Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406619 messages dans 57008 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Chabada
 
Dowrine
 
Gibelotte
 
Geene
 
Educalins
 
FantoNco
 

Publicités

Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Mado le Lun 01 Mar 2010, 14:36

sos-adoption a écrit:J'attaque ???? mais bien sur, je me défend oui , on me contredit et alors le post à été ouvert pour !
... mais alors là je suis pas préte de la fermer, plus vous m'offenserais plus je répondrais ! ...
Mdr Laughing

Et si tu allais faire 1 tour pour t'aérer, hein Suspect parce que là, je sens que tu vas causer tte seule Mdr

Sur ce, bonne journée

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 16
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  AudreyDob le Lun 01 Mar 2010, 14:48

Non la chasse n'est pas cruelle, nous tous les chasseurs ne laisse pas pourrir leurs chiens. La chasse est indispensable, comme on dit les autres, pour réguler les espèces qui n'ont (malheureusement) aujourd'hui plus d'autre prédateur que l'homme. Sans la chasse on courrerait (?) à la catastrophe... Tu veux peut-être stériliser tous les petits lapins, sangliers et autre chevreuils pour les empêcher de se reproduire à vitesse gand V ??? On est pas dans le monde des bisounours malheureusement, c'est la chaine alimentaire : les gros tuent les petits, ça se passe aussi comme ça entre les animaux (que ce soit mammifères, poissons, etc...), c'est la nature, et nous en faisons partie, il faut assumer !
Après que ton coup de gueule concerne les "mauvais chasseurs", ça je peux le comprendre et je pense que tout le monde ici l'aurait compris.....

AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 37
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  rognon le Lun 01 Mar 2010, 14:57

Euh juste histoire de mettre un peu mon grain de sel, les sangliers n'ont pas à proprement parler de prédateurs naturels (à part peut être le T-Rex ?!) pas même les loups qui préfèrent de loin les proies qui ne peuvent se défendre.

Perso ils m'ont déjà couté 2 voitures et une belle boutonnière sur un de mes chiens alors vive le pâté de sanglier Fete

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  koem le Lun 01 Mar 2010, 15:01

j'arrive ds une discussion ma foie très mouvementée.... mais je tenais à dire mon mot:
Je travaille pour une entreprise commercialisant accessoires, armes... tout ce qu'il faut pour la chasse... je travaille avec bcp d'associations de chasse, d'eleveur de chien de chasse et tout ce qui s'en suit...
Moi même je n'aime pas la chasse, mais pourtant mon travail me plait, il m'a permis d'avoir une autre vision de celle ci.
La chasse est très reglementée, on ne peut pas tuer au bon vouloir sanglier, cerf, biche, lapins... il y a un quotas par chasseur a respecter...un nombre de gibiers sur un terrain donné, les femelles gestantes et les bb sont protégés ont a interdiction de les toucher.
Les chasses commerciales aux quelles j'ai pu assister sont loin d'être barbares, les animaux ne souffrent pas.
Bien sure, et comme dans tout autre domaines il y a des exceptions... en effets bcp de chiens de chasse se font tuer, ils ne sortent quasiment pas de l'année, et certains sont maltraités... mais le contreaire existe aussi!!!
Mais nous retrouvons cela aussi chez des eleveurs tout simplement...( tuer une femelle car elle n'a plus l'age ou la capacité de reproduire...)
Bref nous retrouvons cette atrocité partout autour de nous!

Je suis incapable de tuer un animal, mais de nos jours il FAUT réguler absolument... on est en surpopulation et de grandes dévastations se font ressentir auprès de nos agriculteurs!! certes nous sommes sur leur terre, mais les agriculteurs vivent de quoi après??? ils mangent de l'herbe?

Un deuxième point, la surpopulation n'est pas naturelle... il faut aussi se tourner vers les éleveurs de sangliers, de cerf, d'oiseaux, de canards... qui sont lachés a l'ouverture de la chasse, ceux la viennent vers chez nous; car ils st habitués à l'être humain...

Voilà compacté mes pensées, après je ne suis ni POUR ni CONTRE... mais faut juste respecter autrui...

Au plaisir de vous lire sans que le ton hausse hello

koem
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 32
Localisation : 44 Loire Atlantique
Mon chien : Eros et Luna
Sport canin ou activité : equitation, promenade, jeu, glandouille et calin!!!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité le Lun 01 Mar 2010, 15:07

Mais oui c'est la jeunesse qui eut ça, ben justement en vous les vieux vous devriez avoir plus de jujotte !

ça c'est encore moi qui l'invente, c'est sortit de mon imagination Laughing

Un promeneur a assisté en direct à l'assassinat d'un chien de chasse par son propriétaire. Il a immédiatement porté plainte contre l'auteur du coup de feu mortel. La Fondation 30 Millions d'Amis s'est constituée partie civile.

"C'est en promenant mes chiens non loin du Tarn que j'ai été intrigué par le va-et-vient d'un véhicule auquel je ne portais pas d'attention particulière, si ce n'est qu'il ne circule pas beaucoup d'automobiles en plein bois" confie le témoin de la scène dans les colonnes de la Dépêche du Midi (10/02/10). "J'ai vu un homme sortir quelque chose de sa voiture et la traîner jusqu'à un arbre. Peu après, j'ai entendu un coup de feu, ce qui m'a d'autant plus surpris que l'on est en pleine réserve de chasse, un endroit où les chasseurs n'ont justement pas droit de tirer."
Quelques instants après la déflagration, le promeneur se rapproche de l'endroit d'où sont partis les coups de feu tandis que le véhicule aperçu plus tôt s'éloigne rapidement. La scène glace le sang du promeneur. Un chien de chasse gît, une corde sommairement passée autour du cou, attaché à une souche d'arbre. L'animal a visiblement été abattu d'une balle derrière la nuque.

Si étonné qu'il soit, le promeneur n'en a pas moins fait preuve de sens pratique : il parvient à photographier le véhicule qui s'éloigne, mettant sa plaque en évidence, et le cadavre du chien. Puis il téléphone au refuge "Les Oubliés de Saint-Béart", sis à quelques kilomètres de là et au commissariat de Castelsarrasin (82).

Les policiers viennent constater les faits, récupèrent une douille de calibre 12 typique des fusils de chasse et un plomb de 6, fréquemment utilisé pour la chasse au faisan et au perdreau. Le cadavre du chien est transporté à la clinique vétérinaire de Moissac (82) où une autopsie est réalisée. Elle révèlera que la balle qui a tué l'animal est bien de calibre 12. L'enquête est toujours en cours, conduite par les services de gendarmerie de Moissac, chargés de vérifier l'identité du conducteur de la voiture et du propriétaire du fusil.

Michèle Fléta, secrétaire de l'association du refuge des Oubliés de Saint-Béart, contactée par la Fondation 30 Millions d'Amis, ne décolère pas : "Le tueur n'a laissé aucune chance à l'animal attaché à un tronc par 60 centimètres de corde. C'est malheureusement une scène qui tend à se répéter en cette période marquant la fin de la saison de chasse : on n'a plus besoin du chien et on n'hésite pas à s'en débarrasser d'un coup de fusil !".

Le promeneur témoin de la scène et le refuge ont d'ors et déjà portés plainte contre X, en attendant que l'enquête soit conclue.

Informée des faits, la Fondation 30 Millions d'Amis - qui apporte depuis de nombreuses années son aide au refuge Oubliés de Saint-Béart - s'est associée aux plaignants en se constituant partie civile pour "destruction volontaire et actes de cruauté sur un animal domestique".

L'auteur des coups de feu encourt jusqu'à 30 000 euros d'amende, 2 ans de prison et une interdiction à vie de détenir un animal.

Article publié le : 11-02-10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité le Lun 01 Mar 2010, 15:09

merci de parler calemement koem;)
mais je vais encore me repeter combien de fois encore JE NE MET PAS TOUT LE MONDE DANS LE MEME PANIER VOUS ALLER FINIR PAR COMPRENDRE OU NON !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Mado le Lun 01 Mar 2010, 15:16

Cette histoire est déjà ici, pas la peine de la remettre 1 deuxième fois ...
Alors pour ne pas mettre tout en double exemplaire : avant de mettre quoi que ce soit comme article, fais des recherches sur le forum et tu trouveras et ... arrête de crier hello

Mado
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 436
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 16
Localisation : Belgique
Mon chien : une grande meute
Sport canin ou activité : trav. à leau, trav. sur terre, expos et tutti quanti


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  koem le Lun 01 Mar 2010, 15:17

s.o.s adoption, je comprends parfaitement ta colère envers cela, moi même en voyant ta photo j'ai eu des frissons... mais stp calmes toi, ce genre d'image on le retrouve malheureusement ds de nombreux "domaines"...
Maintenant on ne pourra jamais arrêter tout cela, on ne peut pas être à l'affût sur tout les chasseurs...
Un client m'a téléphoner samedi en pleure, son setter devait être piqué (vieillesse je précise)... la majeur partie des chasseurs que je connais adorent leur chien!!! et ce même s'ils vivent au chenil l'année...

koem
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 32
Localisation : 44 Loire Atlantique
Mon chien : Eros et Luna
Sport canin ou activité : equitation, promenade, jeu, glandouille et calin!!!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  wolf51 le Lun 01 Mar 2010, 15:17

Il y a trés longtemp la chasse avait un seul est même but se nourrire, il est bien évident qu'aujourd'hui méme si certain chasseurs mangent ce qu'il chasse cela reléve plus du plaisir que de l'utilité. Je n'est rien contre la chasse car comme plusieur personnes l'on dit ici c'est indispensable pour l'équilibre naturel. Cependant ce qui me gêne c'est que peut de chasseurs chassent pour le plaisir de rééquilibrer la nature. là ou je veut en venir c'est que pour moi la chasse ne devrai pas être une excuse pour CERTAINS chasseurs qui viennent satisfaire leur besoin de tirer , de traquer, mais par des personnes qui savent pourquoi ils viennent tuer un certain nombre de proies et pas +, par des personnes qui ont connaissance de l'utilité de leurs actes.

Les indiens d'amérique étaient l'un des peuples les plus proche de la nature (faune et flore) ils traitaient celle-ci avec un respect inimaginable et biensur ils chassaient, alors non être anti-chasse ne signifie pas être le sauveur de la nature.

wolf51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 162
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 26
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  koem le Lun 01 Mar 2010, 15:18

sos-adoption a écrit:merci de parler calemement koem;)
mais je vais encore me repeter combien de fois encore JE NE MET PAS TOUT LE MONDE DANS LE MEME PANIER VOUS ALLER FINIR PAR COMPRENDRE OU NON !!!!

Mais je te comprends parfaitement, je voulais juste apporter ce que je savais la dessus et ce que j'avais vécu!!!

koem
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 32
Localisation : 44 Loire Atlantique
Mon chien : Eros et Luna
Sport canin ou activité : equitation, promenade, jeu, glandouille et calin!!!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  rognon le Lun 01 Mar 2010, 15:23

sos-adoption a écrit:Mon conjoint est chasseur, et il vient de rentré en me disant qu'il étais fier de lui parce qu'il avais tuer un sanglier, j'ai la haine aujourd'hui Sad2 en plus de ça il mette leurs chiens en danger, et même leurs vie, pourquoi chasse t-on encore de nos jours ? on est plus au temps de cromagnon faut arrêtez !!!!!!!! Sad

et vous pour ou contre la chasse ?


C'est pas nous qu'on l'a dit

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  AudreyDob le Lun 01 Mar 2010, 15:37

rognon a écrit:Euh juste histoire de mettre un peu mon grain de sel, les sangliers n'ont pas à proprement parler de prédateurs naturels (à part peut être le T-Rex ?!) pas même les loups qui préfèrent de loin les proies qui ne peuvent se défendre.

Et les lynx ? Les ours ? j'dis ça je sais pas, mais apparement il ya surpopulation, ça doit bien venir de quelque part... A moins qu'il y ai moins de régulation naturelle à cause de la nourriture à profusion que nos cultures leur apportent... Bref dans tous les cas, c'est la faute de l'homme et c'est bien à l'homme de réguler ça... Tant que c'est fait comme dit Koem, c'est fait dans le respect de la déontologie (pas les jeunes, ni les femelles, ne pas s'approcher trop près des maisons, etc...), tant qu'ils respectent aussi leurs chiens (mais des actes de maltraitance, il yen a partout je suis pas sure que les chasseurs soient sur-représentés dans ce domaine), j'ai pas de problème avec les chasseurs, ils font un truc utile faut pas se voiler la face...

L'homme qui m'a élevé était chasseur, et quand j'étais gamine j'adorais aller avec lui voir le travail de notre chien (un braque allemand), se balader des heures dans la nature, etc... On avait aussi des chiens courants, qui certes vivaient en chenil la plupart du temps, mais qui avaient tous les soins possibles, et qui étaient très bien traités. Il y avait aussi 2 courants + mon braque à la maison, près de la cheminée... Les chiens étaient heureux aucun doute là-dessus... Après j'en connais aussi qui ont des chenils au milieu de nul part où les chiens ne voient jamais personne et sont nourris 1 jour sur 2, là je suis d'accord il faut dénoncer et intervenir, mais ça, ça n'a rien à voir avec la chasse. Le mal qu'on fait aux animaux domestiques n'a rien à voir avec le fait de tuer des animaux sauvages qui sans ça ne se régulent pas (plus !) naturellement No

AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 37
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  rognon le Lun 01 Mar 2010, 15:52

''Et les lynx ? Les ours ? j'dis ça je sais pas, mais apparement il ya surpopulation, ça doit bien venir de quelque part... A moins qu'il y ai moins de régulation naturelle à cause de la nourriture à profusion que nos cultures leur apportent... Bref dans tous les cas, c'est la faute de l'homme et c'est bien à l'homme de réguler ça... ''[/quote]

Oui, nous vivons dans des territoires où l'empreinte de l'homme est très forte depuis la nuit des temps. Il n'existe tout bonnement plus d''espaces naturels'' en europe. Sans la régulation que nous appliquons ça devient très vite l'anarchie pour la simple et bonne raison que nous faisons partie de cet équilibre.

Après si les écolos des villes veulent vivre dans des territoires inhospitaliers, ça les regarde mais ils seront les premiers à en payer le prix... L'équation est simple, grenier à blé des citadins = culture = campagne = régulation des éspèces = chasse hello

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 40
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  kania le Lun 01 Mar 2010, 17:08

Quand je parle de ma fille c'est en rapport avec le post puisqu'elle va chasser .Change pas d'avis comme de chemise tes premiers post en gros les chasseurs tous des cons puis maintenant pas tous faut savoir mesurer ses propos .
La reproduction des chiens là aussi tu sais pas de quoi tu parles ma pauvre .Tu y connais quoi en race de chien ??? enfin bref j'ai pas dis que ta famille n'avait rien à faire ici j'ai dis que le fait de deballer ta vie privée n'avait rien à faire ici il y a un post pour ça c'est horloge parlante là tu peux y parler de toi tes passions ton chien tes chiens d'ailleur tu en parle même pas !!! .Alors quand je dis que je vais pas etre au chomage je confirme car maintenant tu donne dans la parano " tt le monde est contre moi " et remets toi en question et je te le redis relis toi t'es une grande extremiste dans tes propos mais on a compris tu es la gentille et il y a un complot ici contre toi on est tous mechants .... Tu nous deballes des propos sterils.
Tu peux aussi poster ailleur peut etre que tu as des chose interessants à dire sur d'autres sujets presents sur ce forum qui sait...

kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 46
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  hl le Lun 01 Mar 2010, 17:45

chacun y va de sa science infuse, et comme le dit si bien kania beaucoup de paranos !!!
Enfin finalement rien de concret !on se croirait en politique. Chacun s'insulte à demi mots mais personne ne se comprend.Cela me fait penser au débat de la réintroduction du loup en France! pauvre bête! Chacun se fiche de l'autre en se persuadant qu'il a raison.

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 87
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  jean-michemuche le Mar 02 Mar 2010, 23:20

Je part en hors sujet
wikipedia a écrit: Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.
Débat méthodique :
De nombreux courants de pensée tentent d'impulser des "débats méthodiques". Il s'agit alors de dépasser la polémique stérile, pour favoriser une approche constructive de la discussion. En France certaines tentatives ont été dans ce sens, mais restent surtout à l'état d'ébauches et de recherches. Comme le disent les promoteurs du site Hyperdébat : "L’idée de débat méthodique part d’un constat quelque peu paradoxal. Alors que rien n’est plus commun que le fait de débattre, nous n’avons trouvé aucune méthode permettant : - de prendre connaissance de l’état d’un débat, de ses différentes options et de leur logique, sans la pollution des inévitables redites, hors-sujet, ou discussions stériles - de pouvoir apporter sa contribution avec l’assurance qu’elle sera retenue, même si elle exprime une opinion minoritaire, sous réserve qu’elle apporte un élément nouveau au débat - de poursuivre le débat dans le temps Les forums ne répondent pas à ce cahier des charges."
Ceci étant fait pour ma part je connait des chasseur dont je prefere ne pas dire ce que je pense d'eux (cela pourrait choquer )et j'en connait que j'apprécie dans leur façon de faire et leur respect des animaux (aussi bien de leur chien qu du gibier qu'il chasse) ils m'est donc difficile de choisir une position nette et précise désoler ................ Et la pêche vous en penser quoi Mdr


Dernière édition par Tartiflette le Mer 03 Mar 2010, 10:33, édité 2 fois (Raison : correction orthographique)

jean-michemuche
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 239
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 45
Localisation : Region de Poitiers
Mon chien : SPITZ ET SAMOYEDE
Sport canin ou activité : Un peu dobeissance et canicyclocross en amateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  koem le Mer 03 Mar 2010, 09:31

bah qd elle est bien juteuse, mure et ferme à la fois c'est un bonheur..... Mdr

koem
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 32
Localisation : 44 Loire Atlantique
Mon chien : Eros et Luna
Sport canin ou activité : equitation, promenade, jeu, glandouille et calin!!!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Nelly le Mer 03 Mar 2010, 09:34

koem a écrit:bah qd elle est bien juteuse, mure et ferme à la fois c'est un bonheur..... Mdr
Laughing et n'oublie pas l'odeur ...... ce délice qui te met les papilles en folies

Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14939
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 60
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  ROSE29 le Mer 03 Mar 2010, 12:56

la peche c'est pas mieux que la chasse, les plus mauvais mettent tout sur le dos des phoques Mdr

ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 31
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  Invité le Mer 03 Mar 2010, 13:08

ce n'est pas la peine de débattre sur un sujet comme celui-çi.Il n'y aura jamais d'entente entre les deux partis!Chacun ses idées sur la question!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  totor 1er le Dim 07 Mar 2010, 19:01

le prédateur le plus cruel au monde c'est l'hom me!!!!
La chasse fait partie des us et coutumes depuis toujours.... parmi les chasseurs il n'y a pas que des "viandars"
loin de là.... j'adore les chiens et dans ma famille on a toujours chassé...les chiens pour eux c'est les peaux, de faire travailler et c'est pas différent d'un chien de troupeaux, de garde ou autre...
comme partout il y a des gens qui ne pensent pas à autre chose que tuer le plus de gibier... mais par chez nous
ça n'a rien à voir et je vais de temps en temps voir travailler les chiens, car pour un véritable chasseur le but
n'est pas de faire un tableau de chasse mais de voir ses chiens quêter...

totor 1er
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 53
Localisation : gironde
Mon chien : une vrai tribu
Sport canin ou activité : promenades et expos


http://www.leswhippetsderoquelaure.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  cyno24 le Dim 07 Mar 2010, 19:02

je pense que le sujet est clos.... Wink

cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 58
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  totor 1er le Dim 07 Mar 2010, 19:30

Il faut quand même savoir qu'il y a des races de chiens faits pour garder, défendre, et chasser... ça existe
depuis toujours et ça continuera... maintenant je suis contre les chasseurs qui mettent la vie de leur chien
en danger... et qui ne pense qu'à remener du gibier...
Perso chez la plupart du temps on fait travailler les chiens, on ne tue rien et quand c'est la saison on ramène des
champignons... ce qu'on aime c'est marcher, observer la nature...

totor 1er
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 53
Localisation : gironde
Mon chien : une vrai tribu
Sport canin ou activité : promenades et expos


http://www.leswhippetsderoquelaure.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon coup de gueule du jour, la chasse !

Message  cyno24 le Dim 07 Mar 2010, 19:33

je pense que le sujet est clos ( bis)....tu ne fais que répéter ce qui a été dit pendant 12 pages...et en plus la chasse est fermée.... Sleep

cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 58
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum