Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

+11
chris38
scheherazade
jeeper
BABETH75
nini
breizh18
erby
Norimatys
taquine
Melysse*
Manoon
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  Manoon Sam 06 Mar 2010, 15:03

Bon alors mon petit souci est le suivant : mon chien est un gros trouillard...
Bon, récupéré à 6 mois personne à part moi et ma mère ne pouvait le caresser, dehors il était la queue entre les jambes... pipi de peur tout le temps... il lui fallait voir une personne bien 10 fois avant de se laisser caresser.

Aujourd'hui il a 6 ans et a fait beaucoup de progrès (ça fait environ 2 ans que je le travaille - que ce soit pour sa peur ou pour les ordres) : pour les femmes, il se laisse caresser même s'il a toujours un mouvement de recul, pour les hommes c'est plus dur, il se laisse caresser avec un gros mouvement de recul, mais une fois qu'il a vu que c'était pour une caresse il en redemande. Les enfants ça commence à aller, pour le moment il s'est habitué à mes petits cousins de 4 et 6 ans (je suis fière car il y a un an c'était impensable de les mettre dans la même pièce - avec moi dedans, j'vous rassure).

Mon souci est que je voudrais passer le CSAU... (pour monter un peu en obé) et je voudrais perdre le moins de points possibles sur cet exercice.
Je sais que le juge sera un homme...

Ma question, qu'est-ce que je peux faire pour accélérer sa progression ?
J'essaye au club de le faire caresser par plein de monde... je demande à certaines personnes de lui donner des friandises...

Y aurait-il autre chose à faire pour l'aider à progresser ?
J'avais pensé à un collier de phéromones apaisantes quand je vais au club mais j'ai peur que ça ne serve pas tant que ça, et surtout qu'une fois enlevé il recommence à agir comme avant.

Sinon, aucun signe d'agressivité, là-dessus je n'ai aucune crainte.

Merci hello
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  Melysse* Dim 07 Mar 2010, 11:02

hello Bonjour

Vous pouvez voir avec les fleurs de bach et le rescue
je collier DAP j'ai mis aussi et il y a eu des progrès

bon courage
car je comprends
Melysse*
Melysse*
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 292
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 73
Localisation : 63- Auvergne
Mon chien : ToJak - Vanda et Franne+ Denka + muki et Horus
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  taquine Dim 07 Mar 2010, 11:07

tu peux travailler les manipulations en club
un homme joue le rôle d'un juge , cela avec douceur et sans le forcer

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  Manoon Dim 07 Mar 2010, 14:50

Je prends vos conseils merci Smile

Je vais tenter le DAP sur le prochain cours et essayer de le faire manipuler par plusieurs hommes
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  Norimatys Dim 07 Mar 2010, 15:50

Rescue, c'est sensas dans ces situations là!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  erby Dim 07 Mar 2010, 20:16

bonjour

Mon petit Erby qui aura 5 mois le 10 est aussi un grand trouillard, il a peur des étrangers et il jappe dès qu'il est inquiet Sad quand je le ballade je n'ai pas l'impression qu'il en profite pleinement surtout en ville..

Bon ça me rassure de voir que ça peut s'arranger il est jeune et je ne désespère pas Good

pour l'aider à vaincre sa peur que puis je faire pour l'aider? en parcourant le forum j'ai vu qu'il fallait l'ignorer, ne pas le rassurer car ça renforcerait sa trouille...pourtant lors de l'éducation de Praline notre chienne husky qui nous a quitté en août d'une insuffisance rénale terminale à 11 ans malheureusement Sad2 on nous disait de la rassurer lors de l'épreuve des coups de feu, il est vrai que ça date et que les méthodes ont sans doute changé...


Pour le rescue j'en ai en spray et en gouttes comment on l'utilise pour les chiens?? j'ai essayé une fois de lui en donner mais comme il y a de l'alcool dedans il n'a pas apprécié du tout ça pique Laughing quelle dose on donne?

merci d'éclairer ma lanterne
erby
erby
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  Norimatys Dim 07 Mar 2010, 20:24

3 pulvérisations avant les sorties! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  erby Dim 07 Mar 2010, 20:43

merci je vais tenter le coup la prochaine fois Very Happy et je te dirais s'il a marché droit Laughing
erby
erby
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  breizh18 Dim 07 Mar 2010, 21:32

Personnellement avec ma caniche j'ai essayé un peu le rescue mais je n'ai pas été convaincu et puis le fait qu'il contienne de l'alcool même en faible quantité ne ne plaisait pas
J'ai donc opté pour le PVB et sur ma chienne ça a très bien marché! elle qui n'avançait plus en agility peur de la foule et du juge a changé du tout au tout
la personne qui me l'avait conseillé m'avait dit qu'il fallait au minimum 15 jours pour avoir une amélioration et si je n'en avait pas c'est que ça ne marchait pas sur elle mais par chance ça a été tout le contraire!!elle s'est métamorphosé!!
pour 5kg je lui donnais 20 gouttes le premier mois après j'ai diminué progressivement à 15 gouttes puis 10 et 5 Elle a suivie ce traitement pendant 6 mois...
Lors de l'arrivé de mon dernier chien, elle m'a fait une petite déprime par jalousie, j'ai repris sur un mois une petite cure à raison de 15 gouttes et tout est rentré dans l'ordre

Dans mon club d'autre personne utilise le gelsenium et en sont satisfait aussi....donc il y a des solutions il faut trouver celle qui convient le mieux hello

breizh18
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 56
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  erby Dim 07 Mar 2010, 23:56

euh c'est quoi le PVB?? Shocked
erby
erby
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  breizh18 Lun 08 Mar 2010, 08:02

c'est en fait le PVB sédatif nerveux produit par les laboratoires boiron
on le trouve en pharmacie,c'est de l'homéopathie,il est préconisé pour les troubles du comportement,instabilité caractérielle,les appréhensions avant la course et les manifestations exagérées de l'agressivité
il existe en petit flacon c'est suffisant si c'est pour un petit chien sinon tu le trouve aussi en litre
le tarif approximatif 6 ou 7 euros pour le petit et 35 euros environ pour le litre

la posologie est de 5 à 20 gouttes pour les chiens de moins de 20 kg et de 20 à 60 gouttes pour les plus de 20 kg

breizh18
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 56
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  erby Lun 08 Mar 2010, 08:56

merci breizh18 Very Happy
Erby pèse pour le moment environ 5,5 kg ... je vais tacher de trouver cette préparation ... tu le donnes systématiquement tous les jours , en 1 dose?

si ça peut l'aider à vaincre ses peurs ce serait super Smile

Mais j'espère qu'avec le temps ça passera et qu'il ne sera pas sous médoc toute sa vie...

et pour ce qui est de l'aider par un comportement de notre part à avoir envers lui , que faut -il faire ?
erby
erby
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  breizh18 Lun 08 Mar 2010, 19:40

N'hésite pas à le sortir en ville ,dans un premier temps j'éviterai les endroits trop fréquentés ,choisi plutôt des parcs ou des rues sans trop de foule
Pendant la promenade capte son attention par la voix et des friandises
par ex tu marches tu l'appelles par son nom joyeusement et si il te regardes tu lui dis ouiiiiiiiii et tu récompenses par une friandise et cela très souvent au début


Si tu as un club canin près de chez toi ça pourrait t'aider pour la sociabilité

breizh18
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 56
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  erby Lun 08 Mar 2010, 20:29

ok je vais faire comme tu dis Very Happy j'ai commandé le PVB à la pharmacie aujourd'hui je l'aurai mercredi..

En fin d'AM je lui ai donné 3 pulv de rescue avant que ma fille l'emmène en ballade, elle est allée voir ses copains à la sortie du car scolaire... il n'a pas jappé dessus mais il n'était pas rassuré tout de même Laughing
erby
erby
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  Manoon Lun 08 Mar 2010, 20:39

Merci Nori j'vais en parler à mon véto demain vu que je vais faire les vaccins voir s'il a ça Heart
Manoon
Manoon
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1335
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  nini Mar 09 Mar 2010, 13:31

manoon je peut te conseiller l'anxitane s'est de l'homoépathie donc il n' y a aucun effet secondaire ou autre

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  BABETH75 Jeu 11 Mar 2010, 22:21

Norimatys a écrit:Rescue, c'est sensas dans ces situations là!

Pouvez vous me donner le nom exact et ou on peut l'acheter.
Merci

BABETH75
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 22
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 54
Mon chien : Bouvier de l'Entlebuch

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  jeeper Jeu 11 Mar 2010, 23:35

du moment qu'il n'est pas agressif, tu peut essayer les ballade dans les endroits ou il y a du monde, genre marchés et demander au gens de le caresser ou lui donner une friendise, commence par des rues pas trop fréquentees au debut.

jeeper
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 60
Localisation : Belfort en franche comté
Mon chien : 1 caniche et 3 shetlands
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  breizh18 Jeu 11 Mar 2010, 23:53

BABETH75 a écrit:
Norimatys a écrit:Rescue, c'est sensas dans ces situations là!

Pouvez vous me donner le nom exact et ou on peut l'acheter.
Merci

Tu peux le trouver sur le site d'animalin hello

breizh18
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 56
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  erby Ven 12 Mar 2010, 00:21

Le Rescue est le nom exact . ce sont les fleurs de bach et on peut les trouver en pharmacie ou aussi dans les magasins bio...

le plus facile c'est la pharmacie y'en a partout tandis que les magasins bio ce n'est pas toujours le cas Smile

jeeper ..non il n'est pas agressif mais quand il a peur il aboie, se met en position de dominé tout aplati les oreilles en arrière Sad
J'ai le PVB et je vais commencer demain à lui en donner on verra si ça lui fait effet...

je l'espère car il est tellement stressé que l'on dirait même qu'il ne nous reconnait quand on rentre à la maison, sa 1ère réaction est de se reculer, il ne vient pas tout de suite comme le font tous les chiens en frétillant pour faire fête Surprised

sinon il est très calin et ne refuse pas du tout le contact quand il est en confiance

On l'a eu à 3 mois et demi , il était en FA et pourtant je suis bien sure que les gens qui le gardait ne le maltraitait pas, la seule chose c'est qu'il était avec d'autres chiens à l'adoption eux aussi, plus grands que lui et qu'il s'est sans doute fait un peu bousculer...et peut être aussi pas sorti dans les rues car les gens avaient un grand jardin et faisaient sortir les chiens comme ça ...

Enfin ... il est jeune , je pense que l'on va pouvoir le tranquilliser ... ça nous rend triste de le voir comme ça Sad
erby
erby
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  scheherazade Ven 12 Mar 2010, 07:51

jeeper a écrit:du moment qu'il n'est pas agressif, tu peut essayer les ballade dans les endroits ou il y a du monde, genre marchés et demander au gens de le caresser ou lui donner une friendise, commence par des rues pas trop fréquentees au debut.

Bien la notion de friandises mais attention selon les chiens et leur rapport à la nourriture cela peut mal se passer.
Le mien est très "CON" quand il s'agit de nourriture si bien que s'il ne connait pas la personne qui lui tend la friandise il ne la prend pas et même serait limite menaçant !! Alors qu'à coté de ça à la maison quand il mange soit la gamelle, soit un os on peut sans souci les lui prendre il ne dira jamais rien !!
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  chris38 Ven 12 Mar 2010, 08:12

Bonjour,
Pourquoi vouloir absolument faire caresser votre chien par des inconnus s'il n'aime pas ça ? Suspect
Je me contenterai de le promener, d'abord dans des endroits avec peu de monde, en augmentant peu à peu la difficulté. Quand quelqu'un passe, j'attirerai son attention sur autre chose : jeu, petit exercice... et récompense !
Je pense surtout au jeune chien, sur un terrain de concours, je ne sais pas comment ça se passe... le juge manipule le chien ?
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  Nelly Ven 12 Mar 2010, 08:19

chris38 a écrit:Bonjour,
Pourquoi vouloir absolument faire caresser votre chien par des inconnus s'il n'aime pas ça ? Suspect
Je me contenterai de le promener, d'abord dans des endroits avec peu de monde, en augmentant peu à peu la difficulté. Quand quelqu'un passe, j'attirerai son attention sur autre chose : jeu, petit exercice... et récompense !
Je pense surtout au jeune chien, sur un terrain de concours, je ne sais pas comment ça se passe... le juge manipule le chien ?
oui pour le CSAU avant tous concours .... et en obéissance au brevet et en 1
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  breizh18 Ven 12 Mar 2010, 08:47

Nelly a écrit:
chris38 a écrit:Bonjour,
Pourquoi vouloir absolument faire caresser votre chien par des inconnus s'il n'aime pas ça ? Suspect
Je me contenterai de le promener, d'abord dans des endroits avec peu de monde, en augmentant peu à peu la difficulté. Quand quelqu'un passe, j'attirerai son attention sur autre chose : jeu, petit exercice... et récompense !
Je pense surtout au jeune chien, sur un terrain de concours, je ne sais pas comment ça se passe... le juge manipule le chien ?
oui pour le CSAU avant tous concours .... et en obéissance au brevet et en 1


Je suis d'accord avec chris
rien ne sert de vouloir bruler les étapes s'il n'est pas prêt pour se faire caresser par des étrangers je n'irai pas le forcer cela viendra en même temps qu'il prendra confiance en lui
et d'ici le CSAU il a encore le temps....

breizh18
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 27
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 56
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

peureux - Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens... Empty Re: Le rendre (un peu) moins peureux avec les gens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum