Liens commerciaux
Derniers sujets
» Trafic de chiens, et animaux de rente
par suerte Aujourd'hui à 14:58

» Little Chocolate dit "Lipton" of Crystal Lake, notre berger Australien
par Enitit Aujourd'hui à 14:47

» Mambo l'américan staff
par Daerka11 Aujourd'hui à 14:42

» Nouvelle venue
par dogscompagnie Aujourd'hui à 14:39

» Kira une suisse en Normandie !
par Enitit Aujourd'hui à 14:22

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Aujourd'hui à 13:53

» June In Shade of Pure (kaninchen teckel)
par suerte Aujourd'hui à 13:21

» Syska SHETLAND
par Savana&edjy Aujourd'hui à 11:58

» berger des pyrénées
par Jackson Aujourd'hui à 11:31

» Java du Royaume d'Yorka - Epagneul Nain Continental Phalène
par Jackson Aujourd'hui à 11:23

» Mapple Illuyankas, berger australien
par Jackson Aujourd'hui à 11:17

» SOS chien dont le maître est hospitalisé
par Surfandko Aujourd'hui à 11:10

Statistiques
Nous avons 25179 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dogscompagnie

Nos membres ont posté un total de 1406186 messages dans 56982 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jackson

Savana&edjy

Daerka11

Geene

Enitit

suerte

Lilie

Dowrine

ELITEMICHEL

Huriel

Publicités

Retour sur mon expérience en club canin....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour sur mon expérience en club canin....

Message  kiwk le Mer 17 Mar 2010, 17:52

Attention !!!!! les propos qui suivront ne seront en aucun cas un règlement de compte, mais mon propre ressenti.

L'arrivée au club

C'était il y a 2 ans, c'est grâce à Carole (ex collègue de boulot pendant 6 ans) que j'ai fait connaissance
avec le club, à l'époque j'avais un Spitz prénommé Lucky, lui n'a pas eu la chance de connaitre le club, il est mort avant

Je venais d'acquérir mon 1er Cavalier King Charles( Chanelle) et persuadé que l'école du chiot lui ferait le plus grand bien, j'ai donc décidé avec Mimi de l'inscrire, je me souviens comme si c'était hier de mon arrivée, j'ai eu la trouille de la poser par terre tellement la taille des autres bébés me paraissait disproportionné par rapport à celle de ma puce .

Grâce à Eric, cette peur s'estompa rapidement et Chanelle trouva ses marques avec le Jack Russel d'Aurélie qui ne la quittait pas d'une semelle, c'était le début d'un grand amour ou Typex lui montra plusieurs fois ses sentiments

Bref, de bon souvenirs où Chanelle a beaucoup appris la sociabilisation et les prémices de l'éducation, je ne
remercierais jamais assez Carole et Eric de leurs patience avec les chiens et la douceur de la méthode employé

L'éducation

Vers le 6e mois, Chanelle quitta l'école du chiot pour continuer l'éducation avec les grands, aucun problème, chaque moniteur avait sa manière à lui de faire les cours.

Je remercie Jean Paul, Ali et Jean Marc pour leur patience également, (je ne suis pas un sujet facile )

La création du site

L'idée de faire un site-forum me vient un jour à l'esprit, car Kristel qui s'occupait de l'ancien site n'avait plus beaucoup de temps à lui consacrer, en effet l'élevage de cavaliers ainsi que les expos, prennent beaucoup de temps ( c'est de cet élevage que vient Éden, la 2eme fifille de la maison)

A cette époque le président ayant donné son accord, ce fut chose faite et ce fut un succès ( plus de 200.000 visiteurs en 1 an) ceci grâce à un excellent référencement dans les annuaires et dans Google) le bon positionnement des mots clef y est pour beaucoup également.
En bref, pour réussir, il faut
- un site bien construit
- des balises bien faites et optimisées
- un contenu attrayant
- un plan sitemap soumis et vérifié par google (quand vous tapez dans Google ................, vous apercevez que le forum est référencé en 1er sur la 1ere page grâce au plan maps)
- un plan ror pour les autres moteurs (style yahoo)
- des échanges de liens
- une mise en ligne avec un site terminé !!!!
- une soumission des pages dans tous les moteurs
- inscrire le site dans de vrais annuaires (gratuits)

----- beaucoup de patience au début ....
et continuer sans cesse de faire tourner son site

Ne pas oublier que ce sont les membres qui le font vivre, c'est à dire vous tous

-L'entrée au comité du club

A bien y réfléchir, je me demande encore pourquoi j'y suis rentré, ce n'est surement pas pour y occuper
des fonctions vu que le site était terminé et que le seul travail que j'avais c'était de faire des mises à jour régulières

De toute façon les réunions du comité se bornaient à approuver les décisions du président qui faisait lui même avec son équipe les questions et les réponses, bref, un épisode à oublier complétement, c'est surtout là que je me suis aperçu que d'un coté il y a les "amis" du président et les "autres" le monde du chien n'est pas celui que vous croyez, mais je reviendrais un peu plus tard sur ce sujet....très intéressant quand on fouille un peu les enjeux...

Mon expérience d'Agilitiste

Un jour, je franchis le pas, j'ai poussé la porte la barrière de l'agility avec Chanelle et en moins de 10 minutes je vis sa queue frétiller de joie et ses yeux s'illuminer c'était son "truc" sa balade du samedi au parc d'attraction

Les moniteurs confirmeront quelques temps plus tard, elle était faite pour ça, par contre, pour moi ce fut beaucoup plus dur jamais je n'aurais imaginé que c'était si physique, il faut le faire pour le croire, au fur et à mesure des progrès de Chanelle, j'avais l'impression de régresser tant elle avait pris de l'avance sur moi, encore maintenant, je suis largué,elle me bat à plate couture sur tous les plans, même quand je fais des conneries genre mauvais placement et pivot raté, elle continue ses enchainements comme si de rien n'était, elle en arrive à étonner les moniteurs de mon nouveau club, il faut vraiment que je fasse un travail sur moi même pour m'en sortir bien entendu, tout ses progrès ainsi que l'éducation du "maitre" sont le fait du travail des moniteurs du 1er club qui on eu énormément de patience vis à vis de moi....je tiens à les remercier, c'est grâce a eux que ces progrès on été obtenus, j'avoue humblement que je ne suis pas un client facile

Cette expérience m'a donné aussi l'occasion de rencontrer ceux qui sont devenus mes amis aujourd'hui, une pensée particulière pour Aurelie avec qui j'ai partagé des moments de fous rires inoubliables, à Sabine et de sa passion pour Louis de Funes
A Laura qui m'a beaucoup appris et qui a toujours su se montrer souriante, à Coline pour son amour des animaux, à Fred et Audrey pour leur sérieux et leur rigueur, à Nicolas pour sa poigne et sa patience, à tout ceux que j'ai oublié, les noms ne me viennent plus à l'instant ou j'écris, sachez que je ne vous oublierais jamais, les 1ers pas sont toujours inoubliable quelque soit la discipline

La tension au club

Au fur et à mesure de l'avancement dans les différentes disciplines et des réunions de comité, je sentais quand même le malaise du club, une tension entre le président et les moniteurs de l'école du chiot se dessinait, le 1er accusait les seconds de vouloir prendre sa place, un vent mauvais qui soufflait au fur et à mesure des réunions, un président qui faisait plus souvent office de superviseur de très loin tant sa présence était invisible sur le terrain et préférant se cantonner prés de la machine à café, normal, il y fait plus chaud...

Jamais un mot sur le site, ni même un soutien, il m'a avoué lui même que cela ne l'intéressait pas vu les "conneries qui se racontent sur le forum" les membres apprécieront, bref, fermé à toute nouvelle technologie de communication, dans une dizaine d'année le net deviendra aussi indispensable que les couverts au restaurant, n'importe quelle association possède un site à l'heure actuelle pour communiquer.... visiblement là bas on en est encore au balbutiement du télégraphe...

Les incidents de l'école du chiot

Un jour néfaste que celui là....

C'était un Samedi après-midi comme un autre, je décidai de faire un tour à l'école du chiot avec Chanelle (en laisse) pour ne pas perturber le cours, Laura se trouvait déjà sur place avec son chien lorsque le président arriva en vociférant sur Eric qui lui dit de se calmer, loin de baisser le ton il commença par s'énerver sur l'age des chiens à l'école du chiot, voyant ces faits, nous décidons Laura et moi de quitter le cours pour ne pas envenimer la situation, bref, une fois en haut et quelques instants plus tard, ce furent des insultes vis à vis des membres qui furent prié de quitter les cours, les insultes pleuvaient et certains se sont vu rembourser leur cotisation

Situation absolument indigne d'un président de club, perdre son sang froid devant les membres qui payent leur cotisation (il est bon de le rappeler) était la dernière chose à faire, un minimum de retenue aurait été de laisser finir le cours et d'avoir une explication avec le moniteur une fois celui ci terminé, que diriez vous d'une soirée
au restaurant si un jour le patron du resto vous fait sortir avec perte et fracas à la suite d'un différend avec son serveur ????

La réunion de discipline du comité

Un vendredi noir que celui ci, j'étais en court d'agility, la réunion à laquelle je n'étais pas convié avait lieu à 16h en compagnie de 2 personnes de la Canine, vers 16h20 un moniteur me demanda d'y assister à la demande de Carole.....

Stupeur, dans la salle le président avait rameuté ses troupes de soutien et c'est un véritable lynchage auquel j'assistais, impossible d'en placer une, à la fois juge et partie, un peu comme en Chine quoi, bref, une "pseudo" réunion ou tout été joué d'avance et les dés pipés...

A la sortie, abasourdis les "amis" du président étaient visiblement contents de la tournure des choses, Christophe" l'ami du président menaça Carole d'aller porter plainte à la gendarmerie pour harcèlement, j'aurais tout vu, pour info Christophe c'est celui qui à posté sous 2 pseudonymes sur les incidents de l'école du chiot, il c'est senti insulté, ceux qui liront les propos postés par les membres me diront j'espère où il y a des insultes, par
contre lui ne s'est pas privé, les posts on été effacés pour non respect de la charte....

Voila sachez que l'affaire n'est pas terminée et que la suite ne tardera pas....

Merci de m'avoir lu

Depuis bien sur j'ai fermé le forum, en cliquant sur le lien dans mon profil, les membres inscrits sont invité a venir me rejoindre ici, et je constate qu'il y en a déjà quelques un.

Une chose est sure, je ne suis pas prêt de renouveler l'expérience de rentrer dans un comité..

Depuis, je continue l'agility dans un nouveau club, ou la plupart des moniteurs sont des monitrices avec une autre approche des chiens, (plus douce)

J'ai ma licence d'agilityste pour Chanelle, quand à Eden 7mois c'est son 4eme concours de beauté et 4 coupes avec mention "trés prometteur"

Merci de m'avoir lu

Dernière édition par Tartiflette le Mer 17 Mar 2010, 18:11, édité 1 fois (Raison : Suppression des noms pouvant préter à diffamation.)

kiwk
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Poissons
Messages postés : 82

http://www.clubcanin-uckange.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour sur mon expérience en club canin....

Message  criss le Mer 17 Mar 2010, 18:11

J'ai pris la peine de te lire mais excuse moi je ne vois pas où tu veux en venir .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11214
Mon chien : CKC , phalène, léonberg , matin pyrénnées, BA
Sport canin ou activité : Elevage Cavalier King Charles et phalène

http://www.charmesantan.com

Message  kiwk le Mer 17 Mar 2010, 18:15

criss a écrit:J'ai pris la peine de te lire mais excuse moi je ne vois pas où tu veux en venir .

Nulle part, c'est juste une expérience ou je dénonce que dans les clubs, c'est pas toujours le monde des bisounours

kiwk
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Poissons

Message  criss le Mer 17 Mar 2010, 18:19

Parce que tu crois encore que le monde des bisounours existe ?
Faut pas rêver des conflits de personnes et des méthodes qui ne plaisent pas à tous il y a en et il y en aura partout .
Après et je ne parle pas pour toi, m'occupant de plusieurs choses je sais pas expérience , qu'il est plus facile de critiquer que de faire Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11214
Mon chien : CKC , phalène, léonberg , matin pyrénnées, BA
Sport canin ou activité : Elevage Cavalier King Charles et phalène

http://www.charmesantan.com

Message  Nelly le Mer 17 Mar 2010, 18:26

dans tous les clubs, il y a des califes et des personnes qui veulent être califes à la place du calife ...... en fait c'est dans toutes sociétés ......

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14939
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  djumbouna le Mer 17 Mar 2010, 18:26

criss a écrit:qu'il est plus facile de critiquer que de faire Smile

djumbouna
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 261

Message  invité le Mer 17 Mar 2010, 18:30

Un seul son de cloche.Il est facile de "baver" hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14031

Message  zangra le Mer 17 Mar 2010, 18:31

Nelly a écrit:dans tous les clubs, il y a des califes et des personnes qui veulent être califes à la place du calife ...... en fait c'est dans toutes sociétés ......

Ah c'etait ça la dalle beton toute fraiche à ton club , y en a combien dedans? mme le Calife

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20269

Message  sylvie13 le Mer 17 Mar 2010, 18:39

si ça peut te rassurer c'est malheureusememt souvent ce genre d'histoire dans beaucoup de clubs ! Smile

sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2774

Message  kiwk le Mer 17 Mar 2010, 18:40

guil a écrit:Un seul son de cloche.Il est facile de "baver" hello

C'est une "expérience et mon ressenti" il faut savoir lire entre les lignes

kiwk
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Poissons

Message  kiwk le Mer 17 Mar 2010, 18:41

sylvie13 a écrit:si ça peut te rassurer c'est malheureusememt souvent ce genre d'histoire dans beaucoup de clubs !

Smile

Je suis trop naïf, c'est ce qui me perdra

kiwk
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Poissons

Message  kiwk le Mer 17 Mar 2010, 18:45

criss a écrit:Parce que tu crois encore que le monde des bisounours existe ?
Faut pas rêver des conflits de personnes et des méthodes qui ne plaisent pas à tous il y a en et il y en aura partout .
Après et je ne parle pas pour toi, m'occupant de plusieurs choses je sais pas expérience , qu'il est plus facile de critiquer que de faire Smile

Désolé d'y avoir cru, le constat en fait que dans un comité, il y a 2 sortes de membres, ceux qui bossent et ceux qui préfèrent rester bien au chaud prés de la machine à café

kiwk
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Poissons

Message  sylvie13 le Mer 17 Mar 2010, 18:45

nous dans notre 1er club ça s'est terminé un soir par une mandale retournée à une personne de 72 ans qui venait d'avoir une chirurgie réparatrice du sein ! (courageux le gars non ?) Smile

sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  kiwk le Mer 17 Mar 2010, 18:46

sylvie13 a écrit:nous dans notre 1er club ça s'est terminé un soir par une mandale retournée à une personne de 72 ans qui venait d'avoir une chirurgie réparatrice du sein ! (courageux le gars non ?) Smile

La vache...

kiwk
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Poissons

Message  Invité le Mer 17 Mar 2010, 18:48

Faut surtout pas généraliser au monde canin, c'est valable pour toutes les assos, parents d'élèves, foot, club du 3èm age, etc...
Des bons moments et des tensions, l'humain quoi...

Invité
Invité

Message  sylvie13 le Mer 17 Mar 2010, 18:51

je pense que dans tous les sports il y a plus ou moins ce genre de comportement et ce n'est pas pour stigmatiser le foot mais j'ai déjà entendu des parents hurler à leur gamin : "vas y casse lui la jambe" et là j'ai décidé que j'essaierais de faire plaisir à mon fils du mieux que je peux mais concernant le foot ça sera non...........

sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne

Message  kiwk le Mer 17 Mar 2010, 18:52

Tartiflette a écrit:Faut surtout pas généraliser au monde canin, c'est valable pour toutes les assos, parents d'élèves, foot, club du 3èm age, etc...
Des bons moments et des tensions, l'humain quoi...

Hélas, mon gros problème est de prendre tout à cœur

kiwk
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Poissons

Message  Invité le Mer 17 Mar 2010, 18:59

C'est vraiment partout pareil.
Je sors (et tente d'y rentrer une nouvelle fois) du monde du cheval et la aussi y a des grandes g*e*l*s, comme dans toutes les boites.
Le seul moyen d'etre tranquille c'est de vivre en Hermite, et encore...

Invité
Invité

Message  invité le Mer 17 Mar 2010, 19:05

Bah les derniers qui ont été virer ici, c croyaient chez eux et bien sur avec zéro compétences .
A l'unanimité dehors.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  kiwk le Mer 17 Mar 2010, 19:09

guil a écrit:Bah les derniers qui ont été virer ici, c croyaient chez eux et bien sur avec zéro compétences .
A l'unanimité dehors.

Ou ça ?????

kiwk
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Poissons

Message  invité le Mer 17 Mar 2010, 19:10

Kwik a écrit:
guil a écrit:Bah les derniers qui ont été virer ici, c croyaient chez eux et bien sur avec zéro compétences .
A l'unanimité dehors.

Ou ça ?????

il suffit de regarder mon profil et mes postes hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne

Message  urielle le Mer 17 Mar 2010, 20:23

J'espère juste que tu ne sera pas déçu par ce nouveau club

urielle
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 35
Mon chien : Urielle, Alizée (CKC) et Ok (border collie)
Sport canin ou activité : agility, obérythmé, obéissance, troupeau

Message  kiwk le Mer 17 Mar 2010, 20:27

guil a écrit:
Kwik a écrit:
A l'unanimité dehors.

Ou ça ?????

il suffit de regarder mon profil et mes postes hello

Bof, pareil que sur tout les forums, rien de bien neuf......pas de quoi faire une polémique stérile...je sais de quoi je parle, je gère un autre forum automobile de 10.000 membres et les trolls et autres je sais tout sont en nombre, c'est le développement du net qui veut ça.

Quand aux multi comptes, et autres difficile de faire mieux, avec le développement des ip tournantes, des proxis, et des points Wifi très nombreux, le phénomène ne fera que s'amplifier, la bataille est perdue d'avance, un membre banni qui maitrise l'outil informatique peut se reconnecter à loisir .

Expérience vécue de l'intérieur...quand on sait que certains forums dépassent les 500.000 membres, les admins ne chassent plus et font avec, il se contentent juste d'effacer les posts...

kiwk
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Poissons

Message  kiwk le Mer 17 Mar 2010, 20:29

urielle a écrit:J'espère juste que tu ne sera pas déçu par ce nouveau club

Pas encore non...mais bon, je me lasse vite, seul l'avenir le dira

kiwk
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Poissons

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut