Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

+11
chris38
scheherazade
jeeper
BABETH75
nini
breizh18
erby
Norimatys
taquine
Melysse*
Manoon
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... - Page 2 Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  François Ven 12 Mar 2010, 15:52

Ma bergère allemande anciennement syndrome de privation et phobique est CSAU excellent puis brevetée obéissance un an après, après pas mal de boulot et un juge prévenu de sa spécificité: rassurant, progressif et gestes lents pour lire le tatouage dans l'oreille, qui est "le" moment difficile avec ce genre de chien.

Jeune, elle a failli imploser en club à cause de "manipulations" et de "contacts" imposés, bien au delà de ce qu'elle était capable de supporter à l'époque, avant que je la sauve de l'euthanasie en devenant son maître et en repartant de zéro. Le courage ne s'apprend pas, le chien doit le trouver en lui, on peut juste le guider.

Elle est devenue un excellent chien de compagnie, certes assez timide avec les étrangers, mais elle va naturellement au contact, rien à voir avec ses prostrations et crises de tremblements des débuts... ou ses oreilles couchées et son regard à la limite de la démence.

Un mode d'emploi ? laisser faire, ne rien imposer, le chien est d'un naturel curieux et finira par aller voir, si on ne le lui impose pas. Donc, être très patient et lui proposer la situation, en laissant faire ce qu'il peut faire, et rien de plus. Petit à petit, avec des hauts et des bas, la tendance sera à l'amélioration.

Comme il a été dit juste avant: ne pas chercher à brûler les étapes, sinon le chateau de cartes dégringole complétement et il faut tout recommencer...

P.S. je n'ai eu recours à aucune chimie ni perlimpinpins, juste deux ingrédients utiles: un environnement stable et sécurisant, et mon autre chienne pour patronner dessus.

Bon courage... et surtout patience. Good
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... - Page 2 Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  Manoon Ven 12 Mar 2010, 20:52

Merci François de ton partage d'expérience !

C'est vrai que mon point "négatif" est mon autre chienne : en aucun cas une chienne équilibrée donc mon chien doit surmonter ses peurs tout seul...

Pour ce qui est des autres réponses je suppose que c'est pour erby Wink donc voilà.
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... - Page 2 Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  Christa Ven 12 Mar 2010, 21:35

breizh18 a écrit:
BABETH75 a écrit:
Norimatys a écrit:Rescue, c'est sensas dans ces situations là!

Pouvez vous me donner le nom exact et ou on peut l'acheter.
Merci

Tu peux le trouver sur le site d'animalin hello

Le spray sent à l'alcool, mais il n'y a pas de tout dedans. C'est des fleurs maceré donc...
Je donne le rescue en pipette, 5 gouttes pour un chien de 20kg.
C'est vrai c'est super bien pour apaiser un chien sans l'assommer.
En région parisienne on le trouve aussi en parapharmacie ( Leclerc, carrefour )

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... - Page 2 RESCUE

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... - Page 2 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... - Page 2 Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  BABETH75 Ven 12 Mar 2010, 23:20

merci c'est commandé !

BABETH75
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 54
Mon chien : Bouvier de l'Entlebuch

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... - Page 2 Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  breizh18 Ven 12 Mar 2010, 23:27

Christa ,tu dis qu'il n'y a pas du tout d'alcool mais sur celui que j'avais dans la composition il y avait du cognac en faible quantité bien évidemment!

alors soit tu te trompes soit il y en a des différents??

breizh18
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 56
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... - Page 2 Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  Christa Ven 12 Mar 2010, 23:34

Justement on avait déjà discuté sur ce forum et j'ai bien regardé sur le dépliant, pas de tout de l'alcool.
Regarde sur le site des fleur de Bach. Ou tu as vu qu'il y a du cognac dedans . C'est pas plutôt du Rescue dans du Cognac ?
Oh pardon peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... - Page 2 780688
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... - Page 2 Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  jeeper Ven 12 Mar 2010, 23:38

chris38 a écrit:Bonjour,
Pourquoi vouloir absolument faire caresser votre chien par des inconnus s'il n'aime pas ça ? Suspect
Je me contenterai de le promener, d'abord dans des endroits avec peu de monde, en augmentant peu à peu la difficulté. Quand quelqu'un passe, j'attirerai son attention sur autre chose : jeu, petit exercice... et récompense !
Je pense surtout au jeune chien, sur un terrain de concours, je ne sais pas comment ça se passe... le juge manipule le chien ?

Ben le but est de sociabiliser le chien afin qu'il puisse passer le csau si j'ai bien compris, donc l'habituer a etre manipulé.
Et bien sur qu'il ne faut pas le forcé absolument et y aller progressivement mais je pense qu'avec du temps et de la patience c'est tout a fait possible d'y arriver.

jeeper
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 60
Localisation : Belfort en franche comté
Mon chien : 1 caniche et 3 shetlands
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... - Page 2 Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  breizh18 Ven 12 Mar 2010, 23:41

C'était sur l'emballage du flacon,je m'en souviens bien car j'avais hésité longtemps avant de lui en donner
Ma fille m'avait même dit ''tu vas la rendre alcoolique!! Mdr ''

je ne peux même plus vérifier car je l'ai balancé! dommage...

breizh18
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 56
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... - Page 2 Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  Christa Ven 12 Mar 2010, 23:45

Bah je ne sais pas, car on peut donner du rescue aux BB et femmes enceinte. Mais je parle bien des Fleur de Bach Rescue, car des solutions, spray à la base de fleur de Bach il y a différents fabrications. Et même s'il y a de l'alcool dedans ( vu qu'il s'agit des plantes macérés ) cela doit rester très infime.

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... - Page 2 133898
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... - Page 2 Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  sandymaly Ven 12 Mar 2010, 23:54

je confirme (bouteille sous les yeux) 27% d'alcool pour le rescue en goutte (p't'être qu'en spray la compo est différente?->réponse du net: 27% d'alcool dans le spary itou)

par contre, ils ne précisent pas pour le cognac Mdr
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... - Page 2 Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  Christa Sam 13 Mar 2010, 00:06

Bah du coup les bulles me reviennent moins cher au prix du litre de rescue... peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... - Page 2 203126
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... - Page 2 Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum