en apparte, tout petit l'appart, ben oui c'est du boulo mais je croix pas mes chiens plus malheureux que s'ils avaient eu 20 hectar pour courrir sans caresses ni attention, c'est la meme chose pour les box.
il est vrais que dans l'esprit de beaucoup chenil ou box s'apparente a la SPA, a l'abandon, mais un chenil bien utilisé est tous sauf cela.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  ulkette731 Mar 18 Sep 2007, 09:29

luvic a écrit:
ton chien peut etre sur le canapé et malheureux comme une pierre si son maitre le regarde jamais.
j'ai eu des berger allemand en apparte, tout petit l'appart, ben oui c'est du boulo mais je croix pas mes chiens plus malheureux que s'ils avaient eu 20 hectar pour courrir sans caresses ni attention, c'est la meme chose pour les box.
il est vrais que dans l'esprit de beaucoup chenil ou box s'apparente a la SPA, a l'abandon, mais un chenil bien utilisé est tous sauf cela.

tout à fait d'accord avec vous les box ne veulent pas dire chiens malheureux
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mar 18 Sep 2007, 09:52

Absolument ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mar 18 Sep 2007, 19:30

sentinelle24 a écrit:Merci du soutien !!!!
Y a grand besoin de faire une parenthèse là-dessus, car sur plusieurs sites il est écrit "Nos chiens vient à la maison et pas de box ni grille " et il est vrai que cela m'agace fortement, car pour certains, les conditions ne sont pas meilleures....
Et question, je crois que tu veux te lancer dans l'élevage, comment vas tu faire quand ta future femelle sera en période de chaleurs?
Dans de parfaites conditions une vie à la maison avec jardin, à côté des boxes, oui c'est le bonheur ! Et que cela t'agace tant pis mais c'est le système d'élevage amateur... J'ai déjà élevé, je fais seulement un break et changement de race, quand les femelles étaient dehors le mâle était à l'intérieur et vice versa, et la nuit arrivée ils étaient dans des pièces séparées. Par ailleurs je n'ai toujours eu qu'un mâle en âge de reproduire à la fois, il pouvait y avoir un petit ou un vieux stérilisé, c'est tout car je ne vois pas l'intérêt d'en avoir plus, il y a de beaux mâles à l'extérieur.
Pour conclure je refuse d'entendre parler d'élevage pro car ce n'est pas un métier mais un hobby pour moi. Faire son métier de la vente d'animaux est pour moi immoral, et si ça choque je m'en moque éperdument... Mes chiens sont mes compagnons avant d'être reproducteurs, et ils vivront toujours comme mes compagnons, auprès de moi. Et rien ne me fera changer.
Quoi qu'il en soit je ne suis pas là pour faire le bazar, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est mon éthique. Etant végétarienne je suis contre certaines formes d'élevage, voilà. L'élevage amateur est pour moi la seule façon de respecter et d'aimer totalement l'animal. J'ai fait pareil avec mon lapin autrefois, il était libre de se balader où il voulait, sans cage Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  luvic Mar 18 Sep 2007, 19:45

Violaine a écrit:
Dans de parfaites conditions une vie à la maison avec jardin, à côté des boxes, oui c'est le bonheur ! Et que cela t'agace tant pis mais c'est le système d'élevage amateur... J'ai déjà élevé, je fais seulement un break et changement de race, quand les femelles étaient dehors le mâle était à l'intérieur et vice versa, et la nuit arrivée ils étaient dans des pièces séparées. Par ailleurs je n'ai toujours eu qu'un mâle en âge de reproduire à la fois, il pouvait y avoir un petit ou un vieux stérilisé, c'est tout car je ne vois pas l'intérêt d'en avoir plus, il y a de beaux mâles à l'extérieur.
Pour conclure je refuse d'entendre parler d'élevage pro car ce n'est pas un métier mais un hobby pour moi. Faire son métier de la vente d'animaux est pour moi immoral, et si ça choque je m'en moque éperdument... Mes chiens sont mes compagnons avant d'être reproducteurs, et ils vivront toujours comme mes compagnons, auprès de moi. Et rien ne me fera changer.
Quoi qu'il en soit je ne suis pas là pour faire le bazar, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est mon éthique. Etant végétarienne je suis contre certaines formes d'élevage, voilà. L'élevage amateur est pour moi la seule façon de respecter et d'aimer totalement l'animal. J'ai fait pareil avec mon lapin autrefois, il était libre de se balader où il voulait, sans cage Good

tu elevais quel race avant?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  doudoune Mar 18 Sep 2007, 19:47

Question elevage je ny connais rien mais je veux juste signaler au passage que jai vu Sentinelle avec certains de ses chiens lors de lexpo et quils nont pas du tout lair malheureux ni en manque damour!!
Quand je vois sur les sites que des chiens vivent en maison et quils sont malheureux donc quils soient en box ou dans une maison, ce qui compte cest le temps que leur accorde leur maitre qui importe surtout
Je ne veux pas foutre la zizanie non plus, drapeau blanc!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mar 18 Sep 2007, 19:47

Coool... enfin un éleveur qui ne fait pas reproduire pour le fric !
Dis tu les donne tes chiots ?
Plainsanterie à part un chien n'est nullement malheureux en chenil, je dirait même qu'il y est en sécurité en ton absence. Je ne suis pas éleveur et mes chiens ont vécu aussi en chenil.
C'est d'abord la qualité de se que tu lui donne qui est primordiale !
Je voudrais juste que tu m'explique la différence entre un chenil de 8 m2 et une piece séparée comme tu dis. Pour moi c'est du pareil au même.
Et quelle est ta définition d'élevage pro ? N'y a t'il pas professionnel dans ce therme ? Les autres ne sont que des marchants de chiens !
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mar 18 Sep 2007, 20:02

luvic a écrit:
Violaine a écrit:
Dans de parfaites conditions une vie à la maison avec jardin, à côté des boxes, oui c'est le bonheur ! Et que cela t'agace tant pis mais c'est le système d'élevage amateur... J'ai déjà élevé, je fais seulement un break et changement de race, quand les femelles étaient dehors le mâle était à l'intérieur et vice versa, et la nuit arrivée ils étaient dans des pièces séparées. Par ailleurs je n'ai toujours eu qu'un mâle en âge de reproduire à la fois, il pouvait y avoir un petit ou un vieux stérilisé, c'est tout car je ne vois pas l'intérêt d'en avoir plus, il y a de beaux mâles à l'extérieur.
Pour conclure je refuse d'entendre parler d'élevage pro car ce n'est pas un métier mais un hobby pour moi. Faire son métier de la vente d'animaux est pour moi immoral, et si ça choque je m'en moque éperdument... Mes chiens sont mes compagnons avant d'être reproducteurs, et ils vivront toujours comme mes compagnons, auprès de moi. Et rien ne me fera changer.
Quoi qu'il en soit je ne suis pas là pour faire le bazar, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est mon éthique. Etant végétarienne je suis contre certaines formes d'élevage, voilà. L'élevage amateur est pour moi la seule façon de respecter et d'aimer totalement l'animal. J'ai fait pareil avec mon lapin autrefois, il était libre de se balader où il voulait, sans cage Good

tu elevais quel race avant?
Des cairns. J'ai eu plusieurs reproducteurs mais je n'ai pas élevé longtemps (enfin normal vu mon âge) Smile

Question elevage je ny connais rien mais je veux juste signaler au passage que jai vu Sentinelle avec certains de ses chiens lors de lexpo et quils nont pas du tout lair malheureux ni en manque damour!!
Quand je vois sur les sites que des chiens vivent en maison et quils sont malheureux donc quils soient en box ou dans une maison, ce qui compte cest le temps que leur accorde leur maitre qui importe surtout
Je ne veux pas foutre la zizanie non plus, drapeau blanc!!
Je ne dis pas que les chiens en chenil sont malheureux dans l'absolu, je dis qu'ils sont tout de même moins heureux que ceux vivant à la maison dans de bonnes conditions.

Coool... enfin un éleveur qui ne fait pas reproduire pour le fric !
Dis tu les donne tes chiots ?
Certes je les vends mais comme il n'y a toujours eu qu'une portée par an il n'y a aucun bénéfice, même un gros déficit.

Plainsanterie à part un chien n'est nullement malheureux en chenil, je dirait même qu'il y est en sécurité en ton absence. Je ne suis pas éleveur et mes chiens ont vécu aussi en chenil.
C'est d'abord la qualité de se que tu lui donne qui est primordiale !
Je voudrais juste que tu m'explique la différence entre un chenil de 8 m2 et une piece séparée comme tu dis. Pour moi c'est du pareil au même.
Non car les toutous n'y sont que pour dormir et en période de rut, et la journée ils sont toujours près de moi et en famille, dans un grand espace.

Et quelle est ta définition d'élevage pro ? N'y a t'il pas professionnel dans ce therme ? Les autres ne sont que des marchants de chiens !
Celle de la loi : plus de 9 chiens, au moins 2 portées par an. Et non un éleveur amateur n'a rien d'un marchand de chien, il élève mais ce n'est pas son métier... Les chiens vivent en famille, l'éleveur amateur a des connaissances de pro mais c'est le seul point commun. Et aucun point commun avec un particulier évidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mar 18 Sep 2007, 20:09

Ne déforme pas mon propos s'il te plait, je n'ai pas écrit éleveur amateur = marchant de chien... Les autres comme je les appelle, ce sont ceux qui pratiquent la reproduction en batterie avec 30 chiennes cloîtrées en chenil juste concidérées comme une pompe à fric et rien d'autre.
Beaucoup d'élevage "amateur" enfin je préfère dire "le particulier" sont plus pro que pro... alors ne me fais pas dire ce qui n'est pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Norimatys Mar 18 Sep 2007, 20:12

Je suis du même avis que Violaine, mes chiens vivent à la maison et en meute, et c'est le seul type d'élevage qui corresponde à mon éthique.

Mes chiens sont AVANT tout des chiens de compagnie et doivent donc vivre avec moi et pas dans un chenil.

Mes chiots sont élevés dans la maison, c'est à dire dans une pièce à vivre (salon) et au sein de la meute.

Je refuse d'avoir à attendre un quelconque apport financier par le biais de mes chiots et l'argent rapporté par les chiots ne servent qu'aux chiens (et encore ça suffit pas), nous travaillons à coté pour vivre.

Je n'ai jamsi dit que les chiens en chenil sont malheureux, sauf que moi je ne me verrais pas les faire vivre de cette façon, je gère mon élevage en conséquence!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  sentinelle24 Mar 18 Sep 2007, 20:18

Il faut également revoir les termes "amateur" que je trouve dénigrant pour les éleveurs qui ont peu de chiens et font un travail remarquable et "professionnel" qui est aujourd'hui un terme qui ne correspond plus à rien..; certains voient en ce mot un éleveur qui a 30 reproductrices, usine à chiots etc... Alors que au contraire le travail du professionnel doit se dégager de l'amateurisme.... Ces deux termes n'ont je pense plus de vrai sens aujourd'hui....


Au fait, je n'ai pas d'intérêt à garder mes mâles, vieux chiens , mon malou aveugle etc... C'est clair, aucun intérêt... Mais ils sont là, certains n'étaient pas prévus (un chiot rott placé qui revient 6 mois après (qui a maintenant 3 ans), une bulldog (donnée par mon véto qui a un superbe élevage), un rott que j'ai eu à 5 ans (je suis sa 5 ème propriétaire)), et s'ils sont là, c'est que soit personne n'en voulait plus, soit les personnes qui me les ont confiés savent que les chiens auront de bonnes conditions de vie...

Et puis, moi aussi je suis végétarienne, et j'arrive même à être contente de nourrir mes chiens au BARF, donc je pense que c'est hors sujet...

Je crois qu'on ne peut pas être extrémiste en disant que tous les chiens qui vivent en chenil sont malheureux ainsi que tous les chiens vivant en maison sont heureux, je voulais juste faire une parenthèse, pour expliquer que dans certains cas, c'est une question de choix ou de pas de choix...

Et pour ce qui est du domaine financier, oui je suis déclarée comme professionnelle, mais ce n'est pas l'élevage qui fait vivre notre famille

http://chiens.forumactif.fr/Elevage-f20/Je-me-lance-ou-pas-t1490-15.htm
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  doudoune Mar 18 Sep 2007, 20:23

Chacun son point de vue de toute facon!! il y a des chiens qui seront heureux en chenil autant dans une maison et dautres malheureux dans les deux cas. Pour moi ; tout depend comme je lai dit du temps que leur accorde leur maitre dans tout ca!
(On peut avoir un chien en appart et quil soit hyper malheureux, on peut le voir dans les sites comme rescue , entre parantheses!!!).
Si je devais faire un elevage, cest sur quil serait dans des box bien installée car je me verrai mal tout ce petit monde dans la maison.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mar 18 Sep 2007, 20:23

Tartiflette a écrit:Ne déforme pas mon propos s'il te plait, je n'ai pas écrit éleveur amateur = marchant de chien... Les autres comme je les appelle, ce sont ceux qui pratiquent la reproduction en batterie avec 30 chiennes cloîtrées en chenil juste concidérées comme une pompe à fric et rien d'autre.
Beaucoup d'élevage "amateur" enfin je préfère dire "le particulier" sont plus pro que pro... alors ne me fais pas dire ce qui n'est pas !
Ah bon, je n'avais pas compris cela, excuse-moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Norimatys Mar 18 Sep 2007, 20:24

L'étymologie du mot "amateur" est "celui qui aime" donc moi l'appellation me convient à merveille, à l'origine ce mot n'a aucune connotation péjorative! Very Happy
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mar 18 Sep 2007, 20:25

Norimatys a écrit:Je suis du même avis que Violaine, mes chiens vivent à la maison et en meute, et c'est le seul type d'élevage qui corresponde à mon éthique.

Mes chiens sont AVANT tout des chiens de compagnie et doivent donc vivre avec moi et pas dans un chenil.

Mes chiots sont élevés dans la maison, c'est à dire dans une pièce à vivre (salon) et au sein de la meute.

Je refuse d'avoir à attendre un quelconque apport financier par le biais de mes chiots et l'argent rapporté par les chiots ne servent qu'aux chiens (et encore ça suffit pas), nous travaillons à coté pour vivre.

Je n'ai jamsi dit que les chiens en chenil sont malheureux, sauf que moi je ne me verrais pas les faire vivre de cette façon, je gère mon élevage en conséquence!
Merci à toi Norimatys, tu résumes très bien ma pensée Good
Au fait je suis inscrite depuis longtemps sur ton forum même si je ne t'ai jamais parlé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Invité Mar 18 Sep 2007, 20:29

Là je te rejoins tout à fait Sentinelle, les éleveurs sont vite classés en professionnels par rapport au nombre de chiens qu'ils ont et il est clair que les termes ne sont pas très valorisants.
Dans l'élevage il semblerait que pour gagner sa vie et bien... il faut y perdre son honneur, sa passion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Norimatys Mar 18 Sep 2007, 20:37

Tu connais mon forum Violaine! Good

En fait, mes chiens passent avant la passion de l'élevage et j'assaie juste de leur donner des conditions de vie idéales Very Happy
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  didineof57 Mar 18 Sep 2007, 22:39

mOi ocean mon malinois vit au club canin dans un chenile il y a toujours vecu alor je doi aller au club 3 fois par jours pour le sortir et le nourrire mais vicky ma labrador vie dedan avec moi Smile
didineof57
didineof57
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de chiens en chenil ou à la maison ? Empty Re: Elevage de chiens en chenil ou à la maison ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum